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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,
je suis client chez Free depuis bientôt 4 ans, mais vu ce qui m'est arrivé, je ne suis pas certain de vouloir le rester. Voilà mon histoire :
Du 12 août dernier et ce jusqu'à début septembre mon bloc d'alimentation est tombé en panne, donc plus de connexion.
J'ai appelé maintes et maintes fois la hotline, plus de 55 Euros supplémentaires avec mon téléphone portable. Beaucoup de temps d'attente. Quand j'ai eu un des "techniciens" après conseil j'ai testé ma Freebox chez un voisin (freenaute lui aussi) pour découvrir la panne.
Par la suite impossible de joindre qui que ce soit et même par le chat, quelle galère !
Par ailleurs étant traducteur freelance, je travaille au travers d'Internet et ce de la maison, donc j'évalue cetté période sans connexion à environ 3000 Euros HT.
J'ai donc fait un recommandé en date du 28 août dernier avec réponse par fichier PDF (faut croire que le papier est trop cher chez Free) dont je vous met copie ci-dessous :

Citation:

Paris, le 06/09/2006
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 29/08/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Je vous confirme qu'un envoi bloc d'alimentation Freebox a bien été demandé le 25/08/2006 sous la référence
Colissimo 8V---------6 et que vous devez normalement avoir reçu le terminal. Si ce n'est pas le cas, je vous
remercie de patienter le temps de l'acheminement postal. Vous pouvez faire un suivi du colis à l'aide de la référence
indiquée.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Laure, Votre conseillère Free

Vous conviendrez qu'après avoir demandé un geste commercial conséquent, la réponse qui m'a été donnée est assez légère, voire éthérée !
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner un conseil ou du moins son avis, en sachant que j'ai envoyé un nouveau recommandé avec AR avec copie à mon avocat, car là ça dépasse les bornes.

J'ai vraiment l'impression que ces messieurs dames de chez Free pensent que le consommateur ou client de base n'agira pas, mais ce n'est pas mon cas.

Merci par avance,

Albatross


Equipe de modération:
Déplacé dans Impression


Dernière édition par albatross le Mardi 12 Septembre 2006 15:36:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:56:29 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
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Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
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Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je ne sais pas si tu as le droit de divulguer un courrier qui t es adressé

mis a part il est clair que Free ne fera pas de geste commerciale si tu ne force pas la main


Dernière édition par Necu le Mardi 12 Septembre 2006 15:57:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
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Petit rappel...
L'abonnement Free est un abonnement grand public mais ils est aussi vrai qu'ils prennent vraiment leur temps pour nous dépanner.

Bref, ce qu'il te faut, c'est un abonnement pro avec une garantie de dépannage rapide.
Du coup, faut voir du coté de chez FT... pardon, Orange voir même chez le Neuf. Par contre coté prix, c'est pas du tout pareil.

Pour l'instant je n'ai pas eu de ? sérieux mais je dispose d'un modem de secours au cas où...
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Necu a écrit:
je ne sais pas si tu as le droit de divulguer un courrier qui t es adressé

mis a part il est clair que Free ne fera pas de geste commerciale si tu ne force pas la main

Dans la mesure où kle courrier me concerne, je pense en avoir la jouissance totale. De toutes façons il n'y a aucune information particulière dedans si ce n'est du vent.
Je leur ai demandé un geste commercial... et eux me répondent même pas là-dessus, mais me disent toutefois, que la satisfaction du client est leur priorité ; c'est un peu du foutage de gueule... Shocked
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
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Inscrit le : 12 Sep 2006
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max





gml67 a écrit:
Petit rappel...
L'abonnement Free est un abonnement grand public mais ils est aussi vrai qu'ils prennent vraiment leur temps pour nous dépanner.

Bref, ce qu'il te faut, c'est un abonnement pro avec une garantie de dépannage rapide.
Du coup, faut voir du coté de chez FT... pardon, Orange voir même chez le Neuf. Par contre coté prix, c'est pas du tout pareil.

Pour l'instant je n'ai pas eu de ? sérieux mais je dispose d'un modem de secours au cas où...

Il va peut-être falloir que je pense à avoir un abonnement pro effectivement.
Par contre est-ce à dire que les particuliers sont moins bien lotis que les professionnels, alors qu'ils payent aussi. Et puis je pensais que du fait d'être un client relativement ancien pouvait aider un peu les choses.

Je sais qu'ils ne voudront pas me dédommager à hauteur de tout ce que j'ai perdu, toutefois ils seraient bien avisés de le faire de façon correcte.
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:22:18 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut
Suite à une panne j'ai également demandé un remboursement, et puis j'ai eu 4,5 euros soit exactement le prix de la lettre recommandée.
Free considère que la connexion de secours ne prive pas d'internet donc 0€ de dédommagement.
je sais ca énerve mais bon..... il y a plus grave
bon courage


Dernière édition par f5rle le Mardi 12 Septembre 2006 16:24:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
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albatross a écrit:

Dans la mesure où kle courrier me concerne, je pense en avoir la jouissance totale.



Faux. Dans un courrier il y a 2 parties. Il faut l'accord des 2 parties avant de le diffuser publiquement.
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ratty
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Freebox : v5





albatross a écrit:
gml67 a écrit:
Petit rappel...
L'abonnement Free est un abonnement grand public mais ils est aussi vrai qu'ils prennent vraiment leur temps pour nous dépanner.

Bref, ce qu'il te faut, c'est un abonnement pro avec une garantie de dépannage rapide.
Du coup, faut voir du coté de chez FT... pardon, Orange voir même chez le Neuf. Par contre coté prix, c'est pas du tout pareil.

Pour l'instant je n'ai pas eu de ? sérieux mais je dispose d'un modem de secours au cas où...

Il va peut-être falloir que je pense à avoir un abonnement pro effectivement.
Par contre est-ce à dire que les particuliers sont moins bien lotis que les professionnels, alors qu'ils payent aussi. Et puis je pensais que du fait d'être un client relativement ancien pouvait aider un peu les choses.

Je sais qu'ils ne voudront pas me dédommager à hauteur de tout ce que j'ai perdu, toutefois ils seraient bien avisés de le faire de façon correcte.


Les abonnments pro sont en general plus chers....
_________________
Free : La grande muette
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
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SprintEx a écrit:
albatross a écrit:

Dans la mesure où kle courrier me concerne, je pense en avoir la jouissance totale.



Faut. Dans un courrier il y a 2 parties. Il faut l'accord des 2 parties avant de le diffuser publiquement.

ET quand bien même !
Imagine qu'il existe 10 personnes dont le prénom est "LAURE" dans la société Free, comment je peux savoir à qui m'adresser. N'importe qui a pu écrire le courrier.
ET de toutes façons est-ce normal que j'agisse dans les règles alors que eux de leur côté ne le font pas et qu'ils me font perdre du temps de l'énergie et de l'argent ?

Mais la question n'est pas sur l'utilisation du courrier, mais leur attitude il me semble.
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:29:55 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





La seule chose que pourrai faire Free c'est de te rembourser l'abonnement au prorata des jours de dysfonctionnement, soit environs 3 semaines mais faut te dire aussi que la boite d'alim qui tombe en panne c'est pas vraiment de leur faute, ni de la tienne me diras-tu, c'est surtout de la faute à pas de chance.
Pour les 3000€ HT, faudrait que tu apporte une preuve formelle comme quoi Free serait entièrement responsable et quantifier cette perte exactement (bon de commande, facture,...) autrement dit c'est super difficile voire impossible. Free fournit une connexion de secours gratuite avec ça ils se sont bien protégé, que tu le veuilles ou non internet fonctionnait toujours chez toi.

Bon courage, je sais que c'est dur à entendre ! Smile
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
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Ratty a écrit:


Les abonnments pro sont en general plus chers....


Beurre...argent du beurre... Wink
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:33:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
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Forfait : Non abonné à Free





albatross a écrit:
gml67 a écrit:
Petit rappel...
L'abonnement Free est un abonnement grand public mais ils est aussi vrai qu'ils prennent vraiment leur temps pour nous dépanner.

Bref, ce qu'il te faut, c'est un abonnement pro avec une garantie de dépannage rapide.
Du coup, faut voir du coté de chez FT... pardon, Orange voir même chez le Neuf. Par contre coté prix, c'est pas du tout pareil.

Pour l'instant je n'ai pas eu de ? sérieux mais je dispose d'un modem de secours au cas où...

Il va peut-être falloir que je pense à avoir un abonnement pro effectivement.
Par contre est-ce à dire que les particuliers sont moins bien lotis que les professionnels, alors qu'ils payent aussi. Et puis je pensais que du fait d'être un client relativement ancien pouvait aider un peu les choses.

Je sais qu'ils ne voudront pas me dédommager à hauteur de tout ce que j'ai perdu, toutefois ils seraient bien avisés de le faire de façon correcte.



abonnement orange pro de 31 a 38 euros HT(ca depends du que tu veux ca va de 1 a 18 mega) + 5 euros ht /mois de location. (3 premier mois offerts)

avec anti virus anti spam, ip fixe, 20 boites mails, un nom de domaine, 100mo d'hebergement,. installation sur site comprise si besoin, assisantace 24/24 7j/7 (numero special c pas le meme que les particuliers)

telephonie rajouter 15 €ht/mois.

c'est ptete cher mais au moins ta le service et on te sort pas "oui mais vous avez une offre tout publique donc taisez vous".

et beurre argent du beurre non désolé, mais je trouve que pour ce que propose orange et ce que Free qui est pourtant je vous cite "inovant" propose. je prefererais en tant que pro (qui eux n'ont pas le droit a l'erreur ni se permetre d'avoir le net couper pendant 3 mois) voir a la concurrence quitte a y metre le prix.

3000 euros HT de perte je sais pas si un peu certain se rendent compte ce que ca represente pour un pro qui dois, benef ou pas, payer ses charges ala fin du mois.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mardi 12 Septembre 2006 16:45:24; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
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apophis a écrit:



abonnement orange pro de 31 a 38 euros HT(ca depends du que tu veux ca va de 1 a 18 mega) + 5 euros ht /mois de location. (3 premier mois offerts)

avec anti virus anti spam, ip fixe, 20 boites mails, un nom de domaine, 100mo d'hebergement,. installation sur site comprise si besoin, assisantace 24/24 7j/7 (numero special c pas le meme que les particuliers)

telephonie rajouter 15 €ht/mois.

c'est ptete cher mais au moins ta le service et on te sort pas "oui mais vous avez une offre tout publique donc taisez vous".

et beurre argent du beurre non désolé, mais je trouve que pour ce que propose orange et ce que Free qui est pourtant je vous cite "inovant" propose. je prefererais en tant que pro (qui eux n'ont pas le droit a l'erreur ni se permetre d'avoir le net couper pendant 3 mois) voir a la concurrence quitte a y metre le prix.

3000 euros HT de perte je sais pas si un peu certain se rendent compte ce que ca represente pour un pro qui dois, benef ou pas, payer ses charges ala fin du mois.

Merci Apophis.
Effectivement c'est peut-être un peu difficile à fournir tous les bons de commande, mais honnêtement vous avez essayé Internet avec la connexion de secours ? c'est impossible, même de surfer convenablement.
Après ce que j'aurais aimé de leur part c'est au moins une réponse plutôt que leur jolie phrase comme quoi ils pensent à la satisfaction client.
En plus leur réponse je l'ai reçue par un robot avec lequel on ne peut même pas rentrer en contact.
C'est très facile pour eux.
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:23:47 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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apophis a écrit:
abonnement orange pro de 31 a 38 euros HT(ca depends du que tu veux ca va de 1 a 18 mega) + 5 euros ht /mois de location. (3 premier mois offerts)

avec anti virus anti spam, ip fixe, 20 boites mails, un nom de domaine, 100mo d'hebergement,. installation sur site comprise si besoin, assisantace 24/24 7j/7 (numero special c pas le meme que les particuliers)

telephonie rajouter 15 €ht/mois.

c'est ptete cher mais au moins ta le service et on te sort pas "oui mais vous avez une offre tout publique donc taisez vous".

et beurre argent du beurre non désolé, mais je trouve que pour ce que propose orange et ce que Free qui est pourtant je vous cite "inovant" propose. je prefererais en tant que pro (qui eux n'ont pas le droit a l'erreur ni se permetre d'avoir le net couper pendant 3 mois) voir a la concurrence quitte a y metre le prix.

3000 euros HT de perte je sais pas si un peu certain se rendent compte ce que ca represente pour un pro qui dois, benef ou pas, payer ses charges ala fin du mois.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.
Ce que Free propose avec le prix qu'il propose, c'est pour l'instant les moins chers du marché, ils sont absolument imbattable à ce niveau là, c'est quasiment impossible et dans n'importe quel secteur de proposer un prix super attractif et un service irréprochable.
Et je sais pas si vous savez à quel point la hotline de Free s'est amélioré...!


Dernière édition par arnaud14 le Mardi 12 Septembre 2006 17:24:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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Freebox : v3 PPP





Extrait des CGV de Free :

Citation:
13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution
du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au
Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte
d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom) , soit à un cas de force
majeure.
Free ne sera pas tenue responsable des transactions faites via le Forfait Free Haut Débit pour
l'acquisition de biens ou services.
En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne
pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers mois.


Donc aucun geste commercial à attendre de Free Crying or Very sad
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