Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Très en colère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:03:09 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frednets
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.
Ce que Free propose avec le prix qu'il propose, c'est pour l'instant les moins chers du marché, ils sont absolument imbattable à ce niveau là, c'est quasiment impossible et dans n'importe quel secteur de proposer un prix super attractif et un service irréprochable.
Et je sais pas si vous savez à quel point la hotline de Free s'est amélioré...!


Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

Ce n'est pas parce que Free propose des services innovants et en avant première que ceci doit se faire au détriment de la qualité.
En caricaturant pourquoi ne pas avoir un accès ADSL très très haut débit... mais 12h par jour!!!

D'après les CGV, Free a une obligation de services... ne l'oublions pas. Et il me semble, que si l'on prend en compte l'affluence sur ce site, ils sont loin de le garantir.
Il ne serait pas luxueux, à mon avis, d'être un peu plus souple sur les procédures de dédommagement et les gestes commerciaux... Comme dans une relation client-fournisseur.
A être trop habitué aux problèmes on finit par accepter ceux-ci comme normaux!

Heureusement les choses vont dans le bon sens grace aux pressions des associations de consommateurs.
_________________
Frednets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





arnaud14 a écrit:

Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.


et tu trouve ca normal toi ? moi pas.....
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : UStaritz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bps a écrit:
Extrait des CGV de Free :

Citation:
13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution
du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au
Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte
d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom) , soit à un cas de force
majeure.
Free ne sera pas tenue responsable des transactions faites via le Forfait Free Haut Débit pour
l'acquisition de biens ou services.
En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne
pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers mois.


Donc aucun geste commercial à attendre de Free Crying or Very sad

Parlons-en des CGV. Voici ci-dessous le lien vers "quechoisir" relatif aux clauses abusives ; il est trop facile de dire que l'on est responsable de rien :
http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:03:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
albatross a écrit:

Dans la mesure où kle courrier me concerne, je pense en avoir la jouissance totale.



Faux. Dans un courrier il y a 2 parties. Il faut l'accord des 2 parties avant de le diffuser publiquement.


alors la je suis mort de rire Very Happy Very Happy Very Happy


non seulement vous n'arretez pas de dire qu'ici ce n'est pas un forum de droit (et d'action en justice ect...) quand on vous pose la question mais directement vous vous permettez de faire du droit quand ça vous arrange. Rolling Eyes
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





houla albatross malheureu parle pas des CGV ici tu va finir crucifié sur le buché Laughing . ou alors on va te sortir que chez lesautre FAI (en insistant bien sur orange on se demande pourquoi) c'est pareil etc....

oui plourky j'ai remaqué egalement que depuis un certain temps les modo c'etait "faites que je dis et faites pas ce que je fais". quand a me repondre "t'es pas frenautes casse toi" ca prouve bien votre ouverture a la discussion.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albatross
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : UStaritz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





apophis a écrit:
houla albatross malheureu parle pas des CGV ici tu va finir crucifié sur le buché Laughing . ou alors on va te sortir que chez lesautre FAI (en insistant bien sur orange on se demande pourquoi) c'est pareil etc....

oui plourky j'ai remaqué egalement que depuis un certain temps les modo c'etait "faites que je dis et faites pas ce que je fais". quand a me repondre "t'es pas frenautes casse toi" ca prouve bien votre ouverture a la discussion.

Ben moi je suis freenaute depuis le début, mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule.
La liberté d'expression devrait être respectée partout, c'est pas le goulag ici quand même ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





albatross a écrit:
bps a écrit:
Extrait des CGV de Free :

Citation:
13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution
du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au
Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte
d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom) , soit à un cas de force
majeure.
Free ne sera pas tenue responsable des transactions faites via le Forfait Free Haut Débit pour
l'acquisition de biens ou services.
En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne
pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers mois.


Donc aucun geste commercial à attendre de Free Crying or Very sad

Parlons-en des CGV. Voici ci-dessous le lien vers "quechoisir" relatif aux clauses abusives ; il est trop facile de dire que l'on est responsable de rien :
http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE


N'oublies pas que ces dernières CGV font suite à la plainte de "que choisir" et qu'elles datent de juin 2006 !

Clause présente sur le site de "Que Choisir" relative au sujet du post et concernant Free :
Citation:

Sur l'indemnisation
- Clause limitant l'indemnisation du client à un montant maximum équivalant à plusieurs mois d'abonnement (AOL, Wanadoo, Neuf Télécom, Free) ou au préjudice direct et immédiat (Tiscali)
Cette clause est contraire à l'article R. 132-1 du code de la consommation qui interdit « de supprimer ou de réduire le droit à réparation du non-professionnel ou consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations », sauf en cas de force majeure. À noter que la clause est abusive même si elle rappelle que l'usager conserve le droit d'agir en justice.


Conclusion : pour tout usage d'internet pour usage professionnel, adoptez un abonnement pro ! et vous ne le trouverez pas chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





chez cretin.fr l'abonnement pro ils ont pas....... Laughing

pour aol ils t'offre un mois gratuit quand tu es plus d'une semaine sans le net par leur faute.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mardi 12 Septembre 2006 19:57:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:40:16 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apophis a écrit:
arnaud14 a écrit:

Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.


et tu trouve ca normal toi ? moi pas.....

J'ai dit que c'était normal ? non
J'ai dit que c'était compréhensible ! Pourquoi certains vols sont low cost et d'autre non ? Regardez le service durant les vols...! Pourtant l'avion il va bien du point A jusqu'au point B comme n'importe quel autre.
Free c'est pareil, il connecte tout le monde à internet, il met peut-être plus de temps que d'autre en cas de problème mais au final il vous connectera.
Dans le cas d'albatross, en 4 ans passé chez Free il a eu qu'un seul problème, vous avez jamais été AOL ou Wanadoo vous ou quoi ?
Quant à l'affluence sur ce site, je peux te garantir qu'il est ridicule face au nombre de client Free... un infime pourcentage.
On crie toujours quand il y a un problème mais jamais quand ça marche ne l'oubliez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:43:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....

(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)

pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent....
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Mercredi 13 Septembre 2006 11:49:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Arnaud :
Tu rigoles non ?
Tu viens hurler que tu es contant toi ? Moi non, je viens me plaindre quand ça ne va pas, et c'est mon droit : je paye pour un service, j'attends du FAI qu'il me le donne.
Ca commence à bien faire vos connerie de "il faut le dire quand ça marche bien". Si on est sur ce site, c'est justement à cause d'un souci !

Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement.


Dernière édition par LordJB le Mercredi 13 Septembre 2006 11:58:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:59:01 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apophis a écrit:
1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....

(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)

pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent....


AOL n'a pas toujours été comme ça, Free à côté d'eux (auparavant) c'est le paradis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:01:18 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LordJB a écrit:
Arnaud :
Tu rigoles non ?
Tu viens hurler que tu es contant toi ? Moi non, je viens me plaindre quand ça ne va pas, et c'est mon droit : je paye pour un service, j'attends du FAI qu'il me le donne.
Ca commence à bien faire vos connerie de "il faut le dire quand ça marche bien". Si on est sur ce site, c'est justement à cause d'un souci !

Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement.

Ho mais vous comprenez vraiment rien, je disais que la population sur ce forum est exclusivement comprise de client insatisfait !!! donc normal que tout le monde soit mécontent ici !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:07:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





arnaud14 a écrit:
apophis a écrit:
1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....

(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)

pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent....


AOL n'a pas toujours été comme ça, Free à côté d'eux (auparavant) c'est le paradis !


compare pas l'aol d'il y a 10 ans (pas stadardisé, deco frequente, debit tres lent) a l'aol de 2006. moila je compare l'aol d'aujourd'hui au Free d'aujourd'hui. et comme tu le dis ya pas photo aol est largement gagnant sur le service .
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LordJB a écrit:


Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement.


Forcément : ici c'est un forum d'entraide entre les utilisateurs de Free, mais pas un forum de l'assistance de Free.

Bon ca devient aussi de plus en plus un défouloir pour les mécontents, grace à çà on a maintenant une absence quasi-totale de Corps, ce qui fait qu'il y a de moins en moins de cas traité, hors problème de configurations.

Alors que Free se tamponne totalement de ce qu'il se dit ici, ben moi je ne suis pas surpris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com