|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:03:09
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: |
Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.
Ce que Free propose avec le prix qu'il propose, c'est pour l'instant les moins chers du marché, ils sont absolument imbattable à ce niveau là, c'est quasiment impossible et dans n'importe quel secteur de proposer un prix super attractif et un service irréprochable.
Et je sais pas si vous savez à quel point la hotline de Free s'est amélioré...! |
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Ce n'est pas parce que Free propose des services innovants et en avant première que ceci doit se faire au détriment de la qualité.
En caricaturant pourquoi ne pas avoir un accès ADSL très très haut débit... mais 12h par jour!!!
D'après les CGV, Free a une obligation de services... ne l'oublions pas. Et il me semble, que si l'on prend en compte l'affluence sur ce site, ils sont loin de le garantir.
Il ne serait pas luxueux, à mon avis, d'être un peu plus souple sur les procédures de dédommagement et les gestes commerciaux... Comme dans une relation client-fournisseur.
A être trop habitué aux problèmes on finit par accepter ceux-ci comme normaux!
Heureusement les choses vont dans le bon sens grace aux pressions des associations de consommateurs. |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:27:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
arnaud14 a écrit: |
Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.
|
et tu trouve ca normal toi ? moi pas..... |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:41:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albatross (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : UStaritz
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
bps a écrit: | Extrait des CGV de Free :
Citation: | 13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution
du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au
Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte
d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom) , soit à un cas de force
majeure.
Free ne sera pas tenue responsable des transactions faites via le Forfait Free Haut Débit pour
l'acquisition de biens ou services.
En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne
pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers mois. |
Donc aucun geste commercial à attendre de Free |
Parlons-en des CGV. Voici ci-dessous le lien vers "quechoisir" relatif aux clauses abusives ; il est trop facile de dire que l'on est responsable de rien :
http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:03:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SprintEx a écrit: | albatross a écrit: |
Dans la mesure où kle courrier me concerne, je pense en avoir la jouissance totale.
|
Faux. Dans un courrier il y a 2 parties. Il faut l'accord des 2 parties avant de le diffuser publiquement. |
alors la je suis mort de rire
non seulement vous n'arretez pas de dire qu'ici ce n'est pas un forum de droit (et d'action en justice ect...) quand on vous pose la question mais directement vous vous permettez de faire du droit quand ça vous arrange. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:21:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
houla albatross malheureu parle pas des CGV ici tu va finir crucifié sur le buché . ou alors on va te sortir que chez lesautre FAI (en insistant bien sur orange on se demande pourquoi) c'est pareil etc....
oui plourky j'ai remaqué egalement que depuis un certain temps les modo c'etait "faites que je dis et faites pas ce que je fais". quand a me repondre "t'es pas frenautes casse toi" ca prouve bien votre ouverture a la discussion. |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:25:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albatross (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : UStaritz
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
apophis a écrit: | houla albatross malheureu parle pas des CGV ici tu va finir crucifié sur le buché . ou alors on va te sortir que chez lesautre FAI (en insistant bien sur orange on se demande pourquoi) c'est pareil etc....
oui plourky j'ai remaqué egalement que depuis un certain temps les modo c'etait "faites que je dis et faites pas ce que je fais". quand a me repondre "t'es pas frenautes casse toi" ca prouve bien votre ouverture a la discussion. |
Ben moi je suis freenaute depuis le début, mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule.
La liberté d'expression devrait être respectée partout, c'est pas le goulag ici quand même ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:41:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
albatross a écrit: | bps a écrit: | Extrait des CGV de Free :
Citation: | 13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution
du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au
Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte
d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom) , soit à un cas de force
majeure.
Free ne sera pas tenue responsable des transactions faites via le Forfait Free Haut Débit pour
l'acquisition de biens ou services.
En tout état de cause, si l’Usager n'a pas la qualité de consommateur, la responsabilité de Free ne
pourra en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers mois. |
Donc aucun geste commercial à attendre de Free |
Parlons-en des CGV. Voici ci-dessous le lien vers "quechoisir" relatif aux clauses abusives ; il est trop facile de dire que l'on est responsable de rien :
http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE |
N'oublies pas que ces dernières CGV font suite à la plainte de "que choisir" et qu'elles datent de juin 2006 !
Clause présente sur le site de "Que Choisir" relative au sujet du post et concernant Free :
Citation: |
Sur l'indemnisation
- Clause limitant l'indemnisation du client à un montant maximum équivalant à plusieurs mois d'abonnement (AOL, Wanadoo, Neuf Télécom, Free) ou au préjudice direct et immédiat (Tiscali)
Cette clause est contraire à l'article R. 132-1 du code de la consommation qui interdit « de supprimer ou de réduire le droit à réparation du non-professionnel ou consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations », sauf en cas de force majeure. À noter que la clause est abusive même si elle rappelle que l'usager conserve le droit d'agir en justice.
|
Conclusion : pour tout usage d'internet pour usage professionnel, adoptez un abonnement pro ! et vous ne le trouverez pas chez Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:55:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
chez cretin.fr l'abonnement pro ils ont pas.......
pour aol ils t'offre un mois gratuit quand tu es plus d'une semaine sans le net par leur faute. |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Dernière édition par apophis le Mardi 12 Septembre 2006 19:57:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:40:16
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 395 m (5 dB)
| |
|
|
arnaud14
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
apophis a écrit: | arnaud14 a écrit: |
Ce qu'il faut comprendre c'est que le faible coût d'un abonnement Free se répercute au détriment d'autre service.
|
et tu trouve ca normal toi ? moi pas..... |
J'ai dit que c'était normal ? non
J'ai dit que c'était compréhensible ! Pourquoi certains vols sont low cost et d'autre non ? Regardez le service durant les vols...! Pourtant l'avion il va bien du point A jusqu'au point B comme n'importe quel autre.
Free c'est pareil, il connecte tout le monde à internet, il met peut-être plus de temps que d'autre en cas de problème mais au final il vous connectera.
Dans le cas d'albatross, en 4 ans passé chez Free il a eu qu'un seul problème, vous avez jamais été AOL ou Wanadoo vous ou quoi ?
Quant à l'affluence sur ce site, je peux te garantir qu'il est ridicule face au nombre de client Free... un infime pourcentage.
On crie toujours quand il y a un problème mais jamais quand ça marche ne l'oubliez pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:43:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....
(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)
pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent.... |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Dernière édition par apophis le Mercredi 13 Septembre 2006 11:49:22; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:57:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
LordJB
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Arnaud :
Tu rigoles non ?
Tu viens hurler que tu es contant toi ? Moi non, je viens me plaindre quand ça ne va pas, et c'est mon droit : je paye pour un service, j'attends du FAI qu'il me le donne.
Ca commence à bien faire vos connerie de "il faut le dire quand ça marche bien". Si on est sur ce site, c'est justement à cause d'un souci !
Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement. |
|
Dernière édition par LordJB le Mercredi 13 Septembre 2006 11:58:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:59:01
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 395 m (5 dB)
| |
|
|
arnaud14
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
apophis a écrit: | 1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....
(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)
pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent.... |
AOL n'a pas toujours été comme ça, Free à côté d'eux (auparavant) c'est le paradis ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:01:18
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 395 m (5 dB)
| |
|
|
arnaud14
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
LordJB a écrit: | Arnaud :
Tu rigoles non ?
Tu viens hurler que tu es contant toi ? Moi non, je viens me plaindre quand ça ne va pas, et c'est mon droit : je paye pour un service, j'attends du FAI qu'il me le donne.
Ca commence à bien faire vos connerie de "il faut le dire quand ça marche bien". Si on est sur ce site, c'est justement à cause d'un souci !
Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement. |
Ho mais vous comprenez vraiment rien, je disais que la population sur ce forum est exclusivement comprise de client insatisfait !!! donc normal que tout le monde soit mécontent ici !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:07:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
arnaud14 a écrit: | apophis a écrit: | 1 seul problème en 5 ans chez aol, c'etait la livraison de mon modem ADSL (offert car ancien abonné bas débit) qui a mis 1 semaine de plus que prevu. ils m'ont offert mon premier mois gratuit pour me dédommager....
(AOL :FAI preferer des francais d'apres le barolmetred'opinion de mais 2006 sur l'internaute.fr, meilleur hotline dapres 56 millions de consomateur en 2005 et meilleur telephone IP d'apres l'ordinateur individuel d'apres un sondage de juin 2006)
pour le low cot oui il part bien de A pour arrivé a B .........en passant par C D et E. et des fois tu te retrouve avec un service merdique, un vol qui dure 3 fis plus longtemps qu'un vol normal. bref tout comme Free tu en a pour ton argent.... |
AOL n'a pas toujours été comme ça, Free à côté d'eux (auparavant) c'est le paradis ! |
compare pas l'aol d'il y a 10 ans (pas stadardisé, deco frequente, debit tres lent) a l'aol de 2006. moila je compare l'aol d'aujourd'hui au Free d'aujourd'hui. et comme tu le dis ya pas photo aol est largement gagnant sur le service . |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:31:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
LordJB a écrit: |
Et force est de constater que Free s'en tamponne complétement. |
Forcément : ici c'est un forum d'entraide entre les utilisateurs de Free, mais pas un forum de l'assistance de Free.
Bon ca devient aussi de plus en plus un défouloir pour les mécontents, grace à çà on a maintenant une absence quasi-totale de Corps, ce qui fait qu'il y a de moins en moins de cas traité, hors problème de configurations.
Alors que Free se tamponne totalement de ce qu'il se dit ici, ben moi je ne suis pas surpris. |
|
|
|
|
|
|