Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Très en colère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:

Ho mais vous comprenez vraiment rien, je disais que la population sur ce forum est exclusivement comprise de client insatisfait !!! donc normal que tout le monde soit mécontent ici !!!


Bravo Mr Lapalisse, c'est d'une rare évidence...
Que ferait-on ici si tout marchait bien ? Franchement quand tout marche bien, je n'ai pas de raison de me plaindre, mais je n'en ai pas non plus d'encensser mon FAI : je le paye pour ça, je ne vais pas en plus lui jeter des fleurs. Il m'en donnerait plus que demandé, ou ferait des efforts qu'on ne lui avait pas demandé, oui, là, on lui dirait merci, et on le dirait surement aussi fort que notre mécontantement actuel.
Mais bien sur, ce n'est pas le cas, et c'est pas pour de suite, aucun fournisseur n'est phylantrope, Free surement moins que les autres.

SprintEx
Si justement Free ne s'en battait pas si fort les **** et faisait le minimum pour aider ses abonnés, ça gueulerait surement moins ici. Je sais trés bien que ce n'est pas un forum d'assistance. C'est pas une raison pour ne pas dire ce qu'on pense de gens comme les dirigeants de Free qui nous foutent dedans par leurs actions, et qui par la suite laissent pourrir la situation, voire trouve le moyen de nous dire que c'est pas de leurs faute mais de celle de FT ou de la notre.
Alors oui, je comprends que certain finissent par utiliser les forums à titre de défouloir, faute de mieux.

N'essaye pas non plus de nous dire que c'est de notre faute si on n'est complétement délaissé par Free.

Vous voudrez bien excusez ma mauvaise humeur, mais la mauvaise foi, l'hypocrisie de Free quand il daigne vouloir comminiquer sur un probléme me fout en pelotte.
_________________
Mais de qui se moque t-on ? Ah ben oui, des abonnés bien sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LordJB a écrit:

N'essaye pas non plus de nous dire que c'est de notre faute si on n'est complétement délaissé par Free.


Dis moi ou j'ai dit çà ?

Sur le problème des Ip/Adsl ce n'est de la faute que de Free et de sa volonté de bridage.

Par contre, ca déborde maintenant sur les autres, vu que quand quelqu'un de Free vient aider il s'en prend plein les dents par des contributeurs frustrés, qui sont incapables de faire un tant soi peu de diplomatie pour essayer de le retenir, ben ce Corp, il ne vient plus.

Alors c'est dommage pour les dégroupés et pour les IP/ADSL qui ne voient pas les problèmes dûs au P2P, il en existe plein et quand par malheur ils ont un autre problème, il ne peuvent plus avoir de solution ici même.

Et d'autre part, j'ai un ami qui travaille chez Free et quand je vois ce qu'ils pensent sur l'Aduf en interne, ca fait peur pour l'avenir de l'association.

LordJB a écrit:

Vous voudrez bien excusez ma mauvaise humeur, mais la mauvaise foi, l'hypocrisie de Free quand il daigne vouloir comminiquer sur un probléme me fout en pelotte.


Free n'a jamais communiqué sur le moindre problème.

Mais sur les newgroups, Xavier Neil participe de temps en temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





SprintEx a écrit:

Bon ca devient aussi de plus en plus un défouloir pour les mécontents, grace à çà on a maintenant une absence quasi-totale de Corps, ce qui fait qu'il y a de moins en moins de cas traité, hors problème de configurations.

Alors que Free se tamponne totalement de ce qu'il se dit ici, ben moi je ne suis pas surpris.


Ben si tu le dis... Enfin je le comprends comme ça. On se plaint trop, donc on est plus aidé...

Bref, je comprends bien qu'il ne doit pas être aisé pour les Corps de se faire enguirlander pour des problémes qu'ils tentent de solutionner. Ceci dit, la derniére fois que j'ai eu affaire à l'un d'eux, tout ce qu'il a pu me dire , c'est : " faut patienter"... Je suis désolé, si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine d'intervenir.
Si il a une solution, il sera assurement remercié, s'il est là pour relayer les demande d'indulgence et de patience de Free, pas de doute, il se fait rembarrer.
Je n'ai evidemment rien contre les Corps, mais s'ils n'ont aucunes solution à proposer à part les réponses habituelles de Free, inutile de donner de faux espoirs aux gens qui leur demande de l'aide pour finalement leur dire de patienter, ou je ne sais quelle réponse bateau.

Quand à la communication, tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé : Free ne communique bien sur jamais (qu'auraient ils à dire d'ailleurs ? Des excuses ? je voudrais bien le voir ça...). J'entendais par là, que à chaque fois que l'on contacte la hotline ou le service assistance en ligne, on se retrouve systematiquement avec des reponses evasives, mensongéres, limite insultantes (mais c'est de votre faute Monsieur, pas de la notre...).
_________________
Mais de qui se moque t-on ? Ah ben oui, des abonnés bien sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





SprintEx a écrit:

Et d'autre part, j'ai un ami qui travaille chez Free et quand je vois ce qu'ils pensent sur l'Aduf en interne, ca fait peur pour l'avenir de l'association.



Ca me fait doucement marrer ça...
Ils feraient mieux de ce soucier d'aider leurs clients... Mais il est vrai qu'il est nettement plus facile de ne rien faire pour les aider, et de regarder ce qu'il se dit sur Free en se disant : "oh, ben c'est méchant ce qu'il se dit sur Free !!"

Au moins, eux savent ce que nous pensont d'eux... L'inverse, on s'en doute au vu de la qulité de service et de l'acharnement passif de Free à ne rien faire...
_________________
Mais de qui se moque t-on ? Ah ben oui, des abonnés bien sur...


Dernière édition par LordJB le Mercredi 13 Septembre 2006 14:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






[quote="LordJB"]
SprintEx a écrit:

Et d'autre part, j'ai un ami qui travaille chez Free et quand je vois ce qu'ils pensent sur l'Aduf en interne, ca fait peur pour l'avenir de l'association.



A trop vouloir tirer sur la corde, vous avez finit par casser les deux bouts. Soit vous êtes ici pour aider les freenautes, soit vous êtes ici pour vous faire bien voir de la société Free. C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

C'est bien de savoir ce qui se dit en interne sur l'aduf, ça serait encore mieux de savoir ce qui se dit en interne sur le bridage. Je crois que ceux qui paient, ce sont les clients et eux ont le droit d'être mécontents.
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ploukry a écrit:


C'est bien de savoir ce qui se dit en interne sur l'aduf, ça serait encore mieux de savoir ce qui se dit en interne sur le bridage. Je crois que ceux qui paient, ce sont les clients et eux ont le droit d'être mécontents.


Et tu sais que dans pas mal de société, tu signe des clauses de confidentialités ? Donc, les employés de Free n'ont pas le droit de sortir des infos - sur Free- hors de leur société.

Moi je travaille dans une banque, je suis pas suûr que les clients me seraient heureux que je sorte des infos de cette banque :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:06:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Ploukry a écrit:


C'est bien de savoir ce qui se dit en interne sur l'aduf, ça serait encore mieux de savoir ce qui se dit en interne sur le bridage. Je crois que ceux qui paient, ce sont les clients et eux ont le droit d'être mécontents.


Et tu sais que dans pas mal de société, tu signe des clauses de confidentialités ? Donc, les employés de Free n'ont pas le droit de sortir des infos - sur Free- hors de leur société.

Moi je travaille dans une banque, je suis pas suûr que les clients me seraient heureux que je sorte des infos de cette banque :-/


merci de comparer Free à une banque Very Happy (c'était bien l'image que j'en avais) Wink
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ploukry a écrit:


A trop vouloir tirer sur la corde, vous avez finit par casser les deux bouts. Soit vous êtes ici pour aider les freenautes, soit vous êtes ici pour vous faire bien voir de la société Free. C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.


Ah oui je voulais répondre à çà aussi : à cause des raleurs de profession, il y en a quelques uns ici, les forums de l'aduf arrivent à ne plus pouvoir aider ceux qui ont réellement des problèmes pouvant être solutionnés, noyés dans les posts ne faisant que dire "+1", "moi aussi", "moi non plus", etc.

Mais ceux qui font çà sont tellement nombrilistes qu'ils ne s'en rendent pas compte, et d'autres qui s'en rendent comptent s'en moque "après moi le déluge".

Heureusement, certains le comprennent quand même et évitent de disperser ces discussions partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ploukry a écrit:


merci de comparer Free à une banque Very Happy (c'était bien l'image que j'en avais) Wink


Bienvenue dans la vrai vie Wink

Toute société n'a qu'un but : faire de l'argent. Sinon, c'est une association à but non lucratif ou alors... une fondation (tiens ca me rappelle quelque chose ce terme ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Ploukry a écrit:


A trop vouloir tirer sur la corde, vous avez finit par casser les deux bouts. Soit vous êtes ici pour aider les freenautes, soit vous êtes ici pour vous faire bien voir de la société Free. C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.


Ah oui je voulais répondre à çà aussi : à cause des raleurs de profession, il y en a quelques uns ici, les forums de l'aduf arrivent à ne plus pouvoir aider ceux qui ont réellement des problèmes pouvant être solutionnés, noyés dans les posts ne faisant que dire "+1", "moi aussi", "moi non plus", etc.

Mais ceux qui font çà sont tellement nombrilistes qu'ils ne s'en rendent pas compte, et d'autres qui s'en rendent comptent s'en moque "après moi le déluge".

Heureusement, certains le comprennent quand même et évitent de disperser ces discussions partout.


Les raleurs de profession sont des gens qui n'ont presque plus de connexion et qui se sont inscrit ici parce qu'ils ont besoin de votre aide. Pourquoi croyez vous que l'on vient s'inscrire sur l'aduf, juste pour venir pleurer? La poubelle se remplit de jour en jour et ressemble de plus en plus à une section à part entière.

Soit on traite tous les cas, soit on les selectionne comme vous le faites et comme le font les corps. A partir de là, la communication entre les 3 parties est rompue.
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
et évitent de disperser ces discussions partout.


D'où l'intéret de ne pas fermer le forum problèmeS non dégroupés Wink . Même lorsque la modération en aura le temps...

Imaginer le forum Freebox ip/adsl sans l'autre Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ploukry a écrit:

Soit on traite tous les cas, soit on les selectionne comme vous le faites et comme le font les corps. A partir de là, la communication entre les 3 parties est rompue.


Le problème est que les Corps, quand il y en a parce que là c'est une période creuse, n'ont pas le temps de tout lire et de faire le tri.

Donc gardons les posts de demande d'aide propres et sans considérations sur les prestations de Free, bref ne polluons pas les topics des autres et tout le monde s'en portera mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Ploukry a écrit:

Soit on traite tous les cas, soit on les selectionne comme vous le faites et comme le font les corps. A partir de là, la communication entre les 3 parties est rompue.


Le problème est que les Corps, quand il y en a parce que là c'est une période creuse, n'ont pas le temps de tout lire et de faire le tri.

Donc gardons les posts de demande d'aide propres et sans considérations sur les prestations de Free, bref ne polluons pas les topics des autres et tout le monde s'en portera mieux.



je suis d'accord avec toi là dessus, ceci dit, c'est toujours aux mêmes que l'on demande à faire des efforts Very Happy
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





J'anticipe la réponse de l'auteur Laughing
Citation:

SprintEx a écrit:

Bienvenue dans la vrai vie


Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 13 Septembre 2006 15:50:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:14:25 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut ,

je pense que si on regarde les forums specifiques à chaque fai, on verra qu'il y'a des soucis avec tous , Free est le premier fai alternatif, il a créé un site pour venir en aide aux freenautes, c'est déjà bien. Après, personne ne m'empêche ou nous empêche d'aller voir ailleurs.
de plus, je pense que les corps sont courageux, parce qu'avec tous ce qu'ils peuvent subir à cause de clients mecontents, ils prennent la peine de venir ici apporter leurs aides(BENEVOLAT)


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com