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[Résolu] Regroupement des cas de rectangle clignotant
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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Bonjour à tous,

Je propose à toutes les personnes qui ont un problème de rectangle clignotant sur leur Freebox de se manifester dans ce sujet.
Je suppose qu'il sera plus facile et moins fastidieux à un Corp d'examiner notre cas dans un topic unique, plutôt que de jongler entre tous les topics concernant le désormais mythique problème du "rectangle clignotant"!

Je commence:

Alors voilà, comme de nombreux nouveaux abonnés à Free, je reçois ma Freebox flambant neuve jeudi dernier.
Tous les feux sont alors au vert puisque ma connexion est sensée être active (étape 6 ok).
Je la déballe comme on déballe un cadeau à noël, je la branche et: oh, elle s'allume.
Apparaît dans un premier temps 8888, puis le chenillard se met en mouvement, puis arrive le rectangle clignotant, puis... on est mardi et le rectangle clignote toujours!

Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.

Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.

J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...

Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone.
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC?

Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche.


En espérant que ma démarche soit fructueuse, je remercie par avance le (ou les) Corp qui saura m'éclairer. Wink
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:42:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
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Ce type de regroupement ne fera qu'embrouiller les choses, un rectangle clignotant pouvant avoir de multiples causes.
_________________
Mat
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[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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J'en conclus que mon initiative n'était pas si bonne que ça. Embarassé
Tant pis.
En tout cas, ça partait d'une bonne intention, promis! Smile
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:55:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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Et sinon, juste avant que mon sujet ne parte au cimetière, un Corp pourrait-il se pencher sur mon problème?

nouvel abonné + connexion activée + filtre ADSL sur la prise non occupée par la Freebox + condensateur retiré + hard reboot effectué = toujours un rectangle clignotant depuis le branchement de la Freebox.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'adresse MAC. Peut-on me confirmer que je suis bien dans ce cas?

Par avance merci.
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:06:21 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2472 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VALERIE68
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freemat a écrit:
Ce type de regroupement ne fera qu'embrouiller les choses, un rectangle clignotant pouvant avoir de multiples causes.


Bonjour Freemat,

Je suis dans le même cas que Numerobis. Pourrais-tu nous dire s'il y a une issue envisageable ? J'ai fait (ou fait faire, merci les copains) les mêmes vérifs que Numérobis, même retarit de condensateur, et.... j'ai le même maudit rectangle pour une Freebox reçue il y a deux semaines maintenant

Svp, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue car j'ai de sérieux problèmes professionnels à cause de cette absence de connexion.... Si je ne peux pas préparer mes cours, je ne serai pas retenue par l'institut qui m'a proposé un poste...

D'avance, mille merci

Valérie
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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Bon, ça va faire une semaine que j'ai ma Freebox et qu'elle ne me sert à rien puisqu'elle reste bloquée sur le rectangle clignotant.
Bien entendu, je suis en train de payer, mais pour des prunes, en pure perte.
Pour que cette erreur se reproduise si souvent (cf la quantité de messages sur le net), n'y a-t-il pas un problème de procédure quelque part?

Et puis, m'étant fait une joie de m'inscrire chez Free, je commence à en avoir ras la casquette que l'on dise autour de moi que si j'avais été chez orange, je n'aurais eu aucun problème de connexion.

Avec une hotline difficilement joignable, n'y a-t-il pas une personne charitable de chez Free sur ce forum pour faire mentir les détracteurs de ce FAI?

Du coup, n'ayant pas internet chez moi, je suis obligé d'écrire depuis mon lieu de travail, et n'ayant pas le téléphone non plus, je suis obligé d'appeler depuis mon téléphone portable, d'où des frais supplémentaires qui n'auraient même pas du exister!
En outre, j'ai un besoin très urgent d'internet car ma copine en a besoin pour la préparation de son dipôme d'architecte, qu'elle doit passer début novembre!

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:04:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens d'envoyer un mail à la faq de Free leur expliquant mon problème de rectangle clignotant.
Peut-on me dire si je peux espérer recevoir un jour une réponse de leur part?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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D'autres personnes dans le même cas?
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tout du moins, peut-on me dire si ce genre de problème est réglé rapidement?
J'ai vraiment un besoin très urgent d'internet!

Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je me ballade sur le net pour trouver des témoignages de personnes dans le même cas que moi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes très nombreux!

Et sinon, pas de Corp dans le coin?
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:05:38 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2472 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VALERIE68
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numerobis a écrit:
Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je me ballade sur le net pour trouver des témoignages de personnes dans le même cas que moi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes très nombreux!

Et sinon, pas de Corp dans le coin?



Même reflexion (et même problèmes + urgence également) que toi.

Effectivement, je constate que les moteurs de recherche associent désormais facilement "problème rectangle" à Free, avec à la clé un nombre important de victimes d'une mauvaise gestion.

OK, on nous a balladé un petit moment avec les histoires de rallonges, de prises à nettoyer, de condensateurs à enlever, (pourquoi pas aussi demander à l'abonné d'aller recabler le central FT).... ça fait gagner du temps et cela permet surtout de laisser croire aux abonnés que Free n'y peut rien, c'est la faute du méchant FT, de la ligne qui est trop longue ou trop courte ou trop bruitée, de la lampe halogène qui fait rien qu'à tout brouiller,.... ça suffit les excuses bidon : il y a X opérateurs pour qui il suffit de brancher, se loger et surfer

C'est simple : si 90% des lignes posent problème, il fallait pas faire cette offre et il surtout, il ne faut pas abonner les gens avec des réclames où tout est merveilleux, style "je branche, je surfe", alors qu'on sait pertinement que la plupart vont galérer des semaines, payer des frais, perdre du temps et de l'énergie, s'énerver,...

Désormais, le copain qui m'a gentiment aidée à vérifier tout l'aspect technique de la ligne (en pure perte, à l'époque où je croyais bêtement que c'était ma ligne qui pouvait être en cause) va pouvoir se reposer. J'ai passé le dossier à un autre copain, avocat, qui prépare une méchante assignation.
Vu le nombre de personnes présentant exactement les même symptomes, cela va être du velours de démontrer la faute de Free et exiger résiliation, remboursement, dommages et intérêts (parfaitement justifiés quand on risque de louper un boulot ou un diplome à cause d'eux), retarit de l'offre et de toutes les pubs,....

Si un corp passe dans le coin, merci de son aide, j'en ai (pardon Numérobis, "nous en avons") vraiment besoin.
Désolée du coup de gueule, mais la 47è rediff (véridique) de "en raison d'un grand nombre d'appels,.." m'a vraiment poussée à bout, surout qu'il apparaît très clairement dans tous les posts et ce que l'on peut lire un peu partout sur le web que la cause est connue : le DSLAM est pas paramétré pour la ligne


A bientôt
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si tu es en dégroupage total, essaie d'appeler le 08.92.13.51.61 qui est la hotline réservée aux abonnés en dégroupage totale (à moins que ça n'ait déjà été fait).

J'ai réussi à avoir quelqu'un du premier coup. J'ai alors appris que du côté Free ma Freebox a bien été déclarée (donc le problème ne viendrait pas de l'adresse MAC...). Le problème viendrait donc d'ailleurs, ce qui ne m'arrange pas puisque l'hypothèse la plus probable a été écartée.
Comme je suis sur mon lieu de travail, il va falloir que j'attende ce soir et que je les rappelle avec mon téléphone portable depuis chez moi puisqu'il faut que je sois à côté de la Freebox pour la manipuler.

J'espère avoir la hotline aussi facilement que ce midi et que mon problème sera réglé au plus vite (sachant que le gars de la hotline m'a dit que mon problème pouvait être lié à la présence d'appareils perturbateurs, à un problème dans l'installation du bâtiment, qu'il faudrait peut-être prendre rdv avec un technicien FT puisque les premiers rdv avec des techniciens Free aujourd'hui ne peuvent être fixés avant le 2octobre (!),...).

Bref, je suis sceptique mais espère encore...
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
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Pétard, si j'avais su que c'était aussi difficile d'accéder à internet chez Free...
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les procédures de test de Free sont-elles rapides ou bien faut-il que je m'attende à casquer encore un bout de temps pour rien?!
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.

Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.

J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...

Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone.
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Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche.


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