Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commercial bénévole de Free !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour trot'. Pour info, la liasse de docs du site Free Infrastructure est plus complète que ton lien et pour mémoire le courrier postal est toujours d'actualité ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 14:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Suite du feuilleton par un coup de fil d'une collaboratrice de la société qui fibrera l'immeuble dans le 20è (SAD ??) et qui accompagnait le Corps lors de sa visite de présentation globale de l'offre Free à Paris chez le syndic. Elle prend le dossier en charge et me demandait le nom du président du conseil syndical, pourtant déjà communiqué au Corps... Cool

L'entrée en matière n'est pas encore rôdée : impossible de connaître son nom, il a fallu lui tirer les vers du nez pour qu'elle lâche celui du Corps et fasse état de mes emails à Free, ce qui a bien consolidé son propos ! Patience, méfiance.

Ensuite la description de la démarche envisagée pour sa proposition a été professionnelle et convaincante. Pas de marche forcée : nous avons 6 mois pour finaliser ce qui sera proposé à l'AG. Nous n'avons donc évoqué aucune date mais il semble acquis que la zone sera éligible d'ici là (200 m au-delà de la limite sud-est sur la carte).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:11:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour ceux qui se demandaient si Free avait la stratégie et les qualités professionnelles pour convaincre les co-propriétaires, je complète ce topic.

Le Corps Free vient de m'adresser ses voeux en me demandant de lui (re)donner les informations relatives au président de mon conseil syndical ainsi que l'adresse de mon immeuble ! Je suppose que c'est un mailing en nombre par copier coller car il serait très étonnant vu ce qui précède qu'Iliad ait perdu ces infos. Donc je ne lui tiens pas rigueur de ce traitement digne des pires habitudes de Centrapel, mais j'ai un peu de mal à comprendre un tel ratage.

Une simple information des co-propriétaires, même si le fibrage de cette zone du 20è n'est pas prioritaire, aurait pourtant facilité les choses. Dommage... Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 12:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être qu'un autre viendra en attendant (orange ou neuf ou numericable?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'AG est en mars. J'attends la réponse de 'mon' Corps pour voir ce qui reste possible...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas de nouvelles de Free, mais le choix de ce fournisseur est à l'ordre du jour de l'AG sans mention d'un appel d'offre, conformément à ce que j'avais demandé. C'est quoi la fièvre Orange, Indéfini ? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce normal de ne pas faire d'appel d'offre (et repousser la concurrence alors que l'entreprise qui doit venir n'a toujours pas d'offre commerciale)?
Les syndic, toujours les mêmes Laughing Embarassé


Dernière édition par bozz34 le Mardi 19 Février 2008 20:23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:35:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cher Bozz il y a chaque année bien des points de l'ordre du jour qui sont rejetés !
Chose très rare, le syndic n'a qu'un rôle purement administratif dans cet immeuble. C'est le conseil syndical qui a bien voulu accepter ma demande pour présenter l'offre de Free ; le syndic était tiède d'après son sous-traitant. Mais rien ne dit que les garanties données entraîneront une décision immédiate et il est fort probable que notre Président s'est informé très complètement sur le sujet, donc sur la concurrence. Peau de l'ours etc... Cool

HS : j'ai aussi une nouvelle signature car ma Freebox HD marche bien !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:55:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
C'est quoi la fièvre Orange, Indéfini ? Very Happy

Heureusement qu'il y a des traitements pour la faire baisser ! Cool

Les antibiotiques Free font leur effet mais encore faut-il que le patient ne s'intoxique pas tout seul... Wink

N'oublie pas que tu n'es juste que convalescent ! Attention aux rechutes ! Laughing
Equipe de modération:
Et les antibiotiques, c'est comme la TNT: c'est pas automatique... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 02:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Cher Bozz il y a chaque année bien des points de l'ordre du jour qui sont rejetés !
Chose très rare, le syndic n'a qu'un rôle purement administratif dans cet immeuble. C'est le conseil syndical qui a bien voulu accepter ma demande pour présenter l'offre de Free ; le syndic était tiède d'après son sous-traitant. Mais rien ne dit que les garanties données entraîneront une décision immédiate et il est fort probable que notre Président s'est informé très complètement sur le sujet, donc sur la concurrence. Peau de l'ours etc... Cool

HS : j'ai aussi une nouvelle signature car ma Freebox HD marche bien !


J'entends bien que rien n'est gagné mais en ne proposant qu'un seul dossier (devis) il est compliqué de défendre un point de vu forcement tronqué. Le 'il est fort probable que' n'est pas 'il a fait' ou 'il a regardé'. Et il au moins au courant des diverses possibilités et pourquoi ne pas s'appuyer sur les autres dossiers pour montrer en quoi c'est mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 10:22:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Comment te répondre ? C'est tout simplement un processus démocratique Shocked en action : quelqu'un propose et l'AG dispose. Il y aura un débat contradictoire et comme nous sommes dans un pays qui adore ça (cf. Karl Marx et certains forums) tes craintes sont purement théoriques car toute proposition est naturellement critiquée ! L'appel d'offres étant le moyen habituel de trancher, il est évident que quelqu'un demandera des détails sur les autres offres, sans parler des failles de celles de Free : si l'AG estime avoir assez d'éléments elle choisira, sinon elle préfèrera donner mandat au conseil pour plus tard (à supposer évidemment que le report à 2009 ne l'emporte pas). Mais je reconnais que ce fonctionnement idyllique n'est pas fréquent et que le poids du syndic est généralement décisif.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un peu le problème.
Soit le dossier est trop technique et surpasse tout le monde et donc on vote pour sans vraiment savoir...soit cela risque de durer et donc venir pour l'an prochain comme tu le dis. Le débat contradictoire portera que sur Free et pas les autres.
Autant faire les choses en comparant dés le départs les dossiers et montrer en quoi Free serait mieux, soit lever toute ambigüité et voir un vote favorable rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 12:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pardon de ne pas être tout-à-fait d'accord. Il n'est précisément pas nécessaire d'avoir des connaissances techniques pour établir une expression de besoin ou un cahier des charges. Le fournisseur doit savoir y répondre clairement et cette problématique s'applique à tous les travaux. Dans le cas du fibrage, le choix n'est pas l'alternative entre la signature immédiate et le report à 2009 : compte tenu des annonces prévisibles dans les 6 mois l'AG peut voter un mandat au conseil - ou au syndic - sous réserve des réponses attendues de la part des fournisseurs et des pouvoirs publics.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le besoin il doit être créé de toute pièce. Il ne sera pas obligatoire d'avoir une formation intensive en connaissances techniques mais la question sera forcement posée de savoir ce que c'est et à quoi cela sert et une fois dit le débat porterai sur justement une nouvelle technologie différente de l'ADSL qui apporte blablabla (c'est à partir de là que le besoin peut être créé).
Après il y aura les questions administratives inhérentes au sujet (installation, coût,...) , le problème de sa mise à dispositon (quand on peut se connecter et s'inscrire) et de la concurrence (elle fait aussi ce truc? c'est mieux? ça marche?...) et donc il faudra pouvoir comparer d'où ma motivation à préparer un dossier avec les autres offres et indiquer en quoi cela serait mieux.
Mais ce n'est que mon avis perso de comment cela va (devrait) se passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bozz34 a écrit:
Pour le besoin il doit être créé de toute pièce.

Pas exactement quand même, bien qu'en effet la liste des avantages de la fibre est bien courte pour justifier l'urgence ! Mais d'habitude les travaux à faire s'imposent et entraînent les appels d'offres alors qu'ici c'est le(s) fournisseur(s) qui démarche(nt).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com