Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commercial bénévole de Free !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 23:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Fin de l'épisode : deux co-propriétaires ont eu beau vanter les mérites de la fibre, ils étaient bien seuls car Free s'est contenté d'envoyer sa brochure sans se donner la peine de rencontrer le conseil syndical. Les quelques emails envoyés à Free et AGH n'ont même pas reçu une réponse de politesse !

Dans ces conditions, le communiqué de Que Choisir, la convention d'équipement avec son stupide délai de 2 ans et enfin la calamiteuse annonce de Free de la semaine dernière ont emporté la décision : on attendra "que le cadre législatif soit en place" donc l'AG de 2009 pour choisir en toute connaissance de cause, par un appel d'offres où la concurrence jouera. On verra alors si l'offre de Free est toujours aussi attractive.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 17:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je reprends ce topic après l'AG 2009. Depuis un an, aucune nouvelle de Free (immeuble du 20è pourtant éligible en 2007). Nouveauté : le syndic a recommandé la solution du mandat au conseil syndical, compte tenu des décrets de la LME, dans le but d'éviter qu'une demande de fibrage d'un résident impose son choix personnel à la co-propriété.

Pour info, le mandat a été voté sous trois conditions :
- application de la convention de l'ARC sauf document à promulguer par l'ARCEP qui offrirait de meilleures garanties,
- publication de la totalité de la réglementation à venir sur la mutualisation,
- appel d'offres aux opérateurs d'immeuble dès cette publication.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 08:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je rajoute à ce topic un mot suite à l'AG annuelle tenue hier soir. Merci de considérer ce nouveau message comme un compte-rendu factuel sans aucun esprit polémique. Les co-propriétaires souhaitant des détails sur l'identité du syndic et des intervenants Free peuvent me contacter par MP.

J'avais appelé en janvier 2010 pour préparer cette AG le n° de Free Infrastructure en expliquant dans le détail à la dame très gentille que j'ai eu alors l'historique de notre immeuble avec Iliad. En lui disant bien que le conseil syndical pouvait depuis 2009 choisir un opérateur sans vote de l'AG et que le syndic n'avait aucun poids. Je lui ai aussi rappelé sans aucune animosité que nous étions sans nouvelles du Corps en charge de notre immeuble depuis janvier 2008, date à laquelle le sous-traitant nous avait envoyé une convention type désormais obsolète, à laquelle nous avions répondu par quelques questions à ce jour sans réponse.

4 jours plus tard, j'ai bien reçu un appel - pas le Corps en charge de notre immeuble, ce qui est déjà bizarre - d'un personnages assez condescendant qui n'avait rien capté : non seulement il ne s'est pas justifié devant ce silence de deux ans, mais il a surtout eu la malchance bien crétine de reporter le retard sur le syndic, ce qui est complètement faux et démontre qu'il n'avait pas ouvert le dossier. J'ai tout de même gardé mon calme mais rien ni personne n'est arrivé depuis. Je veux bien croire que d'autres sont mieux lotis, c'est vrai, mais on ne peut pas écarter d'un revers de la main ce comportement vraiment négatif et prétendre qu'il s'agit d'une exception, vus les nombreux autres témoignages dans le même sens. Si un autre conseiller avait eu cette conversation, Free Infrastructure serait définitivement aux oubliettes.

Hier soir, la question de la fibre n'était pas à l'ordre du jour mais a été évoquée dans les questions diverses car quelques propriétaires avaient reçu des demandes de leurs locataires. Le conseil syndical a rappelé qu'il attendait toujours une réponse de Free à ses questions de 2008, mais que de toutes façons nous attendions aussi l'accord entre les opérateurs pour en choisir un. De son côté, le syndic qui avait soutenu ma proposition de voter un mandat de délégation pour la fibre en 2009, nous a révélé qu'en dépit d'un premier contact assez positif en septembre 2007, il n'avait signé qu'une seule convention d'équipement et que plusieurs demandes de convention restaient dans l'attente d'une réponse de la part de Free (il s'agit d'un cabinet gérant plusieurs centaines de biens sur Paris intra-muros).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
...Je veux bien croire que d'autres sont mieux lotis, c'est vrai, mais on ne peut pas écarter d'un revers de la main ce comportement vraiment négatif et prétendre qu'il s'agit d'une exception, vus les nombreux autres témoignages dans le même sens. Si un autre conseiller avait eu cette conversation, Free Infrastructure serait définitivement aux oubliettes...

...Je me dois de témoigner d'une approche différente de la part de mes interlocuteurs chez Iliad et Free Infrastructure: peut-être ai-je eu la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je te l'accorde bien volontiers, mais tu as dépensé pour ce faire une énergie et un temps très remarquables, ce qui n'est pas possible pour la majorité des prescripteurs.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
...Je me dois de témoigner d'une approche différente de la part de mes interlocuteurs chez Iliad et Free Infrastructure: peut-être ai-je eu la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment ?

Beaucoup de personnes ont eu une approche différente. Il suffit de voir le nombre de copropriétés qui ont signées avec Free à Paris et dont les abonnés commencent à migrer.

Le tableau que nous brosse Kami a toujours tendance à être dans les tons grisâtres pour ne pas dire sur fond très sombre. S'il continue à broyer du noir, il va finir par être fibré en 2050 quand ses arrière-petits enfants iront sur Mars. Laughing Il devrait d'ailleurs oublier Free et tâcher de trouver un autre opérateur susceptible de le faire entrer dans le 21 ème siècle. La mutualisation devenant de plus en plus une réalité, il pourra alors choisir son offre et voilà...

Que d'encre dépensé pour laisser juste entrer la FttH dans les foyers ! Des travaux gratuits en plus, fais dans les règles de l'art ! Les témoignages de dégâts sont quasi-inexistants, quel que soit l'opérateur ! Je n'en ai encore jamais lu un seul (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas). Ça reste donc très rare !

Enfin, que la tâche pour les opérateurs est compliquée ! S'il fallait rééquiper les immeubles en électricité aujourd'hui, il faudrait un sacré moment pour y arriver. Et le gaz ? Alors là, impossible ! Beaucoup trop dangereux !! Ouf....Heureusement que nos anciens ont eu un peu plus d'intelligence que nous sinon on se demanderait encore si le feu n'a que du bon.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne vois aucun coloriage dans mes propos dont j'ai exclu toute interprétation en donnant seulement des faits. Chacun est parfaitement libre de les interpréter comme bon lui semblera ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:44:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah ouais...Mais bon, moi, ça me fait pleurer à chaque fois. On dirait les misérables, chapitre la fibre, que tu réécris...Trop insoutenable, vraiment... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...Je me dois de témoigner d'une approche différente de la part de mes interlocuteurs chez Iliad et Free Infrastructure: peut-être ai-je eu la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment ?

...Le tableau que nous brosse Kami a toujours tendance à être dans les tons grisâtres pour ne pas dire sur fond très sombre. S'il continue à broyer du noir, il va finir par être fibré en 2050 quand ses arrière-petits enfants iront sur Mars. Laughing Il devrait d'ailleurs oublier Free et tâcher de trouver un autre opérateur susceptible de le faire entrer dans le 21 ème siècle. La mutualisation devenant de plus en plus une réalité, il pourra alors choisir son offre et voilà...

...Pour pratiquer Kami depuis quelque temps déjà, je dois admettre que son regard sur Free et ses services n'est pas toujours rose... Néanmoins, il me faut reconnaître également que ses griefs, même s'ils sont parfois exagérés, sont toujours fondés et que, parfois, les solutions qu'il préconise sont même plus que modérées...

J'apprécie que les adeptes de Free restent critiques envers leur FAI afin d'essayer d'en tirer le meilleur: essaie donc de faire du prosélytisme pour ton opérateur au sein d'un immeuble dans lequel tu as largement contribué à faire installer sa fibre optique alors qu'on te rétorque toutes les tares "officielles" (propagande adverse ou pas) qui lui sont attribuées > lorsqu'elles sont non fondées, et pour autant que les dites critiques ne soient pas anonymes (dépôts de documents pris sur le site d'FT déposés dans ta boîte à lettres, par exemple), elles sont encore faciles à contredire, mais lorsqu'elles s'appuient sur des défauts véritables...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 16:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais oui, on ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins à la concurrence ! La question n'est pas là.

La critique est toujours salutaire et profitable quand elle sert à améliorer les choses. Elle est donc nécessaire et même indispensable puique la perfection n'existe pas. Cela dit, il ne faut pas passer son temps non plus à démolir de dont on se sert et que l'on veut conserver.

Il est évident que la très grande majorité de ceux qui interviennent ici sont favorables à Free puiqu'ils y sont abonnés. Il y a déjà beaucoup d'endroits où l'opérateur est allègrement démoli car il gêne bien des intérêts. Nous n'allons pas apporter de l'eau au moulin surtout quand cela n'est pas exact.

Le déploiement FttH de Free se réalise normalement suivant sa stratégie. Les équipements d'immeuble se font conformément aux législations et autres réglementations, leur qualité est identique à celle des autres opérateurs. Je ne vois pas ce qui motiverait qu'on lui lance des pierres tout le temps ? Par dessus le marché, son offre est la meilleure avec un réseau tout point à point !

Je ne nie pas que des problèmes existent ici ou là, que des abonnés ne sont pas assez informés et que la fibre n'avance pas aussi vite que certains l'avaient rêvée. Tous les opérateurs sont d'ailleurs dans une situation similiaire. Mais bon, pas de quoi voir tout en noir.

Aidons-nous en faisant avancer les choses et non en les bloquant avec des exigences inutiles. Après tout, nous voulons la fibre, non ? Alors ? Shocked Est-ce en critiquant tout qu'elle ira plus vite à se déployer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 16:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je suis confus car c'est la première fois qu'on me compare à Victor Hugo et je ne sais comment te remercier ! Je rappelle que dans ce topic je m'efforce de ne rien interpréter, et en me relisant je constate que ta remarque "tout critiquer" ne s'applique pas du tout à ce que j'ai écrit. Pour autant, si la défense de ce projet te tient à coeur, n'est-il pas contre-productif de rejeter tous les témoignages qui ne te plaisent pas ? Ceux-ci, du moment qu'ils sont documentés et objectifs, sont autant de marques d'intérêt : ne pas les accepter, c'est porter tort à ce projet. Car enfin, qui faut-il rassurer et convaincre ? Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 16:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
"tout critiquer" ne s'applique pas du tout à ce que j'ai écrit.

Tu devrais te relire car tes interventions sont une critique permanente. Si tu crois que cela aide les uns ou les autres à s'équiper en fibre, tu te trompes lourdement. Tu ne génères qu'un doute qu'il est facile d'établir quand il s'agit de critiquer sans cesse une nouvelle technologie que beaucoup ne comprennent pas encore.

D'ailleurs, plus les choses avancent et plus tes interventions sont sans fondement et parfaitement décalées. Ceux qui sont fibrés ou sur le point de l'être ont vite assimilé combien ils ont bien fait d'accepter les conventions et l'équipement. Ils savourent une super offre que beaucoup aimeraient avoir. Voilà la réalité sur le terrain partout où la fibre accède ! Wink

Tu es blessé car ça coince dans ton immeuble et tu veux faire payer Free de je ne sais quelle erreur. Si tu positivais un peu, tu serais équipé, du moins ton immeuble. Alors tu sais quelle est la bonne voie...

Je savais que "les misérables" te feraient plaisir. Alors, je te rassure, c'est la misère de tes propos dont je parlais et non ta qualité d'écriture. Tu n'as rien d'un Victor Hugo, ni d'aucun autre écrivain. Ne commence pas à rassembler tes mémoires pour en faire un recueil, personne n'en voudra. Au fait, je ne pleure pas non plus ! C'était pour rire ! Laughing

PS: le "tout critiquer", c'est pour l'ensemble de ton oeuvre, Victor ! Wink


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 11 Mars 2010 16:56:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je suis rassuré, mais pas ceux qui ont besoin d'informations sérieuses et constructives, notamment les noms des intervenants Free efficaces que je leur ai transmis en privé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah voyons, encore un adepte du privé dans un forum public ! Ça va encore aider du monde ça ! Rolling Eyes

Puisque tes intervenants Free sont si efficaces, pourquoi ne leur demandes-tu pas de régler ton soi-disant problème dans ton immeuble ? Tu n'aurais plus à finir les 12 volumes de "Ma misère avec Free" ! Tu sais: le best seller où il n'y que des méchants qui refusent de t'équiper ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 01:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
...La critique est toujours salutaire et profitable quand elle sert à améliorer les choses. Elle est donc nécessaire et même indispensable puique la perfection n'existe pas. Cela dit, il ne faut pas passer son temps non plus à démolir de dont on se sert et que l'on veut conserver.

..."il ne faut pas passer son temps non plus à démolir de dont on se sert et que l'on veut conserver": Tout-à-fait d'accord: encore faut-il que l'"être aimé" soit sans reproche, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas: toute amélioration ne peut être que salutaire (et fi des lécheurs de bottes)...

Indéfini a écrit:
Il est évident que la très grande majorité de ceux qui interviennent ici sont favorables à Free puiqu'ils y sont abonnés. Il y a déjà beaucoup d'endroits où l'opérateur est allègrement démoli car il gêne bien des intérêts. Nous n'allons pas apporter de l'eau au moulin surtout quand cela n'est pas exact.

...Certainement pas, mais pour ce faire, notre devoir/mission est de tout faire pour que notre FAI soit irréprochable et imperméable aux attaques de l'adversité: JE VEUX pouvoir défendre mon FAI sans arrière-pensée(s)...

Indéfini a écrit:
Le déploiement FttH de Free se réalise normalement suivant sa stratégie. Les équipements d'immeuble se font conformément aux législations et autres réglementations, leur qualité est identique à celle des autres opérateurs. Je ne vois pas ce qui motiverait qu'on lui lance des pierres tout le temps ? Par dessus le marché, son offre est la meilleure avec un réseau tout point à point !

..."Les équipements d'immeuble se font conformément aux législations et autres réglementations": Il les a même devancé (voir photos publiées sur ce topic): c'est pourquoi je suis parvenu à obtenir l'unanimité dans mon immeuble: il offrait la mutualisation que les autres FAIs ne proposaient pas encore...
..."leur qualité est identique à celle des autres opérateurs": Je me permettrai même de penser qu'ils sont meilleurs...

Indéfini a écrit:
...Aidons-nous en faisant avancer les choses et non en les bloquant avec des exigences inutiles. Après tout, nous voulons la fibre, non ? Alors ? Shocked Est-ce en critiquant tout qu'elle ira plus vite à se déployer ?

...Ce ne sont pas des "exigences inutiles": Nous nous devons d'être critique envers nous-mêmes (et notre FAI) afin d'être définitivement LES MEILLEURS !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com