Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de routeur......
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 18:20:46 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DivinSuicide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Salut à vous

Je suis chez Free depuis pas longtemps, en dégroupé total.
Ma Freebox est une anicenne version, donc ne comporte pas de wifi. Hier, donc, j'ai décidé d'aller m'acheter un routeur ET une carte wifi, afin de pouvoir regarder la télé tranquillement (dans le salon) et surfer sur le net (dans la chambre..)...
Alors j'ai tout installé comme les instructions ont dit et ça a marché : j'ai relié le routeur sur la Free, que j'ai branchés dans le salon, et j'ai mis la carte wifi dans l'ordi, en ayant, évidemment, installé les pilotes.

Mais seulement, voila. Aujourd'hui, je rallume ma télé : ca marche. Le telephone marche. Mais IMPOSSIBLE de me brancher sur internet.
J'ai donc appelé Free, et je suis tombée sur 3 opérateurs qui ne m'ont pas tous dit la même chose.
Le premier me dit que il y a un problème car apparement, il y a deux routeurs : celui que j'ai acheté hier, et ma Freebox (je n'étais même pas au courant..). Soit.
Il me dit donc de rebrancher ma Free en direct sur la tour et de désactiver le mode routeur de ma Free
(que j'ai du activer sans faire gaffe..).
Le deuxieme me dit de faire la même chose. Je fais toujours. Et là, tout redeviens comme aavant : je branche la Free en USB, je rebranche tout et ça remarche. Mais le principal interêt de la wifi, c de ne pas être branché au pc....
J'ai donc rappelé une troisième fois (et je pense que ce ne sera pas la derniere ^^) et le 3e opérateur me dit qu'il ne peut pas intervenir sur une autre marque que Free...

Donc j'en suis a une connexion internet en direct, que la wifi ne marche pas......

Alors voila, si je viens sur ce site, c'est que j'ai épuisé (presque) toute mes cartouches en ce qui concerne la hotline de Free, et je cherche des solutions, svp !

Merci et à bon entendeur ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 18:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Ne t'inquiéte pas, on va t'aider.

Actuellement, ton mode routeur de la Freebox est activé ou pas ?

Pour le savoir, tu clic qur démarrer, Exécuter, tu y tapes cmd et enter

un écran noir apparait, tu y tapes ipconfig /all et enter

tu vas avoir plein d'indication et tu regarde si en face de adresse ip, le chiffre commence par un 8 ou par 192

Si c'est un 8, ta Freebox n'est pas en mode routeur (c'est bien, tu dois rester comme ça)

Si c'est un 192, ta Freebox est en mode routeur, et là, il te faut la désactiver, pour se faire, tu vas sur ta console Free, et tu désactive le mode routeur.

Ensuite, pour ce qui est de ton routeur/wifi, peux tu nous donner la marque et la référence de ton routeur/wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nos sommes la pour t'aider tu vas voir Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 02:26:57 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DivinSuicide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour !

L'adresse IP indiquée commence par un 82.

La marque de mon routeur wifi est un Netgear WGR614 v6 (qui est brulant d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





DivinSuicide a écrit:
L'adresse IP indiquée commence par un 82.

Si l'adresse IP que tu obtiens en faisant un "ipconfig /all" est une adresse commençant par 82..., c'est que tu n'es pas branché via ton routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:58:38 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DivinSuicide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Justement, tout le problème réside là : c'est que le pc ne reconnait pas le routeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

T'inquiètes pas pour ça pour le moment. Pour être sûr de ne pas partir dans tous les sens pour rien, dis nous si ton but est bien d'avoir la Freebox (branchée à ta ligne téléphonique bien sûr) prêt de la télé, le routeur relié à la Freebox en Ehernet et le PC relié au routeur en wifi (pour pas avoir 1 concentration PC, télé, Freebox dans le salon). Du style :

TELE <--Peritel--> Freebox <--Ethernet--> ROUTEUR(NETGEAR) <--wifi--> PC

Si c'est le cas, il faut effectivement laisser ta Freebox en simple modem (pas routeur), donc ça c'est fait, touche plus lol.

Par contre la 1ère chose à faire va être de paramétrer ton routeur pour lui donner :
1) tes identifiants Free,
2)activer le DHCP pour qu'il attribue une adresse IP locale à ton PC,
3) configurer le wifi pour assurer la liaison Routeur <-> PC.
Par contre pour ce faire il va falloir temporairement brancher le routeur directement au PC via le port Ethernet, ensuite tu brancheras le tout comme sur le "schéma" (si c'est bien comme ça que tu veux installer le tout).

Bon en attendant d'aller plus loin confirme ou infirme le "schéma", ensuite on va te sortir de là tinkiet Wink !

PS : ah oui et il faudra désinstaller la Freebox en USB dès que tu n'auras plus besoin de venir sur ce topic, fais le même de suite si tu as une autre machine te permettant d'accéder à Internet et donc venir nous parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout ceci me parait bien Laughing

Alors Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je viens mettre mon grain de sel mais quel est l'intérêt d'avoir un routeur pour cette personne ?

Pourquoi ne pas avoir fait ?
TV <-> Freebox <-> wifi ))) ((( wifi <-> PC


Il semble en fait que ton problème vient de la configuration de ton routeur...


Dernière édition par Invité le Vendredi 15 Septembre 2006 17:13:56; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est exact, mais vu qu'elle a déjà tout acheté, et qu'elle n'a visiblement pas de carte wifi PCMCIA pour sa Freebox... Elle pourrait peut être tout se faire rembourser et passer à la config que tu proposes mais bon...

Et puis si le Netgear qu'elle a est un bon routeur, elle aura des débits plus importants qu'avec la box en mode routeur, et dans l'éventualité de raccorder d'autre équipements à son réseau local, il vaut mieux garder le routeur.... (je cherche des arguments Smile)


Dernière édition par sknonks le Vendredi 15 Septembre 2006 17:28:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et c'est chiant de devoir passer par le site de Free pour configurer sa box "routeuse"... Quelqu'un sait pourquoi ils ont choisi ce fonctionnement et pas le bon vieux Firmware auquel tu accèdes directement de ton PC sans besoin d'être connecté au net ? Et est-ce que quelqu'un sait comment faire 1 reset total de la Freebox ? Pasque hier j'a bien failli y être obligé mais je n'ai pas trouver comment... Heureusement je m'en suis sorti d'une autre façon mais ça pourrait servir un jour...

Thxs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Et puis si le Netgear qu'elle a est un bon routeur, elle aura des débits plus importants qu'avec la box en mode routeur
oui
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






@ pereberni et skonks

Oui, oui ,je suis d'accord je sais très bien, un routeur ça peut être mieux (possibilité d'évolution, véritable firewall, meilleur wifi peut être). Mais je ne comprends trop l'intérêt pour elle : 1 seul pc, elle a du mal à le configurer (la page web Free est ce qu'elle est mais elle a le mérite d'être extrêmement simple), etc...
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DivinSuicide a écrit:
Salut à vous

Je suis chez Free depuis pas longtemps, en dégroupé total.
Ma Freebox est une anicenne version, donc ne comporte pas de wifi.
Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:19:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
DivinSuicide a écrit:
Salut à vous

Je suis chez Free depuis pas longtemps, en dégroupé total.
Ma Freebox est une anicenne version, donc ne comporte pas de wifi.
Wink

J'ai vu pereberni, mais regarde son profil c'est écrit v4, sinon je n'aurais pas écrit ça Wink

@ skonks
Pour le reset total, faut débrancher/rebrancher électriquement la box 5 fois de suite (ne pas aller plus loin que 88:88 ). Ca réinitialise la box, par contre, les pages web restent inchangées, et un 6ème reboot (après l'affichage de l'heure) induit leur reprise en compte.


Dernière édition par Invité le Vendredi 15 Septembre 2006 18:19:26; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com