Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de routeur......
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais une V4a, c'est pas celles ci qui ne font même pas du 11g Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ha... je ne savais pas qu'il existait des v4 incapable de faire du g :/
Je pense que tu te trompes.


Dernière édition par Invité le Vendredi 15 Septembre 2006 19:13:25; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Ha... je ne savais pas qu'il existait des v4 incapable de faire du g :/
Je pense que tu te trompes.

Seules les Freebox V4C et V4R peuvent faire du wifi G, grâce à leur bus PCMCIA 32 bits. Les autres sont limitées à du wifi B.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Ha... je ne savais pas qu'il existait des v4 incapable de faire du g :/
Je pense que tu te trompes.

Seules les Freebox V4C et V4R peuvent faire du wifi G, grâce à leur bus PCMCIA 32 bits. Les autres sont limitées à du wifi B.

C'est donc moi qui me trompe Laughing , désolé pereberni donc. Effectivement donc avec un routeur elle a toutes les chances d'avoir un meilleur débit. Reste plus qu'à le configurer...

EDIT : houla j'ai mis beaucoup de donc dans mon post Confused


Dernière édition par Invité le Vendredi 15 Septembre 2006 19:44:26; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 20:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink ouf je me suis pas trompé Embarassé Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Rapport au reset de la Freebox (voir plus haut...), si tu configure en mode routeur et que tu te plantes dans ton config locale, en rebootant 5 fois la box ça se remet en modem de base et tu pe réaccéder au net en te mettant client DHCP Question


Dernière édition par sknonks le Vendredi 15 Septembre 2006 23:14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 07:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sknonks a écrit:
en rebootant 5 fois la box ça se remet en modem de base et tu pe réaccéder au net en te mettant client DHCP Question

En la rebootant seulement 4 fois. (=hard-reboot).
La 5ème fois recharge à nouveau les paramètres routeur, wifi, ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 08:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
sknonks a écrit:
en rebootant 5 fois la box ça se remet en modem de base et tu pe réaccéder au net en te mettant client DHCP Question

En la rebootant seulement 4 fois. (=hard-reboot).
La 5ème fois recharge à nouveau les paramètres routeur, wifi, ...

C'est encore moi qui l'ai induit en erreur, je croyais que c'était 5 fois +1, cf plus haut...
Décidément j'en dit des conneries Embarassé

EDIT : extrait de la FAQ, si on compte...
Le hard reboot c'est la rebrancher 1 fois + 4 fois = 5 fois, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc :
Code:
*Débrancher la Freebox électriquement
*La rebrancher
*Attendre que le cadran s'allume
*Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
*Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".


Dernière édition par Invité le Samedi 16 Septembre 2006 09:02:48; édité 4 fois
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
EDIT : extrait de la FAQ, si on compte...
Le hard reboot c'est la rebrancher 1 fois + 4 fois = 5 fois, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc :
Code:
*Débrancher la Freebox électriquement
*La rebrancher
*Attendre que le cadran s'allume
*Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
*Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

La FAQ parle bien de 4 fois seulement. Le texte "Répéter cette opération quatre fois de suite" veut dire qu'il faut faire cette opération 4 fois en tout et non pas encore 4 fois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:15:48 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DivinSuicide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





sknonks a écrit:
TELE <--Peritel--> Freebox <--Ethernet--> ROUTEUR(NETGEAR) <--wifi--> PC


Merci pour les conseils ms j'ai essayé tous les moyens possibles...et ça ne marche toujours pas.... Je crois que je vais laisser tomber le systeme wifi....ce qui me soule, financièrement, comprenez vous... (oui je c, je ne suis pas très patiente...). A moins de faire venir un informaticien mais bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben tu peux toujours appeler 1 dépanneur mais si tu fais bien tout ce qu'on te dit, ça va marché tinkiet ! On n'est pas n'importe qui ici ! Wink

Sinon donne ton adresse MSN par message privé si tu veux qu'on tente en direct...

En tout cas essaye déjà ça : branche ton routeur et ton pc via le port Ethernet de chacun d'eux (toute façon tu peux le srelier que comme ça Smile). Ensuite tu fé Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions (si tu trouves pas conexions dans le menu démarrer tu le trouveras dans le panneau de configuration). Une fois dans la fenêtre Connexions réseau, tu fé clic-droit sur Connexion au réseau local > Propriétés > Protocole internet TCP/IP. Là dedans, tu coches obtenir une adresse IP automatiquement, et tu vérifies que ça te met aussi en automatique pour les DNS (en bas de la fenêtre). Tu valides : tu es prêt pour accéder à la configuration de ton routeur ! Allons y.

Tu ouvres ton navigateur internet et dans la barre d'adresse tu saisis http://192.168.0.1 et tu vois ce que ça donne. Apparemment sur le site ils disent de mettre http://www.routerlogin.net ou http://www.routerlogin.com... Ca me parait relou de devoir passer par le www pour configurer son routeur mais bon... Puis tu trouves l'endroit pour activer le DHCP, pour rentrer tes identifiants Free et tu sauvegardes le tout. Ensuite branche la Freebox sur la prise Internet ou WAN de ton routeur, tu éteints la box et le routeur et tu les redémarres en mm tps. Puis t'essayes d'accéder à internet depuis le PC. Si ça marche tu sais déjà qu'il y a moyen de te connecter comme il faut via routeur et box. Te restes plus qu'à configurer le wifi et à voir si ça marche pareil Smile. Une fois ke ça ça marche tu branches la box à ta télé et tu vois si tout fonctionne...

Voilà ! Essaye déjà la première étape ! L'informatique ça marche pas tout le temps du 1er coup Smile, faut persévérer !!

Tiens nous au courant, ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sinon gave Free pour qu'ils te filent une v5 que tu pourras mettre en wifi puisque tu es en dégroupé total, et revend le matos ke tu
as acheté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
EDIT : extrait de la FAQ, si on compte...
Le hard reboot c'est la rebrancher 1 fois + 4 fois = 5 fois, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc :
Code:
*Débrancher la Freebox électriquement
*La rebrancher
*Attendre que le cadran s'allume
*Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
*Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

La FAQ parle bien de 4 fois seulement. Le texte "Répéter cette opération quatre fois de suite" veut dire qu'il faut faire cette opération 4 fois en tout et non pas encore 4 fois.



C'est vrai que c'est chiant ces trucs. En toute logike, en faisant ce ki é marké au fur et à mesure de la lecture, tu fé la manip 1 fois (la 1ère fois k'ils explikent), puis tu la réitère 4 fois, donc ça fait 5 au total... Mais bon on peut aussi l'interpréter comme toi... Ils devraient formuler autrement, genre : "Répéter l'opération jusqu'à l'avoir effectuer 4 fois"... ou 5 fois... ou 6.... ou Very Happy Ah là là faut tout leur dire LOL


Dernière édition par sknonks le Samedi 16 Septembre 2006 15:29:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ou encore plus simple, un bouton de reboot avec hard reboot si appuie pendant la mise sous tension. Mais bon pourquoi faire simple Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 16:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est clair ils sont chiants Smile. Ca doit être pour te forcer à faire plein de boots de ta box pour qu'elle claque plus vite et qu'ils se prennent 90 € au passage, avec remise à zéro de l'ancienneté ! Enfin j'espère pas qu'ils en sont là mais on ne se méfie jamais assez avec toutes ses grosses sociétés... Déjà que les petites Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com