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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:34:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
La FAQ parle bien de 4 fois seulement. Le texte "Répéter cette opération quatre fois de suite" veut dire qu'il faut faire cette opération 4 fois en tout et non pas encore 4 fois.

Bah oui mais si tu prends un autre extrait de la FAQ tu as ça :
Code:
*Débrancher la Freebox électriquement
*La rebrancher
*Lorsque la première diode clignote en rouge, la débrancher aussitôt (la seconde diode ne doit pas avoir le temps de s'allumer)
*Répéter cette opération quatre fois de suite, la cinquième fois laisser le cable secteur branché


EDIT Laughing ton avatar pereberni... C'est clair que ta soluce (un peu comme pour le boitier HD de la v5) ça serait pas mal Wink


Dernière édition par Invité le Samedi 16 Septembre 2006 23:38:01; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
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Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Bah oui mais si tu prends un autre extrait de la FAQ tu as ça :
Code:
*Débrancher la Freebox électriquement
*La rebrancher
*Lorsque la première diode clignote en rouge, la débrancher aussitôt (la seconde diode ne doit pas avoir le temps de s'allumer)
*Répéter cette opération quatre fois de suite, la cinquième fois laisser le cable secteur branché

Là, ça parle des Freebox V1 et V2. Je ne connais pas ces modèles.
_________________
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:54:41 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
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jkirsch a écrit:

En la rebootant seulement 4 fois. (=hard-reboot).
La 5ème fois recharge à nouveau les paramètres routeur, wifi, ...


Il y a un flou la dessus sur lequel je compte me pencher sous peu, en effet, les derniers manuels Freebox précisent qu'un hard-reboot consiste à faire la manip 5 fois de suite....

je cite :

Manuel Freebox V4 a écrit:
Pour réinitialiser votre Freebox :
Débranchez son câble d’alimentation.
L’ a fficheur frontal de la Freebox s’éteint.
Rebranchez le cordon et attendez le pre m i e r
signe d’initialisation pour débrancher de nouveau
(88:88 ou une diode rouge selon la version).
E ffectuez cette manoeuvre cinq fois de suite,
puis rebranchez la.
L’initialisation devrait démarrer classiquement,
et aboutir à une phase de mise à jour,
c o rrespondant sur l’afficheur à un trait horizontal
balayant l’écran de haut en bas ou à deux diodes
oranges (selon le modèle de Freebox) suivi d’un
re d é m a rrage et d’une synchronisation classique.


Donc, soit Free a penser qu'en faisant 5 fois la manip, ils n'auraient plus d'appels de gens leur disant "j'ai fait un hard reboot, et j'ai plus de routeur !", soit les derniers firmwares ont modifier la méthode (étrange, car si je hard reboot je reviens en config usine, donc à 4 fois pour le hard reboot !).

Ce qui est drole, c'est que c'est un manuel V4 et qu'ils parlent de diodes (mais juste à cette section) !
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Samedi 16 Septembre 2006 23:57:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 06:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah mon avis, ils les relisent pas avant de les faire imprimer en masse Laughing
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 08:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benyv
Affirmé
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Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





as-tu essayé de te faire aider par l'assistance du fabricant de ton routeur ?
chez lynksys, par exemple, ils sont efficaces pour donner les indications pour faire fonctionner leur materiel avec la Freebox et de plus le numéro de l'assistance chez eux n'est pas surtaxé ! la communication est gratuite !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Bon sens
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ouais mais elle a un Netgear et n'est pas persévérante visiblement... Voire impatiente Very Happy c'est pas compatible avec l'informatique, encore moins le réseau Smile
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Bon, elle en est ou notre petite DivinSuicide Exclamation

Je m'absent 3 jours, et.......

Tien, voici un tuto pour la config de ton routeur
http://tuto.netgear-forum.com/.....%20tuto%22
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 20:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tochiro a écrit:
jkirsch a écrit:

En la rebootant seulement 4 fois. (=hard-reboot).
La 5ème fois recharge à nouveau les paramètres routeur, wifi, ...


Il y a un flou la dessus sur lequel je compte me pencher sous peu, en effet, les derniers manuels Freebox précisent qu'un hard-reboot consiste à faire la manip 5 fois de suite....

je cite :

Manuel Freebox V4 a écrit:
Pour réinitialiser votre Freebox :
Débranchez son câble d’alimentation.
L’ a fficheur frontal de la Freebox s’éteint.
Rebranchez le cordon et attendez le pre m i e r
signe d’initialisation pour débrancher de nouveau
(88:88 ou une diode rouge selon la version).
E ffectuez cette manoeuvre cinq fois de suite,
puis rebranchez la.
L’initialisation devrait démarrer classiquement,
et aboutir à une phase de mise à jour,
c o rrespondant sur l’afficheur à un trait horizontal
balayant l’écran de haut en bas ou à deux diodes
oranges (selon le modèle de Freebox) suivi d’un
re d é m a rrage et d’une synchronisation classique.


Donc, soit Free a penser qu'en faisant 5 fois la manip, ils n'auraient plus d'appels de gens leur disant "j'ai fait un hard reboot, et j'ai plus de routeur !", soit les derniers firmwares ont modifier la méthode (étrange, car si je hard reboot je reviens en config usine, donc à 4 fois pour le hard reboot !).

Ce qui est drole, c'est que c'est un manuel V4 et qu'ils parlent de diodes (mais juste à cette section) !

Oui pas très clair leur truc.
Par contre, je vais peut être dire une bêtise (en ce moment j'arrête pas Laughing), mais il me semble que quand on fait un hard reboot, qu'on redémarre 5 ou 10 fois (étape 88:88 ) c'est la même chose. Donc, comme on dit : qui peut le plus peut le moins, alors 4 ou 5, autant faire 5 pour être sur.
sknonks a écrit:
Ouais mais elle a un Netgear et n'est pas persévérante visiblement... Voire impatiente Very Happy c'est pas compatible avec l'informatique, encore moins le réseau Smile

C'est clair...
roger78 a écrit:
Bon, elle en est ou notre petite DivinSuicide Exclamation

Je m'absent 3 jours, et.......

Tien, voici un tuto pour la config de ton routeur
http://tuto.netgear-forum.com/.....%20tuto%22

Top ça devrait bien l'aider ça...Bravo roger Wink
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 20:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Juste une petite recherche avec Google.

Et si DivinSuicide ne s'en sort pas, on jettera un oeil dans la config de ce routeur.
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 22:22:38 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Yé soui là !!!!

Je me suis absentée le temps d'un week end chez mes parents, au vert Very Happy

Et non, malheureusement pour moi, je ne suis pas perseverante sur le plan informatique ! Et puis manipuler un pc dans tous les sens m'a beaucoup perdu, j'avoue Smile
Ceci dit, quand bien même l'informatique ne marche pas à tous les coups, c'est quand meme fait pour marcher rapidement....
Et pas de problème pour donner mon adresse MSN par mp, à l'éventuel(le) sauveur(euse).
sinon il ne me restera plus qu'a sortir mon bon vieux cable ethernet de 15m....
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

L'informatique ça fonctionne rapidement... Une fois ke c'est configuré Smile

Envoi ton msn en mp
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 18:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






sknonks a écrit:
Salut,

L'informatique ça fonctionne rapidement... Une fois ke c'est configuré Smile

Envoi ton msn en mp

Bon courage Wink
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 19:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Forfait : Freebox Optique





Hep hep hep,

je viens de regarder à nouveau le tuto pour le netgear, et une question me vient :

Ce n'est pas un routeur, mais c'est un Modem/Routeur.

Donc, il faudrait qu'il prenne la place de la Freebox, mais à ce moment là, plus de téléphonie.

Sinon, si c'est possible, faut le faire reprendre et prendre à la place un vrai routeur.
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
Ce n'est pas un routeur, mais c'est un Modem/Routeur.
Donc, il faudrait qu'il prenne la place de la Freebox, mais à ce moment là, plus de téléphonie.

Il y a deux autres possibilités :
- S'en servir comme d'un switch intelligent (avec wifi) en activant le mode routeur de la Freebox : http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=4
- Remplacer la Freebox et utiliser la téléphonie SIP.

Mais la meilleure solution, c'est effectivement :
roger78 a écrit:
si c'est possible, faut le faire reprendre et prendre à la place un vrai routeur.
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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Forfait : Freebox Optique





En plus, si tu as la possibilité de prendre soit un linksys ou un D-link correspondant à ceux de ma signature, tu as 2 tutos pour pouvoir les configurer.
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