Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème avec la Freebox de ma soeur suite à un orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:22:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à toutes et à tous,




je vous demande à tous votre aide ce soir car ma soeur abonné chez Free a un souci avec sa Freebox.
Cette nuit sur montpellier centre il y a eu un gros orage.

Le dijoncteur de son appartement à sauter et depuis la Freebox (branchée sur un antifoudre protegeant le 220v+ la ligne telephonique) ne se synchronise plus elle cherche en permanence.

Ma question est toute simple :

comment savoir si c'est la Freebox qui est en panne ou si c'est la ligne adsl qui a un problème.

Je voudrais savoir si, si je branche un modem routeur autre qu'une Freebox je pourrais tester la ligne?


merci par avance à toutes et à tous pour votre aide
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





T'as essayé de changer les filtres? et l'alim? Merci à toi Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





bonsoir,



merci d'avoir repondu, je vais appeler ma soeur et lui demander de changer les filtres (justement elle en a deux d'avance)mais pour ce qui est de l'alim tu veux dire je suppose le bloc secteur, ben elle n'en a bien sûr pas d'autre mais je suppose que s'il avait un problème la Freebox ne s'allumerait pas,non?
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





EN fait une faiblesse de l'alim peu causer des soucis de ce genre. La FB ne passerai pas fréquement par 88:88 par hasard? Rien ne t'empêche un de ces 4 d'essayer avec ton alim ou / et ta FB

edit: ne pas dire qu'elle à pris l'orage Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 14 Septembre 2006 20:45:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





re,


je viens d'avoir ma soeur au telephone, elle va essayer d'autres filtres.
Sinon non elle ne passe pas à 8888 regulierement.

Question: est ce qu'avec la Freebox il y a un repondeur sur le reseau si elle ne repond pas quand on l'appelle ?

Je pose la question car quand je l'appelle j'ai l'occupation.
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





rere,

le changement des filtres n' a rien donné.

J'ai un modem routeur speedtouch 536 de chez thomson est ce que je peux le brancher sur la ligne telephonique de ma soeur pour tester la ligne?
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





supermagicien a écrit:
branchée sur un antifoudre protegeant le 220v+ la ligne telephonique
il faudrait aussi essayer sans
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





rerere,



je vois que personne n'a de solution à me proposer ou ne sait pas si un autre modem branché sur la ligne me permettrait de savoir de façon certaine si c'est la ligne ou le modem qui a un problème....

on va appeler la hotline mais bon je ne vois pas comment ils pourront savoir d'où vient le problème.....



merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour essayer de m'aider. Smile
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des modems comme les sagem fast800 et 900 sont pratiques pour tester Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





rerere,


pourquoi ces modems pourraient tester la ligne et pas mon speedtouch? Sad
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





supermagicien a écrit:
rerere,



je vois que personne n'a de solution à me proposer ou ne sait pas si un autre modem branché sur la ligne me permettrait de savoir de façon certaine si c'est la ligne ou le modem qui a un problème....

on va appeler la hotline mais bon je ne vois pas comment ils pourront savoir d'où vient le problème.....



merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour essayer de m'aider. Smile
essaye ta Freebox chez ta soeur
Et aussi ton thomson tu verras ainsi si ça marche

Mais essaye avant ce que te disait Pereberni de retirer les parafoudres pour voir si ce ne sont pas eux qui foutes la pagaille
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sais pas pour le speedtouch, le tout c'est d'arrivé à la paramétrer comme il faut Wink

http://faq.Free.fr/adsl/4/2/3/5
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 14 Septembre 2006 22:33:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





RERERERE LOL



merci pour vos reponses, en fait si j'ai demandé de l'aide sur le forum en parlant de ma soeur....c'est parcequ'elle est chez Free.....mais pas moi.....c'est pour cela que je ne sais pas comment l'aider....je n'ai pas d"autre Freebox sous la main Laughing

Je vais aller la voir ce week end avec mon routeur et je vous tiendrai au courant, merci encore.....
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermagicien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Non abonné à Free





merci pour le lien pereberni Very Happy
_________________
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





supermagicien a écrit:
RERERERE LOL



merci pour vos reponses, en fait si j'ai demandé de l'aide sur le forum en parlant de ma soeur....c'est parcequ'elle est chez Free.....mais pas moi.....c'est pour cela que je ne sais pas comment l'aider....je n'ai pas d"autre Freebox sous la main Laughing

Je vais aller la voir ce week end avec mon routeur et je vous tiendrai au courant, merci encore.....
Alors si tu n'es pas chez Free pourquoi tu as noté le contraire dans ton profil ?
Tu peux le modifier et indiquer que tu n'es pas chez Free ainsi il n'y aura pas de lézard.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com