Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Assez d'attendre le dégroupage.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:01:24 NRA : AVN77 (Avon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanAvon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Avon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La plupart des cartes sont passées au 1er semestre 2007 (alors que le mien était prévu au 1er semestre 2006)
Je viens donc de quitter Free...en attendant un dégroupage hypotéthique.
Je suis depuis le 7/09 chez Orange. J'ai pris le 1Mbps + LiveBox + TV pour 24.90 + 3 €. (j'ai un portable en illimité le soir...donc la téléphonie gratuite Free ne va pas me manquer).
Pour le moment ça tourne tjs à 8Mbps et ça ping vraiment plus vite. La navigation est plus fluide également.
Les identifiants Orange ont fonctionné dès le lendemain. Comme il y a "recouvrement" Free - Orange jusqu'à la fin du mois, j'ai dû rentrer les DNS Orange manuellement, sinon je devais relancer 2-3 fois avant d'avoir une page.
Par contre je n'ai toujours pas reçu le matériel...et là il n'y a pas de suivi de commande. J'ai appelé le service commercial et la personne au bout du fil était plus ou moins compétente. Elle insistait pour me dire que si j'étais chez Free, j'étais en dégroupage partiel (c'est peut-être vu du coté de FT). Elle m'a dit que la livraison était en cours...à suivre.
Voilà mon choix (temporaire j'espère).


Equipe de modération:
Déplacé dans Impression


Dernière édition par jeanAvon le Jeudi 14 Septembre 2006 23:02:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sensasse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Delle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Salut .
Je vais très prochainement effectuer les mêmes démarches que toi. Peu être pourrais tu nous donner plus de détails sur la façon dont tu as procédé pour résilier chez Free et t'abonner chez Orange.

ps : plus ils y a de détails , plus cela sera facile pour les autres . Wink


Merci d'avance .
_________________
Que des problèmes avec ce FAI et personne pour vous aider .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 21:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





jeanAvon a écrit:
La plupart des cartes sont passées au 1er semestre 2007 (alors que le mien était prévu au 1er semestre 2006)
Je viens donc de quitter Free...en attendant un dégroupage hypotéthique.
Je suis depuis le 7/09 chez Orange. J'ai pris le 1Mbps + LiveBox + TV pour 24.90 + 3 €. (j'ai un portable en illimité le soir...donc la téléphonie gratuite Free ne va pas me manquer).
Pour le moment ça tourne tjs à 8Mbps et ça ping vraiment plus vite. La navigation est plus fluide également.
Les identifiants Orange ont fonctionné dès le lendemain. Comme il y a "recouvrement" Free - Orange jusqu'à la fin du mois, j'ai dû rentrer les DNS Orange manuellement, sinon je devais relancer 2-3 fois avant d'avoir une page.
Par contre je n'ai toujours pas reçu le matériel...et là il n'y a pas de suivi de commande. J'ai appelé le service commercial et la personne au bout du fil était plus ou moins compétente. Elle insistait pour me dire que si j'étais chez Free, j'étais en dégroupage partiel (c'est peut-être vu du coté de FT). Elle m'a dit que la livraison était en cours...à suivre.
Voilà mon choix (temporaire j'espère).




pour me materiel tu aurais eu plus vite fais de te deplacé à l'agence, tu rentre avec un RIB tu ressort avec ta livebox. 10 jours apres tu a tes identifiants par courriers.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:57:17 NRA : AVN77 (Avon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanAvon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Avon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sensasse a écrit:
Salut .
Je vais très prochainement effectuer les mêmes démarches que toi. Peu être pourrais tu nous donner plus de détails sur la façon dont tu as procédé pour résilier chez Free et t'abonner chez Orange.

ps : plus ils y a de détails , plus cela sera facile pour les autres . Wink


Merci d'avance .


Bonjour,
J'ai souscrit en ligne le 7 et j'ai envoyé ma résiliation Free le 8. Free m'a confirmé la résiliation le 11.
J'ai reçu le décodeur TV le 15 mais pas la LiveBox. J'ai appelé le 1014 (là vraiment très bon contact, elle a tout vérifié pendant 5 minutes) et ils m'ont dit d'aller en agence ou qu'ils pouvaient relancer un envoi. Si j'en recevais une deuxième, je n'avais qu'à la refuser. Je suis donc allé en agence et ils m'en ont donnée une sans problème. Le 15 la Livebox marchait sans problème : débit très stable et très bon ping.
Le 16 le décodeur s'est mis à jour (maintenant j'attends mes identifiants pour la TV) up :j'ai appelé le 1014 et ils me les ont donnés. Ca marche vraiment bien, très bonne qualité sur mon plasma.
Le débit est passé automatiquement à 1Mo comme prévu dans l'offre et à 460Ko en up.
Quand je fais le test de débit c'est impressionnant au niveau de la stabilté (c'est toujours le même résultat en down, le Up varie vraiment très peu).
A noter qu'à partir du 12 ma Freebox était en PPP...mais bon je m'y attendait et j'avais un autre modem en attendant la Livebox.

Donc en résumé : ça va mais en effet autant aller directement à l'agence.

@+


Dernière édition par jeanAvon le Dimanche 17 Septembre 2006 15:53:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com