Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fbx HS > Appel Hotline DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Hier soir, (mercredi) comme tous les soirs de semaine, je débranche l'alim de la Fbx ainsi que le conjoncteur Adsl mural, car je n'utilise rien jusqu'au lendemain soir.
Hors ce matin, (jeudi) ayant quelques minutes pour lire mes mails avant de partir au boulot, je rebranche le tout comme d'hab... mais là, le display de la Fbx affiche 88:88 sans bouger, et absolument rien d'autre, pas de chenillard, rien!
Plusieurs reboots n'ont rien changé à la situation, et je suis de fait sans Internet, ni TV, et sans téléphone Sad

> Appel vers 15H à la Hotline DT 0892135161, 2mn d'attente après le charabia d'introduction, j'ai un hotliner et je m'explique. Le gars est catégorique, l'alim est HS il m'en envoie une neuve gratos. (Sympa)
Par souci, je vais me faire prêter une alim de V4, résultat idem, afficheur bloqué en 88:88.
> Appel à la même hotline, 4mn d'attente et j'obtiens un hotliner différent qui voit mon 1er appel. Je lui explique l'essai de l'alim et lui demande de ne rien envoyer car la panne est ailleurs. Il me demande de faire un test croisé, en essayant mon alim sur une autre Fbx que la mienne.
Je prends mon alim et vais l'essayer chez mon OEM qui possède plusieurs Fbx connectées. L'alim fonctionne parfaitement.
> Appel à la même hotline, 5mn d'attente et j'obtiens une hotlineuse. Je réexplique tout, elle voit le dossier en cours, et me demande le N° de ligne du gars qui m'a prêté l'alim, je le lui donne, elle s'échappe 5mn. Elle revient et me dit que la Fbx du gars est toujours connectée depuis ce matin et que de ce fait, il n'a pas pu me prêter son alim Shocked Elle me demande de refaire un test avec l'alim du gars et en même temps me faire prêter un modem Sagem et le connecter, de les rappeler quand tout ça sera branché, et que je serai devant mon micro !
Je vais chez le gars qui me dit qu'il m'a passé une alim en double, et reste stupéfait! Il débranche sa Fbx, me passe l'alim ainsi qu'un Sagem Fast800 avec les drivers pris sur le site de Sagem sur ma clé USB.
> Appel à la même hotline une fois que tout fonctionne et que je suis connecté avec le Sagem. J'obtiens un hotliner, rebelote les exlications, l'adresse e-mail de contact, le N° de tél mobile... Le gars s'en va 4/5mn et revient me dire c'est OK on voit un Fast800 sur votre ligne. Faites maintenant une déconnexion du modem par le triangle près de l'horloge, et branchez la Fbx avec l'alim prêtée... Là il repart et revient me dire Ok, on ne voit plus rien et j'ai vérifié aussi que le gars qui vous a prêté l'alim n'est pas connecté. Shocked On va donc procéder à un échange de Fbx, mais donnez-moi l'adresse MAC, ce que je fais. Ok, il s'en va un (long) moment et revient me dire que c'est OK, le service concerné a validé l'échange de ma V4c contre (peut-être) une V4r. Il me propose un point de retrait Kiala, et dit qu'il ne sait pas le temps que ça prendra mais je serai averti par SMS sur mon mobile quand la Freeboîte sera dispo au relais. Que là on procèdera à l'échange si le package original est conforme et qu'aucune détérioration n'est visible !!!!!!!!!
C'était mon dernier appel à la hotline ce soir vers 21H, pour un total de environ 20€ de communications SFR hors-forfait, dont je demanderai le remboursement dès réception de ma facture.
Voilà... Ils sont méfiants là-haut ! Un abonné Free doit être technicien et avoir des amis !
Je pense que ce déroulement en intéressera plus d'un !
J'attends la nouvelle box et je vous tiens au courant!............. Wink

Edit: Info intétessante...
Ma connexion est plus rapide avec le Sagem (USB) qu'avec la Freebox (Ethernet) !


Dernière édition par Exosud le Jeudi 14 Septembre 2006 23:43:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Deux remarques :
1) La Freebox est prévue pour rester branchée en permanence.
Mais bon c'est pour la prochaine ....

2) essaye de brancher la Freebox en USB pour le fun et voir si elle est cap de marcher plus vite que le sagem Wink

3) oui je sais j'ai dit 2 remarques, alors la 3 c'est juste histoire de ne pas te faire regretter ta paye qui part en comm avec la hotline
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:56:27 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud tu connais l'histoire du gaulois qui a peur que "le ciel lui tombe sur la tête" ?

- C'est celui qui débranche sa Freebox tout les soirs par peur des orages ....


_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah!...

Une info pour les pénibles-chroniques Wink
"Je ne débranche pas ma Freebox tous les soirs", j'ai simplement un parasurtenseur Tripp-lite à 6 entrées + xdsl muni d'un interrupteur. Cette "prise" supporte toute mon électronique qui doit se chiffrer à plus de 10.000€. Alors le soir en allant me coucher, je fais un petit "clic" sur l'interrupteur et ça coupe tout. De cette façon, je fais un bon gros dodo et de beaux rêves !
Maintenant, si la Freeboîte part en live, c'est autre chose...

Allez........ café au Bistrot. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai une petite question, et je ne vais pas appeler la hotline pour ça...

Hormis le sms de réception, existe-t-il sur la console de gestion,
un suivi d'envoi en cas de remplacement sous garantie d'une Freebox?
Merci !


Dernière édition par Exosud le Vendredi 15 Septembre 2006 18:26:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 01:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





UP !

Exosud a écrit:
Existe-t-il sur la console de gestion,
un suivi d'envoi en cas de remplacement sous garantie d'une Freebox?
Merci !
Il me semble avoir cherché partout sans rien trouver...


Dernière édition par Exosud le Lundi 18 Septembre 2006 01:15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Une semaine sans téléphone! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Vendredi 22/09...
> Appel à la même hotline, 4mn d'attente après le charabia d'accueil et j'obtiens un hotliner. Vérification de mon identité, et je gars me dit: "Je vois qu'on vous a envoyé une Freebox en échange, hier 21/09. Vous aller la recevoir dans votre relais Kiala demain ou lundi, et vous serez averti sur votre e-mail de contact ainsi que par sms".
Ca c'est de la bonne nouvelle... voyons demain ou lundi. Wink


Dernière édition par Exosud le Vendredi 22 Septembre 2006 16:30:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Voici ce que je trouve dans ma boîte en rentrant ce dimanche soir:
l'e-mail date de samedi à 19H45, par contre aucun sms reçu.
----------------------------------------------
Cher(ère) XXXXXXX XXXXXXX,
Votre nouvelle Freebox (livraison 546999963 / commande 546999963 / colis 17324610) est disponible dans votre Point Relais Kiala :

TABAC PRESSE LOTO LE GALLIA
AVENUE JULES FERRY,
13600 LA CIOTAT

Ce commerce est reconnaissable au logo suivant :
Quand vous irez chercher votre colis :
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
Demandez votre colis au nom de XXXXXXX XXXXXXX
N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant
Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle Freebox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :
Emballer correctement votre ancienne Freebox et ses accessoires
Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
Coller sur la boite de votre ancienne Freebox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
La remettre au commerçant, prendre votre reçu retour et votre nouvelle Freebox
Signer sur le terminal pour réception
Pour suivre votre colis sur Internet, cliquez ici.
Pour avoir plus de détails sur votre Point Relais Kiala, cliquez ici.
Si vous avez des questions, visitez notre site www.kiala.fr!

A bientôt !
L'équipe Kiala.

----------------------------------------------
Donc, j'irai procéder à l'échange lundi avant ou après le boulot,
Installation le soir, et la suite des opérations ici-même... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Donc demain, direction le point kiala pour l'échange.

En espérant que le Lundi ce ne soit pas son jour de congés de la semaine. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Non non........ la Demoiselle ne ferme que le dimanche et pendant certaines vacances scolaires, puisque son tabac est juste face au lycée........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 10:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Échange effectué à 9H au relais Kiala... N° colis-retour: 88.42142.214.09.

La nouvelle Freebox estampillée 0007CB0E8A45 est une V4a en remplacement de ma V4c Sad
Le nouveau package est équipé d'un câble Ethernet que je n'avais pas dans le précédent.
J'installerai et modifierai mon profil ce soir, une fois que la bête aura synchronisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





17H30 Je connecte la nouvelle Freeboite...
88:88 > Chenillard lent > Chenillard Rapide > Maj Firmware > Rectangle clignotant........
Bah oui..... elle est pas reconnue sur le Dslam...
Appels multiples Hotline DT... "En raison d'un grand nombre d'appels......"
Je rebranche le Sagem Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





18H30 J'obtiens un hotliner auquel j'explique le problème, et voici sa réponse: "Donnez-moi le N° de série... Il n'y a rien à faire, il faut laisser votre Freebox branchée et elle sera détectée automatiquement. Ca peut durer jusqu'à 48H" Shocked
Bah... on va faire comme ça... Alors non seulement j'ai pas de téléphone, mais j'ai même plus d'Internet puisque je peux pas connecter le Sagem..........


Dernière édition par Exosud le Lundi 25 Septembre 2006 21:53:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 23:01:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Sad mon exo. Mes parents, z'ont un sagem en ce moment et pour la migration FB only, bah plus de FT depuis aujourd'hui et pas de box. Donc plus de tel Sad Sad
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com