Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fbx HS > Appel Hotline DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 23:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Exosud a écrit:
18H30 J'obtiens un hotliner auquel j'explique le problème, et voici sa réponse: "Donnez-moi le N° de série... Il n'y a rien à faire, il faut laisser votre Freebox branchée et elle sera détectée automatiquement. Ca peut durer jusqu'à 48H" Shocked
Bah... on va faire comme ça... Alors non seulement j'ai pas de téléphone, mais j'ai même plus d'Internet puisque je peux pas connecter le Sagem..........
Puisqu'on te le dit de ne pas arreter ta Freebox le soir Wink
Bah dans 48h tiens nous au courant si ta fbx tient le coup Wink
bon ok je Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 23:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





23H25 > CA MARCHE !!!!!!!!!!!
J'avais rêvé tout à l'heure... la mise à jour du firmware vient de se faire maintenant Rolling Eyes

Bensti= Wink / Cfriton= Twisted Evil Laughing
Allez........ Modif adresse Mac dans le profil + quelques mesures !

MultiEdit: Bon, c'est bien une V4a Sad et sans faire de mesures (j'ai sommeil) la Freeboîte en Ethernet va moins vite que le F@st800 en USB ! les changements de pages sont plus lents ! Shocked
Test de la Fbx en USB, aucune différence ressentie et le Sagem est toujours plus rapide !
--------------------------------------------------------------------
Conclusion: Une bonne semaine pour recevoir la nouvelle boîte, le délai est correct - Les hotliners et hotlineuses ont tous été efficaces et les temps d'attente en DT sont raisonnables sauf quand c'est injoignable - Les protocoles de vérification imposés par Free sont proches des techniques du KGB, et engendrent du temps mort en hotline, qui doit représenter environ 30€ de communications. - On reçoit le sms de Kiala après qu'on soit allé retirer le colis - Je regrette qu'on m'ait filé une V4a (moins efficace sur les longues lignes filaires) en échange de ma V4c !
--------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Exosud le Mardi 26 Septembre 2006 09:44:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Moralité ?
Non, je plaisante, il n'y a pas de morale chez Fr€€. A moins que tu arrives à te faire rembourser tes frais de hot line, voire les 10 jours d'interruption (partielle) de service Smile
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bah.... je vais passer sous silence l'interruption de service...
Si je m'évanouis en recevant ma facture SFR, je verrai pour les frais de hotline !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:34:13 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2544 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredferchaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : courcouronnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour répondre aux personnes qui disent qu'on ne doit pas éteindre notre Freebox le soir. Savez-vous que la consommation des appareils électronique en veille représente 10% de la consommation électrique d'un foyer en moyenne? Et qu'en GB on vient d'instaurer une taxe sur les appareils qui auront un mode veille?

Alors oui il est tout a fait justifié de débrancher sa Freebox quand on ne s'en sert pas! Et pas parce que l'on craint que l'orage lui tombe dessus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pour ma part, les modes veille des appareils domestiques consomment très peu d'énergie (à part mon ampli en pure classe A). Mais de mon côté j'eteins le soir mes réglettes, car j'ai un mauvais secteur du fait que je suis en bout de ligne (selon EDF).
Je te laisse débattre du débranchement, avec Cfriton le canari de Ballainvilliers Wink


Dernière édition par Exosud le Mardi 26 Septembre 2006 16:48:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 10:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fredferchaud a écrit:
Juste pour répondre aux personnes qui disent qu'on ne doit pas éteindre notre Freebox le soir. Savez-vous que la consommation des appareils électronique en veille représente 10% de la consommation électrique d'un foyer en moyenne? Et qu'en GB on vient d'instaurer une taxe sur les appareils qui auront un mode veille?

Alors oui il est tout a fait justifié de débrancher sa Freebox quand on ne s'en sert pas! Et pas parce que l'on craint que l'orage lui tombe dessus!


Bon, c'est pas grave ! Il n'y a qu'à construire une centrale nucléaire en plus. Ca n'a que des avantages, ça donne du boulot à pas mal de gens Very Happy
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Exosud a écrit:
Edit: Info intétessante...
Ma connexion est plus rapide avec le Sagem (USB) qu'avec la Freebox (Ethernet) !

Pour tout te dire, j'avais vu la différence dès les 1ers jours de mon abonnement et refait des tests par la suite:

J'obtenais 10dB de moins avec le Sagem qu'avec la Freebox (et donc à 2dB de mon atténuation théorique...) Exclamation Shocked

Ceci doit expliquer celà mais ça serait bien que tu compares les débits affichés sur la Freebox et le Sagem Question
_________________
Arrow Ma grenouille


Dernière édition par tomaceli le Jeudi 28 Septembre 2006 23:10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pareil que toi pour l'atténuation... -43 avec le Sagem alors que -50 avec la Fbx !!!
Le débit affiché est en faveur de la Fbx, mais à l'utilisation ça rame nettement plus! Shocked
Fbx=5700 - Sagem=5100 je comprends pas !

En plus ça fait que varier d'un jour à l'autre, comme si un fou s'amusait à déplacer les lignes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ou comme si la Freebox (au moins la v4, je ne connais pas bien les autres) n'était en fait qu'un modem très moyen... à moins que ce ne soit sont firmware...

Mes 2 mégas chez Oléane au taf (modem routeur Linksys et, qui plus est, connexion en wifi G) vont presque - je n'ose pas dire aussi - vite que mes 9 et des poussières chez moi.
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 09:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Remarque intéressante !
J'avais publié la même chose dans un topic de Février, lorsqu'on nous a fibré notre NRA et que notre débit a été divisé presque par deux !!!!!!!

Au travail: Oléane 2Mb/s - Ligne sousterraine en 4/10 à 3248m du NRA - Modem Alcatel et Switch Baystack qui alimente 12 stations dont 8 occupées à surfer en permanence...
Chez moi: Free 28Mb/s - Ligne part en aérien de ma prise murale vers le poteau FT, en 4/10 à 2933m du NRA - Freebox V4a Ethernet tout propre, tout court et tout joli - Un seul micro connecté, synchro autour de 5500... sauf le soir où ça tombe parfois à 2000 Shocked
Hé bien ça va aussi vite chez Oléane que chez Free !

(Oui je sais... on va encore me rabâcher que le débit Free n'est pas garanti [vaut mieux pas] alors que celui d'Oléane est un Pro qui lui est garanti. Rien à foutre, on ne doit pas abusivement prétendre fournir du 28Mb/s, lorsque au départ l'équipement Free bouffe 7dB à la boucle locale, et qu'au final tu as 30s de sablier à chaque changement de page d'un site)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 02:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut Very Happy

Exosud a écrit:
et qu'au final tu as 30s de sablier à chaque changement de page d'un site

C'est la page Free qui met presque 10sec à se charger chez moi depuis quelques temps (> à 2 mois je crois) Shocked alors que d'une autre connexion, pas de problème Evil or Very Mad
On dirait que si un Freeboxien la visite, y'a quelque chose de lourd en + sur la page...


Exosud a écrit:
Au travail: Oléane 2Mb/s - Ligne souterraine en 4/10 à 3248m du NRA - Modem Alcatel et Switch Baystack qui alimente 12 stations dont 8 occupées à surfer en permanence...

Et nous sommes une petite dizaine au boulot sur Oléane (2Mb/s connexion symétrique) aussi + un serveur qui héberge un site internet de commande de pièces (entre bcp d'autres choses) pour plusieurs centaines de techniciens...


Je reviens sur les +10dB environ affiché par la Freebox.
Je ne suis pas convaincu que c'est vraiment du réel, mais plus une manip (volontaire Question ) du firmware.

Explication :


Dans la pratique, je synchronise à ~9250 kbp/s ce qui tombe quand même vachement près des 36dB de cette courbe.
Je sais bien que ce n'est qu'une courbe théorique, mais quand même... si j'avais vraiment + de 46dB, je ne dépasserais pas les 5 Mb/s (presque du simple au double Exclamation ).

On ne m'enlèverait donc pas de l'idée que les infos d'atténuation mesurées par la box sont erronées, ou plutôt que la mesure est bonne (synchro normale) mais que le firmware ajoute 10dB volontairement à l'affichage Shocked
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 09:03:20 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obiwan42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exosud a écrit:
Bah.... je vais passer sous silence l'interruption de service...
Si je m'évanouis en recevant ma facture SFR, je verrai pour les frais de hotline !


pour les réclamations c est ici que çà se passe : http://faq.Free.fr/adsl/8/1

mais ne vous attendait pas à être remboursé si ce n est le prix du timbre pour votre demande.
_________________
degroupage total - distance 1982m - relié en ethernet via Freebox v5 - internet ok (8 mega reel) tel ok et tv ok).
condensateur enlevé = debit doublé !!
sites : www.freenews.fr et universfreebox.Free.fr - www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php
NOUVEAU FREENAUTES PENSEZ A ENLEVER LES CONDENSATEURS !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





tomaceli a écrit:
On ne m'enlèverait donc pas de l'idée que les infos d'atténuation mesurées par la box sont erronées, ou plutôt que la mesure est bonne (synchro normale) mais que le firmware ajoute 10dB volontairement à l'affichage Shocked
Ca je comprends moins !

Merci pour le lien Obiwan42 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com