Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chevauchement Déménagement et Renouvellement Freebox V5 HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:16:39 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleksee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je vous raconte le soucis que j'ai avec Free actuellement.

Mi-juillet 2006, je demande le renouvellement de ma Freebox V3 par une Freebox V5...
Je reçois bien le mail de confirmation de Free :

Citation:
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox HD sur votre ligne 0320xxxxxx a bien été enregistrée par nos services.

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne : xxxxxxxxx


Ma console en ligne me dit que la Freebox V5 sera facturée 60€ au vu de mon ancienneté chez Free.
Très bien.

Mi-août 2006, je déménage.
Et j'engage donc une procédure de déménagement auprès de Free.
J'imprime mon formulaire de déménagement.
Je m'inscris dans mon nouveau logement en spécifiant le numéro de déménagement.
Comme prévu par les conditions, je conserve ma Freebox V3 dans mon nouvel appartement.
Je suis effectivement connecté depuis 2 semaines en Total Freebox sur NDI. Tout fonctionne.

Le problème, c'est que l'envoi de ma Freebox V5 semble avoir été annulé puisque je dispose à nouveau du lien de migration dans ma console Shocked
Et malheureusement, celle-ci me sera alors facturée 90€ au lieu des 60€ prévus initialement.

Que faire ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

La hotline reste injoignable. Je doute qu'ils me répondent correctement en plus.
J'ai envoyé un mail par le formulaire de la FAQ mais pas de nouvelles encore.


Dernière édition par aleksee le Vendredi 15 Septembre 2006 15:17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:20:39 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas qu'elles sont les conditions particulieres lors d'un déménagement mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Ta demande de déménagement a annulé ta demande de renouvellement donc hop, tu repars à 90€ pour le renouvellement de Freebox HD

Pour que tout se passe bien, il aurait fallu attendre de recevoir la Freebox hd avant de lancer la procédure de déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:22:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





En effet, si l'ordre d'envoi n'avait pas encore été donné, alors le renouvellement a été annulé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:23:27 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleksee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca n'est tout de même pas de ma faute si Free a du retard dans la livraison de ses Freebox V5...

Ma demande a bien été enregistrée et je ne suis pas sûr que légalement, ils puissent annuler la demande comme ça ! Shocked
Je ne l'espère pas en tout cas...

Si j'avais su, j'aurais complétement résilié mon abonnement puis je me serais réabonné.
J'aurais payé 60€ de frais de résiliation et j'aurais été prioritaire pour la V5 en tant que nouvel abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:24:53 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Légal/Pas légal, c'est peut être écrit en petit dans un coin, non !?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:27:08 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleksee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et en 1 mois, l'ordre d'envoi n'aurait jamais été donné ?

Je suis super triste là...
Ca aurait été une autre période que l'été, ça aurait été peut-être plus rapide Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:27:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





aleksee a écrit:
Ca aurait été une autre période que l'été, ça aurait été peut-être plus rapide Crying or Very sad

Oui.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:37:01 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleksee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mis à part de payer 90€ pour renouveler une seconde fois ma Freebox V3 par une V5, que me conseillez-vous ?

Ce genre de chose ne devrait pas dépendre de la période de l'année.
Il ne peut pas y avoir un traitement différent en fonction de la saison...

A toute autre période de l'année, cette démarche aurait fonctionnée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:39:56 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a rien d'autres a faire mis à part participer au concours cretins.fr pour gagner une Freebox hd :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:46:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





aleksee a écrit:
Ce genre de chose ne devrait pas dépendre de la période de l'année.
Il ne peut pas y avoir un traitement différent en fonction de la saison...

Il y a le fait de l'été (des point Kiala fermés, ...) et aussi le fait que le lancement était assez récent.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com