Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte a rebour a windows Xp pro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Salut a tous

voila des fois quand je demarre l'ordi j'ai une croix rouge avec un compte a rebour de 1 minute et l'ordi redemare !
Sa m'enerve !

J'ai bit defendeur 8 pro plus a jour, il dit rien !
J'ai passer le scan de norton antivirus pour le virus sasser : il n'y et pas !
J'ai fait plein de truc de sur le net et ca reviens de temps en temps!

Alors je c'est que ici ya des pros,vous avais une idées qui marche?

p.s : isass.exe a voulu aller sur le net je mais non puis j'ai le compte a rebours.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





heu tu as une copie légale de xp? sinon, un norton est une passoire pour les virus. Essaye un scan en ligne
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 15:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





ben oui je pense
comme antivirus j'ai bit defendeur 8 plus pro
mais j'ai telecharger le scan de norton antivirus pour le virus sasser et la il trouve rien,tu pense que il et pas assez bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 16:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





C'est le virus sasser ou blaster très probablement. Tu n'a pas le sp2 ? (peut-être que le sp1 suffit, je ne sais plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 17:57:00 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

une oeil sur gestionnaire des taches de windows pour verifier les programmes en fonctionnement.

dans un deuxième temps, vérifie si il n'y a rien de suspect dans ces dossiers

1°) demarrer/programmes/démarrage

2°) Ensuite tu cherche dans la base de registre

demarrer/executer/ tape regedit dans l'arborence à gauche tu cherche:
ATTENTION DANS CETTE ZONE NE CHANGE RIEN SI TU NE COMPRENDS CE QUE TU FAIS!!!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


bonne pèche !

ps: pour isass.exe une solution içi
_________________


Dernière édition par Maxou le Lundi 18 Septembre 2006 17:59:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 18:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Maxou a écrit:
Bonjour

une oeil sur gestionnaire des taches de windows pour verifier les programmes en fonctionnement.

dans un deuxième temps, vérifie si il n'y a rien de suspect dans ces dossiers

1°) demarrer/programmes/démarrage

2°) Ensuite tu cherche dans la base de registre

demarrer/executer/ tape regedit dans l'arborence à gauche tu cherche:
ATTENTION DANS CETTE ZONE NE CHANGE RIEN SI TU NE COMPRENDS CE QUE TU FAIS!!!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


bonne pèche !

ps: pour isass.exe une solution içi


+1 pour un bon (un peu transformé) sasser :/
Pour éviter la base de registre démarer/executer msconfig -6 Wink

A ta place je formaterai, je virerai norton au profit d'un autre antivirus (G Data et son Antivirus Kit 2006)
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 19:00:04 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

utilise Stinger qui n'a pas besoin de s'installer et qui scanne direct ton PC. Très pratique dans le cas où tu aurais chopé un ver qui s'attaque aux anti-virus et les rend inactifs (tel Klez-E)

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 19:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





merci a tous

bon j'ai pas norton antivirus j'ai bit defendeur 8

maxou : rien de suspect dans les programme de demarrage en revanche dans les registre je doit regardé quoi?

et le lien que tu ma donner pour le sasser c'est ce que j'appele norton car c'est du symantec,et lui trouve rien.
J'ai le sp1 au fait.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





un blaster serait à mon avis la cause
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





tu vois ca grace au registre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 23:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Non mais tu as beaucoup de choses je trouve.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 07:21:02 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





skuderodj a écrit:

merci a tous

bon j'ai pas norton antivirus j'ai bit defendeur 8

maxou : rien de suspect dans les programme de demarrage en revanche dans les registre je doit regardé quoi?

bonjour
la fénêtre de droite si tu vois une commande qui dirige vers une application que tu n'as pas installé,
en général c'est assez suspect, mais ce n'est qu'une piste sur des programmes qui se lance au demarrage de windows.
Citation:

et le lien que tu ma donner pour le sasser c'est ce que j'appele norton car c'est du symantec,et lui trouve rien.
J'ai le sp1 au fait.

Stinger que t'a proposé "spasma" à donné quoi ?
si c'est vraiment un virus voilà d'autres infos sur sasser.
Si tu ne veux pas passer en SP2 suite à des problèmes materiel je te conseil d'aller là pour au moins installer les patchs de sécurité windows à partir de la date de sortie du SP1.

Maxou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:23:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bensti a écrit:
un blaster serait à mon avis la cause

Oui peut être
cf http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

Il y est donné des infos sur la façon d'arrêter le compte à rebour, utilitaire de désinfection, etc...
J'ajouterai que des fois on a pas le temps d'appliquer le patch, donc, un moyen simple et rapide pour pouvoir le faire c'est de modifier son heure quand le compte à rebour commence Wink

Si c'est un blaster il faut écouter maxou...sinon il reviendra
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:13:03 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeknoRokMan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Lognes

Forfait : Non abonné à Free





Je confirme, c'est bien le blaster. Wink
J'avais chopé ça il y a longtemps parce que j'avais oublié d'installer le firewall après une réinstallation de Windows. Mr. Green


Dernière édition par TeknoRokMan le Mardi 19 Septembre 2006 12:13:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 14:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





salut

Stinger a rien trouver, pour le moment j'ai plus droit a des comptes a rebours.
J'ai mis par prudence la mise a jour de windows le concerdant cette attaque.
Je garde je post au chaud en cas que ca me revienne.

Je vous remercie tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com