|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:53:35
NRA : LAB75
(Paris 08) V2
Ligne : 688 m (10 dB)
| |
|
|
caste75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour j'ais reçu ma nouvelle Fbx V5 avant j'avais la V3 mais toujours même probleme ma Freebox décroche a chaque appel de France Telecom et cela depuis 2 ans, probleme jamais résolu, il semble que cela viens des filtres Dslam au Niveau FT, appel au 1014 mais ne veulent rien savoir: aller voir votre FAI!!! la je tourne en rond, pourquoi Free ne veut rien faire, j'ais changé tous mais filtre, la ligne a été refaite a neuf (3 prises, pas de condo) si je laisse décroché le telephone de FT pas de probleme mais ce n'est pas la solution, j'ais été sur le site du vieux geo mais le fer a soudé pas mon truc, quelqu'un , un corp peut venir a mon secour svp.
Marie-Claire |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 21:08:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voilà un TOPIC intéressant, notre amie à un problème certainement du à un défaut FT. Comment pouvons nous faire pour que FT s'intéresse à notre cas ou commet obliger Free à mandater FT |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 21:45:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Septembre 2006 04:56:09
NRA : LAB75
(Paris 08) V2
Ligne : 688 m (10 dB)
| |
|
|
caste75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Parker_ a écrit: | ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...) |
Bonjour, J'AIS installer un filtre maitre mais le probleme est toujour la, le probleme ET au niveau de FT
M.C |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 10:15:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fastm3
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2004 Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
caste75 a écrit: | Parker_ a écrit: | ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...) |
Bonjour, J'AIS installer un filtre maitre mais le probleme est toujour la, le probleme ET au niveau de FT
M.C |
Voila mon parcours...Pareil plus de 2 ans avec ce problème. Rien a faire en contactant FT en direct malgre plusieurs tentatives d'indiquer la mutation de broches comme solution.
Procedure pour moi: ( Faut etre patient , chaque etape demande du temps...)
- Appeler Free et leur signaler le problème. De preference, essayer avec un autre modem et constater le problème de desynchro. Free demandera egalement d'appeler FT pour un test complet de ta ligne par le 1015 , test mirabel , donc autant le faire egalement avant d'appeler Free. Avec le test modem et le test mirabel, cela devrait deboucher sur la prise de rdv avec un technicien.
- Visite du technicien qui viendra constater le problème de desynchro sur appel entrant. Les tests sont faits avec un sagem sur l'arrivee de la ligne. Donc autant le faire AVANT soit meme dans les memes conditions en branchant un cable en direct.
- Le technicien Free constate en effet un reel probleme sur la ligne en appel entrant.
- Gamot pour indiquer à FT le problème.
- Retour de FT sur le gamot disant que la ligne n'a pas de probleme...
- Relance de Free et revisite du technicien Free avec une personne de FT. Mutation de broche. Constatation rapide ( 5 sonneries avec le sagem ) que tout se passe bien, poignee de main et au revoir...
Je remonte tout et je fais un test. 1,2,3,4 sonneries, SUPER , plus de deconnections !!!!
Et puis a la 6eme, desynchro !!! ARGGGGGGGHHH !!! Bon , plus de decos apres 2 sonneries mais 6, reel progres apres presque 6 mois d'effort....
Attendant a l'epoque la V5HD et ayant une V3, j'ai laisse tombé devant recevoir quelques jours apres la V5. 6 semaines apres... , reception de la Freebox HD.
Et la Nickel !!! Plus de deconnection !!!
3 ans d'attente, problème reglé, j'apprecie reellement...
En fait j'apprecie plus parce que mon boitier adsl vient de lacher et que celui de remplacement est en cours d'envoi mais ca c'est un autre probleme... . Heureusement, mon modem linksys m'est encore bien utile...
Bon courage... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:05:56
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 2036 m (30 dB)
| |
|
|
Maxou
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je sais que certaines personnes ont des craintes à passer en dégroupage total et je l'ai comprends j'ai tardé aussi à me décider.
Mais celà a résolu mon problème, au lieu de perdre mon temps chez FT à payer un ligne qui me donne
la moitié des services que j'avais avant.
ils ne font plus de SAV concernant la couche ADSL si ont n'est pas chez orange, et encore... ?!, pourquoi ne pas avoir emputé de moitié l'abonnement de location de la ligne ?.
voici mon expérience concernant le même problème, je fais pas de c/c je vais réveiller d'anciennes douleurs .
Je suis étonné de voir que d'aprés tous se temps FAI/FT non toujours pas concluent un accord sur la couche ADSL !!!
Bon courage |
|
_________________
Dernière édition par Maxou le Mardi 19 Septembre 2006 11:08:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
|