Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Savoir" transformé en auxiliaire (lettre Aduf 638
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:18:13 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Citation:
Pour Enzo et Tiago (coucou les p’tits loups Wink saurait été une excellente nouvelle...

Ha là là, moi qui ai toujours eu zéro en dictée, (mais c'était dans les années 60, hein) je suis un peu surpris par les retranscriptions quasi phonétiques de certaines contributions. Et aujourd'hui c'est la lettre de l'Aduf qui se met à la mode !

Le verbe savoir n'est pas l'auxiliaire du verbe être que je sache.

"cela aurait été une excellente nouvelle" ou plus court et moins élégant "c'aurait été une excellente nouvelle"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jaghemard a écrit:
Citation:
Pour Enzo et Tiago (coucou les p’tits loups Wink saurait été une excellente nouvelle...

Ha là là, moi qui ai toujours eu zéro en dictée, (mais c'était dans les années 60, hein) je suis un peu surpris par les retranscriptions quasi phonétiques de certaines contributions. Et aujourd'hui c'est la lettre de l'Aduf qui se met à la mode !

Le verbe savoir n'est pas l'auxiliaire du verbe être que je sache.

"cela aurait été une excellente nouvelle" ou plus court et moins élégant "c'aurait été une excellente nouvelle"


Un simple conseil : ne jamais passer sur le chan irc de l'AdUF, il existe une probabilité forte de voir du "sa" à la place de "ça" et autres joyeusetés hautement phonétiques.
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:40:36 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ claque2K ,

Le chan Irc s'est excusable, c'est du temps réel.
Nous avons la preuve une fois de plus que le l'auto-proclamé-rédac-chef ne relit jamais ses énormités (d'ailleurs je lis pas ses articles non plus ! merci jaghemard Wink )
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:15:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
@ claque2K ,

Le chan Irc s'est excusable, c'est du temps réel.
Nous avons la preuve une fois de plus que le l'auto-proclamé-rédac-chef ne relit jamais ses énormités (d'ailleurs je lis pas ses articles non plus ! merci jaghemard Wink )


Non c'est pas excusable, pas plus que ta faute ma chère Trotinette Wink. Que Acacio ne se relise pas et écrive des articles fortements complaisants n'a plus besoin d'être prouvé Smile
Et de toute façon, vu la prise en compte des retours négatifs par ce cher rédacteur.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 20 Septembre 2006 14:16:11; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
Non c'est pas excusable, pas plus que ta faute ma chère Trotinette . Que Acacio ne se relise pas et écrive des articles fortements complaisants n'a plus besoin d'être prouvé
Et de toute façon, vu la prise en compte des retours négatifs par ce cher rédacteur.


claque2000 devrait aussi se relire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bps a écrit:
Citation:
Non c'est pas excusable, pas plus que ta faute ma chère Trotinette . Que Acacio ne se relise pas et écrive des articles fortements complaisants n'a plus besoin d'être prouvé
Et de toute façon, vu la prise en compte des retours négatifs par ce cher rédacteur.


claque2000 devrait aussi se relire Wink


Oui oui, je me relis rarement, surtout quand c'est sur un topic "Ecrivons français" Smile

PS : Et la mon post fini à la poubelle pour non respect des règles de bases affichées pendant l'écriture d'un post Razz
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je sens que ce topic va finir dans le bistro Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





gpmac a écrit:
Je sens que ce topic va finir dans le bistro Smile


gpmac, encore bravo pour ton article ( mince je me trompe de topic Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:28:24 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Je sens que ce topic va finir dans le bistro Smile


D'accord car dans tous les cas " Faute bourré est faute à moitié pardonnée" Arrow
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mercredi 20 Septembre 2006 16:28:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je le savais... Hips!!! o0
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 23:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Je sens que ce topic va finir dans le bistro Smile
Ca tombe bien, j'ai soif Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:49:54 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c est le premier form ou je rencontre autant d animaux alcoolos Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est un signe des temps... l'eau est polluée alors on se débrouille comme on peut Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 10:50:52 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberseb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 2144
Sexe :
Ville : Elbeuf (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sait vrai......ses inpaurtant l'hortograve !!!

heyyyy !! c'est bon poussez pas, je Arrow

Momo.....ha non, c est pas la!
_________________
abonné le 18/04/07 OKAR le 20/04/07freebox recue le 25/04/07...etape 6 (internet+tel+tv ok) le 30/04/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





cyberseb a écrit:
sait vrai......ses inpaurtant l'hortograve !!!
Caume tut dit Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com