Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : Quelle inscription si ligne transferée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 11:50:35 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à la communauté,

Je suis désolé je sais bien que je vais surement reposer une question 1000 fois posée mais entre les recheche forum, les FAQs, les résponses du support et ce qu eme permet effectivement de faire mon interface, je suis complètement paumé pour faire ma réinscription.

Je suis actuellement abonné sur ma ligne 0164466821. Je suis en cours de déménagement. La propriétaire précédente de l'appart dan slequel j'aménage a fait transferer sa ligne 0169290918 vers son nouveau domicile (elle conserve donc son numéro. Que dois je faire pour me réinscire ??
Naturellement je fais une inscription

"PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom"

Je saisis le N° 0169290918 et il ne m'est proposé comme offres que Freebox (avec abo ft) ou Freebox total. as d'offre NDI à ce iveau là mais je n'ai aucune idée d'ou ce fameux NDI peut apparaître. Que dois je en déduire ?
Si je ontinue en Freebox total on me demande alors si il y a de l'adsl sur ma nouvelle ligne et le nom du titulaire e la ligne, ce qui n'a pas de sens sur une ligne censée être résiliée.

Est ce que cela est dû au fait que ma vendeuse a transferé son n° ou que ce transfert/résiliation n'est pas effectif ?
Peut on tout simplement faire un abonnement NDI en cas de transfrt de ligne ?

Merci pour vos lumières ! et par pité ne me répondez pas "cherche dans le forum" !!

zumba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
Je saisis le N° 0169290918 et il ne m'est proposé comme offres que Freebox (avec abo ft) ou Freebox total. as d'offre NDI à ce iveau là mais je n'ai aucune idée d'ou ce fameux NDI peut apparaître. Que dois je en déduire ?

A priori que la résiliation de la ligne n'est pas encore effective.
zumba a écrit:
Si je ontinue en Freebox total on me demande alors si il y a de l'adsl sur ma nouvelle ligne et le nom du titulaire e la ligne, ce qui n'a pas de sens sur une ligne censée être résiliée.

Il ne faut surtout pas continuer en "Freebox Total", tu provoquerais le cablage de son nouveau domicile.

As-tu une tonalité quand tu branches un téléphone sur la prise ? Si oui, compose un numéro de téléphone cohérent. Un serveur vocal devrait te donner un numéro d'identification pour cette ligne. Tu peux utiliser celui-ci (en ajoutant un 0 devant) pour une inscription en NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 07:51:33 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Merci pour ces infos.
Hélas non, j'ai branché un téléphone dans mon nouvel appart mais aucune tonalité.
J'ai l'impression que l'ancienne ligne n'a pas été remplacée quand elle a été transferée.
Que dois je faire ? une inscription "pas de ligne (appartement neuf) ???
je suis un peu perdu....

Merci pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
Que dois je faire ?

Possibilité 1 :
- Patienter jusqu'à ce que la ligne soit effectivement résiliée, c'est à dire jusqu'à ce que le site de Free te propose "Total Freebox sur ligne inactive" pour le numéro concerné.

Possibilité 2 :
- Ouvrir une ligne FT à ton nom, puis t'inscrire sur celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:12:24 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes excuses pour le multiposte.


Quand tu parles de possibilité tu entends par la "choix" ou "hypothèse" ?!!

"Patienter jusqu'à ce que la ligne soit effectivement résiliée, c'est à dire jusqu'à ce que le site de Free te propose "Total Freebox sur ligne inactive" pour le numéro concerné."

cela va t'il forcément arriver ou est ce juste une hypothèse ? il n'y a déjà plus de tonalité dans mon nouvel appart et la ligne de la précédente occuppante a bien été transferée (elle est active dans son nouveua logement)

Merci et désolé pour le neuneutisme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
Quand tu parles de possibilité tu entends par la "choix" ou "hypothèse" ?!!

Je parle de choix.
zumba a écrit:
"Patienter jusqu'à ce que la ligne soit effectivement résiliée, c'est à dire jusqu'à ce que le site de Free te propose "Total Freebox sur ligne inactive" pour le numéro concerné."
cela va t'il forcément arriver ou est ce juste une hypothèse ? il n'y a déjà plus de tonalité dans mon nouvel appart et la ligne de la précédente occuppante a bien été transferée (elle est active dans son nouveua logement)

Cela devrait arriver. Mais les bases de données FT ne sont hélas pas une science exacte.
Quand le transfert de ligne de la précédente occupante a-t-il eu lieu ? Depuis combien de temps ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:07:08 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le transfert avait été demandé le 16 sept pour etre effectif le 18, mais n'a été en pratique effectif qu'hier soir. Après, connais tu les délais moyens e propagation de ces infos ?

Il y a quand même un truc qui m'échappe : je vais me réinscrire en fournissant le N° de l'ancienne ligne de l'appart qui est aujourd'hui actif dans un autre appartement, sans préciser d'adresse.
Comment Free ou ft vont t'ils savoir que ce n°, bien qu'actif dans un autre logement, est disponible dans le miens ?
Pour parler info, ce n° est il en fait "l'adresse mac" de la ligne physique sur laquelle on peut réaffecter une "adresse IP" (un autre n° de téléphone) pour le routage ? J'aimerais comprendre comment ça fonctionne !

en tout cas merci pour ton aide, vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
Le transfert avait été demandé le 16 sept pour etre effectif le 18, mais n'a été en pratique effectif qu'hier soir. Après, connais tu les délais moyens e propagation de ces infos ?

Quelques jours.
zumba a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'échappe : je vais me réinscrire en fournissant le N° de l'ancienne ligne de l'appart qui est aujourd'hui actif dans un autre appartement, sans préciser d'adresse.
Comment Free ou ft vont t'ils savoir que ce n°, bien qu'actif dans un autre logement, est disponible dans le miens ?

Durant la procédure d'inscription, tu vas fiournir deux informations :
- le fait qu'il ne s'agit pas d'une ligne active
- et ton adresse.[/quote]
C'est à partir de ces 2 informations que Free et FT retrouvent les informations correspondantes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:15:04 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, je vais patienter alors.
D'ici qq jours je devrais donc voir apparaitre l'offre "Freebox total sur NDI" a la place "Freebox total" tout court c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
D'ici qq jours je devrais donc voir apparaitre l'offre "Freebox total sur NDI" a la place "Freebox total" tout court c'est bien ça ?

Pas à la place, mais en dessous, dans un troisième carré.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 16:00:50 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Raahhhh !
tjr rien.....
et pas de tonalité chez moi avec et sans filtre. Je sens que je vais être déconnecté un bout de temps...
Que dois je faire, attendre ? apeller ft ou apeller Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 09:26:06 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La suite de mes aventures (car elles ne sont pas finies).
Après une dizaine d'appels au 1013 etau 1014 qui se renvoyaient la responsabilité de leur incompétence, ft a détecté qu'il y avait bien un pbroblème avec la résiliation de la ligne de la précédente propriote. Finalement ils ont pu la finaliser.
Ce matin je découvre que les offres d'inscription ont enfin changé, mais au lieu d'avoir 3 carrés avec enfin l'offre NDI, je n'en ai plus qu'un qui contient :

Citation:
Inscription de la ligne téléphonique 0169290918

Votre ligne est éligible à l'offre 20 heures gratuites (*)

(*) Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL, cependant, Free vous offre la possibilité de s'inscrire dès maintenant à Free Haut Débit. Votre ligne sera raccordée à l'ADSL le jour ou l'ADSL arrivera dans votre commune. En attendant, Free est heureux de vous permettre de vous connecter à l'internet bas débit gratuitement pour 20 heures par mois.


(hors l'ADSL va partout dans ma commune)
J'imagine que c'est toujours pas bon, non ? il ne faut pas que je fasse cette inscription là, si ? ne préssuppose t'elle pas que j'ai déjà une ligne FT (ce qui n'est pas le cas) ?

merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 09:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





En général, ce cas de figure veut dire que le numéro a été transféré dans une zone qui n'est pas éligible à l'ADSL. Dans ce cas, même si toi, tu es en zone desservie par l'ADSL dégroupé, Free n'est pas capable de te proposer une inscription en NDI. (Il en est de même dans le cas d'un transfert du numéro en zone non dégroupée).

A moins que le message soit présent pour une autre raison, je crains que tu doives passer par l'ouverture d'une ligne FT.

EDIT : Es-tu sûr du numéro que tu testes ? Car en entrant celui-ci dans www.degrouptest.com j'obtiens "Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez... ", ce qui est étonnant pour un numéro qui aurait été transféré.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 4 Octobre 2006 09:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:10:28 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour ta réponse.
Helas oui c'est bien ce numéro. Comme je te l'ai dit FT s'est lamentablement foiré lors du transfert / résiliation de la ligne précédente ce qui l'a mise en anomalie. A priori lundi un gars de FT a achevé de la liberer et ce matin effectivement les options d'inscription sur Free ont changé... vers ce nouveau blocage !
J'ai apellé la hotline de Free ce matin, je suis tombé sur une nana pas très futée qui m'a dit que ca pouvait être du au délai d'actualisation, de reessayer dans 2 ou 3 jours, etc gnagnagna.... Pourtant la situation a bien déjà changé une fois, pourra t'elle changer à nouveau ?

Je t'avoue que j'en ai un peu marre de tout ça donc si tu me dis que la situation n'a pas de chance d'évoluer d'ici la fin de la semaine je vais passer par une inscription FT. Car pendant ce temps je contiinue en plus de payer ma connexion Free a mon ancien domicile (ou je n'habite plus depuis 3 semaines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
si tu me dis que la situation n'a pas de chance d'évoluer d'ici la fin de la semaine

Je ne peux te donner de certitudes ni dans un sens ni dans l'autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com