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Posté le: Jeudi 31 Août 2006 11:48:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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MikaelB (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
J'ai fait une demande d'abonnement en DT NDI en juillet et d'après mon suivi en ligne, ma ligne a été activée le 25 août 2006.
Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai...
Depuis ce temps, rien à faire, la Freebox reste sur le chenillard lent et ne synchronise pas. J'ai alors appelé la hotline qui m'ont donné des conseils à suivre. J'ai donc testé différents cables, filtres ADSL, prises, j'ai mis la Freebox loin de matériel électronique qui pourrait la perturber, j'ai fait x hard reboots, j'ai viré les condensateurs des prises téléphoniques, rien n'y fait... J'ai même testé de me connecter avec un modem ADSL Bewan PCIst, pareil : il ne trouve pas de ligne ADSL...
J'ai donc rappelé la hotline, et un test de position est en cours sur ma ligne.
Combien de temps ça prend pour réaliser ce test ? Que se passe-t-il ensuite ?
Je commence à trouver le temps très long, n'ayant plus Internet depuis avril, j'ai presque fini de re-re-relire tous les bouquins de ma bibliothèque pour faire passer le temps
donc merci de débloquer la situation |
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Posté le: Jeudi 31 Août 2006 11:52:26
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 495 m (7 dB)
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dimix73
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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patience patience;
Cela ne va probablement pas te dire grand chose.... mais c'est ce qu'il faut .
Depuis le 25 Aout !!!!
nous sommes bcp à attendre depuis bien plus longtemps.
donc, il faut juste venir consulter ici, demander parfois de l'aide et continuer à contacter la hotline....
En general, la sequence via la hotline des questions, test, reponse est souvent de 1 semaine ....
donc .... je te laisse faire le calcul ...
good luck |
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_________________ ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ... |
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Posté le: Jeudi 31 Août 2006 17:39:04
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MikaelB (Auteur du topic)
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Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 110
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Oui je sais que beaucoup de personnes sont dans des délais bien pires que les miens
Mais c'est juste que n'ayant plus ni téléphone ni Internet depuis avril, je commence à en avoir marre
Et tel que c'est parti, j'espère que ça prendra pas un mois de plus pour trouver ce qui va pas |
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Posté le: Jeudi 31 Août 2006 19:00:09
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clemenichou
Connaisseur
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Ville : Haubourdin (59)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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MikaelB ?
tu n'es pas le pdg de chez Free ?
Trêve de plaisanterie, je te souhaite bien du courage.
Cordialement. |
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_________________ Bénie soit la Freebox. |
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Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:45:18
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MikaelB (Auteur du topic)
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Non malheureusement
Ah oui hier soir j'ai reçu une lettre de France Télécom dans ma boite aux lettres, disant que j'avais été dégroupé totalement Oué génial, mais ça marche pas |
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Posté le: Lundi 4 Septembre 2006 14:53:33
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MikaelB (Auteur du topic)
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Voilà donc plus d'une semaine (10jours) que ma ligne est soit disant activée mais toujours ce chenillard lent... Quand j'ai appelé la hotline, on m'a dit qu'un test de position allait être fait d'ici 2-3jours grand maximum, mais depuis 10 jours rien du tout... A-t-il été réalisé ? Quel est le résultat ?
On m'avait dit que je recevrai des news par mail mais depuis, rien du tout...
Un corp peut-il vérifier où en est mon dossier ?
Milles merci |
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Posté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:03:06
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MikaelB (Auteur du topic)
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Rien !
Qu'en est-il de mon dossier ?? |
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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 08:58:35
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MikaelB (Auteur du topic)
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Bon j'ai reçu un mail de Free ce matin, le test de position a été effectué et apparemment tout fonctionne au niveau des installations Free. Ca veut dire que le cablage a bien été réalisé par France Télécom ? Donc le problème se situerait chez moi ?
Un technicien Free va passer chez moi vendredi 15 sept pour vérifier mais je vois pas d'où peut venir le problème
J'ai déjà été abonné chez Free en DP avant cela sur la même ligne et tout fonctionnait très bien. J'ai jamais touché à la ligne donc je comprends pas pourquoi le problème viendrait de chez moi
Une idée ? |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:30:40
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MikaelB (Auteur du topic)
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uppppp please que faire, impossible de contacter la hotline depuis mercredi
A chaque fois j'ai "En raison d'un grand nombre d'appels ..." ou "Je n'ai pas compris votre sélection" (euh oui mais j'ai ça dès que ça décroche...), et ce même à 22h-22h30
Si quelqu'un peut regarder mon dossier SVP |
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Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:54:03
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MikaelB (Auteur du topic)
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Quelques news, le technicien est passé vendredi après-midi et a trouvé une inversion de cablage sur ma ligne...
Chez moi, aucune synchro et aucun signal ADSL sur ma ligne, alors que le technicien a téléphoné à un de ses collègues et voyait que "je" synchronisais Donc quelqu'un d'autre doit être cablé à ma place
Normalement il a lancé un ticket GAMOT vendredi soir, mais je ne vois rien dans mon interface de suivi ?
Ca veut dire quoi ? Le GAMOT a-t-il été lancé ????
J'ai essayé de joindre la hotline plusieurs fois sans succès, un Corp peut-il me dire si le GAMOT est bien lancé ou pas ??
Merci beaucoup |
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Posté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:01:44
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MikaelB (Auteur du topic)
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Hier soir j'ai reçu un mail de Free comme quoi j'avais été renuméroté
Mais bon c'est pas ça qui a changé mon problème, toujours pas de synchro
Un Corp a-t-il vérifié mon dossier pour voir si le GAMOT sur mon inversion de cablage avait bien été lancé ?? |
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Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:51:38
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MikaelB (Auteur du topic)
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Alors là franchement c'est le bouquet
Je suis abasourdi par l'incompétence de la hotline de Free....
Retour sur les événements : comme je vous l'ai dit, vendredi dernier, un technicien itinérant Free passe chez moi, et après quelques tests, découvre qu'il n'y a aucun signal ADSL sur ma ligne et qu'il y aurait une inversion de cablage. Avant de partir, celui-ci m'informe de la suite : il va lancer un ticket GAMOT et normalement en début de semaine suivante, tout sera rentré dans l'ordre.
J'étais enfin heureux d'avoir eu une réponse à mon problème de connexion et j'attendais fébrilement que ma Freebox HD synchronise enfin
Seulement voilà c'était trop beau pour être vrai... Les jours passent, et finalement mardi soir, n'ayant toujours aucune nouvelle, avant de partir du boulot je contacte la hotline via l'assitance en ligne. Le mec me dit que le GAMOT a bien été lancé et qu'il faut que j'attende quelques jours. Il me dit aussi qu'il faudrait que je rappelle pour leur fournir mon adresse MAC car il a semble-t-il détecté un problème là dessus.
Donc hier soir, je note mon adresse MAC et je les rappelle pour le leur donner (et avoir des news du GAMOT au passage). Et voilà qu'on me dit qu'aucun GAMOT n'a été enregistré sur ma ligne!!!! Le mec n'était même pas au courant qu'un technicien était passé chez moi vendredi dernier
Mais de qui se fout-on de la gueule là ????
Un jour j'appelle, on me dit que le GAMOT est parti et qu'il faut attendre, le lendemain, il n'y a jamais eu de GAMOT et puis quoi encore
Bref j'ai poussé une gueulante (c'en était trop) et résultat maintenant je dois ENCORE ATTENDRE que le technicien me rappelle, car d'après la hotline, lui seul peut s'occuper de mon dossier maintenant (mais bien sûr )
Je leur ai dit que s'il ne m'appelait pas dans la matinée d'aujourd'hui, je prendrai les disposer adéquate.
Faut pas abuser non plus... |
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Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:52:58
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MikaelB (Auteur du topic)
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Bon j'ai rappelé une nouvelle fois la hotline ce matin pour avoir des explications...
Maintenant on me dit qu'un test de position a été relancé et qu'un technicien va revenir encore chez moi
Non mais attendez sérieux là... Faut m'expliquer ce que ça va changer à mon problème !
Il va venir et ne trouvera rien de changé par rapport à la dernière fois, mais franchement c'est du n'importe quoi tout ça !!!
Un Corp peut-il vérifier mon dossier SVP, j'ai vraiment l'impression d'avoir des réponses différentes à chaque fois que j'appelle la hotline et ils me semblent tous imcompétents... Je voudrai une réponse CLAIRE et PRECISE d'où en est mon dossier et combien de temps vais-je encore désespérement attendre avant d'avoir des nouvelles
S'il vous plait aidez-moi |
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