Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore un problème de wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joubz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai reçu recemment ma Freebox HD, et tout vas bien . J'ai internet en via Ethernet sur mon pc fixe, tout marche.
Mais j'ai acheté un pc portable et donc j'aimerais profiter du wifi. Donc je vais sur le site, j'effectue la manipulation ( Routeur - activation wifi ( cryptage WPA ) ), le signe wifi s'affiche sur la Freebox hd en bleu, mais le hic c'est que , dans les menus de la Freebox ( touche "Free" de la télécommande ) , wifi s'affiche OK dans la configuration et "Désactivé" dans Etat Freebox ADSL .
Et donc je n'ai aucun signal sur le pc portable ! Je précise que j'ai bien effectué la manipulation sur le pc portable (c'est un packard bell tout neuf ) cad ajouter manuellement la connexion wifi ( ssid , wpa-tsk, etc) .

Bref j'ai pourtant bien tout configuré, mais acun signal sur le pc portable, si quelqu'un peut m'éclairer Rolling Eyes ..

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 14:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu bien redémarré la Freebox (simple boot) apr_s avoir paramétré le wifi sur le site de Free ?

Sinon,
Toujours essayer d'abord en WEP. Certaines cartes wifi de PC ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers et/ou de Windows pour le gérer correctement.
Essayer de changer de canal. Certaines cartes wifi de PC ne gèrent pas tous les canaux.
Essayer d'abord avec le PC à côté de la Freebox.
S'agissant d'un PC portable, vérifier que l'interrupteur de mise en fonction du wifi est bien en position ON.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joubz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
As-tu bien redémarré la Freebox (simple boot) apr_s avoir paramétré le wifi sur le site de Free ?
Sinon,
Toujours essayer d'abord en WEP. Certaines cartes wifi de PC ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers et/ou de Windows pour le gérer correctement.
Essayer de changer de canal. Certaines cartes wifi de PC ne gèrent pas tous les canaux.
Essayer d'abord avec le PC à côté de la Freebox.
S'agissant d'un PC portable, vérifier que l'interrupteur de mise en fonction du wifi est bien en position ON.


* Oui j'ai redemarré à chaque fois

* J'ai essayé WPA (avec une clé en hexa) , aussi bien que le WEP ( en rebootant à chaque fois )

* J'ai changé de canal une fois ( sur le canal 6 )

* Mon PC fixe n'a pas de carte wifi , il est branché en ethernet

* L'interrupteur est sur on ( je pense ) car il affiche desfois les connections de mes voisins

Je vois vraiment pas à quel niveau ca cloche .. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joubz a écrit:
* J'ai essayé WPA (avec une clé en hexa) , aussi bien que le WEP ( en rebootant à chaque fois )

Une clé en hexa pour le WPA ? En WPA, la clé est un texte.
C'est en WEP qu'elle peut être hexa ou ASCII.
joubz a écrit:
* J'ai changé de canal une fois ( sur le canal 6 )

Il faut aussi essayer les autres canaux.
joubz a écrit:
jkirsch a écrit:
Essayer d'abord avec le PC à côté de la Freebox.

* Mon PC fixe n'a pas de carte wifi , il est branché en ethernet

Je ne te demande pas d'essayer avec le PC fixe, mais d'essayer en mettant ton PC portable juste à côté de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 24 Septembre 2006 16:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:32:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joubz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:

Il faut aussi essayer les autres canaux.

Je ne te demande pas d'essayer avec le PC fixe, mais d'essayer en mettant ton PC portable juste à côté de la Freebox.


J'ai essayé de coller l'ordi portable à la Freebox, en vain . Je vais essayer d'autres canaux pour voir ..
Mais qu'est-ce que c'est ces canaux au juste ? dois-je en choisir un au pif ?

Et petite question, faut-il que je rebranche le cable ethernet à la Freebox ? car je l ai debranché pour que la Freebox se mette en mode wifi ..


Dernière édition par joubz le Dimanche 24 Septembre 2006 17:40:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joubz a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est ces canaux au juste ? dois-je en choisir un au pif ?

Ce sont différentes fréquences. Il faut choisir celui qui fonctionne le mieux et qui est le moins encombré par le voisinage.
Pense à redémarrer la Freebox et le PC portable à chaque changement.
joubz a écrit:
Et petite question, faut-il que je rebranche le cable ethernet à la Freebox ? car je l ai debranché pour que la Freebox se mette en mode wifi ..

Si tu veux utiliser le wifi, il ne faut pas que le cable Ethernet soit branché.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com