|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 10:13:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il récemment comparé les offres dégroupées Free et Neuf ?
Avantages et inconvénients ? Services proposés ?
Tarifs ?
Qualité hot-line ? Service client, communication, ...
L'expérience de clients ayant changé de FAI, en bien comme en mal, serait intéressante. La concurrence est stimulante ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:47:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Abonné actuellement une Freebox V3 sur un NRA adsl2, j'ai demandé à Free si il leur était possible de me refiler une v4 pour obtenir un débit correct (surtout en wifi). la réponse fut NON !
Comme la HD ne m'intéresse pas et que je ne veux pas débourser 90 €, j'ai jeté un coup d'oeil sur les propositions de Neuf.
Les 2 offres sont à peu près identiques (pour moi !) : pour 30 € : haut débit .... téléphone et TV.
Avantage à Free pour le FreePlayer (si on l'utilise !)
Avantage à 9 pour le SAV (voir divers forums) et c'est important !
D'autre part, en cas d'abonnement, 9 rembourse en ce moment presque la totalité des frais de résiliation chez un autre opérateur.
J'hésite ....... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 20:50:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
As-tu fait le test d'éligibilité ?
As-tu une adresse de forum ? |
|
Dernière édition par Ericetrac le Lundi 25 Septembre 2006 20:51:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 03:17:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il est vrai que le SAV 9 est très efficace et à l'écoute des clients...sur les forums.
Chose que l'on ne voit pas chez Free, des mois gratuits en cas de problème, remboursement quasi automatique des mois sans connexion, le tout directement sur la facture suivante, bref une notion de "préjudice" et d' "effort commercial" pour le client, à bon entendeur... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:29:17
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 3187 m (47 dB)
| |
|
|
solarium
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Issy les moulineaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bozz34 a écrit: | Il est vrai que le SAV 9 est très efficace et à l'écoute des clients...sur les forums.
Chose que l'on ne voit pas chez Free, des mois gratuits en cas de problème, remboursement quasi automatique des mois sans connexion, le tout directement sur la facture suivante, bref une notion de "préjudice" et d' "effort commercial" pour le client, à bon entendeur... |
Je ne suis pas tt a fait d accord
je suis chez neuf depuis 4 mois:
degroupage total, depuis le 27 Juin 2006
et depuis pas de synchro, mon compte est bloqué en migration.
A chaque appel a la hotline, j ai eut des reponses totalement aléatoires genre :
- C'est a cause de votre alarme (PS mon alarme n'etant pas relié a une prise telephonique ..)
- C'est a cause de votre mac (Gni ? comment un ordinateur peut t il empecher la synchro adsl? => depuis j ai toujours dit que j avais un PC sous windows XP, on ne me l a plus resortit)
- C'est a cause de votre prise tel
- C'est a cause de votre telephone
- rebootez le modem
- rebootez le PC (Gni ? c'est un modem routeur bordel !)
- resetez le modem
- je peux rien faire pour vous. (Super, j etait heureux ce jour la)
Pour qu'on me dise via un forum que ma ligne est toujours en attente de migration.
(Apres 3 relances faites a FT).
=> Hotline souvent incompetente.
Pour les remboursements, j ai du raler un tres grand nombre de fois, et j obtient des remboursements semaine par semaine.
Neuf essaye toujours de me facturer des mois alors que je n ai jamais beneficié de leurs services
(J ai depuis fait oposition sur mon compte)
Bref, la hotline sert juste a faire patienter les clients en leur facturant un max.
Pour ma part je resilie mon contrat non satisfait. |
|
_________________ SoLaRiuM |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:01:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neogardois
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
solarium a écrit: | Neuf essaye toujours de me facturer des mois alors que je n ai jamais beneficié de leurs services |
J'ai souvent entendu ça autours de moi, en effet... (au moins, Free, sur ce coup est réglo). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:11:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:15:53
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 3107 m (34 dB)
| |
|
|
Necu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2006 Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT. |
c est la meme chose a une echelle moins importante |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:18:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Necu a écrit: | gpmac a écrit: | Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT. |
c est la meme chose a une echelle moins importante |
Orange 5 millions d'abonnés, donc effectivement à une échelle de trés loin moindre. Si ça ne fonctionne pas chez Orange il y a peu de chance que ça fonctionne ailleurs. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:32:05
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 3107 m (34 dB)
| |
|
|
Necu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2006 Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
biensur mais ce que je voulais dire c est que meme chez orange tu peux te retrouver dans des situations sans issues, je suis un ancien de chez eux et crois moi je ne suis pas pres d y remettre les pieds malgres un meilleur service. Et je ne pense pas etre un cas isolé |
|
Dernière édition par Necu le Vendredi 29 Septembre 2006 17:32:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:44:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SVP, restez dans le sujet ! Pour mémoire : comparatif Free/Neuf.
Solarium, ta remarque, même noyée par le hors sujet (merci au modérateur de relire la charte), est intéressante. Je me suis cru en terrain habituel ! Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:13:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ericetrac a écrit: | SVP, restez dans le sujet ! Pour mémoire : comparatif Free/Neuf.
Solarium, ta remarque, même noyée par le hors sujet (merci au modérateur de relire la charte), est intéressante. Je me suis cru en terrain habituel ! Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter. |
Nous sommes bien dans le sujet, car derriére ce comparatif se cache n'importe quel autre fournisseur. Donc merci à Ericetrac d'arrêter sa critique envers un modérateur lorsque celui-ci participe fort civilement à une conversation en tant qu'utilisateur du forum. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 19:42:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Voilà l'adresse d'un comparatif hebdomadaire Free/Neuf (et d'autres aussi, désolé lol ) qui mesure la qualité internet/téléphone/TV, c'est à mon avis les critères les plus objectifs...
Après on trouve des avis persos sur différents forums. Et il y a aussi l'enquête de 60 millions de consommateurs que je n'ai pas pu lire entièrement. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Septembre 2006 11:07:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neogardois
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Ericetrac a écrit: | Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter. |
Salut,
De ce côté, j'ai un contre exemple.
Mes grands parents ont pris un abonnement Free durant l'été. La ligne était activée le 05/08, mais n'a fonctionnée qu'au début septembre (un problème au niveau de la reconnaissance mac/login/password -soit Er10).
Après de nombreux appel hotline et un gamot inutile (appels qui lui ont coûté cher au final), l'ADSL est arrivé le 03/09 fonctionnel. Or, la facture Free n'a commencé que pour le mois de septembre (pas de prorata temporis pour Aout).
Quand quelque chose va bien pour les IP/ADSL... comme c'est rare, faut le dire... (allez les modos, décontractez vous )
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:06:32
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 944 m (14 dB)
| |
|
|
liberteus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : VINCENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Ericetrac a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un a-t'il récemment comparé les offres dégroupées Free et Neuf ?
Avantages et inconvénients ? Services proposés ?
Tarifs ?
Qualité hot-line ? Service client, communication, ...
L'expérience de clients ayant changé de FAI, en bien comme en mal, serait intéressante. La concurrence est stimulante ! |
Problème de l'offre Neuf: finance l'OM via le sponsoring du maillot. En plus les couleurs de Neuf et de l'OM sont les mêmes.
A part ça elles ont l'air équivalentes... Mais pour moi ça a fait toute la différence. |
|
|
|
|
|
|