Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comparatif Free/Neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 10:13:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Quelqu'un a-t'il récemment comparé les offres dégroupées Free et Neuf ?
Avantages et inconvénients ? Services proposés ?
Tarifs ?
Qualité hot-line ? Service client, communication, ...

L'expérience de clients ayant changé de FAI, en bien comme en mal, serait intéressante. La concurrence est stimulante !
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Abonné actuellement une Freebox V3 sur un NRA adsl2, j'ai demandé à Free si il leur était possible de me refiler une v4 pour obtenir un débit correct (surtout en wifi). la réponse fut NON !
Comme la HD ne m'intéresse pas et que je ne veux pas débourser 90 €, j'ai jeté un coup d'oeil sur les propositions de Neuf.

Les 2 offres sont à peu près identiques (pour moi !) : pour 30 € : haut débit .... téléphone et TV.
Avantage à Free pour le FreePlayer (si on l'utilise !)
Avantage à 9 pour le SAV (voir divers forums) et c'est important !
D'autre part, en cas d'abonnement, 9 rembourse en ce moment presque la totalité des frais de résiliation chez un autre opérateur.
J'hésite ....... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 20:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






As-tu fait le test d'éligibilité ?
As-tu une adresse de forum ?


Dernière édition par Ericetrac le Lundi 25 Septembre 2006 20:51:52; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 03:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est vrai que le SAV 9 est très efficace et à l'écoute des clients...sur les forums.
Chose que l'on ne voit pas chez Free, des mois gratuits en cas de problème, remboursement quasi automatique des mois sans connexion, le tout directement sur la facture suivante, bref une notion de "préjudice" et d' "effort commercial" pour le client, à bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:29:17 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3187 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solarium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Issy les moulineaux

Forfait : Non abonné à Free





bozz34 a écrit:
Il est vrai que le SAV 9 est très efficace et à l'écoute des clients...sur les forums.
Chose que l'on ne voit pas chez Free, des mois gratuits en cas de problème, remboursement quasi automatique des mois sans connexion, le tout directement sur la facture suivante, bref une notion de "préjudice" et d' "effort commercial" pour le client, à bon entendeur...


Je ne suis pas tt a fait d accord

je suis chez neuf depuis 4 mois:
degroupage total, depuis le 27 Juin 2006
et depuis pas de synchro, mon compte est bloqué en migration.

A chaque appel a la hotline, j ai eut des reponses totalement aléatoires genre :

- C'est a cause de votre alarme (PS mon alarme n'etant pas relié a une prise telephonique ..)
- C'est a cause de votre mac (Gni ? comment un ordinateur peut t il empecher la synchro adsl? => depuis j ai toujours dit que j avais un PC sous windows XP, on ne me l a plus resortit)
- C'est a cause de votre prise tel
- C'est a cause de votre telephone
- rebootez le modem
- rebootez le PC (Gni ? c'est un modem routeur bordel !)
- resetez le modem
- je peux rien faire pour vous. (Super, j etait heureux ce jour la)

Pour qu'on me dise via un forum que ma ligne est toujours en attente de migration.
(Apres 3 relances faites a FT).

=> Hotline souvent incompetente.
Pour les remboursements, j ai du raler un tres grand nombre de fois, et j obtient des remboursements semaine par semaine.

Neuf essaye toujours de me facturer des mois alors que je n ai jamais beneficié de leurs services
(J ai depuis fait oposition sur mon compte)

Bref, la hotline sert juste a faire patienter les clients en leur facturant un max.
Pour ma part je resilie mon contrat non satisfait.
_________________
SoLaRiuM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





solarium a écrit:
Neuf essaye toujours de me facturer des mois alors que je n ai jamais beneficié de leurs services

J'ai souvent entendu ça autours de moi, en effet... (au moins, Free, sur ce coup est réglo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:15:53 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT.

c est la meme chose a une echelle moins importante Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Necu a écrit:
gpmac a écrit:
Enfin bon quelque soit l'opérateur c'est du pareil au même... A part Orange qui appartient à FT.

c est la meme chose a une echelle moins importante Wink


Orange 5 millions d'abonnés, donc effectivement à une échelle de trés loin moindre. Si ça ne fonctionne pas chez Orange il y a peu de chance que ça fonctionne ailleurs.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:32:05 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





biensur mais ce que je voulais dire c est que meme chez orange tu peux te retrouver dans des situations sans issues, je suis un ancien de chez eux et crois moi je ne suis pas pres d y remettre les pieds malgres un meilleur service. Et je ne pense pas etre un cas isolé Wink


Dernière édition par Necu le Vendredi 29 Septembre 2006 17:32:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:44:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SVP, restez dans le sujet ! Pour mémoire : comparatif Free/Neuf.

Solarium, ta remarque, même noyée par le hors sujet (merci au modérateur de relire la charte), est intéressante. Je me suis cru en terrain habituel ! Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter.
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ericetrac a écrit:
SVP, restez dans le sujet ! Pour mémoire : comparatif Free/Neuf.

Solarium, ta remarque, même noyée par le hors sujet (merci au modérateur de relire la charte), est intéressante. Je me suis cru en terrain habituel ! Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter.


Nous sommes bien dans le sujet, car derriére ce comparatif se cache n'importe quel autre fournisseur. Donc merci à Ericetrac d'arrêter sa critique envers un modérateur lorsque celui-ci participe fort civilement à une conversation en tant qu'utilisateur du forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 19:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Voilà l'adresse d'un comparatif hebdomadaire Free/Neuf (et d'autres aussi, désolé lol ) qui mesure la qualité internet/téléphone/TV, c'est à mon avis les critères les plus objectifs...

Après on trouve des avis persos sur différents forums. Et il y a aussi l'enquête de 60 millions de consommateurs que je n'ai pas pu lire entièrement.
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 11:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ericetrac a écrit:
Chez Free, c'est pareil, il n'y a pas besoin que ça marche pour être facturé. dès que la Freebox est en cours d'envoi, la facturation se met en route pour ne jamais s'arrêter.

Salut,

De ce côté, j'ai un contre exemple.

Mes grands parents ont pris un abonnement Free durant l'été. La ligne était activée le 05/08, mais n'a fonctionnée qu'au début septembre (un problème au niveau de la reconnaissance mac/login/password -soit Er10).

Après de nombreux appel hotline et un gamot inutile (appels qui lui ont coûté cher au final), l'ADSL est arrivé le 03/09 fonctionnel. Or, la facture Free n'a commencé que pour le mois de septembre (pas de prorata temporis pour Aout).

Quand quelque chose va bien pour les IP/ADSL... comme c'est rare, faut le dire... (allez les modos, décontractez vous Wink )

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:06:32 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liberteus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : VINCENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ericetrac a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il récemment comparé les offres dégroupées Free et Neuf ?
Avantages et inconvénients ? Services proposés ?
Tarifs ?
Qualité hot-line ? Service client, communication, ...

L'expérience de clients ayant changé de FAI, en bien comme en mal, serait intéressante. La concurrence est stimulante !


Problème de l'offre Neuf: finance l'OM via le sponsoring du maillot. En plus les couleurs de Neuf et de l'OM sont les mêmes.

A part ça elles ont l'air équivalentes... Mais pour moi ça a fait toute la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com