Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 14:11:24 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une question simple sur le wifi ...

Lorsque je me connecte (V5), il m'affiche que je suis en 54 M/bits, c'est le débit maximum, mais à quoi ça correspond en vrai ?

Est-il possible d'aller plus "vite" en wifi ?

Sinon, quel serait la différence si j'étais connecté en USB ou en Ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:43:39 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ton wifi est en 54M, ce qui veut dire qu'en réseau t'es censé être en 54M, mais ton net passeras toujours à la vitesse que tu aura dans t'es caracs de ligne. (je sais pas si j'explique comme i faut Question )
Ethernet en 100M .. voir plus.
Et l'USB je sais pas trop mais c'est moin bien que l'ethernet.
_________________
La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:11:09 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors moi je dirais que si tu veux du wifi plus rapide,
- tu passes au mimo
ou
- tu désactives le wifi de ta Freebox, tu achetes un router du style Linksys wrt54gS et les cartes réseaux semblables (le S est tres important) qui est sensé te fournir 108 mb il me semble.

Mais dans tous les cas, ca sert surtout pour du transfert de fichier en interne car 54 Mb c'est plus rapide que ta connexion internet.

Apres le cable ethernet c'est mieux que l'USB et le wifi.

Si ta Freebox est a coté de ton pc tu le relies en ethernet et si tu as des portables tu les relies en wifi.
C'est comme ca que je ferais (et que je fais).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:54:26 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petitju a écrit:
Mais dans tous les cas, ca sert surtout pour du transfert de fichier en interne car 54 Mb c'est plus rapide que ta connexion internet.


Ok, je ne savais pas ...

Donc tout va bien ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:54:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Par contre moi j'ai remarqué chez ma cousine avec 2 ordinateurs (1 en ethernet l'autre en wifi) que les debit sont pas du tout les memes.

Freebox V4c ave ccarte wifi Freebox.Adsl MAx Non degroupé.

Test de debit avec le PC ethernet (Pc qui a 4ans)

descendant: 790Ko/s
Montant: 115Ko/s


Test de debit avec le Portable en wifi placé à 2m de la Freebox (Portable qui a 2 mois)

descendant: 330Ko/s
Montant: 101Ko/s

Est-ce que en wifi il est impossible d'atteindre le meme debit qu'en ethernet?
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:38:49 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seth a écrit:
Ton wifi est en 54M, ce qui veut dire qu'en réseau t'es censé être en 54M, mais ton net passeras toujours à la vitesse que tu aura dans t'es caracs de ligne. (je sais pas si j'explique comme i faut Question )
Ethernet en 100M .. voir plus.
Et l'USB je sais pas trop mais c'est moin bien que l'ethernet.

Ah non, le jour où il aura des caractéristiques de ligne permettant le 80 Mbps, il ne les atteindra pas en wifi....

petitju a écrit:
Alors moi je dirais que si tu veux du wifi plus rapide,
- tu passes au mimo

Ah ?? Ba et la Freebox V5, elle fait pas du Mimo ?? Rolling Eyes
Jay-Jay-11 a écrit:
Lorsque je me connecte (V5)


petitju a écrit:
- tu désactives le wifi de ta Freebox, tu achetes un router du style Linksys wrt54gS et les cartes réseaux semblables (le S est tres important) qui est sensé te fournir 108 mb il me semble.

Mais dans tous les cas, ca sert surtout pour du transfert de fichier en interne car 54 Mb c'est plus rapide que ta connexion internet.

Apres le cable ethernet c'est mieux que l'USB et le wifi.

Si ta Freebox est a coté de ton pc tu le relies en ethernet et si tu as des portables tu les relies en wifi.
C'est comme ca que je ferais (et que je fais).

Le seul interet à acheter un routeur Linksys, serait de profiter d'un vrai routeur, avec des fonctions bien plus évoluées que celles de la Freebox, en revanche, niveau débit, il n'y gagnerait rien vu qu'il a une Freebox V5, et que couplée à une carte wifi de chez SMC, le MIMO est pleinement exploité...

Petit rappel, le débit théorique du wifi G, c'est 54 Mbps, mais le débit pratique, ce serait plutot 30 Mbps... Si on exploite bien le MIMO (routeur et carte wifi basés sur le même chipset), on peut espérer avoir un débit supèrieur (plus souvent maintenir ce débit pratique à plus longue distance en réalité...).

Pour le moment, le wifi ne fait pas mieux que l'ethernet qui reste la meilleure option, ne faites pas confiance aux chiffres annoncés par les constructeurs pour leurs routeurs...

L'USB c'est à proscrire pour faire du réseau, c'est pas prévu pour, ça peut dépanner c'est tout.

buzzie27 a écrit:
Par contre moi j'ai remarqué chez ma cousine avec 2 ordinateurs (1 en ethernet l'autre en wifi) que les debit sont pas du tout les memes.

Freebox V4c ave ccarte wifi Freebox.Adsl MAx Non degroupé.

Test de debit avec le PC ethernet (Pc qui a 4ans)

descendant: 790Ko/s
Montant: 115Ko/s


Test de debit avec le Portable en wifi placé à 2m de la Freebox (Portable qui a 2 mois)

descendant: 330Ko/s
Montant: 101Ko/s

Est-ce que en wifi il est impossible d'atteindre le meme debit qu'en ethernet?


Quelle wifi a ta cousine ? 802.11b ?? Si c'est 802.11g, c'est pas terrible, même en b on pourrait améliorer...
Mais de toute façon, NON, tu n'aura pas le même débit qu'en ethernet...

Sinon pour conclure er répondre à Jay-Jay :
Jay-Jay-11 a écrit:
Une question simple sur le wifi ...

Lorsque je me connecte (V5), il m'affiche que je suis en 54 M/bits, c'est le débit maximum, mais à quoi ça correspond en vrai ?

A 30 Mbps réellement atteignables en conditions optimum. Mais évidement, si tu es en Internet 10 Mbps, tu n'ira pas plus vite que cela sur le net...

Jay-Jay-11 a écrit:
Est-il possible d'aller plus "vite" en wifi ?

Plus vite que quoi ??? On peut optimiser sa connexion pour gagner du débit, va voir
ce lien pour optimiser ta connexion wifi ICI

Jay-Jay-11 a écrit:
Sinon, quel serait la différence si j'étais connecté en USB ou en Ethernet ?

Au final, moins bonne stabilité de connexion... l'USB c'est pas pour l réseau.
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:
"]Par contre moi j'ai remarqué chez ma cousine avec 2 ordinateurs (1 en ethernet l'autre en wifi) que les debit sont pas du tout les memes.

Freebox V4c ave ccarte wifi Freebox.Adsl MAx Non degroupé.

Test de debit avec le PC ethernet (Pc qui a 4ans)

descendant: 790Ko/s
Montant: 115Ko/s


Test de debit avec le Portable en wifi placé à 2m de la Freebox (Portable qui a 2 mois)

descendant: 330Ko/s
Montant: 101Ko/s

Est-ce que en wifi il est impossible d'atteindre le meme debit qu'en ethernet?


Quelle wifi a ta cousine ? 802.11b ?? Si c'est 802.11g, c'est pas terrible, même en b on pourrait améliorer...
Mais de toute façon, NON, tu n'aura pas le même débit qu'en ethernet...

quote]


Non elle a bien une carte wifi Free G (et sa carte wifi sur le portable c'est aussi uen G), comment elle peut faire pour ameliorer son débit. ( peut etre Changer de Canal, elle est actuellment sur le canal 10.)

Ou autre astuce!
_________________
Buzzie27


Dernière édition par buzzie27 le Jeudi 14 Septembre 2006 12:42:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:54:35 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





buzzie27 a écrit:
Non elle a bien une carte wifi Free G (et sa carte wifi sur le portable c'est aussi uen G), comment elle peut faire pour ameliorer son débit. ( peut etre Changer de Canal, elle est actuellment sur le canal 10.)

Ou autre astuce!


Quand tu poses des questions, lis bien les réponses.... je t'ai indiqué CE LIEN pour optimiser une connexion wifi...... Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Tochiro a écrit:
buzzie27 a écrit:
Non elle a bien une carte wifi Free G (et sa carte wifi sur le portable c'est aussi uen G), comment elle peut faire pour ameliorer son débit. ( peut etre Changer de Canal, elle est actuellment sur le canal 10.)

Ou autre astuce!


Quand tu poses des questions, lis bien les réponses.... je t'ai indiqué CE LIEN pour optimiser une connexion wifi...... Wink


Mea Culpa Embarassé

J'avai pas vu ta reponse car elle ne m'etais pas destiné.
Merci

Je vais essayé ça ce soir.

Allez A+
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="Tochiro"]
buzzie27 a écrit:


Quand tu poses des questions, lis bien les réponses.... je t'ai indiqué CE LIEN pour optimiser une connexion wifi...... Wink


oui, et ce lien il est tip top ! Wink

jamais pu m'inscrire de l'ôte coté moi ! M.... ! Crying or Very sad
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:
Tochiro a écrit:
buzzie27 a écrit:
Non elle a bien une carte wifi Free G (et sa carte wifi sur le portable c'est aussi uen G), comment elle peut faire pour ameliorer son débit. ( peut etre Changer de Canal, elle est actuellment sur le canal 10.)

Ou autre astuce!


Quand tu poses des questions, lis bien les réponses.... je t'ai indiqué CE LIEN pour optimiser une connexion wifi...... Wink


Mea Culpa Embarassé

J'avai pas vu ta reponse car elle ne m'etais pas destiné.
Merci

Je vais essayé ça ce soir.

Allez A+


Pas eu le tempsplus tôt de vous dire les resultats de mes test grace au toto donné en Lien.

C'est tout simplement genial. J'ai tout simplemnt presque triplé mon debt de connexion wifi.

Les debit passe de 300Ko à presque 900ko voit meme une pointe sur 925ko/s avec ma connexion wifi.
Cela se note directement quand on surf ls pages s'afiche beaucoup plus vite


Testé sur plusieurs sites comme celui de Free, Alice, 60 millions et autres.

Surtout je pense le TCP optimizer y est surtout pour quelques choses....
Du coup j'en ai profité pour le faire sur mon PC connecté en ethernet:

Sur mon PC j'etais à 800Ko/s (avant la modif)et après je suis passé à 920/940ko/s)

Je suis en Non degroupé à 550m de mon NRA (Attenuation theoriqe 8db)

Encore Merci.

Sur la question du canal j'ai vu que 3 Routeur wifi (dont le mien) utiisé dans ma zone le canal 10 et 11. Donc j'ai changé pour le canal 4.
_________________
Buzzie27


Dernière édition par buzzie27 le Lundi 18 Septembre 2006 11:29:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:08:28 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon surf en wifi.... Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com