Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'assistance Free est elle débordée?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 12:07:48 NRA : TAV39 (Tavaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Tavaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





depuis le 7 juillet (près de 10 semaines!) l'alim de ma Freebox est tombée en rade. Après une 20taine d'appels et plsieurs messages à l'équipe Free haut débit j'ai reçu par l'intermédiaire de logista france 2 alim non compatibles (elles sont en 9volts au lieu de 12, de plus le connecteur est différent). Un autre colis m'a été envoyé le 25/08 mais (renseignement pris personnellement auprès de la poste) a été égaré. J'ai signalé et rappelé par message tous ces ennuis à Free. Silence radio et assistance injoignable (hotline saturée).
Comment faire pour débloquer la situation? Question
_________________
tolemann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 13:01:07 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Injoignable pas innaccèssible, que peut on hespérer d'une hotline lorsque le FAI bloque la quasi totalité des applications courantes d'internet.
Le pire si ça continue c'est que Free va bientôt gagner plus de fric avec la Hotline que nos abonnements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 13:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pierrealb a écrit:
Injoignable pas innaccèssible, que peut on hespérer d'une hotline lorsque le FAI bloque la quasi totalité des applications courantes d'internet.
Le pire si ça continue c'est que Free va bientôt gagner plus de fric avec la Hotline que nos abonnements.

1 - Aucune application courante d'internet n'est bloquée pour les dégroupés.
2 - Pour info, il n'existe aucune hotline qui gagne de l'argent, toutes sont des centres de coûts et pas de profits.
3 - Amusant de voir que de telles contre-vérités émanent d'un "Connaisseur" !

Rappel : la hotline n'est pas le seul moyen de contacter Free, les Newsgroups sont efficaces et gratuites, mais il faut lire son contrat pour le savoir.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Kami78 a écrit:
Newsgroups sont efficaces et gratuites

Sauf votre respect, Monsieur le Modérateur, faut-il pouvoir récupérer les entêtes lorsqu'on est non dégroupé.... Laughing Laughing Laughing

Des fois, je me demande si je ne relève pas de la psychiatrie de croire encore à Free .... si, si... sérieux...


Dernière édition par Neogardois le Mardi 26 Septembre 2006 16:29:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:33:59 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut kami !

comment fait-on pour rejoindre le newsgroup? on aimerait bien mais impossible de s'y connecter pour la plupart ! au fait pour faire plus court qu'est-ce qui fonctionne encore sur Free a part votre arogance? car effectivement pour indigner ainsi un "connaisseur" celà vous savez faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 20:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
Pour info, il n'existe aucune hotline qui gagne de l'argent, toutes sont des centres de coûts et pas de profits.

un petit calcul : hotline ouverte de 8h à 22 h : 100 appels en moyenne (je minimise....)
0.34 x 14 h x 60 min x 100 = 28560 € / jour
Combien d'employés à la hotline Centrapel réservée à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 20:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Citation:
Pour info, il n'existe aucune hotline qui gagne de l'argent, toutes sont des centres de coûts et pas de profits.

un petit calcul : hotline ouverte de 8h à 22 h : 100 appels en moyenne (je minimise....)
0.34 x 14 h x 60 min x 100 = 28560 € / jour
Combien d'employés à la hotline Centrapel réservée à Free ?


Il y'a environ 1000 hotliner

salaire

Rémunération :
Salaire mensuel de 1 254.28 euros + primes bénévoles pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euros brut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:14:21 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





hm55 a écrit:
bps a écrit:
Citation:
Pour info, il n'existe aucune hotline qui gagne de l'argent, toutes sont des centres de coûts et pas de profits.

un petit calcul : hotline ouverte de 8h à 22 h : 100 appels en moyenne (je minimise....)
0.34 x 14 h x 60 min x 100 = 28560 € / jour
Combien d'employés à la hotline Centrapel réservée à Free ?


Il y'a environ 1000 hotliner

salaire

Rémunération :
Salaire mensuel de 1 254.28 euros + primes bénévoles pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euros brut.


Allons, c'est assez simple comme calcul, quelqu'un qui répond rapporte 0,34€*60=20,4€ de l'heure, le SMIC est de 8,27€ de l'heure, rajoutons y 30% de charges patronales et 20% de taxes diverses, on arrive à 12,4€. Bon, ils sont payés plus que le SMIC (je leur souhaite vraiment). Quand bien même cela ferait 15-17€ de l'heure, il reste une marge. Dans la mesure où des services téléphoniques payant sont fondés sur ce principe et gagnent de l'argent ce qui prouve la rentabilité de ce financement, je doute que Free perde de l'argent sur la hotline et son financement par le client. Par contre les techniciens, commerciaux et autres sont à sa charge, mais cela est censé être financé par les prélèvements mensuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





donc la hotline rapporte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pierrealb a écrit:
Injoignable pas innaccèssible, que peut on hespérer d'une hotline lorsque le FAI bloque la quasi totalité des applications courantes d'internet.
Le pire si ça continue c'est que Free va bientôt gagner plus de fric avec la Hotline que nos abonnements.

Si les non degroupés n'utiliseraient pas la hotline pour dire "mon emule il marche pas, mon WOW il marche pas, mon MSN il marche pas" alors que c'est connu (suffit de lire bordel) je pense que la hotline serait un ti peu plus joignable Wink (quand on est pas content, on s'en va, et Free en ce moment en non degroupé ça craint!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 07:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Tiag' a écrit:
Si les non degroupés n'utiliseraient pas la hotline (...) je pense que la hotline serait un ti peu plus joignable

ça, c'est une phrase d'anthologie à mettre en page d'acceuil de l'ADUF et du portail Free Wink Laughing Laughing Laughing

C'est sur que si personne n'appelait la hotline, elle serait vraiment plus joignable... et puis, pour ce qu'elle sert en ce moment, je pense que Free pourrait mettre ces 1000 hotliner au chomage, ce serait encore plus rentable et au moins, on saurait à quoi s'en tenir. Cool

...et si ma grand même avait une roue, ce serait une brouette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 08:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Neogardois a écrit:
et puis, pour ce qu'elle sert en ce moment, je pense que Free pourrait mettre ces 1000 hotliner au chomage, ce serait encore plus rentable et au moins, on saurait à quoi s'en tenir. Cool
La hotline resoud les problèmes, en tout cas chez moi ça se passe comme ça, en 3 ans et demi d'ADSL avec Free, les problemes que j'ai eu se sont tous resolus très rapidemment!


Dernière édition par Tiag' le Mercredi 27 Septembre 2006 08:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 08:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ben voilà là où ça diffère: moi, en 2 ans, j'ai dû les appeler 5 fois et sur ces 5 fois, j'ai eu une seule (ré)action correcte de la hotline.

Bon, la différence entre toi et moi, c'est le dégroupage... et là, tout est dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 10:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Neogardois a écrit:
Ben voilà là où ça diffère: moi, en 2 ans, j'ai dû les appeler 5 fois et sur ces 5 fois, j'ai eu une seule (ré)action correcte de la hotline.

Bon, la différence entre toi et moi, c'est le dégroupage... et là, tout est dit.

Je suis passé par la case non degroupé entre mai et aout dernier pour cause de NRA HD et je n'avais pas de soucis a part les reseaux P2P et torents qui sont inutilisables (mais que je n'utilise pas, je ne fesais que des tests pour voir si ce qui etait dit etait vrai.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:35:42 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Tiag' a écrit:
Neogardois a écrit:
et puis, pour ce qu'elle sert en ce moment, je pense que Free pourrait mettre ces 1000 hotliner au chomage, ce serait encore plus rentable et au moins, on saurait à quoi s'en tenir. Cool
La hotline resoud les problèmes, en tout cas chez moi ça se passe comme ça, en 3 ans et demi d'ADSL avec Free, les problemes que j'ai eu se sont tous resolus très rapidemment!


Les propos de Neogardois sont excessifs bien sûr mais ton cas personnel est assez rare. Effectivement quand tout marche, Free c'est bien mais quand il y a un problème, le cas général est que ça devient l'enfer. Sur 10 personnes dans mon entourage client de Free, 4 ont eu des problèmes et deux (dont un dégroupage total) n'ont pas de connexions plus de 10 mn d'affilée en ce moment. Dans les deux cas, tout marchait très bien au démarrage et la dégradation a été subite. Pour le dégroupage total, il est sans connexion depuis 1 mois et demi, Free n'a accepté d'envoyer un technicien qu'il y a une semaine, le technicien a constaté un réel problème et depuis rien de neuf.

J'ai été client de wanadoo et ai eu une fois une coupure de connexion, l'échange s'est borné à "effectivement, vous n'êtes pas connecté. Donnez nous 2 heures et réessayez. Au revoir Monsieur". Le jour ou Orange fournit la vidéo avec équivalent de FreePlayer et une IP fixe, il est clair que je pars de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com