Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en Garde avant signature Contrat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:51:29 NRA : STO31 (Saint Orens Gameville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbo31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Orens

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

je viens de déménager et me retrouve en zone non-dégroupée.
Je branche/configure ma Freebox et je constate avec stupeur qu'aucun soft de P2P ne fonctionne, que WOW rame ignoblement ...
Je ne vais pas revenir sur la polémique des non-dégroupés ayant des trames bloquées (P2P, jeux en ligne ...) vu que cela semble un sujet tabou. Et que même je pourrai comprendre cette limitation.

Mais par contre n'y avait il pas obligation de la part de Free de me mettre au courant de ces limitations ?
Car forcémenent je me serais simplement désinscrit pour prendre un autre FAI.

Maintenant bien entendu j'ai perdu mon ancienneté, et une résiliation me couterait 90€ ... une inscription ailleurs ...

Y a-t-il quelque chose a faire ?

Ou dois je juste suivre la judicieuse idée de lancer des téléchargements de noyau linux tous les jours en représailles (manière de consommer de la bande passante ?)*


Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sensasse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Delle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Renseigne toi, mais il me semble que certains concurents peuvent te payer tes frais de résiliations .

Sinon , pour une solution vis à vis de Free : Y ' EN A PAS !!! Evil or Very Mad
_________________
Que des problèmes avec ce FAI et personne pour vous aider .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 14:52:49 NRA : RA178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1708 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans ton cas, et sous réserve de pouvoir prouver les manquements aux informations pertinentes, on peut considérer que Free a manqué à son obligation précontractuelle de renseignement. Il en résulte donc la nullité du contrat te liant à Free. Le problème est qu'il faut une décision de justice pour le constater...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:01:11 NRA : STO31 (Saint Orens Gameville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbo31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Orens

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Oui malheuresement j'imaginais bien un scenario de ce style Evil or Very Mad
Même si je n'avais qu'a mieux me renseigner avant je trouve ça vraiment scandaleux (comme tout le monde j'imagine)

En tout cas je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais dés que possible je quitterai Free quitte à payer plus cher ailleurs.
Ce genre de pratique me scandalise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 01:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Sensasse a écrit:
Renseigne toi, mais il me semble que certains concurents peuvent te payer tes frais de résiliations .

Chez le neuf il me semble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:07:12 NRA : STO31 (Saint Orens Gameville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbo31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Orens

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





J'ai lu sur ce meme site et sur un forum juridique qu'on etait dans notre droit pour faire annuler le contrat ...
Ici par exemple https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59471

Voir ici aussi tres instructif http://www.sosfai.com/

Deux personnes ont confirmés avoir fait ça (lettre recommandé pour prevenir de la rupture du contrat) puis interdire le prelevement Free et un a meme porté ca devant un tribunal et ils ont gagnés tous les 2.

Je suis en train de collecter les informations pour faire de même


Dernière édition par sebbo31 le Lundi 16 Octobre 2006 10:11:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com