Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité du numéro lors du passage en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:12:14 NRA : CBR40 (Capbreton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sisounne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je suis passé Freebox Only (migration) depuis 2 jours (malgré l'étape 4 tjs en cours), et chez moi la portabilité du N° France Télécom ne fonctionne pas !!!
J'ai appellé France Télécom, pour eux, ligne résilié, le reste ils ne savent pas !!!

Et vous, pour qui la portabilité fonctionne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:18:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:25:46 NRA : CBR40 (Capbreton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sisounne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci, mais je l'ai vu, mais c'est pour savoir si des personnes ont d'autres infoormations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:25:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarznek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je rencontre exactement le meme probleme !!!!

Que doit-on faire??? Attendre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:37:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tarznek a écrit:
Je rencontre exactement le meme probleme !!!!
Que doit-on faire??? Attendre ???

Lire : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 12:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbaudry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Boussay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème depuis plus d'une semaine.

Les explications d'Alexandre Archambault sont bien jolies, mais que fait Free concrètement pour régler ce problème ?

Dans notre cas de figure, France Télécom est un prestataire de Free. C'est donc à Free et non aux abonnés de chez Free de résoudre le problème de la portabilité des numéros géographiques avec France Telecom.

Il ne suffit pas de dire c'est la faute de France Telecom, il faut que Free agisse et nous tienne informé du déroulement du contentieux avec France Telecom.

Si rien n'est fait rapidement, je pense qu'il faudrait que tous les usagers Freebox Only ayant un problème de portabilité s'unissent pour faire entendre le message à Free, que ce soit d'abord par voie amiable, ou ensuite si cela ne porte pas ses fruits par voie judiciaire ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 13:41:45 NRA : MRV31 (Merville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bijave
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Citation:
Dans notre cas de figure, France Télécom est un prestataire de Free. C'est donc à Free et non aux abonnés de chez Free de résoudre le problème de la portabilité des numéros géographiques avec France Telecom.


C'est aussi mon analyse ...
_________________
MRV31-1
dégroupé le 02/05/2011
V6 reçue le 11/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 18:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 93
Sexe :
Ville : Notre Dame De Riez

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J'ai envoyé un message en ce sens à Free. Je leur ai dit que j'avais signé un contrat avec eux et qu'il faillait qu'il fasse le nécessaire et qu'il ne fallait pas me parler de FT. Si ils me reparlent de FT, j'envoi leur réponse à l'ACERP et à la DGCCRF. Je suis très content de Free, mais je veux pas non plus être pris pour un imbécile. S'ils ont des problèmes avec FT, je veux pas en entendre parler.
Sacré Free quand même !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 19:01:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas parler de FT. Ils n'ont pas à te renvoyer vers eux, mais ils ont tout à fait le droit de signifier que le problème vient de leur côté.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 19:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 93
Sexe :
Ville : Notre Dame De Riez

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Tout à fait freemat, mais le seul souci, c'est que entre un "le problème vient de chez FT" et "nous sommes en train de faire le nécessaire auprès de FT", y'a une grande différence. C'est comme quand tu leur dit "msn se deconnecte tout le temps entre 18h et 22h alors qu'avant je n'avais aucun souci" et que l'on te réponds "merci de contacter microsoft". Idem pour les jeux en réseaux ...... Bref, Free c'est toujours de la faute des autres.

Bon, comme je l'ai dit plus hait, je n'ai aucun souci avec eux, tout marche impec' (sauf la portabilité). Mais désolé, c'est à Free de faire le nécessaire et rapidement.

Imagine que le jour de ta paye on te dise "tu n'aura pas ton chèque car pas de chèquier, c'est le crédit bidule qui fait pas son boulot" tu diras quoi ?? Oh les pas beau chez crédit bidule ?? Non, tu diras à ton employeur "c'est ton problème, tu fais le nécessaire et rapidement. Mon contrat c'est une paye tous les mois le 30, donc, tu me paye le 30 sinon le contrat n'est pas respecté".
Dans le cas de Free, c'est pareil. Environ 15 jours pour le Free only avec la portabilité. C'est pas fait, contrat non remplie de la part de Free.
Ce qui m'embête là-dedans, c'est que Free a déjà une mauvais image en non dégroupé avec tous ceux qui se plaignent du P2P, MSN, jeux en réseau ........ Si en plus il laisse FT prendre son temps, et donc par la même occasion, il ne respect pas leur engagement, ils vont vraiment écorné leur image en zone ND. Le 19/12, ils devront respecté leurs engagement, leurs délais ........ C'est mal barré pour Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 19:51:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lvri a écrit:
Tout à fait freemat, mais le seul souci, c'est que entre un "le problème vient de chez FT" et "nous sommes en train de faire le nécessaire auprès de FT", y'a une grande différence.

C'est encore plus simple, c'est FT qui a informé Free qu'ils étaient conscient des retards, donc rien de plus à faire pour le moment.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 22:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 93
Sexe :
Ville : Notre Dame De Riez

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





freemat a écrit:
lvri a écrit:
Tout à fait freemat, mais le seul souci, c'est que entre un "le problème vient de chez FT" et "nous sommes en train de faire le nécessaire auprès de FT", y'a une grande différence.

C'est encore plus simple, c'est FT qui a informé Free qu'ils étaient conscient des retards, donc rien de plus à faire pour le moment.


Donc, je me suis un peu emporté ..... Embarassé
Le seul souci c'est que je ne comprends pas pourquoi Free ne nous informe pas directement ? Un mailing pourrait être distribué pour l'expliquer clairement. Le fait de lire un peu partout tout et rien au sujet de la portabilité nous met en colère après Free et FT.
Je te remercie pour tes réponses Freemat en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 22:36:16 NRA : MIL12 (Millau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2374 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joedream
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Millau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Portabilité effective chez moi depuis aujourd'hui... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbaudry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Boussay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi aussi depuis hier, apparemment ça se débloque chez France Telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com