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Dégroupage total, 3 mois et toujours rien ! Free pas serieux
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 21:45:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sidgboy
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Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je suis vraiment énervé là, je me suis inscrit en dégroupage total sans ligne téléphonique fin juin (NDI2553771), et A CE JOUR, JE N'AI TOUJOURS PAS INTERNET !
Je viens d'avoir l'assistance téléphonique, et surprise, "il faut que nous lancions le dégroupage total". Alors que j'ai appelé il y a un mois pour leur indiquer que FT avait monté ma ligne, "il faut que l'on reçoive le récepissé de l'installation de la ligne par FT" me disent-ils, ok, mais il ne lance pas automatiquement le dégroupage total ? Réponse de la hotline : "Non, il faut que vous nous appelliez".
Free N'EST PAS SERIEUX.
J'étais déjà client chez eux et j'ai déménagé et c'est comme ça que je suis reçu pour mon nouvel abonnement.
En plus, si je n'avais pas appelé, je n'aurai jamais su que mon inscription avait été prise en compte : pas de notification par mail, pas de courrier, pas d'appel !
Non, pour savoir que l'on est inscrit, pour savoir où la procédure en est, pour lancer le dégroupage, il faut payer 0,34€ par minute, et évidemment quand on passe par la procédure NDI, on n'a pas de ligne téléphonique, donc on passe par son téléphone portable, donc la minute encore plus cher ! J'ai essayé d'attirer leur attention par leur fax dont le numéro est surtaxé (encore !), mais aucune nouvelle.
Et la personne que j'ai eu à la hotline JIMMY, conseiller 711, me dit que le délai est tout à fait normal. Je trouve ça incroyable.
Personne ne se bouge chez Free.
Je ne sais plus quoi faire Sad
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 21:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Un peu de lecture sur la procédure que tu as utilisée : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonsoir,

Nous vous avons renseigné ?

Nous vous avons indiqué ce soir que vu que les services de l'OpH nous ont bien communiqué le numéro de remplacement (que vous pouvez indiquer dans votre profil) que vu qu'une tonalité est présente et que le tel fonctionne en réception (bien vérifié ce point ?) que l'on lancait une commande de cablage pour la partie adsl ce jour.

Que désormais le temps de construction de ligne était celui d'une construction normale en Dégroupage Total.

Et pour le "pas sérieux, je suis désolé, ce n'est pas nous qui limitons la production ou plutot qui fixons des quotas à maxima pour la création d'une ligne RTC alors même que ce quota n'existe pas ailleurs et qu'il ne faut pas dans d'autres lieux 2 mois pour se voir créer une ligne analogique simple qui sert de support obligatoire à la création de la ligne adsl.

Cordialement
Philippe TOSO
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:36:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sidgboy
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Je trouve ça tout de même très amusant, j'ai eu beau envoyer des faxs de surcroît surtaxés, je n'ai pas eu de réponse, par contre dès qu'on rend publiques les choses, les réponses sont plus rapides.
Le manque de sérieux c'est dans la procédure, aucune notification sur l'avancement de la procédure, obligation d'appeler et donc de payer pour savoir où ça en est.
La demande de cablage n'est faite qu'à partir du moment où j'ai appelé ! Si j'avais été patient, cela aurait pu durer indéfiniment !
Et pour finir, ma ligne est bien fonctionnelle puisque je peux recevoir et émettre des appels depuis un mois.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:52:59 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
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sidgboy a écrit:
Je trouve ça tout de même très amusant, j'ai eu beau envoyer des faxs de surcroît surtaxés, je n'ai pas eu de réponse, par contre dès qu'on rend publiques les choses, les réponses sont plus rapides.
Le manque de sérieux c'est dans la procédure, aucune notification sur l'avancement de la procédure, obligation d'appeler et donc de payer pour savoir où ça en est.
La demande de cablage n'est faite qu'à partir du moment où j'ai appelé ! Si j'avais été patient, cela aurait pu durer indéfiniment !
Et pour finir, ma ligne est bien fonctionnelle puisque je peux recevoir et émettre des appels depuis un mois.


et en venant ici plus tot tu aurais eu des infos plus vite - notamment sur la necessité de revalider la commande avec la hotline pour lancer le degroupage....
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:37:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sidgboy
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Oui je sais, je suis inscrit depuis l'année dernière mais je viens juste d'y penser Confused
En fait, c'est que jusqu'à maintenant j'ai essayé de comprendre le fait que FT mettait du temps, mais là, la faute revient à Free, de plus, depuis quand faut-il passer sur un autre site que celui de Free pour connaître la procédure ?
Passer par la hotline où tous les abonnés appellent pour divers soucis, je ne crois pas que cela soit un choix judicieux pour revalider la commande. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut revalider la commande, Free croit que je vais faire quoi de ma ligne téléphonique sans adsl ? Si je me suis abonné, c'est pour avoir Internet, pas pour avoir une ligne téléphonique FT.
Enfin, c'est une discussion sans fin.
J'ai été vendeur en informatique dans une très grande enseigne (gilet vert avec bande ocre) durant mes études de Droit qui viennent de s'achever l'année dernière et je n'ai jamais été frileux à l'égard de Free(alors que leur abonnemment n'est pas distribué par cette enseigne), mais là je suis vraiment déçu au vu de la tournure des évènements, mes déboires alimenteront le discours de vente de mes anciens collègues !. Je veux bien attendre mais il faut tenir les personnes au courant et ne pas les prendre pour des &#¤#. Voilà ce qui me gêne, le client n'est qu'un numéro de tél. (ou de NDI), c'est dommage, car des moyens simples auraient pu être mis en oeuvre, le mail ne coûte rien.
Dans la vente, on m'a appris qu'un client mécontent, c'est dix personnes au courant par la suite, puis 100 autres et ainsi de suite. Avec Internet, ce qui est bien c'est que ça se répand plus vite.
Certains vont me dire : "Pourquoi tu ne changes pas si tu es mécontent de Free ?"
Tout simplement parce qu'arriver à ce point, je vois pas trop l'intérêt d'aller ailleurs pour attendre encore ! Tout ce que je veux c'est que le service pour lequel je me suis abonné me soit fourni.

Et aller pour rigoler : "Internet, moi j'utilise le JAIFD3M, un système hyper-performant qui me permet de... ne pas avoir Internet ! En effet, c'est J'Attend Internet de Free Depuis 3 Mois ! Comment ça se passe ? Tout simplement pour ne pas avoir Internet, j'appelle un numéro surtaxé à 0,34€/min et j'envoie des faxs à un numéro également surtaxé pour ne pas avoir de réponses.... Sinon chez un autre fournisseur d'accès que Free, il y a aussi Internet, la Télé, la Téléphonie pour 30€ et un meilleur service client..."
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:40:47 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sidgboy a écrit:
Oui je sais, je suis inscrit depuis l'année dernière mais je viens juste d'y penser Confused
En fait, c'est que jusqu'à maintenant j'ai essayé de comprendre le fait que FT mettait du temps, mais là, la faute revient à Free, de plus, depuis quand faut-il passer sur un autre site que celui de Free pour connaître la procédure ?
Passer par la hotline où tous les abonnés appellent pour divers soucis, je ne crois pas que cela soit un choix judicieux pour revalider la commande. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut revalider la commande, Free croit que je vais faire quoi de ma ligne téléphonique sans adsl ? Si je me suis abonné, c'est pour avoir Internet, pas pour avoir une ligne téléphonique FT.
Enfin, c'est une discussion sans fin.
J'ai été vendeur en informatique dans une très grande enseigne (gilet vert avec bande ocre) durant mes études de Droit qui viennent de s'achever l'année dernière et je n'ai jamais été frileux à l'égard de Free(alors que leur abonnemment n'est pas distribué par cette enseigne), mais là je suis vraiment déçu au vu de la tournure des évènements, mes déboires alimenteront le discours de vente de mes anciens collègues !. Je veux bien attendre mais il faut tenir les personnes au courant et ne pas les prendre pour des &#¤#. Voilà ce qui me gêne, le client n'est qu'un numéro de tél. (ou de NDI), c'est dommage, car des moyens simples auraient pu être mis en oeuvre, le mail ne coûte rien.
Dans la vente, on m'a appris qu'un client mécontent, c'est dix personnes au courant par la suite, puis 100 autres et ainsi de suite. Avec Internet, ce qui est bien c'est que ça se répand plus vite.
Certains vont me dire : "Pourquoi tu ne changes pas si tu es mécontent de Free ?"
Tout simplement parce qu'arriver à ce point, je vois pas trop l'intérêt d'aller ailleurs pour attendre encore ! Tout ce que je veux c'est que le service pour lequel je me suis abonné me soit fourni.

Et aller pour rigoler : "Internet, moi j'utilise le JAIFD3M, un système hyper-performant qui me permet de... ne pas avoir Internet ! En effet, c'est J'Attend Internet de Free Depuis 3 Mois ! Comment ça se passe ? Tout simplement pour ne pas avoir Internet, j'appelle un numéro surtaxé à 0,34€/min et j'envoie des faxs à un numéro également surtaxé pour ne pas avoir de réponses....


c'est clair que ça manque cruellement de communication....

sidgboy a écrit:
Sinon chez un autre fournisseur d'accès que Free, il y a aussi Internet, la Télé, la Téléphonie pour 30€ et un meilleur service client..."


pour le meilleur service client ailleurs, juste pour info, c'est partout pareil et parfois meme pire (je pense à cette societe qui porte le nom d'une couleur)
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:46:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Peut-être... mais j'ai eu d'autres fournisseurs d'accès et c'est vraiment avec Free que j'ai le plus de soucis.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 19:28:29 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sidgboy a écrit:
Peut-être... mais j'ai eu d'autres fournisseurs d'accès et c'est vraiment avec Free que j'ai le plus de soucis.


moi aussi, et tres sincèrement, je ne retournerai ni chez wanadoo ni chez alice (ex tiscali) pour rien... service nul, hotline inexistante que des soucis
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 19:51:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Personnellement, j'ai été chez cegetel à un moment, et la hotline était pas mal, mais c'était au début... Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 19:55:37 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sidgboy a écrit:
Personnellement, j'ai été chez cegetel à un moment, et la hotline était pas mal, mais c'était au début... Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis.


ben maintenant ça appartient à neuf... c'est pas vraiment un gage de qualité
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MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 01:00:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour revenir au sujet de départ, à ce jour, je n'ai aucune nouvelle de Free, toujours pas de Freebox en vue, mon téléphone fixe sonne de temps à autres, je décroche et rien...
Arf, je suis grave saoulé.
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 20:25:37 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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de mon cote j'ai reçu la freeteuse samedi, je suis connecté depuis et oh ! miracle, tout fonctionne, j'ai meme reçu aujourd'hui mes identifiant et mot de passe..
Finalement elle fontionne la procédure, c'est long tres long trop long mais ça marche
courage
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:17:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le problème c'est que je ne veux pas que ça marche un jour prochain... La promesse que ça va marcher un jour me fait une belle jambe...
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:30:38 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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alors résiliation de la commande, ouverture de ligne avec FT puis degroupage total
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