Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation Freebox au décroché/raccroché du téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Quand je reçois - ou envoie - un appel sur ma ligne France Telecom, la Freebox se désynchronise au moment du décroché et au moment du raccroché, et seulement à ces moments là ! La connexion revient généralement pendant la durée de la conversation. Je précise que mon installation me semble propre.

Que se passe-t-il et connaissez vous des solutions ?

Merci


Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox/IP/ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:23:59 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Ce "désagrément" est-il récent ?
Usure du ou des filtres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:31:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






Récent non !

Je m'en accomode depuis quelques mois (2/3/4 je ne sais plus), mais je souhaite tout de même le résoudre.

Quant au fltre ADSL, j'ignore que ça s'usait

Je me pose malgré tout une question sur l'emploi de rallonges. Je n'ai à part ça vraiment aucun problème de connexion ou de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:47:39 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Si vous avez la possibilité, de vous en faire prêter un, testez-le.

Procédez par éliminations, Wink.
- Filtre(s)
- Branchement direct
- (Re)Nettoyage de ligne
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:49:45 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les ralonge RJ11 sont à proscrire mais bon t'es pas le premier à qui ça arrive, même chez des Freenaute à ligne courte. Compte tenu de l'avancement du pourrissement des lignes Free, serait pas étonné que ça bug la aussi. Surtout depuis l'arrivée des premier ONLY qui se retrouve uniquement en VOIP (Saturation ?????)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:05:21 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut arbraz !

j'ai le meme probleme que toi a savoir que des que je decroche le telephone Free ça désynchro la Freebox , j'ai posté une fois sur telephonie et j'ai suivi les conseils : changé l'alimentation de la Freebox , changé de tel , controlé ma ligne qui est propre (qu'une seule prise), changé de filtre etc.. et tout celà sans résultat ! je n'ai meme plus le courage de reposter pour celà pensant que celà doit provenir d'un manque de bande passante , je précise quand meme que celà m'arrive meme ordi éteind donc ça ne vient pas de là non plus ! bon courage a toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:12:07 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Mais, il parle de désynchro avec l'utilisation de sa ligne FT et non celle de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






Le changement de filtre (pas neuf, mais quand même !) ne donne rien.

Le branchement direct (sans rallonge) ne donne rien.

Je vais voir le nettoyage de ligne : en fait je ne vois pas ce que je pourrais nettoyer, puisque un des tests est fait sur l'arrivée FT, sans rallonge, avec 2 filtres différents, et sans proximité d'éléments supposés perturbateurs, ma connexion ayant fonctionné bien plus d'un an à cet endroit sans aucun souci.


Dernière édition par arbraz le Mercredi 27 Septembre 2006 13:48:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:40:25 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





arbraz a écrit:
Le changement de filtre (pas neuf, mais quand même !) ne donne rien.

Le branchement direct (sans rallonge) ne donne rien.

Je vais voir le nettoyage de ligne : en fait je ne vois pas ce que je pourrais nettoyer, puisque un des tests est fait sur l'arrivée FT, sans rallonge, avec 2 filtres différents, et sans proximité d'éléments supposés perturbateurs, ma connexion ayant fonctionné bien plus d'un an à cet endroit sans aucun souci.


C'est pour celà que je parlais de "désagrément récent" et que j'avais pensé au filtre Confused.

Le nettoyage de ligne, à part la chasse au(x) condensateur(s), ne garder que les bons fils et ...., mais si vous l'avez déjà fait...

Quelle version de Freebox avez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






C'est une Freebox V3 (00 07 CB 08 xx xx).

Je précise que j'arrive du réseau FT en 2 fils, 1 et 3, dans la prise ; la rallonge est enfichée dans la prise, sans filtre. La rallonge est en 2 fils correspondant aux 1 et 3. A l'autre extrémité, la connexion est classique avec un filtre ADSL.

Faut-il chercher du côté des pistes suivantes :

- test FT de la ligne (PLL56, 1980 mètres, 28dB) ;
- remplacement Freebox par modem ;
- remplacement Freebox.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:10:51 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bon alors Freebox V3 & désynchro lors d'appel sur ligne FT :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43805&highlight=appel+++d%E9synchro+Freebox
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54496&highlight=appel+++d%E9synchro+Freebox
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=39329&highlight=appel+++d%E9synchro+Freebox

Alors voir si effectivement, si vous avez un autre modem pour faire un test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 15:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






Je viens de recevoir un modem AM200 Linksys. Pas moyen d'accrocher le web.

je me heurte à un premier problème :

- quelle encapsulation choisir ? (RFC 1483 ponté - RFC 1483 routé - RFC 2516 PPPoE - RFC 2364 PPP0A - Ponté uniquement)

Je n'ai trouvé aucune indication sur le site de Free.

J'ajoute que :
- je teste le modem en connexion directe sur une machine ;
- j'ai actuellement une adresse dynamique ;
- je serai en statique vers 17h00 aujourd'hui ;
- je suis en zone non dégroupée.

Dès que ça marche en direct, je mets un routeur derrière (wrt54g linksys).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 15:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





théoriquement c'est PPPOE, vu que ça doit être un modem ethernet.

ça sera sur ton routeur ensuite que tu configureras la connexion PPPOE par la suite.


Dernière édition par marsupilamies le Jeudi 5 Octobre 2006 15:49:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 15:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






C'est un modem, qui est dans un premier temps connecté directement sur le port ethernet de mon ordi.

[Edit] Rien à faire. Quelles sont les données Free à connaïtre pour se connecter ?


Dernière édition par arbraz le Jeudi 5 Octobre 2006 17:04:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arbraz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 51
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai posté la réponse de Free ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=686902#686902

De toute façon, il est trop tard, j'ai souscrit à Orange, et je suis connecté depuis ce matin.

Plus de désynchro au décroché/raccroché !

Et on verra pour le reste (filtrage de ports ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com