Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qu'est ce qu'un client ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 15:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Y a-t-il toujours des valeurs dans ce monde ?

Les marketeux de Free savent-ils ce qu'est un client. ?

Je suis aujourd'hui chez Free depuis 2 ans.

J'ai déménagé dans la même rue au mois de Mai 2006 et je suis donc revenu pratiquement à zero d'anciennete en temps que client. A cette étape, c'est déjà intéréssant de constater que c'est l'adresse du logement qui est fidèle, pas moi.

Maintenant la v5 sortie, je dois payer 96€ pour changer mon matériel alors que tout nouvel abonné en dispose à la moindre souscription...

En somme, changer d'opérateur me coûte 90€ - 5 mois * 3€ = 75€
Me doter d'une v5 comme un fidèle client est en mesure de le souhaiter me coutera 96€.

Que dois je faire à votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Vas voir sur le site de Neuf si tu peux bénéficier d'une offre intéressante avec remboursement de 60 € sur tes frais de résiliation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu confirmes bien ce que je penses.

On ne négocie pas avec un CLIENT.

On lui conseille de partir voir ailleurs....si l'herbe est plus verte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sgouron a écrit:
Y a-t-il toujours des valeurs dans ce monde ?

Les marketeux de Free savent-ils ce qu'est un client. ?

Je suis aujourd'hui chez Free depuis 2 ans.

J'ai déménagé dans la même rue au mois de Mai 2006 et je suis donc revenu pratiquement à zero d'anciennete en temps que client. A cette étape, c'est déjà intéréssant de constater que c'est l'adresse du logement qui est fidèle, pas moi.

Maintenant la v5 sortie, je dois payer 96€ pour changer mon matériel alors que tout nouvel abonné en dispose à la moindre souscription...

En somme, changer d'opérateur me coûte 90€ - 5 mois * 3€ = 75€
Me doter d'une v5 comme un fidèle client est en mesure de le souhaiter me coutera 96€.

Que dois je faire à votre avis ?


Oui enfin il y'a 2 procédures de déménagement, soit tu gardes ton ancien modem, soit tu fais une résiliation pour te réinscrire. Tu aurais donc pu avoir la v5 lors de ton déménagement. De plus, tu crois que la procédure de déménagement est gratuite pour Free ? Il faut payer le décablage, et le nouveau cablage pour la nouvelle ligne, donc il est normal que le déménagement remette l'ancienneté à 0.

Ne pas parler d'esprit clientèle alors que Free réduit de 3 euros/mois le prix de chaque procédure de modification d'abonnement, en la faisant payer moins cher que eux la payent et de moins en moins cher suivant l'ancienneté, c'est déjà pas si mal, non ?


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 29 Septembre 2006 11:06:12; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






claque2000 a écrit:

Ne pas parler d'esprit clientèle alors que Free réduit de 3 euros/mois le prix de chaque procédure de modification d'abonnement, en la faisant payer moins cher que eux la payent et de moins en moins cher suivant l'ancienneté, c'est déjà pas si mal, non ?


Dans le business, il n'y a pas de cadeau ! Tu as le droit d'y croire "claque". Mais, il ne faut pas réver, tous ces frais sont pris en compte dans le calcul de l'abonnement Fr€€, tu sais les 29,99 €/mois.
Tiens, je viens de remarquer que c'est pareil que 30 €, depuis le temps qu'on me prend pour un crétin.fr pour 0,01 €/mois !
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne pense pas que les installations de ligne soit gratuit pour l'opérateur, mais elle ne le sont pas plus pour un nouvel abonné.

D'autre part, le fait de suivre la procédure de déménagement de Free et non de résilier pour se réinscrire est une forme de fidélité du client.

Le deuxième cas de figure doit entrainer une remise à 0 de l'anciennete, le premier laisse à penser que la conservation du client n'a pas de prix et que le déménagement est financé par son anciennete...

La fidelité n'est donc pas prise en compte, c'est dommage, car tous autant que nous sommes, nous sentons attaché à cet opérateur au sens affectif du mot, bien entendu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sgouron a écrit:
Y a-t-il toujours des valeurs dans ce monde ?

Les marketeux de Free savent-ils ce qu'est un client. ?



Quand j'ai un doute sur le sens d'un mot, je vais sur Wikipédia

Citation :

Client (économie)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

Pour les articles homonymes, voir Client.

Cet article est une ébauche à compléter concernant l'économie, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Un client, au sens économique, est l'acheteur d'un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce)

Le client est à distinguer du consommateur, d'une part parce que le consommateur n'est pas forcément l'acheteur, d'autre part parce que l'acheteur d'un équipement, service ou bien professionnel ne fait pas un acte direct de consommation. Il y a lieu également de distinguer le terme client des termes utilisateurs ou usagers (terme utilisés plutôt dans les services publics, où les utilisateurs n'ont pas le choix du fournisseur). Une autre expression définit également la clientèle : le chaland, un terme qui a vieilli et est de moins en moins utilisé mais qui reste présent dans des vocables comme zone de chalandise ou achalandage.
Dans le secteur bancaire, le client (titulaire d'un compte ou emprunteur d'un crédit) est également désigné comme contrepartie (notamment dans le domaine de la gestion du risque de contrepartie.

Importance économique [modifier]

La notion de client est essentielle dans une économie de marché (à condition que les cartels, monopoles et oligopoles y soient sévèrement combattus), où les clients potentiels (appelés aussi prospects) ont le libre choix de leurs fournisseurs. La survie d'une entreprise dépend alors de la satisfaction de ses clients Les méthodes pour identifier, satisfaire, attirer et conserver les clients relèvent du marketing.

Autres acceptions [modifier]

Le vocable client est par ailleurs utilisé dans la configuration des systèmes informatiques : voir l'article Client-serveur.
Ainsi que dans la gestion de projet informatique où le vocable client se rapproche de celui de maître d'ouvrage et désigne la personne ou l'entité qui utilise tout ou partie du logiciel. Dans un tel contexte, la maîtrise d'ouvrage désigne toutefois plus souvent une sort d'interface entre la maîtrise d'œuvre (= développeurs informatiques) et le client.

Le terme sert également à caractériser une institution de la Rome antique : le clientélisme.


A ton avis, quelle acception a retenu Fr€€ ????????
Allez, je t'aide Smile
Normal, ils sont plongés à fond dans l'informatique...


Dernière édition par Ericetrac le Vendredi 29 Septembre 2006 11:35:27; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ericetrac

Je suis commercial dans le milieu de l'informatique, et le sens d'un client est bien différent de celui qui est exposé içi bas.

Je suis certains comptes régionaux depuis plusieurs années maintenant, et de tout temps, il a été tout aussi important d'étendre ton business à de nouveau client qu'à choyer et conserver ton porte feuille de clientèle.

Je constate simplement qu'aujourd'hui, les opérateurs internet ou de téléphonie ont plus une stratégie de grande distribution, soit des prises de part de marché, que d'artisan....

Je ne rêve pas d'un monde meilleur, je relativise simplement l'attachement que nous avons tous pour cet opérateur à sa méthode de fonctionnement.

Ca ressemble complètement à la relation entre Apple et les pro Macintosh....par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ericetrac a écrit:
claque2000 a écrit:

Ne pas parler d'esprit clientèle alors que Free réduit de 3 euros/mois le prix de chaque procédure de modification d'abonnement, en la faisant payer moins cher que eux la payent et de moins en moins cher suivant l'ancienneté, c'est déjà pas si mal, non ?


Dans le business, il n'y a pas de cadeau ! Tu as le droit d'y croire "claque". Mais, il ne faut pas réver, tous ces frais sont pris en compte dans le calcul de l'abonnement Fr€€, tu sais les 29,99 €/mois.
Tiens, je viens de remarquer que c'est pareil que 30 €, depuis le temps qu'on me prend pour un crétin.fr pour 0,01 €/mois !


Non maiss je sais bien que c'est pas le monde des bisounours et que Free fait des bons bénéfs sur un abonnement dégroupé. Il n'empêche que cloturer un abo sur une ligne, ouvrir un abo sur une ligne, fabriquer une Freebox a un cout non négligeable. Mais de là à cracher complètement, "ouin les méchants, ils ont remis mon ancienneté à 0", c'est un peu limite. Dans ton abonnement à 30 euros, tu ne payes pas ta nouvelle fbx, tu ne payes pas ton décablage et ton recablage. Bien évidemment, Free s'y retrouve largement, mais une modification d'abo ne fait pas parti de l'abo, et donc que tu le payes pas plein pot est déjà un geste de fidélisation.
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 12:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déménager avec Alice... c'est gratuit !
Le 10-oct-2006

Le fournisseur propose de s'occuper des démarches fastidieuses de transfert de ligne, de réabonnement et autres actions de ce type. Déménager avec Alice, cela revient effectivement 0 euro et en plus, Alice offre 1 mois gratuit ! Cette opération est mise en place à compter du 17 octobre. A partir du 17 octobre, Alice s'occupe de tout gracieusement : démarches pour le transfert de ligne, réabonnement... et en plus elle offre un mois d'abonnement gratuit.

Décidé à simplifier la vie de ses abonnés qui déménagent, Alice prend en charge les démarches liées au changement de ligne téléphonique et offre les frais de transfert et d'activation de ligne (soit une économie de 49 €). Pour compenser le fait que les abonnés n’aient plus accès à ses services pendant la durée du transfert de leur ligne, Alice leur offre un mois d'abonnement gratuit. Inutile donc d'interrompre l'abonnement au moment du déménagement pour en souscrire un autre depuis une nouvelle adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sgouron a écrit:
Déménager avec Alice... c'est gratuit !
Le 10-oct-2006

Le fournisseur propose de s'occuper des démarches fastidieuses de transfert de ligne, de réabonnement et autres actions de ce type. Déménager avec Alice, cela revient effectivement 0 euro et en plus, Alice offre 1 mois gratuit ! Cette opération est mise en place à compter du 17 octobre. A partir du 17 octobre, Alice s'occupe de tout gracieusement : démarches pour le transfert de ligne, réabonnement... et en plus elle offre un mois d'abonnement gratuit.

Décidé à simplifier la vie de ses abonnés qui déménagent, Alice prend en charge les démarches liées au changement de ligne téléphonique et offre les frais de transfert et d'activation de ligne (soit une économie de 49 €). Pour compenser le fait que les abonnés n’aient plus accès à ses services pendant la durée du transfert de leur ligne, Alice leur offre un mois d'abonnement gratuit. Inutile donc d'interrompre l'abonnement au moment du déménagement pour en souscrire un autre depuis une nouvelle adresse


Alice... n'est ce pas le FAI qui a augmenté de façon unilatéral le prix des ses abonnements à la hausse pour les non dégroupés, au début de l'année ? Ah oui, il y avait un courrier qui en substance disait : "Si vous ne voulez pas de cette augmentation, au revoir".

Et je crois que maintenant, les non dégroupés ils n'en veulent plus non ?

A choisir, je préfère l'attitude de Free plutôt qu'être obligé de revenir chez France Télécom/Wanadoo/Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:


Alice... n'est ce pas le FAI qui a augmenté de façon unilatéral le prix des ses abonnements à la hausse pour les non dégroupés, au début de l'année ? Ah oui, il y avait un courrier qui en substance disait : "Si vous ne voulez pas de cette augmentation, au revoir".

Le tarif est un tarif unique de 29.95€ depuis le lancement de leur nouvelle offre en 09/2005 suite au rachat de tiscali.

SprintEx a écrit:
Et je crois que maintenant, les non dégroupés ils n'en veulent plus non ?

Absolument faux, Alice se trouve partout où on trouve Free et sans aucun "filtrage" ... pour l'instant.

SprintEx a écrit:
A choisir, je préfère l'attitude de Free plutôt qu'être obligé de revenir chez France Télécom/Wanadoo/Orange


Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Heu depuis quand Free a un service marketing ?
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgouron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bravo Bonne Réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fox64 a écrit:

Le tarif est un tarif unique de 29.95€ depuis le lancement de leur nouvelle offre en 09/2005 suite au rachat de tiscali.


Ah oui, c'est à cette occasion que de 18 euros ou quelque chose comme çà ils sont passés à 29,95.


fox64 a écrit:

Absolument faux, Alice se trouve partout où on trouve Free et sans aucun "filtrage" ... pour l'instant.


Non, il est des cas ou Alice n'est plus proposé, recherche sur le forum, il y a eu un thread la dessus il y a quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com