Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freenaute desepéré...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 20:55:56 NRA : H4V59 (Hem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 795 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juju_lille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je recherche déséspérément de l'aide.

Mon histoire :

janvier 2006 je vois sur le site degroupe news que le nrahd pres de chez moi va s'ouvrir. je Contacte donc la hot line de Free en lui demandant si je pouvais etre basculésur un nrahd à 750m de chez moi (h4v) plutot qu'un nra à 5800m (pil59). Le conseiller me répond que c'est ft qui décide.

01 mars, le nrahd est défoupé par ft puis le 03 ou 04 mars 2006 Free le dégroupe. le 5 je recois un mail de Free m'indiquant que je risquais de me trouver sans connexion pour cause de changement de NRA (super...)

le 06 mars la console m'indiquait le changement de nra...

le 08 mars je passais de 2M à 1 M le 10 à 512k et le 13 mars je n'avais plus rien.

En dégroupage total, je n'avais plus de téléphone plus d'internet, plus rien.

le 14 je téléphone de mon portable à la hot line qui me dit de me connecter avec la connexion de secour... (ils ont des spécialistes là bas...)
fin mars un technicien vient chez moi (toujours pas de connexion). Il m'indique ne rien trouver et qu'il lance un nouveau ticket gamot...
le 15 avril une personne du service technique m'appel et me dit : nous allons faire un test de bout en bout.
Puis il me rappel 5 min plus tard en me disant : "finalement ce n'est pas necessaire, comme vous etes en dégroupage total et sur un nra hd on s'en occuppetout seul".

Je n'ai récuppéré une ligne que vers le 10 juillet 2006 et depuis ce jour je plafonne à 338 k.

Personne du service technique ne veut intervenir. La seul réponse est : monsieur, vous etes en cours de dégroupage.

Qui peu m'aider ?

pour info, je ne peux meme pas utiliser la fonction récupération des caractéristiques technique et il faut que je choisisse. ou je vais sur internet ou je téléphone, mais je ne peux pas faire les 2 en meme temps...

Cordialement

Julien LERICHE
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 19:55:06 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Devant l'absence de réponse à votre desespoir, je vous conseille la lecture de ce thread (verrouillé)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71372

ou je me suis permis de citer votre message (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71372&postdays=0&postorder=asc&start=59)

Je crois que votre seule possibilité est, comme l'a dit un des modérateurs au bas de la première page, bien que cela ne soit pas pour un cas identique au votre:

1 rester [ sous entendu en acceptant de payer plein tarif pour pour un service dont vous n'êtes pas satisfait]

2 résilier [ sous entendu avec tous les frais engendrés]

3 attaquer via des sites qui donnent de l'aide juridique


L'action des modérateurs ne semblant se limiter qu'au pouvoir de déplacer ou verrouiller des threads, ou bannir des utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 21:55:18 NRA : H4V59 (Hem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 795 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juju_lille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re '

Je tiens à remercier tout ceux qui peuvent s'emouvoir du message d'hier.

je tiens donc à leur raconter un petit peu plus de celle ci qui se découpe en 2 parties.

La première : plus de connexion.
Comme indiqué précédemment, mi mars 2006 plus de ligne. 1ere étape : le ticket gamot n°1(7 jours). Réponse FT (10 jours) pas de souci du coté ft. Free depeche donc un tech chez moi (10 jours) il fait ses tests (5 min) et s'en va. La re ticket gamot (7 jours) et re réponse tout est ok chez nous (10 jours). Le tout bien entendu sans nouvelle de la part de fre. Je devais moi meme de mon portable joindre la hot line, n'ayant plus de ligne téléphonique fixe.fin avril une personne de chez Free me contacte et me propose un rdv pour un test de ligne de bout en bout. Il me rappel 5 min après pour m'indiquer que finalement il n'y a pas de test à faire car : "je suis en degroupage total sur un nra hd" ce qui signifie que ft ne dois pas intervenir...

étape 2 : le 7 juillet 2006 : j'ai de nouveau une connexion... à 238 kb... je dois m'estimer heureux d'avoir récupéré une ligne m'a indiquer un hot liner...

Justement à ce sujet, il faut leur tirer notre chapeau. Ceux sont vraiment des pros pour faire rester le client au téléphone. Il faut aussi remarquer leur formidable compétence technique. Petit florilège...


Monsieur, pour faire un hard reboot, il faut brancher et débrancher votre Freebox 5 fois. (ca normalement c bon) la semaine suivante : pour un hard reboot il faut rebooter 8 fois (là c du très hard reboot, un vrai gonzo).

une phrase type: pouvez vous attendre 5 minutes, je vais voir mon chef. question : "est ce que vous pouvez me le transferer, me donner ses coordonnées, ou faire en sorte qu'il se déplace ?" réponse du hot liner : "non, je ne peux pas, il n'y a personne. acceptez vous que j'aille voir mon responsable et que je vous fasse attendre quelques minutes?..."

Une autre phrase type, lorsque le chef a déja été contacté : "je transfert votre dossier à la cellule avalanche (3 mois)" commentaire perso, ils auraient pu l'appeller tsunami, le résultat est ausi catastrophique : avant l'inter rien, après l'inter rien, mais surtout aucune inter d'avalanche...

Le top du top je le garde pour la fin. Un hot liner à fini par m'avouer la solution finale qui vous le verrez frole l'escroquerie, il en a convenu lui meme.
étape un, je ré ouvre une ligne chez ft (75 €) puis je demande à basculler d'un dégroupage total à un dégroupage partiel. Enfin, je demande à Free de bien vouloir me repasser en dégroupge total (99 €) sachant que la hot line 8 mois auparavant m'avait décounseiller lors de mon déménagement de passer en dégroupage total de suite, je venais de repayer 75 € de frais de migration.

Dernier point qui est une constante chez Free : Monsieur, effectivement votre console vous indique que vous etes sur le nrahd h4v, mais en faite vous ne l'etes pas. vous etes toujours sur le pil59. S'ensuit la question suivante de ma part qui est : "mais pourquoi etais je sur un débit de 2Mo avant et qu'aujourd'hui je suis à 238k ?" Réponse du hot liner : c'est par ce que vous etes en cours de dégroupage... est il possible de revenir sur pil59 alors ? non monsieur... car ... vous n'y etes plus...

Ce que je reproche à Free ici, ce n'est pas tant les problème technique sur ma ligne, c'est le fait que je me sois tout d'abord fait escroqué en appellant le hot line (coupure de la ligne après 20 minutes et si vous rappellez, vous devez tout recommencer). ensuite, c'est enfin et surtout le non respect du client. j'en veux ce dernier exemple pour terminer.

début juillet, un nieme appel à la hot line. j'exige le passage d'un technicien pour une ultime vérification. Le hot liner me fixe un rdv entre 11h30 et 14h. 13h50 toujours personne, je re téléphone à la hot line qui me demande de patienter encore un peu. 14h30 je m'en vais de chez moi...
Le lendemain matin je recois un mail du service techique m'indiquant que : "comme j'étais en cours de dégroupage sur un nra hd, on ne pouvait rien faire pour moi"
j'ai donc téléphonner à la hot line et la personne que j'ai eu ne ligne m'a indiqué que ce n'était pas son problème et que si je n'étais pas content je pouvais partir...


Rmq finale,

Je propose à mes clients experts comptables des solution logiciels. A ce jour, lorsque ces dernier ainsi que leur client des solution internet, et qu'il me parlent de Free, je leur raconte mon histoire... Ces derniers, ainsi que leurs clients, à titre privé ou profesionnel partent sur ... de l'Orange. (je suis à 1 ou 2 lignes par semaine alors que ce n'est pas mon métier) soit plus de 40 lignes ces 6 dernier mois. je ne vous parle ici que des bons de commandes que j'ai transmis moi meme à FT...

Merci de votre attention
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:04:52 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





juju_lille a écrit:

Je propose à mes clients experts comptables des solution logiciels. A ce jour, lorsque ces dernier ainsi que leur client des solution internet, et qu'il me parlent de Free, je leur raconte mon histoire... Ces derniers, ainsi que leurs clients, à titre privé ou profesionnel partent sur ... de l'Orange. (je suis à 1 ou 2 lignes par semaine alors que ce n'est pas mon métier) soit plus de 40 lignes ces 6 dernier mois. je ne vous parle ici que des bons de commandes que j'ai transmis moi meme à FT...


de toute façon Free ne s'adresse pas aux sociétés, c'est une offre pour particulier.

Pour une société désirant se connecter au web, elle a tout interet à rester avec FT et Orange... meme si je ne supporte plus cette société d'arnaqueurs. (débit nul pour un tarif prohibitif, livetruc perpetuellement en rade, wifi zero, télé pourrie, et tel on se croirait dans une caverne tellement ça resonne, c'est sur, orange, open, s'ouvrir (enfin surtout ouvrir votre porte monnaie afin qu'on remplisse nos caisses...)
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:58:26 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





juju_lille a écrit:

Rmq finale,

Je propose à mes clients experts comptables des solution logiciels. A ce jour, lorsque ces dernier ainsi que leur client des solution internet, et qu'il me parlent de Free, je leur raconte mon histoire... Ces derniers, ainsi que leurs clients, à titre privé ou profesionnel partent sur ... de l'Orange. (je suis à 1 ou 2 lignes par semaine alors que ce n'est pas mon métier) soit plus de 40 lignes ces 6 dernier mois. je ne vous parle ici que des bons de commandes que j'ai transmis moi meme à FT...

Merci de votre attention


A defaut de pouvoir apporter une réponse technique qui ne peut provenir que des services de Free, je remarquerais simplemet que Free augmente son nombre d'abonnés d'environ 30 000 par mois, plus qu'a la limite de ses ressources techniques et n'a donc cruement rien à faire de 40 abonnés supplementaires en 6 mois. Voir http://francois04.Free.fr/

D'autre part Free a une logique exclusivement tournée vers la rentabilité, et donc la remise en état d'une connexion defectueuse ne s'effectuera que si le coût de la remise en état est inférieur à la marge dégagée sur la ligne réparée.

Pour l'instant, je pense que Free vous facture un montant supérieur a celui qui serait facturé si la ligne était en état correct (abonnement + coût appelS hotline, inexistants si la line était OK). Et même si vous résiliiez, le manque à gagner pour Free serait largement inférieur au cout de la remise en état nécéssaire pour vous garder. Donc l'interêt de Free est de laisser pourrir la situation jusqu'a votre résiliation.

Free c'est une loterie. A 95 %, on gagne une connexion très correcte pour moins cher que la concurrence. à 5%, on est perdant. Vous avez perdu à la loterie Free. Comme moi. Et vous pouvez toujours discuter avec la hotline, Perdu, c'est perdu. Il ne reste qu'a limiter la casse avec une assitance juridique. (NB dans mes pourcentages, je fais abstraction des histoires dégroupé, non dégroupé sachant qu'il faut être suicidaire pour tenter de jouer un ticket Free non dégroupé aujourd'hui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 00:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Que dis ta console de suivi ??

As-tu demandé le remboursement des... 6 mois sans connexion (+ éventuellement les appels à la HL) ? Cf. formulaire de remboursement dans la FAQ

Je pense qu'il faut placer ton problème sur un autre terrain :
(1) mise en demeure de Free de respecter le débit promis sous peine de résiliation avec demande de dommages et intérets (cf. http://www.commentcamarche.net.....ns-des-fai)
(2) saisir le TGI si pas réglé dans le délai "raisonnable" que tu as fixé dans la lettre de mise en demeure (2 semaines ? 1 mois ?)
_________________
Free c'est tout compris


Dernière édition par rodH le Samedi 30 Septembre 2006 00:23:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 21:44:23 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





@ juju_lille: pourriez-vous m'envoyer par MP votre numéro de portable car a priori celui qui nous avons n'est pas bon.
D'un autre côté je vais voir avec le BO pour le problème actuel.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com