Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réaction Newsletter N°646
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 08:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phaphane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Un petite réaction à chaud concernant la petite phrase en bas de la Newsletter N°646 qui dit je cite :
Citation:
J’IRAI FLEURIR...
Un dirigeant de Free, le 11 septembre, lors de l’annonce du projet FTTH :
« Nous déploierons de la fibre optique en France jusqu’à la mort de France Telecom ».

Ils ferraient bien mieux de s'occuper de dégrouper les utilisateurs qui ne le sont pas encore car c'est pas leurs petits bouts de fibre dans les grandes villes qui vont mettre FT sur le poteau d'execution !!!! Twisted Evil


Dernière édition par phaphane le Vendredi 29 Septembre 2006 08:22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 09:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





phaphane a écrit:
Un petite réaction à chaud concernant la petite phrase en bas de la Newsletter N°646 qui dit je cite :
Citation:
J’IRAI FLEURIR...
Un dirigeant de Free, le 11 septembre, lors de l’annonce du projet FTTH :
« Nous déploierons de la fibre optique en France jusqu’à la mort de France Telecom ».

Ils ferraient bien mieux de s'occuper de dégrouper les utilisateurs qui ne le sont pas encore car c'est pas leurs petits bouts de fibre dans les grandes villes qui vont mettre FT sur le poteau d'execution !!!! Twisted Evil


C'est clair...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Uztaritze (Ustaritz)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour commencer je voudrais preciser que je ne casse pas l'enquete de 60 millions de consommateur, qui est tres claire.
Dans la newsletter il est dit " S’il ressort en premier lieu que Free propose un pack triple-play parmi les moins chers du marché (abonnement mensuel, frais de résiliation et « coûts cachés » ont été pris en compte), notre FAI se distingue également par un taux de satisfaction global de 82 %, tout juste devancé par AOL (86 %) et loin devant Alice (39 %) qui ferme la marche.", je releve une chose : "....notre FAI se distingue également par un taux de satisfaction global de 82 %.....". Et si on rajoutait ceux qui sont non-degroupe ??!!! l'ADUF est quand meme bien place pour le savoir et une remarque aurait quand meme etait bien venu, histoire de remettre une couche !
Autre chose : "Dans un article intitulé « Sachez déjouer les pièges du Haut Débit », 60 millions de Consommateurs publie ce mois-ci un dossier comparatif...." : ce n'est pas un comparatif mais un simple sondage (dans leur revue, 60 millions de consommateur precise bien comment ils on procede, donc pas de souci). Ok l'ADUF precise que "Pour pondérer son étude avec une donnée davantage pragmatique, le magazine édité par l’Institut National de la Consommation s’est appuyé sur un sondage de satisfaction mis en ligne du 11 mai au 18 juillet 2006", alors pourquoi parler de comparatif ? (ok je cherche la bebete).
Mais pour l'ADUF se rejouir de "notre" ( Evil or Very Mad ) FAI comme il le font dans cette newsletter, je trouve un peu facile quand on vois le nombre d'insatisfait en non-degroupe et du nombre de resiliation qui ont du se faire a cause des probleme !
Une personne qui cherche un FAI et qui risque d'etre en non-degroupe et qui lit ca se dit que Free est parfait !
Quand je lis se genre d'article ca me fait legerement sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nenex a écrit:
Pour commencer je voudrais preciser que je ne casse pas l'enquete de 60 millions de consommateur, qui est tres claire.
Dans la newsletter il est dit " S’il ressort en premier lieu que Free propose un pack triple-play parmi les moins chers du marché (abonnement mensuel, frais de résiliation et « coûts cachés » ont été pris en compte), notre FAI se distingue également par un taux de satisfaction global de 82 %, tout juste devancé par AOL (86 %) et loin devant Alice (39 %) qui ferme la marche.", je releve une chose : "....notre FAI se distingue également par un taux de satisfaction global de 82 %.....". Et si on rajoutait ceux qui sont non-degroupe ??!!! l'ADUF est quand meme bien place pour le savoir et une remarque aurait quand meme etait bien venu, histoire de remettre une couche !
Autre chose : "Dans un article intitulé « Sachez déjouer les pièges du Haut Débit », 60 millions de Consommateurs publie ce mois-ci un dossier comparatif...." : ce n'est pas un comparatif mais un simple sondage (dans leur revue, 60 millions de consommateur precise bien comment ils on procede, donc pas de souci). Ok l'ADUF precise que "Pour pondérer son étude avec une donnée davantage pragmatique, le magazine édité par l’Institut National de la Consommation s’est appuyé sur un sondage de satisfaction mis en ligne du 11 mai au 18 juillet 2006", alors pourquoi parler de comparatif ? (ok je cherche la bebete).
Mais pour l'ADUF se rejouir de "notre" ( Evil or Very Mad ) FAI comme il le font dans cette newsletter, je trouve un peu facile quand on vois le nombre d'insatisfait en non-degroupe et du nombre de resiliation qui ont du se faire a cause des probleme !
Une personne qui cherche un FAI et qui risque d'etre en non-degroupe et qui lit ca se dit que Free est parfait !
Quand je lis se genre d'article ca me fait legerement sourire.


News Letter d'hier + une lundi dernier pour ce qui concerne le mécontentement des non-dégroupés. La news letter sert aussi à donner des informations sur l'actualité. Il en faut pour tout le monde, l'enquête de "60 millions" nous rappelle qu'il n'ya pas que des mécontents chez Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Uztaritze (Ustaritz)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
La news letter sert aussi à donner des informations sur l'actualité.

je n'ai jamais dit le contraire pour l'info. Reli se que j'ai ecri : "l'ADUF est quand meme bien place pour le savoir et une remarque aurait quand meme etait bien venu, histoire de remettre une couche ! ".
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas donner d'infos, mais un tit rappel n'aurait pas fait de mal. Je ne casse nullement le travail d'info de l'ADUF.


Dernière édition par nenex le Vendredi 29 Septembre 2006 12:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En remettre une couche tout les jours est une mauvaise idée en soi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Uztaritze (Ustaritz)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je dit pas qu'a chaque newsletter il faut en parler, mais c'etait juste l'occasion d'en reparler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nenex a écrit:
Je dit pas qu'a chaque newsletter il faut en parler, mais c'etait juste l'occasion d'en reparler.


Voir la News Letter d'hier.

Et puis bon... En étant plus terre à terre, aujourd'hui la News Letter à fait réagir mais hier rien du tout. C'est quand même bizarre...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Uztaritze (Ustaritz)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





juste pour info : 01net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nenex a écrit:
juste pour info : 01net


Oui et? Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire. Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Uztaritze (Ustaritz)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





heuuuu je ne veux rien prouver. Comme je disia c'est juste une info. Rien d'autre que de l'info.

Citation:
Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire.

service aleatoire ??? je veux bien qu'il peux y avoir des probleme, mais la c'est du foutage de geulle par rapport au non-degroupe (de la part de Free). J'ai jamais dit que Free devait etre parfait a 100%. Mais je paye pour un service et je n'ai pas se service quand je suis sur msn ! et certain c'est sur msn et pour les jeu en ligne.

Citation:
Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?

no coment


Dernière édition par nenex le Vendredi 29 Septembre 2006 13:43:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nenex a écrit:
heuuuu je ne veux rien prouver. Comme je disia c'est juste une info. Rien d'autre que de l'info.

Citation:
Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire.

service aleatoire ??? je veux bien qu'il peux y avoir des probleme, mais la c'est du foutage de geulle par rapport au non-degroupe (de la part de Free). J'ai jamais dit que Free devait etre parfait a 100%. Mais je paye pour un service et je n'ai pas se service quand je suis sur msn ! et certain c'est sur msn et pour les jeu en ligne.

Citation:
Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?

no coment


Oui et? Je remarque qu'on tortille pour aller droit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:59:15 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Et puis bon... En étant plus terre à terre, aujourd'hui la News Letter à fait réagir mais hier rien du tout. C'est quand même bizarre...


Non pas bizzare ... je dirais même plus c'est b... : 91 commentaires sur le site co-auteur Freenews !

Ensuite je vous apporte ma réaction avec sa touche personnelle : une "NL bimensuelle" c'est un peu mieux tourné qu'une "NL d'un mercredi sur deux" Laughing

Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





trotinette a écrit:
gpmac a écrit:
Et puis bon... En étant plus terre à terre, aujourd'hui la News Letter à fait réagir mais hier rien du tout. C'est quand même bizarre...


Non pas bizzare ... je dirais même plus c'est b... : 91 commentaires sur le site co-auteur Freenews !

Ensuite je vous apporte ma réaction avec sa touche personnelle : une "NL bimensuelle" c'est un peu mieux tourné qu'une "NL d'un mercredi sur deux" Laughing

Trot

C'est surtout qu'il y a plus de monde pour s'y coller Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
nenex a écrit:
juste pour info : 01net


Oui et? Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire. Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?



Qu'il respecte ses engagements comme la loi l'y oblige!!
http://www.minefi.gouv.fr/dgcc.....#responfai
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com