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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Franck57 a écrit:
gpmac a écrit:
nenex a écrit:
juste pour info : 01net


Oui et? Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire. Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?



Qu'il respecte ses engagements comme la loi l'y oblige!!
http://www.minefi.gouv.fr/dgcc.....#responfai


Apporte nous la preuve que Free ne respecte pas ses engagements. Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves. Et puis c'est un peu HS sur ce topic.
_________________
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Franck57 a écrit:
gpmac a écrit:
nenex a écrit:
juste pour info : 01net


Oui et? Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire. Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?



Qu'il respecte ses engagements comme la loi l'y oblige!!
http://www.minefi.gouv.fr/dgcc.....#responfai


Apporte nous la preuve que Free ne respecte pas ses engagements. Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves. Et puis c'est un peu HS sur ce topic.


Que veux tu dire par "un peu HS sur ce topic"???

Pour les preuves il suffit de lire la presse specialisée et NEUTRE dont la mission est de vérifier voir d'attaquer en justice les FAI qui ne respectent pas leurs clients. De plus je ne vois pas l'interet qu'aurait une personne qui vient ici raconter son problème de raconter des histoires, s'il post ici c'est qu'il est trés embêté au contraire.

Il me semble que tu es trés méprisant envers les freenautes en disant "Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves". Sans être une preuve, le fait que beaucoup d'abonnés viennent vers vous pour essayer de régler un problème donne quand même une certaine tendance qu'on ne peut négliger quand on s'appelle ADUF
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Franck57 a écrit:
gpmac a écrit:
Franck57 a écrit:
gpmac a écrit:
nenex a écrit:
juste pour info : 01net


Oui et? Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire. Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?



Qu'il respecte ses engagements comme la loi l'y oblige!!
http://www.minefi.gouv.fr/dgcc.....#responfai


Apporte nous la preuve que Free ne respecte pas ses engagements. Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves. Et puis c'est un peu HS sur ce topic.


Que veux tu dire par "un peu HS sur ce topic"???

Pour les preuves il suffit de lire la presse specialisée et NEUTRE dont la mission est de vérifier voir d'attaquer en justice les FAI qui ne respectent pas leurs clients. De plus je ne vois pas l'interet qu'aurait une personne qui vient ici raconter son problème de raconter des histoires, s'il post ici c'est qu'il est trés embêté au contraire.

Il me semble que tu es trés méprisant envers les freenautes en disant "Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves". Sans être une preuve, le fait que beaucoup d'abonnés viennent vers vous pour essayer de régler un problème donne quand même une certaine tendance qu'on ne peut négliger quand on s'appelle ADUF


Relis le sujet de ce topic. Quand au fait que je sois méprisant, lis donc ce forum en détail... N'omets pas les status de l'AdUF au passage.

Pour en revenir à la presse dite neutre... Quelle presse?
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:18:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Effectivement dans les statuts il ya l'article la qui en dit long sur ton obligation de réserve

ARTICLE 18 - RELATION ENTRE L'ASSOCIATION ET LA SOCIÉTÉ Free S.A.S.
De par les articles 3 et 10, l'association et la société Free S.A.S entretiennent une relation d'interdépendance. à ce titre et pour préserver l'intérêt de ses abonnés autant que ses intérêts propres, la société ILIAD, maison mère de la société Free S.A.S, se réserve un poste du bureau, hors la présidence. Elle s'engage aussi à respecter la liberté de décision du bureau de l'association et la liberté d'action de l'association, tant que ces libertés ne sont pas contraire aux intérêts sus-mentionnés. En contrepartie, l'association et ses membres s'engagent à rester objectifs et, en accord avec l'article 3, s'engagent à ne pas pratiquer une opposition de principe. De même, l'association et ses membres s'engagent à ne pas divulguer les informations que la société ILIAD, ou ses employés et mandataires, pourraient leur fournir sous le sceau de la confidentialité, dans le but de les éclairer sur quelques points que ce soit.


Mais il y a aussi celui la

ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


A propos du sujet du topic je n'ai fais que réagir à une de tes réponses (voir plus haut) donc c'est toi qui a fais le HS.

Pour la presse dont je parle il s'agit principalement de défence de consommateurs évidemment
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Franck57 a écrit:


A propos du sujet du topic je n'ai fais que réagir à une de tes réponses (voir plus haut) donc c'est toi qui a fais le HS.

Pour la presse dont je parle il s'agit principalement de défence de consommateurs évidemment


Relis donc un tant soi peu le topic dans son intégralité, avant de dire que je suis HS. Pas la peine de mettre les status de l'AdUF pour essayer de dire que j'ai un devoir de réserve, lis les bien aussi tu y verras le contraire. Modérateur certes, mais surtout et avant tout UTILISATEUR.

Que la presse soit celle d'une association de consommateur ou non c'est le même combat. Pas de neutralité, on peut tout juste parler d'objectivité.

On parlait de quoi avant que tu arrives? Ah oui la NL 646... Tiens justement à ce sujet, la NL de l'AdUF ne peut pas être neutre par définition, mais objective elle devrait l'être. C'est ce qui est tenté en ce moment, même si ce n'est pas perceptible de tout le monde.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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La relecture des statuts de l'ADUF me fait penser au fonctionnement de l'ORTF dans les années 60-70 avec des journalistes étant obligés de pratiquer l'auto-censure s'ils voulaient garder leur boulot !

Pas facile d'être modérateur bénévole à l'ADUF dans ces conditions ....
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
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Sexe : Ne se prononce pas






L'objectivité c'est ca :

* Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles -- Diriger avec objectivité les débats.
* Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude -- L'objectivité d'un récit.


quand à la neutralité :

État de quelqu'un, d'un groupe qui ne se prononce pour aucun parti ; caractère de leurs œuvres, de leur attitude -- Observer une neutralité absolue dans un conflit.

Et si les Associations de défense du consommateur ne respecte pas en priorité cette règle, ca ne peut pas marcher. Il est largement préférable d'être objetif que neutre donc merci pour elles

Tu vois que cette notion est perceptible par tout le monde mais avant tout il faut évidemment connaitre la définition des mots qu'on utilise.

De quel coté tu penches?
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:15:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
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gpmac a écrit:
nenex a écrit:
heuuuu je ne veux rien prouver. Comme je disia c'est juste une info. Rien d'autre que de l'info.

Citation:
Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire.

service aleatoire ??? je veux bien qu'il peux y avoir des probleme, mais la c'est du foutage de geulle par rapport au non-degroupe (de la part de Free). J'ai jamais dit que Free devait etre parfait a 100%. Mais je paye pour un service et je n'ai pas se service quand je suis sur msn ! et certain c'est sur msn et pour les jeu en ligne.

Citation:
Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?

no coment


Oui et? Je remarque qu'on tortille pour aller droit...


Ha bon, c'est moi tortille pour aller droit. Je ne fais que balancer une info. C'est vrais que Free ne tortille pas et avance droit....dans son interet et avec des oeilleres pour ne pas voir l'exasperation des non-degrouper !

Moi tout se que je vois c'est que l'info de 01net est toute autre que celle de 60 millions de consommateur. Ha bien sur, 01net ne dit pas que tant de pourcentage de freenaute sont satisfait (mais au fait c'est lesquel qui sont satisfait ??!!). Pour moi l'info de 01net est quand meme plus realiste.
Pour info (encore ?! Very Happy ) topic du site grenouille.com concernant le sondage (pas le conparatif) du dernier numero de 60 million de consomateurs (ICI et descendre pour les voir).

Je ne dit pas que les service de Free sont tous naze et que rien ne marche pour personne !

Et puis moi je voulais simplement dire qu'une petite couche de plus ca n'aurais pas fait de mal.
J'ai vraiment l'impression d'avoir attaquer l'ADUF avec mon commentaire ! !
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
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Sexe : Ne se prononce pas






Ben c'est justement ca le manque d'objectivité!!!!
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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nenex a écrit:
gpmac a écrit:
nenex a écrit:
heuuuu je ne veux rien prouver. Comme je disia c'est juste une info. Rien d'autre que de l'info.

Citation:
Ca prouve juste que la qualité de service est aléatoire.

service aleatoire ??? je veux bien qu'il peux y avoir des probleme, mais la c'est du foutage de geulle par rapport au non-degroupe (de la part de Free). J'ai jamais dit que Free devait etre parfait a 100%. Mais je paye pour un service et je n'ai pas se service quand je suis sur msn ! et certain c'est sur msn et pour les jeu en ligne.

Citation:
Mais que vouloir de plus chez un FAI grand publique?

no coment


Oui et? Je remarque qu'on tortille pour aller droit...


Ha bon, c'est moi tortille pour aller droit. Je ne fais que balancer une info. C'est vrais que Free ne tortille pas et avance droit....dans son interet et avec des oeilleres pour ne pas voir l'exasperation des non-degrouper !

Moi tout se que je vois c'est que l'info de 01net est toute autre que celle de 60 millions de consommateur. Ha bien sur, 01net ne dit pas que tant de pourcentage de freenaute sont satisfait (mais au fait c'est lesquel qui sont satisfait ??!!). Pour moi l'info de 01net est quand meme plus realiste.
Pour info (encore ?! Very Happy ) topic du site grenouille.com concernant le sondage (pas le conparatif) du dernier numero de 60 million de consomateurs (ICI et descendre pour les voir).

Je ne dit pas que les service de Free sont tous naze et que rien ne marche pour personne !

Et puis moi je voulais simplement dire qu'une petite couche de plus ca n'aurais pas fait de mal.
J'ai vraiment l'impression d'avoir attaquer l'ADUF avec mon commentaire ! !


Donc tu voudrais que tout les jours la NL en rajoute une couche... Bon on tortille pas, on tourne en rond...

Merci de ne pas confondre notre association avec une association de défense du consommateur. A chacun son rôle (ça s'adresse à Franck57).

Pour bps la modération ne s'auto censure pas, nous sommes utilisateurs avant tout. Il n'y a même pas un membre de Free parmis nous.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
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Sexe : Ne se prononce pas






Merci de ne pas confondre notre association avec une association de défense du consommateur. A chacun son rôle (ça s'adresse à Franck57).[i]

J'avais bien compris par contre moi j'en fais parti! Tu ne peux quand même pas nier que sans ces associations nous serions en permanence arnaqué. C'est le simple objet de mon intervention, il ne faut jamais avoir une confiance aveugle en quelques FAI que ce soit,leur but premier n'etant la satisfaction du client.

Donc pour conclure, je ne souhaite pas t'avoir vexé, je ne faisais, encore une fois, que répondre à tes propos.
J'essaie d'etre le plus objectif possible justement, les modérateurs de ce site jouent un rôle important et difficile mais doivent tenir compte de l'exaspération des abonnés qui paient un service qui ne leurs est fourni que partiellement voir pas du tout dans certain cas et c'est inadmissible.
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenex
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Citation:
Donc tu voudrais que tout les jours la NL en rajoute une couche... Bon on tortille pas, on tourne en rond...

C'est moi ou koi ????? relis mes topic et tu vera. j'ai pas vraiment envi de repeter 100 fois la meme chose !!!
Je vais etres precis en mettant les heures d enos messages car il n'y a pas de numero pour chaque message (je ne critique pas le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy ) :
12:28 tu me repond : "News Letter d'hier + une lundi dernier pour ce qui concerne le mécontentement des non-dégroupés..
Je te repond a 12:42 : "Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas donner d'infos, mais un tit rappel n'aurait pas fait de mal."

Rien sur le fait qu'il faut en parler tout les jour dans la newsletter.

A 12:47 tu me repond : "En remettre une couche tout les jours est une mauvaise idée en soi."
A 12:50 je repond : "Je dit pas qu'a chaque newsletter il faut en parler, mais c'etait juste l'occasion d'en reparler."

La c'est clair non ? je ne dit toujours pas qu'il faut en parler a chaque numero.

Donc tu peux relire tout mes topic a aucun je ne dit qu'il faut en rajouter tout les jour ! alors ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit !!
puisque on tourne en rond je ne vois pas l'interet de continuer. Les gens qui lirons se ferons eu meme leur opinion.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 17:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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nenex a écrit:
Citation:
Donc tu voudrais que tout les jours la NL en rajoute une couche... Bon on tortille pas, on tourne en rond...

C'est moi ou koi ????? relis mes topic et tu vera. j'ai pas vraiment envi de repeter 100 fois la meme chose !!!
Je vais etres precis en mettant les heures d enos messages car il n'y a pas de numero pour chaque message (je ne critique pas le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy ) :
12:28 tu me repond : "News Letter d'hier + une lundi dernier pour ce qui concerne le mécontentement des non-dégroupés..
Je te repond a 12:42 : "Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas donner d'infos, mais un tit rappel n'aurait pas fait de mal."

Rien sur le fait qu'il faut en parler tout les jour dans la newsletter.

A 12:47 tu me repond : "En remettre une couche tout les jours est une mauvaise idée en soi."
A 12:50 je repond : "Je dit pas qu'a chaque newsletter il faut en parler, mais c'etait juste l'occasion d'en reparler."

La c'est clair non ? je ne dit toujours pas qu'il faut en parler a chaque numero.

Donc tu peux relire tout mes topic a aucun je ne dit qu'il faut en rajouter tout les jour ! alors ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit !!
puisque on tourne en rond je ne vois pas l'interet de continuer. Les gens qui lirons se ferons eu meme leur opinion.


La NL 646 c'est bien celle d'aujourd'hui, non? As-tu lu la NL645, celle d'hier donc? Tu aurais voulu qu'on fasse un rappel aujourd'hui, pourtant la NL645 devrait être encore toute fraiche dans les mémoires.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:40:45 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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gpmac a écrit:

On parlait de quoi avant que tu arrives? Ah oui la NL 646... Tiens justement à ce sujet, la NL de l'AdUF ne peut pas être neutre par définition, mais objective elle devrait l'être. C'est ce qui est tenté en ce moment, même si ce n'est pas perceptible de tout le monde.

Citation:

Apporte nous la preuve que Free ne respecte pas ses engagements. Les hurlements de ce forum et des autres ne sont pas des preuves. Et puis c'est un peu HS sur ce topic.


Je ne comprends pas en quoi il est hors sujet. Le sujet est la NL 646 avec des commentaires sur un sondage. Nenex n'apprécie pas ce commentaire et livre un deuxième sondage fortement en contradiction avec les louanges de la NL. Tu lui fais un commentaire qualitatif sur la difficulté d'établir la qualité d'un service et tu excuses Free en disant «qu'exiger de plus d'un FAI grand public». Nenex te répond et tu estimes que c'est limite HS alors que tu inities le débat. Là je ne comprends plus: nenex a disserté sur l'information de la NL 646, tu lui réponds sur le fond du problème puis tu lui reproches presque à l'avance que discuter sur le fond du problème est hors topic (ce qui se discute, visiblement neness souhaite simplement dire que l'ADUF n'est plus représentatif des utilisateurs de Free et en tout cas pas des non dégroupés, et que les louanges assez régulières de la NL en sont une illustration). L'ADUF devrait se pencher sur ses statuts: représentants des utilisateurs de Free, elle peut s'occuper de ceux qui n'ont pas de souci (80% des gens, ça a l'air d'être le rôle dans laquelle elle se cantonne semble-t-il à lire la NL) ou bien s'occuper de ceux qui ont des soucis, estimant (à mon avis à juste titre) que les autres utilisateurs ont moins de besoin. Visiblement,, les choses doivent être clarifier.

Sinon, je trouve effectivement l'expression «hurlements de ce forum» assez méprisante. Il arrive que des utilisateurs soient excédés et dérapent dans leurs propos. Que les modérateurs le soulignent et les tempèrent voire les censurent, c'est bien et même indispensable, mais ne voir que les hurlements sans voir un réel mécontentement derrière me parait réducteur et ne risque pas de calmer les personnes. Si les non dégroupés se montrent de plus en plus agressifs sur le forum vis à vis de l'ADUF, c'est qu'ils ont l'impression (à juste titre au vue des publications de l'ADUF) que cette dernière les ignore.

Avec mes excuses pour ce message lui réellement hors sujet et avec l'assurance de ma compréhension de la difficulté du rôle de modérateur.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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fran.b a écrit:

Je ne comprends pas en quoi il est hors sujet. Le sujet est la NL 646 avec des commentaires sur un sondage. Nenex n'apprécie pas ce commentaire et livre un deuxième sondage fortement en contradiction avec les louanges de la NL. Tu lui fais un commentaire qualitatif sur la difficulté d'établir la qualité d'un service et tu excuses Free en disant «qu'exiger de plus d'un FAI grand public».


Ou vois tu que j'excuse Free?


Citation:
Nenex te répond et tu estimes que c'est limite HS alors que tu inities le débat.


Ou vois-tu que je dis à nenex qu'il est HS? Ce ne serait ce pas plutôt à Franck57?


Relis bien tout le topic depuis le début et en ce qui concerne les hurlements (je n'utiliserais pas le terme de roulage par terre) relis l'ensemble du forum. La corbeille ou se cache toutes sortes de noms d'oiseaux est une excellente source.
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