Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association des utilisateurs de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacenantes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT HERBLAIN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour

Une réflexion rapide...

L'ADUF est une association neutre des utilisateurs de Free, malheureusement je vais me désinscrire de la Newsletter.

Vous seriez en droit de me demander pourquoi..bah trop simple.

Prenez la newsletter du Mercredi 27 Septembre 2006, en association avec Freenews L'ADUF recense les problemes actuels de Free, qui concernent à 90 % les non dégroupés, problèmes qui durent depuis des mois pour le bridage, et je ne parle pas de faire du MSN depuis 10 jours celà est totalement devenu impossible.

Newsletter de ce jour, le Jeudi 28 Septembre. L'ADUF honore Free en annoncant un taux de satisfaction de 82 %, rapport de l'enquête 60 Millions de consommateurs.

Comment voulez vous être crédible, auprès de Free. "Oh oui fait moi mal".

L'ADUF qui a surement des entrées chez Free pour nous fournir autant d'informations, de nouvelles, et d'avant première...pourquoi ne pas les utiliser pour comprendre les soucis techniques actuels.

Messieurs de l'ADUF, vous allez me dire que vous n'êtes qu'une association à but non lucratif, bénévole et neutre. Je n'en doute pas, malgré tout avec l'en tête de votre Association j'espère que les non dégroupés sont compris dans le lot, car malheureusement malgré les taux de satisfaction inférieur des autres fournisseurs d'accès, j'aimerais d'ailleurs savoir combien de non dégroupés ont répondus à l'enquète, je ne connais pas de probleme aussi gros que celui que rencontre l'ensemble des non dégroupés à l'heure actuelle. J'ai bien dit l'ensemble..pas quelques abonnés par ci par là mais l'ENSEMBLE. Alors messieurs qui êtes chez AOL, malgré la bienvenue que vous souhaitent l'ADUF, si vous êtes dans une zone dégroupé..bienvenue...sinon réfléchissez largement car pour faire de la visio conférence chez Free c'est impossible, je ne poserais pas ici le log de Free qui me dit qu'ils ne font pas le support sur ce produit..et que je dois envoyez un mail.

Messieurs de l'ADUF, associé vous réellement auprès de Freenews pour lancer une opération de dimension qui donnerait réellement une superbe empreinte auprès des Utilisateurs de Free, une opération judiciaire car vous êtes largement capable de rassembler les preuves et les attestations nécéssaires pour attaquer Free sur les gros problèmes de service offert à ses clients.

Messieurs les Adufiens, certains me comprendront d'autres viendront, comme j'ai pu le lire hier soir dans un autre forum, me dire d'arréter de gueuler contre Free, le roi de l'innovation, des avancés techniques en matière d'ADSL. Mais désolé pour moi le roi doit prendre soin de l'ensemble de ses sujets, et pas seulement de ceux proches de NRA dégroupé. La Freebox HD et la fibre Ouah superbe bravo ah [merci de rester poli] ce n'est pas encore pour moi mais les dégroupés. Je demande juste un accès à l'internet complet et fonctionnel. J'ai bien dit accès comme les CGV le précise, je dois pouvoir utiliser toutes les possibilités de l'accès internet sans restriction, donc MIRC MSN NEWSGROUP et même la mule si je veux.

Bonne journée à tous et RDV ..bah je vous dit pas sur MSN c impossible en ce moment. Je peux même pas voir mon fils en visio à cause de celà...
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:31:47 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Oui, j'adhère a ces propos, la dernière Newsletter fait un peu ( beaucoup ) brosse à reluire ... L'Aduf ménagerait-elle la chèvre et le choux pour exister ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:35:03 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne pas confondre la newsletter et le forum.

D'une part une lettre d'information comme celle la ne peut pas dire n'importe quoi (risque de diffamation) d'autre part les rédacteurs parlent bien évidament de ce qui va bien de ce qui est nouveau et comment vont mal les autres FAI.

Ce Forum n'a pas le même but, c'est tout le contraire. Ici on parle problèmes et parfois de solution.

Donc oui la Newsletter fait mal car on voit d'office que Free ne pense qu'à ses chouchoux (dégroupés) mais bon il faut faire avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'AdUF n'encense pas Free mais fait part aussi de l'actualité. Il faut savoir que la News Letter n'est pas faite que pour les mécontents non-dégroupés ou dégroupés. Merci d'en tenir compte.

De plus, je le rappelle encore il ne tient qu'à vous de faire paraître un sujet qui vous tient à coeur. Une section du forum est dédié à ça, mais un conseil, lisez bien le mode d'emploi avant de poster dans cette section.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:21:00 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2519 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinocchio61
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Montigny le bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je suis navré d'entendre de tels réactions. Ce n'est parce que l'on est mécontent (je suis en non dégroupé et ne peux pas jouer en ligne) que je dois mettre mes oeillères.
La newsletter ne fait que retranscrire un sondage fait par 60 million,s de consommateurs, ils n'inventent pas des chiffres.Relisons donc plutôt la newsletter et demandons-nous pourquoi le sondage montre de tels chiffres? Peut-être par ce que malgré nos problèmes, il y'a pire ailleurs.
Je prendrais donc mon mal en patience et attendrait donc patiemment que ca revienne à la normal.
Lisez-également ce post : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468. Je pense que le problème reste juste le même et donc que de nouveau, il va falloir patienter pour obtenir des améliorations.
Patience et résonnement
Cordialement
Pinocchio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:30:03 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu risques d'attendre bien longtemps cet article décrivait le début des problèmes de l'année dernière.

Un an après c'est encore pire.

Si c'est ce type d'amélioration que tu atends bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:41:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pas si simple :
A la fin du mois de mars 2006 dans un thread dont voici le lien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57884&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mccob, il était question de liens CIPA opérationnels mais non utilisés par Free.
Alors tu sais ils peuvent bien nous raconter ce qu'ils veulent MB et autres, ca ne m'empêchera pas d'avoir mon avis sur tout ca...

Quand ta société est cotée en Bourse, seuls comptent le profit et la logique financière.
Quitte à mener en bateau ceux qui te font confiance...

Au fait : qui a fourni les chiffres à 60millions ? On savait l'organisme tout sauf indépendant, voilà une preuve supplémentaire !
Autre formulation : qui en dehors de Free est en mesure de fournir des chiffres ? Des sondages ? MDR !
Existe-t-il un organisme au dessus des fai qui collecte ce genre de données de manière impartiale ? NON !
Donc cet article je le trouve scandaleux : http://www.boursorama.com/info.....ws=3694857
Je pense pour ma part que nous (ND) sommes purement et simplement ignorés des statistiques.

Il faut poster en dehors des limites de ce forum, car l'aduf est très utile pour Free, c'est un étoufoir à colère où on se défoule en vase clos. Poster ici ne sert visiblement à rien puisque les gens continuent de s'inscrire en toute confiance naive (j'ai fait la même chose en mon temps). Nous sommes entre nous mais ne représentons rien du tout car on sait tous ce que l'on sait mais nous sommes les seuls.

Depuis plus d'un an la situation n'a pas évolué, si ce n'est dans le sens du pire en pire. Et c'est très grave je trouve.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





protozr a écrit:

Je pense pour ma part que nous (ND) sommes purement et simplement ignorés des statistiques.


Non vous êtes bien dans les stats => Environ 25% du parc abonnés de Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
actionnairedefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





donc

100 - 25 = 75

Ca fait donc 75 % d'abonnés satisfaits !


Dernière édition par actionnairedefree le Vendredi 29 Septembre 2006 13:59:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





actionnairedefree a écrit:
donc

100 - 25 = 75

Ca fait donc 75 % d'abonnés satisfaits !


Ce n'est pas ce qui a été dit... Ni par moi ici, ni par le sondage de "60 millions" qui parle de 82%...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:05:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





actionnairedefree a écrit:
donc

100 - 25 = 75

Ca fait donc 75 % d'abonnés satisfaits !

Je dirais plutot 82% de satisfait - 25% de ND Laughing
_________________
Si je peux vous être utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
actionnairedefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:

Ce n'est pas ce qui a été dit... Ni par moi ici, ni par le sondage de "60 millions" qui parle de 82%.


Oui je comprends bien mais il faudrait connaitre dans quel cadre cette etude a ete menée. C'est sur que si l'on interroge un grand nombre d'abonnés en zone tres urbaine, ben on peut interroger des gens dans toutes les grandes villes de France et se retrouver face a une population de majoritairement dégroupés et un taux d'insatifaction réduit. Hors pour que de tels sondages soient réalistes il faut pratiquer un sondage par FAI, puis au sein de chaque FAI par offre souscrite. Comme quoi on peut faire des effets d'annonce avec des chiffres completement arbitraire....


Dernière édition par actionnairedefree le Vendredi 29 Septembre 2006 14:09:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:12:32 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a ça aussi comme sondage : http://www.01net.com/outils/fa.....;type=adsl

Free en dessous d'Alice et de Tele2. Ca me parait plausible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:14:31 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etude basée sur un échantillon de X clients quelques centaines aux mieux, identifiés comme clients Free donc ............. des dégroupés car en Ip on ne peut pas le savoir.
Donc un sondage "truqué" dés le départ". Maintenant 82% de dégroupé satisfait est un très bon résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fcp59 a écrit:
Il y a ça aussi comme sondage : http://www.01net.com/outils/fa.....;type=adsl

Free en dessous d'Alice et de Tele2. Ca me parait plausible.


C'est comme le sondage de "60 millions". Pas beaucoup de valeur et un intérêt quasi nul. Je l'ai déjà dit en son temps sur les news group proxad, tant qu'on n'aura pas le nombres de participant et le type d'abonnement des dits participants, ce type de sondage restera dans la catégorie du "subjectif".

Maintenant qu'Iliad se tapent sur l'épaule avec ce genre de truc, libre à eux...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com