Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association des utilisateurs de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
actionnairedefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
C'est comme le sondage de "60 millions". Pas beaucoup de valeur et un intérêt quasi nul. Je l'ai déjà dit en son temps sur les news group proxad, tant qu'on n'aura pas le nombres de participant et le type d'abonnement des dits participants, ce type de sondage restera dans la catégorie du "subjectif".

Maintenant qu'Iliad se tapent sur l'épaule avec ce genre de truc, libre à eux...


Fallait le dire des le debut si tu etais d'accord avec tout le monde Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





actionnairedefree a écrit:
Citation:
C'est comme le sondage de "60 millions". Pas beaucoup de valeur et un intérêt quasi nul. Je l'ai déjà dit en son temps sur les news group proxad, tant qu'on n'aura pas le nombres de participant et le type d'abonnement des dits participants, ce type de sondage restera dans la catégorie du "subjectif".

Maintenant qu'Iliad se tapent sur l'épaule avec ce genre de truc, libre à eux...


Fallait le dire des le debut si tu etais d'accord avec tout le monde Wink


Qu'est ce qui a bien pu te faire penser le contraire? Lancer une conversation c'est bien, la suivre c'est mieux...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
C'est comme le sondage de "60 millions". Pas beaucoup de valeur et un intérêt quasi nul. Je l'ai déjà dit en son temps sur les news group proxad, tant qu'on n'aura pas le nombres de participant et le type d'abonnement des dits participants, ce type de sondage restera dans la catégorie du "subjectif".


Ben oui, tu as raison !
Malheureusement à cause de ca des milliers de braves gens qui vont lire l'article vont tomber dans le panneau.
La hot line va faire de belles affaires !!! (surtout avec les temps d'attente...)

gpmac a écrit:

Maintenant qu'Iliad se tapent sur l'épaule avec ce genre de truc, libre à eux...


Ca c'est sur c'est inespéré pour Iliad, c'est à se poser des questions.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
actionnairedefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Apart qu'un élément important vient de me sauter aux yeux ( excusez moi mais ma rapidité d'esprit n'est pas celle d'un modérateur ) :

Citation:
Méthodologie test performance haut-débit
L'objectif de l'indice ip-label est de disposer d'un indicateur généraliste visant à classer globalement les FAI du marché français par rapport au niveau de qualité de service délivré par leurs offres standard haut débit. Celui-ci permet de comparer entre eux différents aspects de la performance avec des usages similaires sur une période identique.

La rédaction , 01net., le 21/07/2005 à 12h00

1 - Les tests

Endroit : Paris (Téléhouse ) 11 e

Robot : Windows XP

Modems : Modem des packs FAI

Lignes et abonnements téléphoniques : France Télécom abonnements résidentiels

Fréquences des tests : Les tests sont effectués de manière périodique toutes les 15 minutes.
Tests d'usage

Pour chaque tentative de connexion, les tests d'usage suivants sont effectués :
# Emission de 10 paquets ICMP vers une destination stable en France et répondant aux échos. Enregistrements du nombre de paquets perdus.
# Enregistrement de la latence vers une ou des destinations stables en France.
# Téléchargement FTP sur un fichier de référence situé en France
# Envoi d'un fichier vers un serveur de référence en FTP.
# Téléchargement de différentes pages http (une page étalon invariante et trois pages de sites standard).
# Connexion au serveur de messagerie du FAI et lecture d'un message.

2 - Les FAI testés
Haut débit (offre > 2048 bit/s)

Club Internet ; Wanadoo ; Free ; Tiscali ; Neuf telecom ; Cegetel ; AOl (Kit 9 activation de Topspeed) ; Tele2.

3 - Méthodologie détaillée

Le classement présenté est obtenu à partir de la valeur de l'indice ip-lab, lui même produit à partir des mesures de disponibilité des connexions et de performance des usages (débit, latence, pertes de paquets, téléchargement Web et FTP), traduisant ainsi l'efficacité des services du FAI.

Les tests de disponibilité des fournisseurs d'accès à Internet consistent à effectuer une connexion à partir de robots situés à Paris. Les connexions sont réalisées à partir d'un seul point de présence ip-label. En haut-débit, les modems utilisés sont ceux fournis par les différents FAI.

Toutes les informations sur la connexion, ainsi que celles sur les différents chronomètres d'usage sont stockés dans une base de données.

Ces informations sont ensuite analysées sur un plan statistique pour obtenir les indices publiés. Les indices fournis sont la disponibilité et la performance. Ils s'appuient sur les grandeurs suivantes :
# La disponibilité de la connexion au FAI
# La qualité des performances de navigation Web sur un panel de sites
# Les performances des autres services : - taux de pertes de paquets vers une destination stable 24h/24 (haut débit uniquement) - latence d'accès à des sites de jeux (haut débit uniquement) - les performances d'accès à un message type sur les serveurs du FAI (haut débit uniquement) - les performances de téléchargement FTP sur un serveur français disponible 24h/24 - l'accès à la messagerie du FAI.

L'indice ip-label est calculé à partir de trois autres indices

L'indice de disponibilité

Celui ci est établi sur le taux de réussite de la connexion marqué par l'attribution d'une adresse IP à l'utilisateur par le FAI pour les FAI en PPPoE. La disponibilité de la connexion est effectuée en mesurant la capacité à atteindre la passerelle de connexion pour les FAI utilisant des modems multiservices (premier noeud atteint lors d'un traceroute).

Elle compte pour 33 % de l'indice ip-lab sur le classement.

La qualité de performances de navigation http

Cet indice est calculé à partir des temps de chargement de pages Web provenant d'un panel de sites représentatifs. Le cache local IE de l'outil de mesure est vidé entre chaque essai.

Elle compte pour 34 % de l'indice sur le classement.

L'indice de qualité des autres usages regroupant

La latence d'accès (haut-débit), le taux de pertes de paquets (haut-débit uniquement), les téléchargements FTP, l'envoi d'un fichier par FTP (haut-débit uniquement), la lecture de messagerie (haut-débit uniquement).

Elle compte pour 33 % de l'indice sur le classement.

L'indice ip-lab est l'indice de qualité global ramené à une valeur sur 100.

4 - Rappels des indicateurs et poids retenus :
Indicateurs haut-débit
Disponibilité connexion 100

Navigation Web 100

Qualité FTP et autres usages 100

Total 300



Détails Qualité FTP et Autres Haut-débit
Latence 10

Taux de pertes de paquets 10

Messagerie 20

FTP entrant (download) 40

FTP sortant (upload) 20

Total 100




Critères de performances pour attribution des points


gpmac tu peux m'expliquer stp ? J'ai cru comprendre que le test de 01net était un test purement materiel qui ne depend pas de l'aspect subjectif des abonnés ?


Dernière édition par actionnairedefree le Vendredi 29 Septembre 2006 14:43:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





actionnairedefree a écrit:


gpmac tu peux m'expliquer stp ? J'ai cru comprendre que le test de 01net était un test purement materiel qui ne depend pas de l'aspect subjectif des abonnés ?


Tu as participé aux tests? Un tiers (Huissier) y participe t-il ou a t-il la possibilité de controler les résultats?

Si non, tests subjectifs...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
actionnairedefree a écrit:


gpmac tu peux m'expliquer stp ? J'ai cru comprendre que le test de 01net était un test purement materiel qui ne depend pas de l'aspect subjectif des abonnés ?


Tu as participé aux tests? Un tiers (Huissier) y participe t-il ou a t-il la possibilité de controler les résultats?

Si non, tests subjectifs...


D'accord avec toi sur ce point.

D'ailleurs on ne devrait jamais lire la presse sur des problèmes de consommation. Les régies publicitaires ne sont jamais loin des journalistes. Avec les TV c'est encore pire. Un annonceur qui boycotte et c'est des millions d'euros qui s'évaporent.
Ce qui me fait penser que les articles doivent toujours être pondérés.

Sauf bien sur ceux qui émanent de media sans publicité.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
violette55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gondrecourt Le Chateau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





pinocchio61 a écrit:
Bonjour,
Je suis navré d'entendre de tels réactions. Ce n'est parce que l'on est mécontent (je suis en non dégroupé et ne peux pas jouer en ligne) que je dois mettre mes oeillères.
La newsletter ne fait que retranscrire un sondage fait par 60 million,s de consommateurs, ils n'inventent pas des chiffres.Relisons donc plutôt la newsletter et demandons-nous pourquoi le sondage montre de tels chiffres? Peut-être par ce que malgré nos problèmes, il y'a pire ailleurs.
Je prendrais donc mon mal en patience et attendrait donc patiemment que ca revienne à la normal.
Lisez-également ce post : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468. Je pense que le problème reste juste le même et donc que de nouveau, il va falloir patienter pour obtenir des améliorations.
Patience et résonnement
Cordialement
Pinocchio


Pourquoi un tel résultat à ce sondage ?!!!!!!!!!!!
C'est très simple sûrement qu'il a été fait auprès d'internautes résidants en ville et de surcroit ou le dégroupage est effectif mais s'il avait été fait dans les campagnes profondes (comme c'est mon cas au fin fond de la meuse prèse de la poubelle nucléaire) ou résident les non dégroupés, le résultat serait l'inverse 80% de mécontents !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:54:27 NRA : LOM32 (Lombez) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2554 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yusuke
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lombez

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Tout à fait d'accord, sondage non représentatif ou obsolète.

J'aimerai bien savoir en terme de statisque le nombre d'inscription sur ce forum depuis les problèmes de filtrage ça a du bien monter en flèche ou on est tous de grands paranos xD.


Dernière édition par Yusuke le Vendredi 29 Septembre 2006 19:02:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 22:15:15 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





Les ND entrent dans les sondages ?????

IMPOSSIBLE !!!! la coutume est de ne pas s'occuper d'eux !!!!
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lpelec a écrit:


Je dirais plutot 82% de satisfait - 25% de ND Laughing


Qui a dit que tous les ND ne sont pas satisfaits ?

Moi j'en connais pas mal qui ne se plaigne pas (dont moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 11:33:37 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





oki.... evidemment, il ne faut pas tomber dans les généralités....

il y a toujours quelques exceptions ( perso parmi la ribambelle de Freeziens que je connais ), ceux qui sont ND sont TOUS emmerdés...
par contre, les dégroupés et DT sont HEU-REUX !!!!
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 12:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fistule a écrit:
oki.... evidemment, il ne faut pas tomber dans les généralités....

il y a toujours quelques exceptions ( perso parmi la ribambelle de Freeziens que je connais ), ceux qui sont ND sont TOUS emmerdés...
par contre, les dégroupés et DT sont HEU-REUX !!!!


Non pas tous...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 12:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





actionnairedefree a écrit:


Fallait le dire des le debut si tu etais d'accord avec tout le monde Wink


Si tu avais lu d'une manière objective les posts des différents modérateurs, tu t'en serais aperçu depuis longtemps de ce qu'on en pense.

Et ca t'aurais éviter de te faire bannir à de multiples reprises (je ne pense pas me tromper normalement) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
lpelec a écrit:


Je dirais plutot 82% de satisfait - 25% de ND Laughing


Qui a dit que tous les ND ne sont pas satisfaits ?

Moi j'en connais pas mal qui ne se plaigne pas (dont moi).


Donc, tu n'utilise pas msn, tu ne joue evidement pas en ligne, tu ne consulte pas ta banque en ligne, tu ne telephone pas, tu n'utilise aucun moyen p2p pour telecharger des trucs débile ou biend es choses bien inteligente.
Donc en faite si tu es satisfait, c'est que tu va sur yahoo.fr, tu matte tes mails et tu va regarder tf1.
Non la sprint, d'habitude je suis d'accord avec toi mais utilise de maniére normal tout ce que je viens de te dire.
C'est pas une critique contre toi mais bon, comment etre heureux en non degroupé? je n'arrive pas a le concevoir.. je dois etre un imbecile...
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 23:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MicaChu a écrit:

Donc, tu n'utilise pas msn, tu ne joue evidement pas en ligne, tu ne consulte pas ta banque en ligne, tu ne telephone pas, tu n'utilise aucun moyen p2p pour telecharger des trucs débile ou biend es choses bien inteligente.
Donc en faite si tu es satisfait, c'est que tu va sur yahoo.fr, tu matte tes mails et tu va regarder tf1.
Non la sprint, d'habitude je suis d'accord avec toi mais utilise de maniére normal tout ce que je viens de te dire.
C'est pas une critique contre toi mais bon, comment etre heureux en non degroupé? je n'arrive pas a le concevoir.. je dois etre un imbecile...


Alors :

j'utilise MSN, je consulte ma banque en ligne, j'administre mon serveur en ssh à distance de mon boulot, j'ai un ftp qui tourne en permanence et qui nous permet des échanges (pas forcément licites) entre une trentaine d'amis, je suis en FreeOnly.
Ah oui j'ai aussi une Dedibox que j'administre sans soucis de chez moi, en ssh, sans déconnexion, je m'en sert pour télécharger sur les newsgroups binaires et je rappatrie ici chez moi ensuite, sois en ftp, soit en http.

Et je gère des mails pour ma famille et des amis, avec mon propre serveur sur Mon propre nom de domaine. Accès en imap et pop3.

Donc, pas trop l'utilisation standard telle que tu la décrit.

Ah oui, j'invite celui qui ose et qui veut à venir vérifier çà de lui-même chez moi, je suis prêt à faire une démo de ce que je viens d'avancer.

Allez cadeau : extrait de mes logs sur mon serveur de mail :

Grand Totals
------------
messages

475 received
644 delivered
0 forwarded
0 deferred
0 bounced
135 rejected (17%)
0 reject warnings
0 held
0 discarded (0%)

10124k bytes received
11668k bytes delivered
225 senders
190 sending hosts/domains
21 recipients
8 recipient hosts/domains

Tout çà pour vous faire admettre (et vous le prouver si vous voulez) que tout le monde n'est pas impacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com