Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi et le téléphone MPV 3100
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 11:44:31 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Petit nouveau dans l'univers Free je me pause beaucoup de questions, dont une sur l'utilisation possible d'un smartphone MPV 3100 en wifi pour se connecter chez moi à internet et pouvoir aussi téléphonner en utilisant le réseau Free.

Pour ceux qui ne connaissse pas le MPV c'est un Qteck 9100. qui bosse en Windows mobile. mais vendu par Orange onc vertainement bridé.
Je me connecte bien au réseau mais aprés je ne peux rien faire. Existe-til des logiciels à mettre ou sur le PC ou sur le MPV.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ?

Si vous avez une idée merci de me répondre.

De mon coté je vous ferai part de mes recheches.

A+


Dernière édition par droopyplayboy le Mardi 26 Septembre 2006 11:49:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Si tu es avec une clef de cryptage WPA, essaie avec une en WEP et aussi, change de canal.

Moi, j'ai le Téléphone SPV-M600 et aucun problème pour se connecter à mon réseau wifi de mon routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:26:35 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy

Bonjour et merci de ton aide,

j'ai fait quelques modifs, entre autre activer le router de la Freebox, j'ai en effet plusieurs PC. Je peux à nouveau me connecter sur le réseau wifi avec mon MPV, par contre quand j'utilise internet explorer sur le MPV j'ai sans arrêt le message la page est introuvable malgré sa connexion à wifi.

As-tu eu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





J'avais eu ce problème, mais c'était dû à un mauvais paramétrage de mon routeur/wifi.

Maintenant, plus aucun problème.

Tu as quelle clef de cryptage ? wep ou wpa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:55:47 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

J'ai une clef wep toute simple justement pour éviter les problèmes Rolling Eyes et l'autre PC que j'ai en réseau wifi fonctionne normalement,

j'ai paramétré le router de la façon la plus simple avec le DHCP activé, je vois bien les adresses 192.168.0.1 .2 et .3,

et le wifi est aussi paramétré le plus simplement possible avec un nom de réseau et une clef wep.

Sur mon MPV j'ai déclaré le réseau avec la clef wep, je me connecte bien avec l'adresse IP 192.168.0.3 affecté par le DHCP, mais aprés je ne peux me connecter à aucune page internet malgréé que Internet Explorer dit se connecter à l'aide du réseau wifi.

je me suis déja connecté au réseau de l'aéroport de nantes sans problème.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 15:46:22 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy

Ok ça marche maintenant, juste un mauvais paramétrage sur le SPV (utiliser un proxi était coché) dans le réseau de bureau il suffisait juste de coché se connecter à Internet.

J'ai également installé le sip avec SJphone sur le SPV et en plus ça marche chez moi je n'ai pas eu le temps de le tester ailleurs mais ça va venir.

Il me reste à partager mes dossiers entre les PC et le SPV c'est en cours

Si quelqu'un est intéressé par les manip, faîtes moi signe

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 16:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





SJphone est simple d'utilisation ?

il va peut être faloir que je tente de l'installer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 17:26:46 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Trés simple (enfin presque) mais grace à ce site http://www.gpspassion.com/foru.....C_ID=56241 j'ai pu l'installer sans trop de problème et 24 heures après la mise en service chez Free ça marche Laughing

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 19:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com