Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Brancher une imprimante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 13:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





romurat a écrit:
je re-edite ma question que j'avais doublé dans un autre post:

est ce que quelqu'un a deja branché un serveur d'impression sur une V5????

merci Cécoké et jkirsch pour m'avoir orienté sur des modeles.


En ethernet ça marche...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 13:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et en wifi ca speed

ok je Arrow votez pour moi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 13:59:41 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni et gpmac
pour vous, donc pas de soucis de compatibilité de serveur d'impression avec la Freebox?? que ce soit en filaire ou en wifi????
si vous pouviez m'indiquer les modeles que vous utilisez svp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii v Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ethernet il n'y a pas d'incompatibilité. Mon imprimante est une Epson Aculaser C1100N. Paramétrage du réseau à partir du panneau frontal de l'imprimante, installation des pilotes sur les différents pc et roulez...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
En ethernet il n'y a pas d'incompatibilité. Mon imprimante est une Epson Aculaser C1100N. Paramétrage du réseau à partir du panneau frontal de l'imprimante, installation des pilotes sur les différents pc et roulez...

Sa question concerne un serveur d'impression sur lequel il pourrait branché une imprimante USB.
Toi, tu lui parles du branchement direct d'une imprimante Ethernet, ce n'est pas exactement la même chose.
romurat a écrit:
pour vous, donc pas de soucis de compatibilité de serveur d'impression avec la Freebox?? que ce soit en filaire ou en wifi????

Il n'y a aucune raison logique qu'il y ait des problèmes de compatibilité.
Mais je ne peux pas t'en dire plus, car je suis dans le même cas que gpmac, j'ai directement une imprimante avec un port Ethernet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:09:09 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci jkirsch

mais c'est justement quand il n'y a pas de raison qu'il y est un probléme que je me mefie.......

c'est pour ca que je cherche deseperement quelqu'un qui se sert d'un serveur d'impression avec une Freebox....................................

ou quelqu'un qui m'indique un routeur wifi qui ferait aussi serveur d'impression USB....... tant qu'a faire.....

merci........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour avoir utilisé un serveur d'impression par le passé, il suffit de paramétrer le réseau via le soft (interface http) fourni avec. Mon imprimante peut-être paramétrée de la même façon, mais je préféres le panneau de contrôle.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:21:21 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci gpmac
mais ton serveur d'impression, tu l'as utilisé avec une V5????
c'est cette compatibilité là qui m'interesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





romurat a écrit:
merci gpmac
mais ton serveur d'impression, tu l'as utilisé avec une V5????
c'est cette compatibilité là qui m'interesse


Il n'y a pas d'incompatibilité entre les différentes cartes réseau existantes. Une carte X se connectera toujours à une carte Y, sauf deffaillance matériel.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:31:30 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





faut pas s'enerver........
ce ne serait pas la premiere fois qu'une incompatibilité de la sorte apparaisse avec une Freebox... ou avec n'importe quel autre materiel informatique....
a moins que tu sois le seul qui n'est jamais eu de probléme.
je cherche juste quelqu'un qui est dans la meme configuration que moi, c'est a dire pas toi apparement, pour qu'il me fasse partager son experience, si sonn materiel fonctionne bien ou pas, si il y a des problémes ou pas... bref, le partage normal d'experience comme dans tous forum.
c'ets tres agressif d'ecrire en lettre grasse......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





romurat ce que tu cherches n'existe pas en ce qui concerne le réseau ethernet.

Ne pas confondre caractéres gras et majuscules.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:40:36 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on va donc dire que c'est moi qui m'exprime mal... apres tout , tu es MODERATEUR....

mais je crois que tu te trompe. il existe sur le marché des serveurs d'impressions pour brancher des imprimantes USB sur un reseau . certains sont ethernet d'autre wifi.

je cherche donc quelqu'un qui utilise réellement ce genre de materiel avec une Freebox V5 pour me livrer son experience.

et je repete, je ne fais pas de reseau ethernet!!!!

c'est tout!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romurat a écrit:
mais je crois que tu te trompe. il existe sur le marché des serveurs d'impressions pour brancher des imprimantes USB sur un reseau . certains sont ethernet d'autre wifi.

Il n'a pas dit le contraire.
romurat a écrit:
je cherche donc quelqu'un qui utilise réellement ce genre de materiel avec une Freebox V5 pour me livrer son experience.
et je repete, je ne fais pas de reseau ethernet!!!!

Il dit simplement que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc reprenons les choses : Les serveur d'impression en ethernet quelqu'il soit fonctionne avec une Freebox V5 car il n'existe pas d'incompatibilité (Mon imprimante peut-être aussi serveur d'impression).

L'USB ne fonctionne pas.

Le wifi devrait fonctionner mais je n'en sais rien car je ne l'utilise que dans mes chiottes avec mon Ibook (ça fait des économies de Play-Boy).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:56:06 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romurat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 78
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Dernière édition par romurat le Mercredi 29 Novembre 2006 15:58:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com