Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Voir TV Free sur PC après avoir rajouté un routeur Linksys
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlifert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max






Bonjour
Mon objectif : pouvoir regarder les chaines TV de Free sur mes ordinateurs via VLC en utilisant l’adresse mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

Ma configuration :
3 ordinateurs reliés via une Freebox 4 utilisée en tant que routeur et wifi.
L’adresse IP de la Freebox est 192.168.0.254 et mes 3 ordinateurs sont 192.168.0.11/12/13
Résultat : CA MARCHAIT PARFAITEMENT, sans avoir à faire la moindre redirection de port.

Changement récent :
J’intercale un routeur Linksys WRGT54GL pour améliorer la force du signal wifi.
Je conserve la fonctionnalité routeur de la Freebox (pour des raisons que je ne détaille pas ici).
L’adresse IP Internet du routeur Linksys est 192.168.0.6. Son adresse locale est 192.168.1.1, mes 3 ordinateurs sont maintenant 192.168.1.11/12/13. Adresses IP fixes partout.
Tout marche, sauf lorsque j’ouvre VLC : il arrive bien à récupérer la liste des chaines à partir de mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, mais LES CHAINES NE S'AFFICHENT PLUS.
J’ai désactivé le firewall du routeur Linksys pour voir: pas de changement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je précise bien que je ne cherche pas (pour l'instant) à diffuser des programmes sur ma TV à partir d'un PC, donc je n'ai pas à renseigner l'adresse FreePlayer dans l'interface de gestion de Free.

Merci d'avance
Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 00:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il te faut rediriger les ports utilisés par VLC vers le PC concerné dans ton routeur LinkSys.
Si VLC est utilisé sur plusieurs machines, pensez à modifier sa configuration pour qu'il utilise des ports différents.

Il n'y a pas besoin de redirection dans la Freebox car le flux video est originaire de celle-ci. Par contre, il lui faut de l'aide pour traverser le routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 00:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlifert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci de ta réponse
Mais comment faire pour connaitre/modifier les ports utilisés par VLC ?
Le seul endroit où j'ai trouvé un port était dans Paramètres/Préférences/Input Codecs/Advanced : Port UDP = 1234.
Je l'ai redirigé au travers du routeur Freebox et du routeur Linksys vers mon PC, sans voir de changement.

J'ai VLC 0.8.4. Me faut-il VLC 0.8.5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 07:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hlifert a écrit:
Le seul endroit où j'ai trouvé un port était dans Paramètres/Préférences/Input Codecs/Advanced : Port UDP = 1234.

C'est celui.
S'il s'agit d'un port de numéro pair, il faut rediriger le port précédent et celui-ci.
S'il s'agit d'un port de numéro impair, il faut rediriger celui-ci et le port suivant.
Exemples :
Si le port indiqué est 9999, il faut rediriger les ports 9999 et 10000.
Si le port indiqué est 1234, il faut rediriger les ports 1233 et 1234.
hlifert a écrit:
Je l'ai redirigé au travers du routeur Freebox et du routeur Linksys vers mon PC, sans voir de changement.

Aucune redirection à mettre au niveau de la Freebox, car le flux part de la Freebox, il ne traverse pas celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 09:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlifert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je récapitule :
- VLC paramétré pour utiliser le port 1234.
- Redirections sur le routeur Freebox supprimées.
- Redirections sur le routeur Linksys des ports 1233 et 1234 vers mon PC 192.168.1.10 (cf image plus bas)


Résultat : Pas de progrès (snif)
Une idée ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Normallement, derrière un routeur linksys, il te faut utiliser la version VLC de crazy fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
Normallement, derrière un routeur linksys, il te faut utiliser la version VLC de crazy fred.

Les dernières versions de VLC intègrent la modif de Crazy Fred.
Par contre, je ne sais pas si c'est déjà le cas dans celle qu'il utilise.

Il y a quelque chose qui cloche dans ce que tu indiques.
Dans ton premier message, tu donnes les adresses IP de tes PC.
hlifert a écrit:
mes 3 ordinateurs sont maintenant 192.168.1.11/12/13. Adresses IP fixes partout.

et selon ton dernier message, tu fais les redirections vers une autre adresse.
hlifert a écrit:
- Redirections sur le routeur Linksys des ports 1233 et 1234 vers mon PC 192.168.1.10 (cf image plus bas)


De plus, je me suis planté 2 fois dans ce que je t'ai indiqué :
- Le port n'est pas sur la page que tu indiques, mais sur Paramètres / Préférences / Input Codecs / Demuxers / RTP/RTSP.
(Si ta version de VLC ne contient pas de numéro de port à cet endroit, tu peux soit prendre celle modifiée par CrazyFred ici : http://crazy.fred.Free.fr/dive.....-win32.exe soit la dernière version sur le site officiel ici : http://www.videolan.org/
- Ma remarque sur les redirections de port est inversée. Il faut lire :
jkirsch a écrit:
S'il s'agit d'un port de numéro impair, il faut rediriger le port précédent et celui-ci.
S'il s'agit d'un port de numéro pair, il faut rediriger celui-ci et le port suivant.
Exemples :
Si le port indiqué est 9999, il faut rediriger les ports 9998 et 9999.
Si le port indiqué est 1234, il faut rediriger les ports 1234 et 1235.


EDIT : En voyant le numéro de la version VLC de CrazyFred, il est clair que la version 0.8.4 n'inclut pas encore cette modification. Donc, soit tu prends la 0.8.4a de CrazyFred, soit tu prends la 0.8.5 sur le site officiel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 2 Octobre 2006 19:19:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 21:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlifert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





1. Bien vu à propos de l'adresse IP.
Les adresses IP que j'utilise dans la réalité sur mes PC sont 10/1/2. J'avais indiqué 11/12/13 uniquement pour faire plus simple dans mon message.

2. J'ai récupéré VLC 0.8.5 à partir du site officiel
Sous Paramètres / Préférences / Input Codecs / Demuxers / RTP/RTSP, j'ai trouvé ces valeurs par défaut:


Dois-je cocher les deux cases, en fixant deux numéros de port, par exemple comme ceci:

puis rediriger les ports 1502, 1504, ainsi que 1503 et 1505 au travers de mon routeur ?

3. J'ai remarqué que des ports étaient aussi paramétrables à cet autre endroit:

Ont-ils une importance quelconque dans mon histoire ?

4. Dernière question (pour l'instant) : Je repars maintenant de la version officielle de VLC, et non plus de celle fournie par Free. Y-a-t-il des paramètres particuliers propres à la Freebox que je doive réappliquer ? Si oui, lesquels ou -encore mieux- y-a-t-il un script tout fait quelque part ?


Merci encore de ton aide précieuse
Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 22:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hlifert a écrit:
Dois-je cocher les deux cases,

Non.
hlifert a écrit:
puis rediriger les ports 1502, 1504, ainsi que 1503 et 1505 au travers de mon routeur ?

A priori, c'est le port indiqué dans le champ "Port client" qu'il faut prendre en compte.
hlifert a écrit:
3. J'ai remarqué que des ports étaient aussi paramétrables à cet autre endroit:

Ont-ils une importance quelconque dans mon histoire ?

Aucun rapport.
hlifert a écrit:
4. Dernière question (pour l'instant) : Je repars maintenant de la version officielle de VLC, et non plus de celle fournie par Free. Y-a-t-il des paramètres particuliers propres à la Freebox que je doive réappliquer ? Si oui, lesquels ou -encore mieux- y-a-t-il un script tout fait quelque part ?

Aucun paramètre spécifique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 2 Octobre 2006 22:13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 00:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlifert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Et.... ca marche!!!

Une précision pour les personnes intéressées : il suffit de rediriger les ports udp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 21:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas qu'Henri. J'ai refais les manip ci-dessus mais pour moi, le problème reste inchangé.
Henri a eu la gentillesse de résumer cet échange comme suit:

1. Sur le PC client, lance VLC.
Paramètres/Préférences/Input Codecs/Demuxers/RTP
RTSP[Cocher options avancées]: tu indiques un port
client, par exemple 1601.

2. Dans le paramètrage du routeur Linksys, il faut que
tu rediriges les ports UDP 1600 et 1601 vers l'adresse
IP de ce PC (cf exemple joint).


Si tu veux que cela fonctionne également sur un autre
PC , il faut que tu recommences les 2 étapes
précédentes en utilisant une autre plage de ports. Par
exemple 1701 dans VLC, ensuite tu dans l'interface
routeur UDP 1700-1701 vers l'adresse IP du second PC.

Attention, cela marche parce que les numéros que je
donne sont impairs (1601,1701). D'après jkirsch, si le
numéro de port que tu choisis est pair (par exemple
1602) ce sont les ports UDP 1602 et 1603 qu'il faut
rediriger (je n'ai pas personellement testé).



Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une autre piste à explorer ?
Merci d'avance.
Ari.
Un ami qui vous veut du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Ton PC est bien en IP fixe Question avec l'ip 192.168.1.2

tu as quel version de VLC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Yes, ma première machine est en IP fixe et ma version de VLC est bien la 0.8.5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:17:19 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ICI, tu trouveras un tuto basé sur la version de Crazy Fred et un routeur DLink, mais très simple à adapter à un autre routeur... Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Samedi 18 Novembre 2006 22:18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:23:47 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au fait, dans VLC, il suffit juste de choisir un port pair, et de router ce même port en UDP au niveau du routeur. Nul besoin de router un port supplémentaire...

Perso, j'utilise maintenant la dernière mouture de VLC, j'ai 4 PC, et pour chacun je ne route qu'un seul port pair, et ça fonctionne au poil... Smile

Au fait, ARI, as tu un firewall, car si c'est le cas, il faut aussi ouvrir le port dans ce firewall...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com