Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Distance au Dslam
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 08:29:31 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free c'est sympathique, l'innovation indéniable. Mais le principe que l'on puisse être loin du Dslam et donc que l'on ait une atténuation importante (-48dB) interdisant une qualité quasi irréprochable, c'est inacceptable.
Un exemple : je suis abonné à une télésurveillance de mon logement. Si jamais le téléphone bogue, ça lui est arrivé, la télésurveillance devient totalement inutile Evil or Very Mad
Autre exemple d'amateurisme scandaleux, j'ai changé de boîte et le samedi, elle est arrivée au relais qui a fermé à 18h, avant que je ne recoive le courriel. Immédiatement, j'ai eu ma ligne coupée jusqu'au lundi après-midi quand j'ai enfin récupéré ma boîte. Donc je ne suis pas supposé n'avoir qu'une ligne Free ? En cas d"incendie ? Et la télésurveillance ?
L'opérateur historique fait son beurre sur le passé. Mais Free fait aussi son beurre sur une qualité approximative du service vendu. Ce n'est pas sérieux.
C'est même de l'escroquerie : le service doit être le même pour chaque client qui l'achète avec un même contrat et un même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 09:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathamor a écrit:
Mais le principe que l'on puisse être loin du Dslam et donc que l'on ait une atténuation importante (-48dB) interdisant une qualité quasi irréprochable, c'est inacceptable.

Free n'y est pour rien, c'est une contrainte technique, c'est exactement la même chose pour n'importe quel opérateur ADSL.
Le fait que cela fonctionne moins bien lorsque tu es loin du DSLAM est clairement mentionné au contrat.
mathamor a écrit:
C'est même de l'escroquerie : le service doit être le même pour chaque client qui l'achète avec un même contrat et un même prix.

Il n'y a pas d'escroquerie à ce niveau. Le contrat précise explicitement que la distance a un impact sur la qualité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 3 Octobre 2006 09:51:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 09:55:58 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superbock
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathamor a écrit:
Free c'est sympathique, l'innovation indéniable. Mais le principe que l'on puisse être loin du Dslam et donc que l'on ait une atténuation importante (-48dB) interdisant une qualité quasi irréprochable, c'est inacceptable.
Un exemple : je suis abonné à une télésurveillance de mon logement. Si jamais le téléphone bogue, ça lui est arrivé, la télésurveillance devient totalement inutile Evil or Very Mad
Autre exemple d'amateurisme scandaleux, j'ai changé de boîte et le samedi, elle est arrivée au relais qui a fermé à 18h, avant que je ne recoive le courriel. Immédiatement, j'ai eu ma ligne coupée jusqu'au lundi après-midi quand j'ai enfin récupéré ma boîte. Donc je ne suis pas supposé n'avoir qu'une ligne Free ? En cas d"incendie ? Et la télésurveillance ?
L'opérateur historique fait son beurre sur le passé. Mais Free fait aussi son beurre sur une qualité approximative du service vendu. Ce n'est pas sérieux.
C'est même de l'escroquerie : le service doit être le même pour chaque client qui l'achète avec un même contrat et un même prix.


Pour ta télésurveillance prend une alamre avec ligne GSM/GPRS si tu veut dormir tranquille ou tu garde ton abonnement France Telecom Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:54:40 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Il n'y a pas d'escroquerie à ce niveau. Le contrat précise explicitement que la distance a un impact sur la qualité.


Bien sûr que si. Quand tu souscris un abonnement câble, un abonnement filiaire, le prestataire te vend une prestation et non une prestation si que par hasard tu.... Le fait que de telles clauses soient présentes dans le contrat Free ne les rend pas légales. Seuls des gogos croient que les contrats des opérateurs ont toute légalité : ça prouve simplement que des recours n'ont pas été formés contre ce genre de clause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathamor a écrit:
Le fait que de telles clauses soient présentes dans le contrat Free ne les rend pas légales.

Désolé pour toi, mais elles n'ont pas été déclarées illégales, ni même abusives, lors des derniers jugements concernant les CGV des opérateurs ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 3 Octobre 2006 14:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:59:56 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





superbock a écrit:

Pour ta télésurveillance prend une alamre avec ligne GSM/GPRS si tu veut dormir tranquille ou tu garde ton abonnement France Telecom Wink


Mdr.. Le téléphone de Free, pour l'heure, c'est une sorte de bonus comme dans les sachets en vente pour les gogos qui croient acheter du gratuit parce que c'est inscrit dessus ? Si Free était un opérateur sérieux, il garantirait la qualité tant du téléphone (taux de bon fonctionnement ?) que pour la tv (idem). Mais il se garde bien de communiquer sur la qualité... Côté innovation, j'ai écrit que je n'avais à dire, c'est 5/5. Question qualité du service vendu par rapport à prétention affichée, 1/5. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de naïfs qui ne voient pas plus loin que l'envelopppe du paquet. Bonne chance dans la vie Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A l'epoque où j'etais à 5 km du DSLAM, j'avais presque autant d'affaiblissement que toi.
Sache que les distances aux DSLAM sont liées à la construction des lignes France Telecom analogique. La qualité du service est dûe à la distance mais aussi à la grosseur des cables qui passent prés de chez toi. Et c'est le même probleme pour TOUT les fournisseurs ADSL, pas seulement de Free... chez neuf, alice CI Orange, tu auras les mêmes caracteristiques de ligne avec une qualité de service surement moindre car tu es en zone degroupée Free, le mieux en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:07:52 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Désolé pour toi, mais elles n'ont pas été déclarées illégales, ni même abusives, lors des derniers jugements concernant les CGV des opérateurs ADSL.


Tu inverses la proposition : j'ai écrit que ça ne les rend pas légales. Les arbitrages administratifs sur les clauses de opérateurs sont effectués en opportunité : en l'occurence, le développement de l'offre en triple service est privilégié sur sa qualité par l'autorité d'arbitrage. Reste que devant un juge, ce pourrait être autrement. Simplement, faudrait être malade pour intenter un procès (un gars a déjà tenté sur les protections des cds, ça lui a coûté la peu des fesses). Et que seul un rigolo peut confondre innovation du service et qualité : pour ma part, je suis abonné à FT et à Free, à Noos et à Free. Le jour où je touverai mon compte, évidemment que je changerai d'opérateur... Mais ça ne rend en rien le service de Free de qualité ou légal. Simplement ça montre que la concurrence sur le service triple service n'a pas encore abouti à procurer la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 17:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathamor a écrit:
jkirsch a écrit:
Désolé pour toi, mais elles n'ont pas été déclarées illégales, ni même abusives, lors des derniers jugements concernant les CGV des opérateurs ADSL.

Les arbitrages administratifs sur les clauses de opérateurs sont effectués en opportunité : en l'occurence, le développement de l'offre en triple service est privilégié sur sa qualité par l'autorité d'arbitrage. Reste que devant un juge, ce pourrait être autrement.

Je ne parle pas d'arbitrages administratifs, mais bien de décisions judiciaires suite à des actions intentées par les associations de consommateurs contre les CGV.
Ces actions ont abouti sur le fait qu'un certain nombre de clauses des CGV Free de 2004 ont été déclarées illégales. Mais les clauses que tu cites n'ont absolument pas été critiquées par le juge.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 3 Octobre 2006 17:04:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com