Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Dégroupés sur Mini DSLAM - Reglage Fastpath
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 17:05:41 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ha, c'est donc ça, j'avais pas compris Embarassé (ne voyant que les "V2")


Dernière édition par FrancoisL le Dimanche 20 Mai 2007 17:06:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 13:16:50 NRA : NNF59 (Ravennes Les Francs) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 385 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs459
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : mouavux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Bon nettoyage du topic, rien à voir avec les mini dslam


Ha ok ce message m'a fait croire que le probléme n'était pas dû aux mini-dslam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 15:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila mon soucie ,

Avant je pouvais regler mon ping ( fastpatch ) mais maintenant je nai plus accée aux choix et sa met l'option NOK , je ne comprend pas pourtant rien na changer sur ma ligne , je suispassez d'une moyenne de 12 de ping a 42. Je trouve sa dommage donc si vous avez une solution

quelque infos :

Freebox en Wi-Fi et routeur ( DHCP activer )

NRA (1) : BDY93
Longueur : 3548 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

sur le DSLAM bdy93-6

voila et merci d'acance ^^

edit : sa dit Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
alors que si jen croit se forum je serai en READSL voila merci ^^


Dernière édition par maxou_ le Dimanche 3 Juin 2007 15:26:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 16:36:06 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rien à voir avec les mini-DSLAMs : voir ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 18:29:47 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1307 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pikiwa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Etant un vieux client de Free, étant dégroupé il y a peu, étant sur un mini-DSLAM et étant un joueur online, je suis assez frustré du fait de ne pouvoir régler mon ping alors que ma ligne présente de bonnes conditions pour subir un réglage des modes de ping. Je me pose alors quelques questions :

- Saura-t-on quand un mini-DSLAM deviendra un DSLAM normal ? Quelques prévisions et suivis d'informations ne feraient pas de mal, au contraire, ça ferait patienter.

- A partir de combien de lignes Free considère-t-il qu'il faut changer un mini-DSLAM par un DSLAM normal ?

- Pourquoi, techniquement, un mini-DSLAM doit forcément être en mode NOK obligatoire pour tous pour bien marcher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:39:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pikiwa a écrit:
Saura-t-on quand un mini-DSLAM deviendra un DSLAM normal ? Quelques prévisions et suivis d'informations ne feraient pas de mal, au contraire, ça ferait patienter.

Il n'y a guère de raison qu'il le devienne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:47:25 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1307 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pikiwa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui rend donc la question " A partir de combien de lignes Free considère-t-il qu'il faut changer un mini-DSLAM par un DSLAM normal ?" obsolète.

Par contre celle-ci reste toujours d'actualité et sa réponse est d'autant plus primordiale pour mes futures interrogations : "Pourquoi, techniquement, un mini-DSLAM doit forcément être en mode NOK obligatoire pour tous pour bien marcher ?".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 18:21:42 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne suis pas de chez Free bien sûr, mais je doute très fort qu'un mini DSLAM ait vocation à être remplacé par un DSLAM ! S'il est plein Free mettra un autre mini dans la même baie (en rack).
Les mini DSLAMs sont sûrement là à l'origine pour pallier aux dégroupages impossibles pour cause de manque de ressources pour mettre des gros v2 classiques.
Quant à pourquoi les minis ne permettent pas le réglage ping je n'en sais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 14:21:31 NRA : HHV06 (Villeneuve Loubet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1086 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acydeK
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En bidouillant vous pouvez à priori changer votre mode...

Je suis passé en fastpath comme ça...
"Suffit" de demander à un gentil freenaute le source html de la page permettant le changement (me souvient plus des valeurs), regarder quelle valeur il faut envoyer pour passer sur le mode convoité, et roulez jeunesse.

Bon ceux qui ont l'habitude de bidouiller html comprendront, et se feront un plaisir d'expliquer plus en détail Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 21:54:44 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et techniquement ça marche ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 07:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





techniquement c'est bof, j'ai été bascullé par erreur en mode patate, j'avais 120 db d'attenuation en up, et en dn, ça variant enormement...
Les taux d'erreur augmentaient a vitesse grand V et la Freebox se desynchronisait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 12:15:04 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je m'adressais plutôt à acydeK qui est passé volontairement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 16:24:25 NRA : HHV06 (Villeneuve Loubet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1086 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acydeK
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai testé patate et fasthpath

Aucun problème particulier !



Reste des stats :
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 718 (far) 0 (near)
Crc 825 (far) 0 (near)
Rx cells 36518055
Tx cells 1273174583


Dernière édition par acydeK le Jeudi 14 Juin 2007 16:44:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 18:14:32 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans ce cas ça serait pas mal de donner la procédure publiquement, en précisant bien que c'est aux risques et périls de l'utilisateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 497
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur quel mode les mini Dslam sont réglés ??

Toujours pas de procédure pour le changer ???

Merci
_________________
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com