Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:28:30 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox hier, et la console est passée miraculeusement de l'étape 4 à l'étape 6 dans la journée d'hier.

L'étape 6 indique que ma connexion est activée, mais le rectangle clignotant persiste (reboot et hard-reboot essayés).
Je ne peux pas rester derrière la Freebox toute la journée, mais je la laisse allumée au cas où quelqu'un tente quelquechose ...

Merci de bien vouloir m'indiquer pourquoi la console de gestion indique des informations pas à jour ou en avance sur l'état réel ?
Je suis quasiment passé de l'étape 1 à l'étape 4 en quelques heures en début de semaine ... Je pense que tant qu'à mettre une console de suivi, autant la faire fonctionner correctement (sinon il aurait aussi bien valu ne donner AUCUNE information au client qu'une information partielle ou incohérente).

Désolé si je suis un peu désagréable, je suis globalement satisfait de la rapidité à laquelle mon raccordement au net avance (15 jours depuis ma demande initiale), mais je suis exaspéré par la console de suivi et la façon d'être informé. Merci aux Corps Free sur ce forum pour les nouvelles qu'ils donnent lorsque ça avance, ça meuble un peu le manque d'info par la voie "normale")

Une dernière question ... le numéro FT initial n'a pas changé (numéro de l'ancien locataire), en revanche ce n'est plus le même pour me connecter à ma console de gestion depuis hier. Dois-je remplacer le numéro dans mon profil ou l'ancien est-il toujours la référence pour parler de ma ligne ?

Bonne journée à tous

--
Thomas


Dernière édition par timal le Jeudi 19 Juin 2008 08:34:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:35:10 NRA : VLZ74 (Villaz) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 442 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calim74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

tout est normal, il faut que tu attendes demain pour voir si tu es toujours sur le rectangle clignotant. Si demain tu n'as pas l'heure sur ta Freebox, alors tu pourras t'inquiéter et revenir poster ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:36:38 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfrancky
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

comme le dis si bien calim, il faut attendre le delai de propagation qui peut prendre jusqu'a 72H. Laisse ta Freebox branché, la rebooté ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:40:49 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, je vais donc patienter un peu.
Concernant le numéro, il semblerait qu'il faille effectivement mettre à jour le numéro avec le dernier qui m'a été fourni par Free pour me connecter à la console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 11:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:18:26 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bon la synchro est OK.
Problème résolu de ce point de vue.

Par contre l'activation du wifi ou du routeur ne fonctionnent pas : "Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible"

Une idée ? Une Freebox HD v2 qui n'a pas de wifi ? Etonnant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:25:25 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En tout cas merci Boïl pour la synchro.

Dois-je par contre poster un nouveau message dans le forum consacré au wifi ou continuer le traitement de mes problèmes dans ce topic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 22:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En cours pour le routeur/wifi.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:27:04 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci beaucoup Boïl !
Tu auras été quasiment mon seul interlocuteur chez Free, et ça a été un vrai plaisir, moins de 24h à chaque fois que tu es intervenu.

Je suggère qu'un lien pointe du site de Free vers celui de l'aduf, car ce forum est d'un intérêt vital pour qui a un problème avec Free ...

Un freenaute heureux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com