Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Google inaccessible sur Bordeaux et lenteurs web ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:43:08 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2972 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeecay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon comme dit un peu plus haut pour BAS33 c'est enfin OK

Télé OK
Téléphone OK
Internet OK
Google OK

Par contre la vitesse prend un sacré coup 510kbps au lieu de ~6400kbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:54:01 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouistyty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





GAS45 le surf est toujours pénible... Confused et ce, depuis 2-3 jours

Beaucoup de sites sont non disponibles...

Toujours pas d'informations de la part Free ? (Oui je sais, c'est utopique comme question) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:56:52 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3194 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bunker45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Jean De La Ruelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Comme le disais quelqu'un precedement plus delicatement : ça pue le bridage p2p et une QOS mal réglée.

Juste une chose, on est en FRANCE et pas aux U.S, c'est pas la peine de commencer a plumer les dindons ( de la farce ) et les dindes ... Thanksgiving est encore bien loin.

Une chose est sure, la ligne chaude est debordée ( esperons qu'elle aussi ne s'envoie pas en l'air ), et que encore une fois la communication de Free est au TOP ( au top de quoi, je ne le dirais pas histoire de ne pas heuter les plus sensibles ).

DOU45 toujours en rade, comme bien d'autres
_________________
Tetu comme un ane, et amical comme un pitbull
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ouistyty a écrit:
Toujours pas d'informations de la part Free ? (Oui je sais, c'est utopique comme question) Rolling Eyes


Ils ne donneront aucune information, comme toujours.
Ont-ils si honte pour ne donner aucune précision ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 00:05:12 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3194 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bunker45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Jean De La Ruelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Une info au passage qui vaut le coup, mais qui ne rassureras pas ni les Orleanais, ni les Bordelais

http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3898

Confused
_________________
Tetu comme un ane, et amical comme un pitbull
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 00:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tadmorv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour a tous !
je suis sur mrc45 et il m'est impossible aussi d'aller sur google depuis 2 jours
esperons que Free va vite regler tout ca Rolling Eyes
_________________
LINUX INSIDE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 00:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ceux chez qui ca remarche constatez-vous néanmoins une lenteur dans l'affichage des pages web comparé à avant les pannes?

pour info je fais un test de p2p et ca download à bloque donc ya pas de souci à ce niveau
le ralentissement ce situe principalement autour de la navigation web (du moins chez moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 00:58:49 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5200 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clacla
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Floirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





FLoirac, après une journée sans connexion, c'est rétabli depuis 23 heures environ.
Le smtp plante parfois, la navigation est lente.
Et Free ne dit toujours rien...vraiment lamentable.
Je vais écrire aux associations de consommateurs pour expliquer la façon dont Free traite ses clients.


Dernière édition par Clacla le Samedi 7 Octobre 2006 00:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 01:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis récemment arrivé sur ce forum et je suis surpris de l'absence de salariés Free pour nous tenir au courant.
La communauté freenaute est tellement active comparé aux autres Fai et ce manque d'engouement des responsables fait peine à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 01:04:00 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ouabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi aussi, la navigation web est impossible, par contre le P2P fonctionne presque bien (impossible de se connecter à certains serveurs). Cela fait maintenant 51h que cette situation perdure.

D'après la news située 5 posts plus haut, ça a duré 1 mois la dernière fois, j'envoie donc dès demain un recommandé avec injonction de réparer sous 7 jours à compter de la date d'envoi.

Je vous rappelle les §1 et §2 de l'article 10.3 des conditions générales de ventes mises à jour au 1er janvier 2006 :

Citation:
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de
l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une
période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à
jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.Free.fr/reseau/)
et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.Free. En cas
d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et
sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la
Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager
l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.


D'abord, ils ne remplissent pas leur obligation d'information, ensuite on pourra donc se faire rembourser les jours de non-fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 01:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouabe a écrit:
Pour moi aussi, la navigation web est impossible, par contre le P2P fonctionne presque bien (impossible de se connecter à certains serveurs). Cela fait maintenant 51h que cette situation perdure.

D'après la news située 5 posts plus haut, ça a duré 1 mois la dernière fois, j'envoie donc dès demain un recommandé avec injonction de réparer sous 7 jours à compter de la date d'envoi.

Je vous rappelle les §1 et §2 de l'article 10.3 des conditions générales de ventes mises à jour au 1er janvier 2006 :

Citation:
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de
l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une
période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à
jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.Free.fr/reseau/)
et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.Free. En cas
d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et
sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la
Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager
l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.


D'abord, ils ne remplissent pas leur obligation d'information, ensuite on pourra donc se faire rembourser les jours de non-fonctionnement.


ils parlent d'interruption totale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 01:41:40 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3194 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bunker45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Jean De La Ruelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





§1 et §2 de l'article 10.3 des conditions générales de ventes mises à jour au 1er janvier 2006 :

Citation:
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de
l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une
période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à
jour.


Les services de Free marchent ( il y a encore presque que ça auquels on a acces d'ailleurs) mais pour ce que sa sert....

Citation:
Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.Free.fr/reseau/)
et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.Free.


Ils ne l'ont que tres rarement fait, c'est pas maintenant que cela va changer

Citation:
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et
sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la
Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager
l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.


Interruption TOTALE..... DUREE SUPERIEURE A 48 HEURES, autant te dire que tu n'est pas pres de voir arriver un quelquonque remboursement.

De plus c'est une tres bonne affaire si le souci perdure un peu, imagine le nombre de gens qui appelent la ligne chaude a 0.34cts d'euro la minute, et le temps qu'ils passent a expliquer leur probleme pour avoir une reponse du style :" - c'est en cours de retablissement" ( sans aucune explications, ni durée eventuelle du probleme )

un calcul simple, il faut en "moyenne" 10 mn pour joindre la hotline

soit 10 x 0.34 = 3.40 euros

imaginons 10 000 appels/jour pour le probleme en question

soit 3.40 x 10000 = 34000 euros

le probleme dure depuis 3 jours

soit 34000 x 3 = 102000 euros

Elle est pas belle l'affaire ???????
_________________
Tetu comme un ane, et amical comme un pitbull


Dernière édition par Bunker45 le Samedi 7 Octobre 2006 01:42:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 04:53:31 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kroah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





4h45 du matin, ma connexion Free sur DOU45 marche de nouveau parfaitement (yahoo, google, ...) et ce sans ralentissement (et sans avoir rebooter la Freebox). Je croise les doigts pour que cela continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 06:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 1176
Sexe :
Ville : ORLEANS Sud

Forfait : Freebox Optique





+1
MRC45 aussi à 6h38 ... Very Happy ...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 08:11:52 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3500 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueGinkgo33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur BAS33, j'ai retrouvé le débit habituel Smile
Pourvu que ça dure ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com