Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème wifi et Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 20:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef59280
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,


Voilà je suis nouveau abonnée chez Free et j'ai donc la nouvelle Freebox HD et j'ai un problème avec celle-ci et le wifi je m'explique :

Je possède 3 ordinateurs, dont 2 portables, quand je, mais le wifi je n'ai presque plus de débit (sur les ordinateurs portables on frôle le 56k !!). J'ai donc contacté Free en leur expliquant ce problème et il mon répondu que c'était peut être du a des interférences (cinéma à proximité voisin qui aurait Internet, etc...) pourtant aucun de mes voisins ne possède Internet et je suis isolée de toute interférence en effet je n'ai rien à proximité de chez moi. Je voudrai savoir si vous pouvez m'aider en m'indiquant des démarches a suivre pour que la connexion wifi s'améliore merci


P.-S. : Je tiens à signaler que les ordinateurs sont tous récents, que le terminal de Free n'est qu'à 2km de chez moi et que chez d'autres amis habitants non loin de chez moi et qui possèdent aussi la Freebox HD le wifi fonctionne parfaitement

Voila j'espère, avoir était le plus clair possible, et merci d'avance pour toutes vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 20:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





As tu bien activer aussi le mode routeur ?

As tu essayé de changer de canal ?

Tu es en clef WEP ou WPA ? si tu es en WPA, essayer en WEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 16:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef59280
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé en wep ca ne change rien pour ce qui en ai des canaux si je change je n'ai plus du tout de connexion et non je n'ai pas actuvé le mode routeur car je ne sais pas le configurer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 18:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Vu que tu as plus d'un PC à connecter sur ta Freebox, il te faut activer le mode routeur de celle ci.

Voici un tuto pour t'aider. http://www.atchoom.org/index.p.....&id=25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 23:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stef59280 a écrit:
et non je n'ai pas actuvé le mode routeur car je ne sais pas le configurer

Dans ton cas d'utilisation, il est obligatoire d'activer le mode routeur.

En utilisation de base, il n'y a pas de configuration spéciale à faire, il faut juste l'activer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef59280
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Quand j'active le mode routeur de ma Freebox je n'ai plus internet sur tour les pcs !!
Est-ce que c'est a cause d'une defaillance de ma Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stef59280 a écrit:
Quand j'active le mode routeur de ma Freebox je n'ai plus internet sur tour les pcs !!

Comment sont configurés tes PC ? Sont-ils en mode automatique ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef59280
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ils sont en mode autoatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stef59280 a écrit:
oui ils sont en mode autoatique

Pourrais-tu nous copier le résultat d'une commande "ipconfig /all" sur ceux-ci ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com