Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Freephonie nomade wifi/gsm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 09:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oncleguy a écrit:
bonjour, j'ai fait rentrer 3 amis chez Free ce mois ci, on leur a livré des v4, c'est pas comme ça que le réseau wifi va s'accroitre! à quand le developpement des deslam?


Ils sont dégroupés?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 11:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipoun
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Herblay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression que l'on ne peut pas basculer du wifi vers gsm ou l'inverse (hand over). Est ce exact ?
_________________
Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 11:20:06 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps, tant que personne n'a le téléphone dans les mains, on ne peut rien vraiment dire, car Free n'a pas laissé filtré beaucoup d'informations ...

J'ai l'impression sur le coup qu'ils réagissent, plus qu'ils n'agissent ...

Enfin bon, à suivre courant octobre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 19:56:41 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2900 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thepapilou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Permettez moi d' avoir des doutes sur la qualité des spots wifi, il suffit de voir deja le problème qu' on les freenaute avec la v5 en wifi; (voir les topics style wifi 4/Cool, moi j' ai fait un petit jeu ; dans mon appart de 40 m2, je me suis balladé vec ma psp en wifi mode wep; je peut vous dire que c' est pas terrible du tout, par rapport avec la v4 avec la carte pcmia; de plus si quelq' un a un simple transmetteur peritel en service du style thom**** vs460, la pertubation est grande, et puis ayant travaillé un peu de temps dans la mesure gsm, y' as t'il un phénomène de brouillage c' est a dire quand le télephone va "choper" deux Freebox en meme temps , il n' y auras pas risque de décrochage?? ..

Merci d' eclairer ma petite lanterne Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tojar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





il y a aussi la question de ceux qui ont déjà un appareil gsm/wifi.. comme le P990i, par exemple...

càd: pour profiter de ce système, faut il forcément un des deux téléphones Free ou cela fonctionne t'il avec n'importe quel téléphone GSM/wifi ??


je doute d'avoir la réponse avant qu'on ai testé, mais au cas où... (:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Pour les questions sur le fonctionnement de la téléphonie SIP, allez voir http://www.freephonie.org/la-t.....e-vf6.html il y a toutes les réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 21:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcaillou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Faut il une Freebox HD ou peut on avoir le modèle 4 avec le wifi pour utiliser ce type de tel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 22:00:21 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4520 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Si j'ai bien tout saisi concernant l'offre mobile de Free il faudra être en possession d'une Freebox Hd ou être à proximité de l'une d'entre elle pour pouvoir utiliser Free MOBILE. Etant nouvel abonné chez Free (environ 6 mois), le remplacement de la Freebox me coûterais 90 €, ca donne à réfléchir !
D'un autre côté, si tout le monde réagit comme moi, on est pas prêt d'utiliser Free mobile !


EDIT:
De plus je viens de lire sur l'offre de renouvellement que Free limitait le remplacement des Freebox à 5 000 unités par mois, espérons que ce chiffre augmentera rapidement, car ça représente 60 000 Freebox HD par an .
D'après l'encyclopédie Wikipédia, il y a 36 000 communes en France cela fait donc moins de 2 Freebox par communes et par an !
_________________
Cordialement.

Inscription Free mobile le 11 Janvier avec portabilité du n°
Réception des identifiants le 15 Janvier
sms le 27 janvier de bouyges annonçant la portabilité à la date du 01/02/2012 à 15 h00
Passage à l'étape 2 le 31 Janvier
Réception et activation de la carte sim le 1 Février, le téléphone a fonctionné quelques minutes plus tard, la portabilité a bien eu lieu à 15h00.


Dernière édition par marc59 le Mercredi 11 Octobre 2006 23:01:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 09:13:24 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis trés déçu:
Je voulais absolument ce téléphone wifi/gsm or je ne peux le commander car j'ai une V4 équipée d'un routeur wifi . Ce qui doit être largement suffisant pour utiliser ce téléphone.
Je pense que tout freenaute devrait pouvoir commander ce téléphone .
Cela ressemble à de la vente forcée (de Freebox HD qui ne m'interesse absolument pas). Je pense que dans quelques temps il faudra porter le pet du coté des associations de consommateurs... A moins que cette situation ne soit que provisoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:36:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
md06
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rolling Eyes

Bon j'ai craqué, je l'ai commandé tout à l'heure. Vu son prix, espérons qu'il donnera satisfaction !!!
Je me pose tout de même la question s'il y a beaucoup de bornes ou autres pouer une connexion wifi.
Qui teste pas, ne sera jamais donc j'ai craqué Laughing
Sur ce dès réception, je me ferai un plaisir de vous d'écrire mes expériences tél nomade wifi sic!!!
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Les 2 phones sont déjà en vente depuis le 11/10 (avec les accessoires).
"Premiers envois à partir de fin octobre".

Après commande, on reçoit un mail presqu'aussitôt qui dit que la commande sera facturée directement sur la prochaine facture de l'abonnement Freebox, qu'on le recevra "d'ici quelques jours" par colis postal
et qu'on peut suivre l'évolution de la commande sur notre Console.

nickold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tojar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'avoue que j'aimerais vraiment savoir si d'autres téléphones wifi pourront se connecter... je lorgne vers un p990i pour le taf... et cette donnée pourrait vraiment me faire basculer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





CMoiDucon a écrit:
Je suis trés déçu:
Je voulais absolument ce téléphone wifi/gsm or je ne peux le commander car j'ai une V4 équipée d'un routeur wifi . Ce qui doit être largement suffisant pour utiliser ce téléphone.
Je pense que tout freenaute devrait pouvoir commander ce téléphone .
Cela ressemble à de la vente forcée (de Freebox HD qui ne m'interesse absolument pas). Je pense que dans quelques temps il faudra porter le pet du coté des associations de consommateurs... A moins que cette situation ne soit que provisoire


+1

J'ai lu sur le JournalDuFreenaute http://www.journaldufreenaute......ox-hd.html

Citation:
Les Freenautes en zone non dégroupée pourront ils bénéficier des téléphones wifi ?

Oui mais il leur faudra l’activer via une Freebox v5a, du fait qu’elles seules partagent le certificat nécessaire. A noter que les Freebox v3 et v4 sont équipées d’un port USB qui pourrait être utilisé pour le chargement du certificat.


Mais comment on fait puisqu'avec une V4 on ne peut pas commander de téléphone ??? On peut les utiliser mais pas les acheter ?

Merci à celui qui m'expliquera comment faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 05:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jjb42 a écrit:
CMoiDucon a écrit:
Je suis trés déçu:
Je voulais absolument ce téléphone wifi/gsm or je ne peux le commander car j'ai une V4 équipée d'un routeur wifi . Ce qui doit être largement suffisant pour utiliser ce téléphone.
Je pense que tout freenaute devrait pouvoir commander ce téléphone .
Cela ressemble à de la vente forcée (de Freebox HD qui ne m'interesse absolument pas). Je pense que dans quelques temps il faudra porter le pet du coté des associations de consommateurs... A moins que cette situation ne soit que provisoire

+1

vente forcée? Shocked

à mon avis, il sera un peu plus difficile pour Free d'echanger la totalité du parc non v5 vers la v5, gratuitement, pour 1.7millions v5 (2 millions abonnés moins 300.000 fbx v5 existents), juste pour pouvoir offrir un nouvel service compris dans le forfait (pas d'option payante pour financer le changement).


tres franchement, je trouve l'approche de Free dans l'interet du consommateur.

faisons des compraisons simples:
- 59EUR telephone wifi + 90EUR (disons le max) pour passer en v5 - ça fait 149EUR
- le moins cher telephone wifi du marché - à moins de 149EUR? c'est possible, mais à ce date je ne l'ai pas encore vu

autre cas, sans compter le prix du telephone:
- 90EUR (disons le max) pour passer en v5
- et si le compte SIP etait facturé à Unikuement 10EUR/mois? sur 12 mois, ça fait 120EUR


en principe, la situation me semble assez simple: au debut Free avait proposé des modems sagem. puis a commencé proposer les Freebox v1, 2... puis, basé sur l'evolution technique de leurs equipements (notamment la Freebox), ils ont commencé fournir un nouvel service, compris dans le forfait - la television. sauf que, pour ceux ayant des sagem, le service de television n'a pas pu etre fourni, sauf s'il avaient demandé une echange vers la Freebox. vente forcée?

oui, c'est vrai aussi, cette sittuation le permet de mettre à jour leur parc de fbx. ils nous montrent des nouveaux trucs "disponible uniquement sur la v5" pour nous faire baver, puis ils attendent, si on les veut bien, on migre en v5.
mais je ne trouve pas cela comme de la vente forcée.

juste mes 2 centimes

cordialement
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 09:40:20 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1016 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivaldi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut
je voudrais savoir si la Freebox sur laquelle va se connecter le telephone wifi doit etre reliée avec un telephone classique car si ce n est pas le cas ca aura aussi l avantage de supprimer quelques fils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com