Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Freephonie nomade wifi/gsm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 13:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : FLEUREY SUR OUCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





si ce qui est ci dessous est vrai ca perd de son attrait : source freephonie

car j ai pas envie de me trimbaler avec 2 telephones

Mar 17 Oct, 2006 12:03 : La hotline confirme ?
Le problème, si l'on ne veut pas acheter un téléphone vendu par Free est de savoir si l'on va pouvoir utiliser son PDA communicant sur le réseau Free. Pour faire simple: va-t-on pouvoir se connecter au réseau dédié à la téléphonie SIP Free ?

La réponse, que freephonie.org vous avait apporté et qui a été vérifié par la suite est la nécessité, pour se connecter, de disposer d'un certificat qui va permettre à votre PDA communicant de se connecter et, bien sûr, de communiquer.
Et bien, si on en croit la hotline, la réponse exacte est: non.

Message à la hotline Free par maitryoda:
Citation:
Actuellement je possède un téléphone Orange SPV M600. Pourrais-je bénéficier du réseau de téléphonie wifi dédié des Freebox hd sachant que je possède également une Freebox hd

Merci d'avance,


Reponse de cette même hotline:
Citation:
Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous vous informons que vous pouvez utiliser tout téléphone wifi/GSM via le réseau Freebox mais que vous devrez, contrairement à l'utilisation du téléphone fourni par Free, paramétrer la clé WEP pour accèder à chacune des Freebox HD disponible sur le réseau.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


La mauvaise nouvelle de la journée et une grande déception pour tous les utilisateurs potentiels de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tojar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ah ben c clair... ca fout un peu les boules, là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Si c'est le cas, certains ne devraient pas mettre trop de temps à extraire le certificat des téléphones Free Rolling Eyes

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 13:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tojar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Civodul72 a écrit:
Salut,

Si c'est le cas, certains ne devraient pas mettre trop de temps à extraire le certificat des téléphones Free Rolling Eyes

A+


ah oui , tiens, c possible, ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:23:18 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4520 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rcatina a écrit:


... à mon avis, il sera un peu plus difficile pour Free d'echanger la totalité du parc non v5 vers la v5, gratuitement, pour 1.7millions v5 (2 millions abonnés moins 300.000 fbx v5 existents), juste pour pouvoir offrir un nouvel service compris dans le forfait (pas d'option payante pour financer le changement) ...

Oui, en effet Free pourrait difficilement remplacer son parc de Freebox sans augmentation du tarif !
Si j'avais la possibilité de recevoir la Tv par l'intermédiaire de la Freebox je passerais à la V5 afin d'enregistrer des émissions de Tv mais pour l'instant pas de Tv à cause de l'affaiblissement de 68 db de ma ligne; j'attendrais donc 37 mois afin d'avoir un remplacement gratuit. D'ici là, espérons que la couverture wifi de Free se soit bien développée, qu' avec les progrès techniques l'affaiblissement de la ligne se soit améliorée et avec un peu de chance je bénéficierais de la V6 ou V7 avec d'autres services supplémentaires.
_________________
Cordialement.

Inscription Free mobile le 11 Janvier avec portabilité du n°
Réception des identifiants le 15 Janvier
sms le 27 janvier de bouyges annonçant la portabilité à la date du 01/02/2012 à 15 h00
Passage à l'étape 2 le 31 Janvier
Réception et activation de la carte sim le 1 Février, le téléphone a fonctionné quelques minutes plus tard, la portabilité a bien eu lieu à 15h00.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tojar a écrit:
Civodul72 a écrit:
Si c'est le cas, certains ne devraient pas mettre trop de temps à extraire le certificat des téléphones Free Rolling Eyes

ah oui , tiens, c possible, ca ?

pour certains, c'est possible Very Happy mais je me doute fortement qu'ils vont le faire

c'est vrai, ce certificat permets l'authentication de l'equipement sur un serveur RADIUS de Free -> et hop on se connecte sur n'importe quelle Freebox.
mais il ne faut pas oublier que pour l'activation il faur brancher le telephone sur sa Freebox v5, et la conclusion logique s'impose: le certificat est lié à la Freebox et donc implicitement au compte du freenaute.

en ce cas, si le freenaute partage son certificat, les beneficiaires vont se connecter avec le compte du partageur, qui paiera ensuite pour toutes les appels (payants) Wink
dites-moi, qui veut partager son certificat? je suis preneur Very Happy

cette methode de personnalisation des certificats me semble logique, et elle pourra permettre egalement de connecter d'autres appareils wifi, en utilisant ce certificat (plus probablement le filtrage du traffic wifi pour laisser passer uniquement le traffic du et vers freephonie.org - sinon rien ne m'empechera de me connecter avec mon laptop et faire du emule, non?
comme le certificat est personnalisé, chacun a bien l'interet de le garder si bien que sa carte bleue.
meme les possesseurs des fbx v3 et v4 et, pourquoi pas, les sagemisés, pourront en avoir un, le seul probleme reste l'activation initiale du service et la generation du certificat, car ils n'ont pas la vHD

attention, je n'ai aucune info officielle, c'est une simple speculation mais elle me semble bien logique.
de toute façon, avant l'envoi des telephones et sans aucune info officielle, on ne peut rien faire que attendre. "merci de bien vouloir patienter" Sad

cordialement
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tojar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





euh ouais mais donc le but serait simplement de faire un truc qui extrairait le certif de m. Freeboxé lambda, pour qu'il puisse le mettre dans son sony ericsson P990i (au hasard, hein) en lui précisant bien qu'il faudra l'enlever s'il vends son P990i et qu'en aucun cas, il ne doit le diffuser sur le net (par exemple, hein)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 02:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Re,

J'espère seulement qu'un tel certificat sera obligatoirement couplé avec l'utilisation du login / pass du compte, sinon bonjour la sécurité...

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 20:55:11 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Moi, je trouve normal déjà qu'on exige des Freebox HD car c'est le dernier modèle, et c'est sur ce modèle que des fonctions seront ajoutées. Avec des Freebox + carte wifi, ce sera dur la portée.

Les téléphones vendus sont abordables, surtout le wifi, deux téléphones dans la poche ça tue pas. Et en plus, à la maison, ben c'est comme un téléphone en plus.

Il faut une Freebox HD --> 90€. C'est dégressif, et vu le prix des téléphones, ben c'est abordable alors que certains téléphones sont vendus 100€ rien qu'en wifi.

Je trouverais normal que ça ne soit que des Freephones qui puissent accéder aux Freeboxes. Free serait responsable du téléphone s'il y a un souci, et de la box. Ils vont pas faire du support pour les autres téléphones et s'adapter à chaque modèle.

En conclusion, ce n'est pas de la vente forcée, c'est l'occasion pour pouvoir migrer en HD et profiter des futures fonctionnalités qui arriveront. Plus vite on le fait, plus vite l'ancienneté recommencera à augmenter Wink

Et, le mot de la fin, Vive Free, vive la Freephonie, vive la Freebox !!
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 21:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





TotalFreenaute a écrit:
Moi, je trouve normal déjà qu'on exige des Freebox HD car c'est le dernier modèle, et c'est sur ce modèle que des fonctions seront ajoutées. Avec des Freebox + carte wifi, ce sera dur la portée.

Les téléphones vendus sont abordables, surtout le wifi, deux téléphones dans la poche ça tue pas. Et en plus, à la maison, ben c'est comme un téléphone en plus.

Il faut une Freebox HD --> 90€. C'est dégressif, et vu le prix des téléphones, ben c'est abordable alors que certains téléphones sont vendus 100€ rien qu'en wifi.

Je trouverais normal que ça ne soit que des Freephones qui puissent accéder aux Freeboxes. Free serait responsable du téléphone s'il y a un souci, et de la box. Ils vont pas faire du support pour les autres téléphones et s'adapter à chaque modèle.

En conclusion, ce n'est pas de la vente forcée, c'est l'occasion pour pouvoir migrer en HD et profiter des futures fonctionnalités qui arriveront. Plus vite on le fait, plus vite l'ancienneté recommencera à augmenter Wink

Et, le mot de la fin, Vive Free, vive la Freephonie, vive la Freebox !!


Bonsoir, et les ND, ils peuvent crever Question Evil or Very Mad comme d'habitude Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 12:27:12 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je trouve normal que ce soit les zones dégroupées qui en profitent car Free a plus de possiblilité et de maitrise dans ce cas. Imagine qu'en zone ND, ya un souci, ben bonjour la galère pour appeller Free qui va appeller FT qui vont expertiser des lustres pour te renseigner. Là, c'est une maitrise totale de la ligne Wink

Et puis ... les zones ND ne le restent pas toujours ^^
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





TotalFreenaute a écrit:
Je trouve normal que ce soit les zones dégroupées qui en profitent car Free a plus de possiblilité et de maitrise dans ce cas. Imagine qu'en zone ND, ya un souci, ben bonjour la galère pour appeller Free qui va appeller FT qui vont expertiser des lustres pour te renseigner. Là, c'est une maitrise totale de la ligne Wink

Et puis ... les zones ND ne le restent pas toujours ^^


Ben moi je trouve ça anormal, on paie 29,99 € comme tout le monde. Désolé de te contredire. Surtout que maintenant il y a l'offre Freebox Only pour les non dégroupés, et pour les soucis c'est la même chose.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:47:20 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Yruam,

Je te comprends car tout le monde paye un même prix. Mais je te rappelle que certains autres fournisseurs proposaient un tarif plus élevé aux non dégroupés alors qu'ils avaient moins de fonctions ! Free et son offre a changé la donne.

Donc met toi dans la tête (façon de parler, c'est pas méchant Laughing ) que les lignes non dégroupées ont le souci d'être gérées par France Télécom et que Free ne peut pas faire ce qu'il veut dessus au niveau technique alors qu'en zone dégroupée, Free a plus de "pouvoir" sur la ligne et peut donc les connecter à ses équipements et proposer des fonctionnalités propres aux lignes dégroupées.

Donc, la Freebox HD n'est délivrée qu'aux dégroupés car elle permet des fonctions qui sont accessibles aux dégroupés (télévision, freephonie par combinés wifi ou hybrides).

Et les fonctions liées aux Freebox HD sont liées aux lignes dégroupées. C'est logique. Donc, suis la carte du dégroupage, et tu habites dans une zone dense ou en compagne ? Il y a beaucoup d'abonnés Free dans ta zone ?

Freebox Only propose une alternative à France Télécom car la demande principale des abonnés était "On ne veut plus d'abonnement, quelque soit la zone", donc FT loue complètement la ligne à Free mais FT reste propriétaire: c'est l'ADSL nu que propose Free et N9uf Telecom.

Et pour finir, honnêtement, tu aimerais avoir une grille tarifaire complètement différente parce que tu es non dégroupé ? Free a fait le choix de mettre une seule grille tarifaire pour tout le monde, afin de ne pas s'y perdre, même lorsqu'on migre, on garde un tarif de base unique et "attractif", de 29.99€ (même pas 30 € Wink ).

Free est connu pour vendre de l'IP/ADSL à perte, alors que beaucoup de FAI veulent abandonner cette offre, ils sont contraints de conserver l'offre afin de ne pas donner une chance à leurs abonnés (dégroupables plus tard potentiellement) d'aller voir ailleurs. Et l'intérêt de chaque FAI est de dégrouper un maximum pour s'affranchir de l'opérateur, réduire les couts (pour eux aussi ça coute cher !). Donc, ne pense pas que c'est par plaisir qu'ils ne te dégroupent pas.
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 23:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





TotalFreenaute a écrit:
Yruam,

Je te comprends car tout le monde paye un même prix. Mais je te rappelle que certains autres fournisseurs proposaient un tarif plus élevé aux non dégroupés alors qu'ils avaient moins de fonctions ! Free et son offre a changé la donne.

Donc met toi dans la tête (façon de parler, c'est pas méchant Laughing ) que les lignes non dégroupées ont le souci d'être gérées par France Télécom et que Free ne peut pas faire ce qu'il veut dessus au niveau technique alors qu'en zone dégroupée, Free a plus de "pouvoir" sur la ligne et peut donc les connecter à ses équipements et proposer des fonctionnalités propres aux lignes dégroupées.

Donc, la Freebox HD n'est délivrée qu'aux dégroupés car elle permet des fonctions qui sont accessibles aux dégroupés (télévision, freephonie par combinés wifi ou hybrides).

Et les fonctions liées aux Freebox HD sont liées aux lignes dégroupées. C'est logique. Donc, suis la carte du dégroupage, et tu habites dans une zone dense ou en compagne ? Il y a beaucoup d'abonnés Free dans ta zone ?

Freebox Only propose une alternative à France Télécom car la demande principale des abonnés était "On ne veut plus d'abonnement, quelque soit la zone", donc FT loue complètement la ligne à Free mais FT reste propriétaire: c'est l'ADSL nu que propose Free et N9uf Telecom.

Et pour finir, honnêtement, tu aimerais avoir une grille tarifaire complètement différente parce que tu es non dégroupé ? Free a fait le choix de mettre une seule grille tarifaire pour tout le monde, afin de ne pas s'y perdre, même lorsqu'on migre, on garde un tarif de base unique et "attractif", de 29.99€ (même pas 30 € Wink ).

Free est connu pour vendre de l'IP/ADSL à perte, alors que beaucoup de FAI veulent abandonner cette offre, ils sont contraints de conserver l'offre afin de ne pas donner une chance à leurs abonnés (dégroupables plus tard potentiellement) d'aller voir ailleurs. Et l'intérêt de chaque FAI est de dégrouper un maximum pour s'affranchir de l'opérateur, réduire les couts (pour eux aussi ça coute cher !). Donc, ne pense pas que c'est par plaisir qu'ils ne te dégroupent pas.


non mais je rêve là, c'est quoi ce cours, alors papa TotalFreenaute a fini de faire la morale au vilain petit Yruam qui n'est qu'un vilain petit canard qu'à rien compris et que en plus il a bien de la chance que Free se déquarcasse pour lui fournir une ligne adsl potable et que surtout il faut qu'il ferme sa grande gueule parceque Free perd de l'argent à cause de lui. J'aimerais bien voir si TotalFreenaute tiendrait le même language s'il se retrouvait en ND. A ben t'a pas le droit à ton portable parceque t'es pas dégroupé, il en ferait une tête TotalFreenaute. (mais c'est pas méchant Laughing hein Exclamation).
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 13:00:59 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Désolé que tu l'aies mal pris ... Mais il faut savoir s'y faire, si tu n'es pas en zone dégroupée, tu fais comme les autres, soit tu attends le dégroupage, soit tu envoies un formulaire de résiliation pour voir ailleurs si un autre opérateur a dégroupé ton NRA.

Et la patience est la meilleure des qualités, mon cher Very Happy

EDIT: Apparemment, ton NRA n'est dégroupé par aucun opérateur. Ca ne doit pas encore être assez rentable niveau nombre de clients abonnés, donc dans les deux cas faut attendre.

Après si tu veux vraiment un téléphone wifi, tu vas chez Orange, tu prends une Livebox, un forfait Orange, et tu prends Unik.
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -



Dernière édition par TotalFreenaute le Mercredi 25 Octobre 2006 13:05:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com