Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Freephonie nomade wifi/gsm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:13:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





A moins que Free réserve pour l'avenir une Freebox spéciale compatible réseau Wimax pour les non dégroupés... juste besoin d'une antenne de réception sur le toit de la maison... et hop , fini les contraintes du non dégroupage, bonjour le dégroupage par onde radio! @ suivre ... c'est peut être ca que nous réserve l'avenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:15:37 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ce serait bien une Freebox WiMax qui serait délivrée aux non dégroupés ... mais quel serait le prix de la migration ? (Encore ?) 90 ?€?
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALFI58
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 207
Sexe :
Ville : Marzy

Forfait : Non abonné à Free





TotalFreenaute a écrit:
Ce serait bien une Freebox WiMax qui serait délivrée aux non dégroupés ... mais quel serait le prix de la migration ? (Encore ?) 90 ?€?

Si les non dégroupés ne sont pas rentables actuellement (Free ne se cache pas de nous le faire savoir) Free aurait tout interêt depermettre la migration gratuite, comme elle le propose lors du dégroupage d'une ville. Si on fait la demande, on paye, si on attend que Free le propose, on ne paye pas et on n'a pas de remise a zéro de l'ancienneté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:26:53 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui mais Free ne peut pas supporter de payer deux fois les frais de construction par FT de la ligne ... C'est normal que Free demande une participation financière la seconde fois. Mais il faut déjà qu'ils dégroupent en masse ^^

En général, les gens croient que lorsque c'est gratuit, c'est qu'il n'y a pas de frais. Mais avant, rien que pour l'abonnement, on voyait une * avec : "Offres soumises à condition. Frais d'accès au service : X€". Ils ont fait un effort pour la construction, mais s'il faut modifier la ligne, ils ne vont pas faire X€ en plus par abonné.
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -



Dernière édition par TotalFreenaute le Mercredi 25 Octobre 2006 15:29:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Réponse à TotalFreenaute:

Franchement TotalFreenaute, tu commence à me taper sur le système avec ton air supérieurede je sais tout, je suis non dégroupé, ça je le sais depuis longtemps, je vais y rester certainement encore un bout de temps, je le sais aussi, mais alors que tu oses me proposer d'aller voir ailleurs, moi qui suis chez Free depuis le début, c'est là ou je te suis plus. [merci de rester poli] alors, j'ai dis quoi Question , pourquoi il faut être dégroupé pour avoir droit au portable. Enfin réfléchit un peu, dans ta petite tête, tu achète un téléphone Free, très bien, t'est dégroupé et tout et tout, mais voilà, les aléas de la vie, tu déménage, tiens viens chez moi, je suis pas rancunier, et la on te dit, ton téléphone tu peut te le mettre dans ta poche et ton mouchoir par dessus, parceque là t'est banni, c'est à dire pas dégroupé, tu va en dire quoi Question . Qu'est-ce que c'est Exclamation rembourser moi qu'est-ce que ça veut dire Exclamation . Et ben moi, d'une petite tape sur l'épaule, je te dirais "Mais il faut savoir s'y faire, si tu n'es pas en zone dégroupée, tu fais comme les autres, soit tu attends le dégroupage, soit tu envoies un formulaire de résiliation pour voir ailleurs si un autre opérateur a dégroupé ton NRA". A ton avis t'en penseras quoi Question . Je te dis ça parce que tu crois que je l'ai mal pris, mais, c'est pas ça, ce que j'ai mal pris c'est ton air supérieur de "nous les dégroupés" , c'est normal que "nous les dégroupés" on a le droit à tous comme si c'était normal que "nous les ND" on avait droit à rien. Surtout pour la téléphonie, jusqu'à maintenant c'était aussi bien, mais là je doit dire il y a comme un malaise, et je suis obligé de dire que le fait d'être dégroupé ou non dégroupé: ça n'a rien à voir. La Free box HD, tu la fait fonctionner aussi bien en dégroupé qu'en non dégroupé. Maintenant tu va me dire de ton air supérieur: oui mais le module HD. Je vais te répondre, j'ai une V4r, toi t'a la même, et pourtant j'ai pas la télé et toi tu l'a. Remarque bien: j'ai jamais rien dit. Mais là ça te parait pas bizare. C'était juste une parenthèse mais qui, je l'espère, t'éclaire un peu plus sur mon état d'esprit (pas de ressentiment) et sur le fait je l'ai "mal pris". Alors un conseil, quand tu t'adresse à un freenaute, ne commence pas par dire "nous les dégroupés" ou le laisser entendre, ce qui est pire.
Cordialement.


Dernière édition par yruam83 le Mercredi 25 Octobre 2006 15:43:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 18:43:52 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Réponse à Yruam83


Je n'ose pas te proposer d'aller voir ailleurs, mais je te suggère de voir si d'autres opérateurs peuvent t'offrir les services que tu souhaites si ardemment recevoir. Si tu ne veux pas voir ailleurs, patiente. Il n'y a aucune prévision du dégroupage dans ta région ?

Je comprends aussi que tu sois frustré de ne pas avoir les fonctions que certains [ndlr: les dégroupés] ont, et c'est compréhensible. Mais je suis quand même d'avis et ça n'engage que moi, que les abonnés non dégroupés mais en Freebox Only puissent avoir une Freebox HD et accéder à la Freephonie, cependant, ils n'auraient pas de télévision pour des raisons techniques.

Oui, nous avons la même Freebox, et je comprend ton point de vue car j'aurais eu le même si j'étais en non dégroupé, mais si tes caractéristiques ne te le permettent pas, je ne vois pas pourquoi on te proposerait le service. C'est mieux que de te dire "oui, tu auras la télé" et de ne pas l'avoir du tout.

En ce qui concerne le tarif, dégroupés et non dégroupés, ca peut paraitre frustrant de voir qu'on paye le même forfait pour des services qui ne sont pas identiques, mais, je pense, qu'il ne faut pas le voir comme ça.

Le tarif de base est de 29.99€ - Au fur et à mesure du temps, de nouvelles fonctions et options (qui auraient pu etre payantes ...) sont venus enrichir l'offre. Donc, il faut le prendre pour des "options gratuites" qu'on ne peut pas avoir et qu'on a pas choisies.

Et, deuxième question, tu aimerais, personellement, recevoir quand même une Freebox HD en zone non dégroupée ? Je te demande ça parce que je me dis que pourquoi ne pas proposer la freephonie aux Freebox Only (la ligne est gérée par Free finalement).

A la limite, Free pourrait proposer plusieurs boitiers HD de façon à proposer une version complète (l'actuelle) aux dégroupés, et une autre aux non dégroupés, de façon à leur permettre l'utilisation de quelques fonctions supplémentaires (par exemple, ils n'auraient pas le boitier TV).

Free possède via un rachat une license nationale pour le WiMax, ils ont tout intéret à le déployer pour couvrir les zones non dégroupées. Et toi, si jamais c'était en place, tu serais prêt à payer une migration vers une Freebox HD WiMax, et l'achat d'un adaptateur compatible ?

(Si tu as d'autres remarques à m'adresser, tu peux le faire par message privé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'encombrer plus longtemps ce sujet, et je me ferai un plaisir de te répondre).

Fin de la parenthèse.
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 16:28:49 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Par curiosité, qui a commandé un téléphone GSM/wifi ? Vous pensez qu'il y aura une offre promotionnelle ?
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:24:36 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrTAZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Caluire Et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'en ai commandé un desque la page a été en ligne..........
Et je l'attend toujours!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:29:25 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je croyais que les premières commandes partaient fin octobre de toute façon ?

Mais, bon, moi je suis effrayé de voir que ce soit Freebox, accessoires et cartes wifi, les délais de livraison sont longs, et que généralement, il y a facturation avant réception !
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 13:00:46 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 739 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milhouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai commandé un tel wifi/GSM, mais j'ai d'abord dû commander une Freebox V5 parce qu'il en faut une pour avoir le tel Smile

Donc j'ai reçu ma Freebox il y plus d'une semaine et j'attends avec impatience mon téléphone (je n'ai pas de mobile encore). J'ai donc commandé mon téléphone 3 jours après l'apparition sur la page de la possibilité de le commander. J'espère avoir des nouvelles rapidement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 10:02:30 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ca doit faire mal sur le compte bancaire une migration Freebox et un téléphone GSM/wifi ^^
J'espère que tu la recevras vite car Free n'est pas très doué pour envoyer les accessoires Wink
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 22:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Je viens aux nouvelles ...

nous sommes le 2 novembres au soir, le début des envois fin octobre est dépassé...

Est ce que les consoles indiquent l'avancement des livraisons des FreePhones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 00:06:36 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 739 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milhouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rien encore, mais je connais Free, ça ne me dérange pas. Ça fait presque 2 semaines que j'ai ma Freebox et le site m'indique tjrs qu'elle est en cours d'envoi Smile Le suivi Kiala à indiqué par contre (avec 1 semaine de retard) que ma Freebox était bien retournée chez son concepteur. Le tel, je l'attends pas avant fin novembre, si c'est avant alors je serai heureux, si c'est après, ça me fera un mois d'économie d'opérateur mobile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 13:08:36 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbbrouen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CMoiDucon a écrit:
Je suis trés déçu:
Je voulais absolument ce téléphone wifi/gsm or je ne peux le commander car j'ai une V4 équipée d'un routeur wifi . Ce qui doit être largement suffisant pour utiliser ce téléphone.
Je pense que tout freenaute devrait pouvoir commander ce téléphone .
Cela ressemble à de la vente forcée (de Freebox HD qui ne m'interesse absolument pas). Je pense que dans quelques temps il faudra porter le pet du coté des associations de consommateurs... A moins que cette situation ne soit que provisoire


Et a ton avis, comment va se construire le réseau wifi si tu changes pas ta Freebox ?
Mutualisation des ressources : si tu utilises le réseau wifi, il est normal que tu mettes à disposition un accès, ... non ?

QUI A RECU SON PHHHHOOOOONE ? Very Happy
_________________
Ca marche ?
Heu, oui, enfin c'est un PC, faut pas pousser non plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 12:23:29 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Et puis, c'est comme avec la téléphonie mobile. Ce n'est pas parce que tu as pris l'option TV illimitée ou WAP illimité que tu l'auras forcément, il faut que l'équipement suive, et ne croit pas que l'opérateur va te le fournir gratuitement (à la limite oui en promotionnel .. ^^).

Donc c'est pareil pour la Freebox, on te propose certains services, mais il faut avoir le pré-requis. Donc, ce sera la Freebox HD si tu veux ce téléphone car ce modem a été étudié pour cette fonction. Et ce sera la dernière génération de modem pour longtemps (sauf Freebox Optique) et donc les innovations devraient essentiellement toucher les possesseurs de Freebox HD.

Conséquence, plus vite tu migreras, mieux ça vaudra. Car en plus, ton ancienneté reprendra son compteur plus vite (les déductions se font par palier, donc pas la peine de résister 3 mois pour migrer car s'ils sont les 3 de plus à 13, ils sont perdus par exemple alors qu'ils pourraient te servir pour le compteur d'ancienneté).
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com