Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Freephonie nomade wifi/gsm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 12:58:54 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1361 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yarol
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 86
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai du mal à comprendre comment se passe une cohabitation wifi/GSM au sein d'un téléphone.
Du coup, je me suis permis cette batterie de question. Pouvez les infirmer ou les confirmer ?

Imaginons la situation d'une personne ayant :
- adsl dégroupé / Freebox hd
- des lignes de téléphones 01xxx et 095xxx (les deux aboutissent au même téléphone fixe)
- abonnement gsm (orange, sfr, bouygues) ... et donc un numéro 06xxx


Questions/Réponses relatives aux appels émis :

. j'appelle une ligne fixe (en métropole) depuis chez moi
-> l'appel est automatiquement passé via Freebox ; le forfait mobile n'est pas décompté (l'appel est gratuit)

. j'appelle un portable (en métropole) depuis chez moi
-> l'appel est automatiquement passé via GSM (et décompté du forfait pour une communication "normale" de portable à portable)

. j'appelle un portable (en métropole) depuis la rue (hors champ d'une Freebox)
-> l'appel est automatiquement passé via GSM (et décompté du forfait, donc)



Questions/Réponses relatives aux appels entrants :

. je suis chez moi. un ami m'appelle mon numéro 01xxxx via sa ligne fixe (métropole)
-> mon téléphone wifi/gsm sonne. cet appel ne me coute rien. mon ami "paye" un communication fixe à fixe

. je suis chez moi. un ami m'appelle mon numéro 01xxxx via son portable (métropole)
-> mon téléphone wifi/gsm sonne. cet appel ne me coute rien. le forfait de mon ami est décompté pour l'équivalent d'un appel portable->fixe

. je suis chez moi. un ami m'appelle mon numéro 06xxxx via son portable (métropole)
-> mon téléphone wifi/gsm sonne. cet appel ne me coute rien. le forfait de mon ami est décompté pour l'équivalent d'un appel portable->fixe

. je suis dans la rue (en dehors du champ d'une Freebox). un ami m'appelle mon numéro 01xxxx via son portable (métropole)
-> mon téléphone wifi/gsm ne sonne pas

. je suis dans la rue (en dehors du champ d'une Freebox). un ami m'appelle mon numéro 06xxxx via son portable (métropole)
-> mon téléphone wifi/gsm sonne. cet appel ne me coute rien. le forfait de mon ami est décompté pour l'équivalent d'un appel portable->portable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 17:27:42 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2937 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alrquoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Varenne Saint Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis tenté par le téléphone wifi/GSM.
J'habite le 94, y a-t'il un utilisateur de ce type de téléphone qui pourrait me faire une démo complète,
depuis la réception de l'appareil,
jusqu'à l'utilisation en wifi freephonie nomade.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 11:24:31 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2166 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enilorac
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'aimerais savoir si on ne peux pas avoir accès à notre ligne Free pour téléphoner de l'étranger, sans passer par une connexion internet ? Exemple une carte qui renverrais sur notre compte Free et dont le coût serait directement "débiter" sur notre facture Free. Cela éviterait de nous faire arnaquer par sfr, bouygues et orange (en attendait la 4e licence) qui ne manque pas une occasion de nous saigner à blanc.
Merci de vos réponses.
_________________
Tout vient à point à qui sait ...... ATTENDRE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:33:48 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un peu comme le SIP...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:38:47 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2166 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enilorac
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai bien compris que le SIP, proposait ce genre d'options, mais pour cela il faut utiliser un smatphone de l'étranger. Si je connecte mon téléphone sur internet de l'étranger c'est 5 Euros direct dans l'escarcelle de SFR, et je ne sais pas ce qu'il en est du décompte des minutes !
C'est pour ça que je demande s'il existe un système de carte (n° donnant accès à mon propre compte), pour ne pas à avoir à passer par SFR, c'est à dire hors connexion internet ?
_________________
Tout vient à point à qui sait ...... ATTENDRE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com