Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CSS et Free non-degroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:06:59 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Depuis deux semaines, il m'était impossible de jouer sur mes serveurs CSS (loss superieur à 50 et allant jusqu'à 90).
Après maintes reinstallation et test de config, rien n'y faisait.

D'abord il m'est apparu clair que Free ait mis un filtrage en place aussi pour CSS.
Mais ce que je viens de decouvrir est étrange.

Apparement, si je me connecte sur un serveur CSS dont le port est le port standard du jeu c'est à dire 27015, alors je n'ai aucune perte de paquet, loss et choke à 0, partie toute à fait jouable (test effectué sur une 20 de serveurs en 27015, notament sur Grande Soeur 50joueurs max.)

Par contre, si le serveur a un port different que le port standard, par exemple 27016 ou 27040 ou autres, alors je retrouve les pertes de paquets, loss variable de 50 à 90, et partie injouable (testé sur une vingtaine de serveur avec port non standard dont les serveurs auquel je jouais d'habitude Sad )

Peut-on donc en conclure qu'il y ait un filtrage de Port (en plus du filtrage de protocole ?) pour CSS, mais que celui-ci n'est plus effectué côté Client mais côté Serveur.
Je pense que les gens qui gérent ces filtrage Port/Protocole ont autorisé le protocole du jeu sur les ports par défaut pour CSS mais qu'ils n'ont pas pensé au fait que les serveurs peuvent avoir un port différent pour le jeu.

Pouvez-vous vous aussi faire ces tests et confirmer ou infirmer les tests que j'ai effectué ?
J'envoie aussi un mail à Free pour les informer de ce que je constate (on sais jamais ils lisent peut-être nos mails, on peut toujours rêver Rolling Eyes )

Merci pour vos retour histoire que nous y voyons plus clair.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:55:32 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai ton probleme sur cs 1.6 , la par exemple se soir avant de pouvoir me conneter à un serveur , j'ai du faire 8 reboot de la Freebox avant d'avoir une ip qui est potable pour pouvoir jouer.
sur port de serveur 27045 , 27025 et 27016.
dans mon cas et surement celui d'autre non dégroupé cela vien bien de l'ip qui m'est attribué.
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 00:24:11 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





cyd16 a écrit:
j'ai ton probleme sur cs 1.6 , la par exemple se soir avant de pouvoir me conneter à un serveur , j'ai du faire 8 reboot de la Freebox avant d'avoir une ip qui est potable pour pouvoir jouer.
sur port de serveur 27045 , 27025 et 27016.
dans mon cas et surement celui d'autre non dégroupé cela vien bien de l'ip qui m'est attribué.


Pour ma part, j'ai une IP fixe donc je peux pas effectuer des tests sur une modification d'IP client, mais cela pourrait donc indiquer des filtrages spécifiques à une plage d'adresses IP précise (ce qui est tout à fait possible techinquement).

Je te remercie pour ce temoignage.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:24:03 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai pus tester en ayant une ip pourri , sur les serveur 27015 sa se connect mai sje lag , c'est pas jouable , quand au autre dont le port n'est pas 27015 avec cette ip pourri ébien impossible de me connecter.
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 21:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alak455
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Peira Cava

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Salut les fraggers..
non dégroupé, 2048kbs..
moi aussi je paie ma cotise pour le serveur de ma team: port 27045 (CSS) ..hier aprés 6 reboots de la Freebox j'ai enfin pu me connecter avec l'ip maudite (la fameuse 82.65 que Free assigne aux trés gros téléchargeurs)...(mdr ...jaune)..
mais ce soir, 15 reboot de la freeteuse avec autant d'ip différentes, mais rein à faire..trop la haine la...

en plus sur d'autres posts on nous demande de porter plainte (ce que j'ai fait sur le site de l'afutt) mais aprés avoir vu qu'il fallait aussi cotiser pour se faire entendre (je comprends qu'ils aient des frais)..;mais marre de débourser pour ne surement pas avoir de résultats (idem pour l'ufc que choisir)...

à la rigueur j'investirai bien dans une cotise à ces assos si Free me remboursait le temps que je ne peux jouer online, parler avec ma famille sur msn, etc...
en tous cas j'ai lu qq part que d'autres FAI agissent pareil, j'hésite aussi a aller chez orange (le fameux opérateur historique) car j'ai lu que certains avaient aussi des blemes pour jouer...on est carrément pris en otage__vaches à lait...marre...
_________________
http://raslebolfreeabuse.blog4ever.com/

Y a pas de raison de se plaindre quand tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 21:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je confirme ton dire.

Sur le port 27015 loss = 0


Autres ports loss >= 50


Bon j'avoue j'ai pas testé pendant une heure, mais c'est sur que ce soit ça.

Donc bridage des ports !
_________________
Le Canard Enchaîné est au courant des basses manoeuvres -pour ne pas dire l'escrosquerie- de Free et ça l'intéresse beaucoup !

Free offre en plus d'un accès (il)limité et de la téléphonie pour 29.99€ / mois un filtrage hors du commun !
N'hésitez plus abonnez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouanegaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : concarneau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Evil or Very Mad je confirme ! j'ai également fait quelques test avec des serveurs ayant des ports 27015 (css) et ca marche nickel, pas de loss (par contre quelques chokes, mais ca ca veint ptetre de chez moi...).
Ce qui m'énerve quand meme pas mal c'est que je cotise a un serveur 27035, et je peux pas y jouer !!!!!
Free me rembourse ??? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 02:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cyd16 a écrit:
j'ai ton probleme sur cs 1.6 , la par exemple se soir avant de pouvoir me conneter à un serveur , j'ai du faire 8 reboot de la Freebox avant d'avoir une ip qui est potable pour pouvoir jouer.


Si tu as un autre modem à disposition, fais un essai avec Wink

Bizarre que l'on tombe sur des lns/ip qui ne sont pas accessibles avec la boiteuse... En plus, ils snt plus coopératifs Razz Twisted Evil
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 11:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





ShAmAn Tatoo a écrit:
cyd16 a écrit:
j'ai ton probleme sur cs 1.6 , la par exemple se soir avant de pouvoir me conneter à un serveur , j'ai du faire 8 reboot de la Freebox avant d'avoir une ip qui est potable pour pouvoir jouer.


Si tu as un autre modem à disposition, fais un essai avec Wink

Bizarre que l'on tombe sur des lns/ip qui ne sont pas accessibles avec la boiteuse... En plus, ils snt plus coopératifs Razz Twisted Evil


Pour les reboots de Freebox, il faut laisser passer un peu de temps si l'ip ne change pas. Wink
Et il ne faut pas avoir peur d'en perdre beaucoup (du temps) Crying or Very sad

Note toutes tes ip pour savoir lesquelles sont bridées et lesquelles ne le sont pas sur ta plaque ADSL (car c'est spécifique à chaque plaque ADSL régionale).
Tu remarqueras qu'à chaque reboot un nouveau couple ip/lns te sera attribué.
Avec pratiquement toujours la même séquence.
C'est la ronde infernale. Organisée pour te faire douter de ton installation.
Car si tu as pu utiliser ton accès internet dans de bonnes conditions dans le passé, alors aucune raison de croire que le problème vient de chez toi. En mode routeur, (avec la Freebox ou un modem-routeur) il y a très peu de chance qu'une saleté vienne s'installer sur ta bécane à ton insu.

Il y a de très forte chance que parmi ces lns, il y en a une qui laisse tout passer.
Mais tu ne peux le savoir qu'au bout d'un certain temps en ayant gardé en mémoire les ip ainsi que les possibilités d'utilisation de celles-ci.

Sinon pour la Freebox, c'est la ronde avec 6 ou 7 lns différentes dont une "libre" par plaque. Tu remarqueras que chaque lns délivre des adresses ip sur une plage qui lui est spécifique.
Les routeurs derrière les lns doivent véhiculer la QoS pour le téléphone Voip, c'est pour celà qu'il y a des lns spécifiques Freebox et des lns spécifiques modems. Ce sont 2 infrastructures parallèles.

Mais j'ai constaté que les lns de modems ne sont pas toutes libres, sinon tout le monde aurait mis depuis longtemps la Freebox au placard comme moi.
Mais comme elles sont moins nombreuses pour les modems, c'est plus facile de détecter celles qui sont plus ou moins filtrées.

Liens :
IP/LNS :http://www.monip.org/
Plaque ADSL : http://www.degrouptest.com/ (tu renseignes ton #tel + code postal) :
Code:
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  xxx
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 12:24:15 NRA : SGA17 (Saint Georges Antignac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5021 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_=Te@mn@z=_ Victor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Et bien, j'ai exactement le méme probléme que "frenchpanpan" et que tous les fraggeurs
les serveurs en 27015 pas de souccis ca passe Smile
mais pour les autres c'est la misére. loss à 50-70 choke 30 et ping halucinant.
Je participe aussi aux frais de location du serveur de ma team et je ne peux pas y jouer,
ou quand c'est possible,c'est la nuit donc pour tous les matchs c'est mort !
Cela devient vraiment très pénible ...
_________________
Envi de vous plaindre ? par ici :
http://www.afutt.org/
pour en savoir plus c est par la :
Action commune (et simple)=> Free leve le bridage de port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 12:57:24 NRA : ODO65 (Odos) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 845 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PacifiC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : DOdos (65)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Salut les gars !

C'est exactement le même problème pour moi sur CS 1.6 !

Les seveurs en 27015 c'est impec' ! Mais 27030, 27040 ... c'est horrible ! 100 de choke à la connexion au serveur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 13:03:21 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





protozr a écrit:


Pour les reboots de Freebox, il faut laisser passer un peu de temps si l'ip ne change pas. Wink
Et il ne faut pas avoir peur d'en perdre beaucoup (du temps) Crying or Very sad


merci mais je le savais deja pour le changemetn d'ip et surtout pour le TEMP perdu Crying or Very sad
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 23:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SleeX08
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Salut

Voila j'ai le meme problème que vous tous, mais grace a vous je sais déja sur quel serveurs je peut me connecter car j'avais remarquer que certains serveurs marchaient et pas d'autre mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le port.
Citation:
j'ai enfin pu me connecter avec l'ip maudite (la fameuse 82.65 que Free assigne aux trés gros téléchargeurs)
Parce que Free attribue les IP en fonction des téléchargements?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:30:43 NRA : SAU27 (La Saussaye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavatipitoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Pierre Des Fleurs

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut je play a cs 1.6 et je confirme pas possible de me connecter a mon serveur que je paye en 27080 ni le serv war par contre 27015 ok (connexion time out pour les deux autres) Crying or Very sad
_________________
HF & GL PGM Attitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 10:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





JumBay a écrit:
Je confirme ton dire.

Sur le port 27015 loss = 0


Autres ports loss >= 50


Bon j'avoue j'ai pas testé pendant une heure, mais c'est sur que ce soit ça.

Donc bridage des ports !


Non pas bridage des ports. Filtrage de protocole ce qui est différent.

Et je pense que Free a supprimé le filtrage de protocole sur le port spécifique au jeu, justement pour éviter les lags. Donc les autres ports sont filtrés, je pense que petit à petit les ports non filtrés vont fleurir, justement pour éviter les différents problèmes existants sur les applications de jeux, MSN, etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com