Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CSS et Free non-degroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:14:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon et bien je vois qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin pour savoir ou est le probleme. Moi qui ai passé des heures a tester des cdmrate, rate et updaterate....et dire que j'étais en train de penser à tout formater Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'oubliais : si il y en a qui veulent essayer : une solution au problème :

http://www.siteduzero.com/tuto.....s-fai.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:19:01 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ViocS-Groquick a écrit:
Bon et bien je vois qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin pour savoir ou est le probleme. Moi qui ai passé des heures a tester des cdmrate, rate et updaterate....et dire que j'étais en train de penser à tout formater Smile


attends minuit et tu pourras te connecter Sad
maintenant pour ma part, plus moyen de me connecter à part en fin de soirée , assé tard .
en gros , à l'heure ou je vais me coucher Sad Shocked
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





frenchpanpan a écrit:

Vraiment ???? Rolling Eyes
Je ne pense pas que FT puisse mettre en place un filtrage à l'insu de Free sur leur infrastructure et ne pas l'appliquer à leur propre réseau non dégroupé.


Même si je suis d'accord pour penser que le filtrage ne vient pas de France Télécom (ou alors merci de nous indiquer les sources), il faut savoir qu'entre l'abonné et le matériel de Free, il y a beaucoup de choses appartenant à France Télécom, qui pourrait très bien (techniquement) mettre ce genre de chose en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ViocS-Groquick a écrit:
J'oubliais : si il y en a qui veulent essayer : une solution au problème :

http://www.siteduzero.com/tuto.....s-fai.html


Encore une astuce qui date de presque 1 ans Confused

Depuis les ports ne sont plus bridés, c'est un filtrage de protocole, donc l'astuce donnée n'est plus d'actualité car plus valable, beaucoup plus difficile à contourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:23:17 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ViocS-Groquick a écrit:
J'oubliais : si il y en a qui veulent essayer : une solution au problème :

http://www.siteduzero.com/tuto.....s-fai.html


Cela ne fonctionne pas, du moins pour CSS, car le bridage mise en place met en correspondance un protocole (ici en l'occruence celui de HL²) avec un port (27015 pour les serveurs CSS).
Ce port n'est réglable que sur le serveur de jeu et la modification du port client (par défaut 27005) ne change rien à l'affaire.

Idem pour le protocole Torrent qui ne passe quasiment pas sur aucun port que j'ai pu testé.
Idem avec Emule sans avoir activé le brouillage. Avec le brouillage, plus de soucis.

Je ne sais pas pour MSN mais je pense que le filtrage est comme pour CSS du côté du port serveur et non pas client.

Merci quand même pour ton intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:50:45 NRA : NDM85 (Notre Dame De Monts) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tp^
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Notre Dame De Monts

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





frenchpanpan a écrit:
Tp^ a écrit:
Le loss et le choke sur cs viens de France Télécom pas de Free.
FT bride certains ports soit disant pour arreter le P2P.
Donc en gros toute les personnes qui sont chez Free ou autres en non dégroupé qui joue online l'on dans le *bip*

Free à donc porté plainte contre FT mais ces derniers ont un argument de choc : Cela évite le P2P.
La bataille est loin d'être gagnée dans les deux camps.

La solution la plus radicale est soit d'être dégroupé soit d'aller chez France télécom. Free à déja perdu plus de 3200 clients en 2 semaines à cause de ces restrictions imposés par FT.

Voila où en est le débat. Pour le moment rien ne va changé, un procès de ce genre entre 2 leadeurs des offres ADSL risque de durée longtemps.


Vraiment ???? Rolling Eyes
Je ne pense pas que FT puisse mettre en place un filtrage à l'insu de Free sur leur infrastructure et ne pas l'appliquer à leur propre réseau non dégroupé.

Ce week-end, je suis rentré chez mes parents qui ont Orange en non dégroupé (ADSL IPMAX) avec mon PC et, Ô miracle, cela fonctionne parfaitement chez eux (et pourtant la ligne téléphonique est bien pourrie Confused ). Idem chez un pote en Free Dégroupé où tout est nickel.

De toute manière, mon fournisseur d'accès est Free et ils sont seuls responsables du fonctionnement de ma ligne en accord avec l'abonnement que j'ai pris. Et il ne sont pas en mesure d'assurer leur engagement.
Et cela n'excuse pas la langue de bois en vigueur de leur équipe Hotline ou Email.

Pour ma part, ma lettre de résiliation est partie et bientôt l'abonnement chez Orange me permettra enfin de pouvoir jouer (j'espère, ça ne peut être pire que chez Free).

++

PS:
je suis aussi interessé de savoir où tu as lu\vu ces infos sur le bridage de FT sur les autres fournissuers.



C'est tout à fait normal qu'avec Orange cela fonctionne parfaitement car FT n'a pas bridé ses propres ports (oui pour information, Orange appartient au groupe France télécom)
Et Free ne sont pas les seuls responsables du fonctionnement de ta ligne. Bien au contraire. Ce n'est pas Free qui installe toute les lignes c'est bien france télécom.

Pourquoi FT bride t-il certains ports ? Et bien Free jusqu'a maintenant est connu pour sa qualité de rendement en matière de jeu online donc FT veut récupérer tout ces abonnés qui jouent online.

C'est moche est c'est encore une histoire d'argent. Comme si France télécom n'avais pas encore le monopole...

Pour ces infos, j'ai un pote qui a appelé la hotline Free (il a eu plusieurs responsable haut placés) il y a à peine quelques heure et il m'a dit ce que je vous ai dit plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 23:03:29 NRA : NDM85 (Notre Dame De Monts) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tp^
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Notre Dame De Monts

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





KiiWin a écrit:
Tp^ a écrit:
Le loss et le choke sur cs viens de France Télécom pas de Free.
FT bride certains ports soit disant pour arreter le P2P.
Donc en gros toute les personnes qui sont chez Free ou autres en non dégroupé qui joue online l'on dans le *bip*

Free à donc porté plainte contre FT mais ces derniers ont un argument de choc : Cela évite le P2P.
La bataille est loin d'être gagnée dans les deux camps.

La solution la plus radicale est soit d'être dégroupé soit d'aller chez France télécom. Free à déja perdu plus de 3200 clients en 2 semaines à cause de ces restrictions imposés par FT.

Voila où en est le débat. Pour le moment rien ne va changé, un procès de ce genre entre 2 leadeurs des offres ADSL risque de durée longtemps.


Té vraiment *bip ou quoi ? tu te fous de notre geule non ? sa viens de FT pas de Free mais lol mon povre amie clone toi une canal rss dans ton cerveaux !!


Je pense pas que Free veut perdre des clients en bloquant certains ports...
Tu crois vraiment qu'ils ont eux envie de perdre autant de clients en 2 semaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 23:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
Je pense pas que Free veut perdre des clients en bloquant certains ports...
Tu crois vraiment qu'ils ont eux envie de perdre autant de clients en 2 semaines ?



En fait je ne sais pas ce qui est le plus important pour Free : présenter aux actionnaires des nouveaux abonnés ou satisfaire ses clients déjà abonnés ?

Dans tous les secteurs des télécoms on fait de la retape pour les nouveaux clients, rien pour les anciens : le nouveau téléphone mobile qui déchire tout, il est à 1€ pour les nouveaux abonnés, à 90€ pour les renouvellements et à 399€ pour ceux qui ont pas les points parce qu'un petit abonnement.

Quel population perd Free ? Les joueurs de CS qui en plus sont des djeunes qui d/l comme des cochons ? La belle affaire, ce qui interesse Free, c'est le bon père de famille qui veut téléphoner gratos et surfer sur le net pour regarder la météo et lire ses emails.

Orange veut il récupérer les bouffeurs de bande passante ?

Je ne sais plus trop sur quel pied danser...


Dernière édition par ViocS-Groquick le Mardi 10 Octobre 2006 23:29:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chaptuz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ViocS-Groquick a écrit:
En fait je ne sais pas ce qui est le plus important pour Free : présenter aux actionnaires des nouveaux abonnés ou satisfaire ses clients déjà abonnés ?


Le plus important c'est de faire du fric (et pour ça tous les moyens possibles sont mis en oeuvre), tout le reste c'est de la "branlette" cérébrale.
On peux dire et faire ce que l'on veux, la direction de Fr€€ n'en a cure. Tant que la boîte fait du fric, c'est pas quelques dizaines d'agités sur des forums qui vont leurs faire peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chaptuz a écrit:


Le plus important c'est de faire du fric (et pour ça tous les moyens possibles sont mis en oeuvre), tout le reste c'est de la "branlette" cérébrale.
On peux dire et faire ce que l'on veux, la direction de Fr€€ n'en a cure. Tant que la boîte fait du fric, c'est pas quelques dizaines d'agités sur des forums qui vont leurs faire peur.


Ben oui, il parait que Free est une société commerciale, cotée en bourse qui plus est, donc leur but est de faire du fric, comme toute autre société.

Les considérations d'ordre phylantropique n'ont pas cours dans ce type de sociétés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 11:43:26 NRA : SMA79 (Saint Maixent L'ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiiWin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : Saint Maixent L'ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





SprintEx a écrit:
Chaptuz a écrit:


Le plus important c'est de faire du fric (et pour ça tous les moyens possibles sont mis en oeuvre), tout le reste c'est de la "branlette" cérébrale.
On peux dire et faire ce que l'on veux, la direction de Fr€€ n'en a cure. Tant que la boîte fait du fric, c'est pas quelques dizaines d'agités sur des forums qui vont leurs faire peur.


Ben oui, il parait que Free est une société commerciale, cotée en bourse qui plus est, donc leur but est de faire du fric, comme toute autre société.

Les considérations d'ordre phylantropique n'ont pas cours dans ce type de sociétés.


Oui enfin qui nous a baratiner "Notre philosophie" sur le site ? ->>> Fr€€
_________________
El barto !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12:58:39 NRA : SF183 (Six Fours Les Plages) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
insomniakeee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Six-fours (83)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





SprinteX ,

j'aimerai bien savoir quel serait le but pr France Telecom de brider les abonnées de Free sachant que la consommation de bande passante par Free leur rapporte un max de tune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





insomniakeee a écrit:
SprinteX ,

j'aimerai bien savoir quel serait le but pr France Telecom de brider les abonnées de Free sachant que la consommation de bande passante par Free leur rapporte un max de tune.


Et où j'ai dit çà moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck84
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Grillon

Forfait : Non abonné à Free





MDR !!
Y en a qui sont pas trés logiques dans leur raisonnement !
Pourquoi FT briderait/filtrerait les non-dégoupées ? J vois pas trop quel intéret il y a à faire cela.
Au contraire comme il a été déja dit "La bande passante consommée est facturée a Free par FT" donc en gros plus on consomme plus Free paye et FT se rempli les poches. Laughing

De plus, comme certains l'on fait si bien remarquer, il à était dit juste un peu plus haut que "Le but de toute société/entreprise c'est faire de faire du fric !" alors si y a trop de perte a cause de la consommation de bande passante bah on bride/filtre (appelez ça comme vous voulez).

Aprés vous allez me dire "oui mais ils perdent des clients !", certes ! mais avez vous pensez plutot à combien y a t'il de nouveaux abonnés chaque jour ? Le nombre de désabonnés et peut être isignifiant par rapport aux nombre des nouveaux arrivants ...

Enfin bref voilà c que je pense de tout ça Laughing
ca fait reflechir ! Wink


Dernière édition par Franck84 le Jeudi 12 Octobre 2006 13:38:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com