Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 17:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon débit est divisé par deux lorsque mon pc est branché en wifi par rapport à ce même pc branché en éthernet sur ma Freebox v5.
Mon portable est équipé d'une puce Intel PRO/Wireless 2200BG. J'ai essayé différents réglages mais rien à faire.
Pourtant la réception est excellente, le portable est juste à côté de la Freebox.

Auriez vous une idée de quoi ça peut venir et quels réglages je pourrais faire pour remédier à ça ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:04:59 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu essayé tcpoptimizer ???

va voir ce lien:

http://forums.grenouille.com/i.....opic=33657

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excuse moi mais en quoi cela résoudrait mon problème ? Cela serait le cas si j'arrivais pas à avoir un débit plus important mais étant donné qu'en éthernet il n'y a aucun soucis, il ne devrait pas y avoir de limitation de réseau avec le wifi ?

je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:12:20 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as raison sur le principe mais j'ai constaté également une baisse de débit avec le wifi que j'ai récupéré avec tcpoptimizer. (les mysteres de windows !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, je teste alors

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 19:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G13 a écrit:
Excuse moi mais en quoi cela résoudrait mon problème ? Cela serait le cas si j'arrivais pas à avoir un débit plus important mais étant donné qu'en éthernet il n'y a aucun soucis, il ne devrait pas y avoir de limitation de réseau avec le wifi ?
je me trompe ?

Tu te trompes.
Ethernet et wifi sont deux connections indépendantes qui s'optimisent séparément l'une de l'autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 19:59:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En l'occurence, ça n'a rien arrangé, donc je me trompe pas tant que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G13 a écrit:
En l'occurence, ça n'a rien arrangé, donc je me trompe pas tant que ça...

Le fait que ça n'ait pas amélioré les choses est totalement indépendant du fait qu'il s'agit de deux connections séparées avec chacunes leurs propres paramètres.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi il y a une telle différence entre ethernet et wifi. Qu'il y ait une petite différence ok, mais de la à passer du simple au double.
TCPoptimizer améliore peut etre un peu les choses, quoique sur les 4 pcs ou je l'ai fait, j'ai jamais vu la différence quelque soit les paramètres rentrés (différent suivant les sirtes expliquants), mais de la à faire doubler, j'y crois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





G13 a écrit:
Bonjour,

Mon débit est divisé par deux lorsque mon pc est branché en wifi par rapport à ce même pc branché en éthernet sur ma Freebox v5.
Mon portable est équipé d'une puce Intel PRO/Wireless 2200BG. J'ai essayé différents réglages mais rien à faire.
Pourtant la réception est excellente, le portable est juste à côté de la Freebox.

Auriez vous une idée de quoi ça peut venir et quels réglages je pourrais faire pour remédier à ça ?

Merci d'avance


As-tu téléchargé le dernier pilote pour Intel PRO/Wireless 2200BG ? version 10...En le paramétrant correctement, tu obtiendras un meilleurs débit qu'avec Windows.
Mais de toute façon, le débit wifi sera toujours inférieur au débit éthernet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu trouveras ici un tutorial dédié à l'optimisation de la connexion wifi : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=17
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'utiliser le logiciel Network stumbler pour voir si il y avait des réseaux wifi autour de moi, voir les canaux... pour pouvoir adapter mes canaux... afin de résoudre mon souci.

le problème c'est que je vois 3 réseaux visiblement pour moi alors qu'il n'y a que le réseau Freebox - pc portable centrino

Il m'affichent 3 adresses macs quasimment identiques, seule la dernière lettre change mais elles se suivent : ex C, D, E.
Il détecte sur un des réseaux un SDSID (le bon, celui que j'ai mis), et sur les deux autres aucun SSID. Et sinon il détecte bien pour les trois réseaux la même chose en canal, vitesse, encryption,....

Donc je me demandais pourquoi 3 réseaux affichés alors qu'il y en a qu'un seul ? est ce que ça peut être une des raisons de mon problème ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G13 a écrit:
le problème c'est que je vois 3 réseaux visiblement pour moi alors qu'il n'y a que le réseau Freebox - pc portable centrino
Il m'affichent 3 adresses macs quasimment identiques, seule la dernière lettre change mais elles se suivent : ex C, D, E.
Il détecte sur un des réseaux un SDSID (le bon, celui que j'ai mis), et sur les deux autres aucun SSID. Et sinon il détecte bien pour les trois réseaux la même chose en canal, vitesse, encryption,....
Donc je me demandais pourquoi 3 réseaux affichés alors qu'il y en a qu'un seul ? est ce que ça peut être une des raisons de mon problème ?

C'est tout à fait normal dans le cas d'une Freebox V5.
Celui avec le SSID visible correspond à la liaison avec tes PC.
Le reste correspond à la liaison entre les 2 boitiers de la Freebox (actifs même si les 2 boitiers sont reliés en Ethernet).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com