Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui attend sa carte wifi pour sa FB v3/v4 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour ,
Depuis un mois j'attends ma carte sans succès et en plus elle est déjà facturée...
Le plus drole dans l'histoire c'est que la hot line Free me dit qu'elle ne comprend pas et que je dois l'avoir...
Je dois donc faire par fax une déclaration sur l'honneur comme quoi je ne possède pas la carte.

Pour deux raisons c'est vraiment prendre les clients pour des moins que rien (et je reste poli)

- Free doit envoyer le matériel en suivi postal, avec donc une preuve de dépot

- Free possède les LOG de ma FB et peux donc savoir si ma carte est activée ou pas...

La cerise sur le gateau : je dois rappeler 1/2 après l'envoi de mon fax pour donner le numéro du fax emetteur pour aller plus vite : pourquoi pas mais après cet appel on me dit de reconstacter dans 2 heures !!!!!

Pour courroner le tout, j'ai toujours des plantages aléatoires en PPP et des chutes de débit qui frise la rapidité d'un escargot asmatique

bref que du bonheur

Si vous ête dans le meme cas que moi pour votre carte wifi, pouvez vous me dire le délais moyens de reception

au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 08:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saramaca
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je viens de recevoir la mienne en colissimo (commandée en juillet, débitée fin juillet, expédiée par Free le 6 oct). Donc il ne faut pas perdre espoir. Bon ce qui est dommage, c'est que je n'ai plus du tout de connexion depuis bientôt 2 semaines et que j'envisage sérieusement de résilier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part, je viens de demander le remboursement de lacarte wifi il y a 15 jours. j'ai commandé la carte le même jour que mon inscription le 16 juin et je ne l'ai toujours pas reçue, je dépasse les 4 mois. Evil or Very Mad

La carte a été facturée début juillet et là on est au mois d'octobre et toujours rien, j'ai envoyé un lettre de réclamation avec le formulaire de Free en demandant l'annulation de la commande et le remboursement de la carte et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Là maintemant ça doit faire plus de 15 jours....

Dommage que je n'ai pas regardé sur ebay avant il y a un tas de carte wifi pour Freebox a vendre... ça aurait été beaucoup plus rapide.
Mais chaque fois que j'ai contacté la hotline par Chat, j'ai tjrs eu une réponse très polie, il faut attendre, la carte va vous être envoyée. il doit y avoir un soucis avec le fournisseur des cartes wifi et là je ne suis pas sûr que Free puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas bon courrage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 13:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyda
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pomfar a écrit:
Mais chaque fois que j'ai contacté la hotline par Chat, j'ai tjrs eu une réponse très polie, il faut attendre, la carte va vous être envoyée. il doit y avoir un soucis avec le fournisseur des cartes wifi et là je ne suis pas sûr que Free puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas bon courrage pour la suite

Moi le t-chat s'est barré sans meme me donner de reponse ... pourtant il m'a dit "je vous ecoute", j'ai posé ma question, et hop, la conversation s'est terminée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite rectification, j'ai contacté la hotline via le chat ce matin pour connaitre l'état d'avancement de l'annulation et du remboursement.
Mais il n'a trouvé aucune trace de ma demande Shocked , par contre il a répondu sans problème. Le seul reproche c'est que j'ai attendu plus d'une heure derrière le pc en attendant d'avoir la hotline.
Je crois bien que vais être obligé de relancer une nouvelle demande d'annulation et de remboursement mais cette fois je ferai partir le courier en AR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pomfar a écrit:
Je crois bien que vais être obligé de relancer une nouvelle demande d'annulation et de remboursement mais cette fois je ferai partir le courier en AR

L'AR est obligatoire pour ce type de demande : http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/2
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 17:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
pomfar a écrit:
Je crois bien que vais être obligé de relancer une nouvelle demande d'annulation et de remboursement mais cette fois je ferai partir le courier en AR

L'AR est obligatoire pour ce type de demande : http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/2


Oui mais dans ce cas précis, c'est lors de la reception de la carte wifi hors je ne l'ai jamais reçue.... et ça fait maitenant plus de 4 mois que dure. Mais d'après ce que j'ai lu, je n'ai surement pas envoyé ma demande au bon endroit.

Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 19:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pomfar a écrit:
Oui mais dans ce cas précis, c'est lors de la reception de la carte wifi

C'est au plus tard dans les 7 jours qui suivent la réception. Mais cela peut aussi être avant de l'avoir reçu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 22:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonsoir,
toujours pas de carte wifi à la maison malgré une trace sur ma console comme quoi la carte est envoyée le 10 par colissimo

bien sur quand on va sur le site de la poste le numéro existe mais il n'y a pas de trace d'envoi : c'est fantastique

En final, plus j'avance dans le temps plus je trouve Free de plus en plus bon dans le domaine du mensonge et de la tromperie

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 06:43:55 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2170 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HOST
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

j'ai commandé ma carte wifi chez Free fin août dès que je suis passée en dégroupage total, débité le mois dernier et je viens de la recevoir ! Rolling Eyes

bon courage
_________________
il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 21:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





pomfar a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je viens de demander le remboursement de lacarte wifi il y a 15 jours. j'ai commandé la carte le même jour que mon inscription le 16 juin et je ne l'ai toujours pas reçue, je dépasse les 4 mois. Evil or Very Mad

La carte a été facturée début juillet et là on est au mois d'octobre et toujours rien, j'ai envoyé un lettre de réclamation avec le formulaire de Free en demandant l'annulation de la commande et le remboursement de la carte et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Là maintemant ça doit faire plus de 15 jours....

Dommage que je n'ai pas regardé sur ebay avant il y a un tas de carte wifi pour Freebox a vendre... ça aurait été beaucoup plus rapide.
Mais chaque fois que j'ai contacté la hotline par Chat, j'ai tjrs eu une réponse très polie, il faut attendre, la carte va vous être envoyée. il doit y avoir un soucis avec le fournisseur des cartes wifi et là je ne suis pas sûr que Free puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas bon courrage pour la suite

J'avoue, je ne comprends pas Rolling Eyes : attendre 4 mois un objet commandé et payé ! Quelle patience...!
Aurais-tu eu le même comportement pour un achat effectué sur n'importe quel autre site web !....je ne le pense pas !
Tu aurais gagné plus de 3 mois en allant sur ebay ou autre site et en y achetant une carte compatible (à moindre prix) avec ton modèle de Box !!
Encore un cas qui montre bien l'incompétence du SAV Free..(à la limite de l'arnaque) et du manque d'informations de ses clients !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 11:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bps a écrit:
pomfar a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je viens de demander le remboursement de lacarte wifi il y a 15 jours. j'ai commandé la carte le même jour que mon inscription le 16 juin et je ne l'ai toujours pas reçue, je dépasse les 4 mois. Evil or Very Mad

La carte a été facturée début juillet et là on est au mois d'octobre et toujours rien, j'ai envoyé un lettre de réclamation avec le formulaire de Free en demandant l'annulation de la commande et le remboursement de la carte et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Là maintemant ça doit faire plus de 15 jours....

Dommage que je n'ai pas regardé sur ebay avant il y a un tas de carte wifi pour Freebox a vendre... ça aurait été beaucoup plus rapide.
Mais chaque fois que j'ai contacté la hotline par Chat, j'ai tjrs eu une réponse très polie, il faut attendre, la carte va vous être envoyée. il doit y avoir un soucis avec le fournisseur des cartes wifi et là je ne suis pas sûr que Free puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas bon courrage pour la suite

J'avoue, je ne comprends pas Rolling Eyes : attendre 4 mois un objet commandé et payé ! Quelle patience...!
Aurais-tu eu le même comportement pour un achat effectué sur n'importe quel autre site web !....je ne le pense pas !
Tu aurais gagné plus de 3 mois en allant sur ebay ou autre site et en y achetant une carte compatible (à moindre prix) avec ton modèle de Box !!
Encore un cas qui montre bien l'incompétence du SAV Free..(à la limite de l'arnaque) et du manque d'informations de ses clients !


ça s'appelle de la lassitude, bref comme j'ai remis mon routeur wifi à la place de la Freebox, j'ai quand même ma ma liason sans fil et comme je suis en ND je n'ai pas la télé. Pour le téphone, j'utilise le siemens C 450 IP qui fonctionne très bien avec le compte SIP de Free (pas d'écho, de grésillement et autre et en plus je n'ai qu'un seul téléphone pour FT et Free donc je m'y retrouve et même et oui une meilleure qualité que FT.... faut le faire). Si ce n'est quelques déasagrement de filtrage ou gestion de la bande passante pour parler proprement, les avantages restent encore nombreux. Mais si je passais de suite en dégroupé, je crois que je râlerais plus fort, parce que là je ne suis pas sûr que mon moden routeur fonctionne correctement.
Pour la carte wifi, je relance régulièrement, au moins une fois par semaine, mais j'ai toujours les mêmes réponses Confused voir plu haut... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:16:49 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3858 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alvin63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chamalières

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour IDem pour moi ...

Carte wifi soit disant envoyée par colissimo le 30 juillet d'après console, facturée le 2 août et jamais reçue.

Hotline email me dit que j'ai un problème avec ma Freebox et qu'elle ne marche pas (non elle marche parfaitement merci) et ensuite me dit début octobre que soit j'attends encore un à deux mois soit je demande le remboursement via formulaire et lettre AR.

C'est se foutre de la g........ du monde ! Alors oui je vais demander le remboursement et je vais demander un dédommagement et je vais voir avec Que Choisir car j'en ai ras le bol depuis 1 an il n'y a pas un trimestre sans que j'ai un emmerde !

Sinon s'il suffit d'être compatible, c'est quoi une carte compatible ? je pense qu'au supermarché du coin je pourrai trouver plus rapidement que chez Free...

Alvin 63
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alvin63 a écrit:
Sinon s'il suffit d'être compatible, c'est quoi une carte compatible ?

Lire : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15
alvin63 a écrit:
je pense qu'au supermarché du coin je pourrai trouver plus rapidement que chez Free...

C'est pas au supermarché du coin qu'il faut regarder, mais dans le topic épinglé "Vente de cartes OuiFree" ici ou sur eBay.
Il est strictement impossible de savoir avant achat et test si une carte du commerce qui n'est pas d'origine Free sera compatible ou non avec une Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 16:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





bonjour

ENFIN la carte est là et ça fonctionne ouf !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com