Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 08:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





Freemat, si c'est bien toi qui est sur le newsgroup proxad.adsl, pour résumer:

Le passage en 512 permet d'être en ADSL1, mais dès que l'on passe à un débit supérieur, on passe en ADSL2/2+ et c'est là que la synchro saute (sur les DSLAM ECI). Corrige moi si je me trompe.

question: Qu'en dit FT ?


Dernière édition par marsupilamies le Mardi 10 Octobre 2006 08:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:12:12 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darlintrap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





La question que je me pose moi c'est plutôt, par rapport à ce qu'on connait du problème, comment ça va s'arranger ?
C'est à qui d'intervenir, Free ? FT ? les deux ??

Pour l'instant, nous, pauvres (non)utilisateurs, on a plus de téléphone, on a pas d'internet (enfin pas avec Free...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





L'idéal serait que les 2 interviennent, histoire qu'ils partagent leurs compétences sur ce soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:29:43 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Salut,

Vous pouvez me rajouter à la longue liste:
- DSLAM ECI
- chenillard lent/rapide depuis le 22/09 date de ma migration en Freebox Only
- j'étais en ADSL Max avant ma migration
- je n'ai pas d'autre modem ADSL
- ma Freebox affiche l'heure sur la ligne d'un autre abonné Free qui est sur un autre DSLAM (non ECI)
- technique du débranché de cable xDSL non opérante
- jamais eu de bug lié au DSLAM ECI avant ma migration (je faisais gaffe à éviter les hard reboot, étant prévenu du problème éventuel)
- j'ai fait de multiples hard reboot depuis ma migration en Freebox Only, à chaque la Freebox arrive à télécharger un firmware mais ça peut être au bout d'une heure parfois. Ensuite après le reboot, retour au chenillard lent/rapide, jamais vu une synchro suite à un téléchargement de firmware.

Si vous pouvez me repasser en 512 que je puisse savoir ce que c'est qu'un téléphone qui marche et une ligne internet active, je vous en serais gré.

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:35:48 NRA : EPE28 (Epernon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2502 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opale28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : DROUE SUR DROUETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

alors aujourd'hui quand je vais dans ma console de gestion, je n'ai plus accès aux options téléphoniques mais j'ai l'option "créer ma ligne téléphonique Freebox"!! Et quand je clique dessus ça renvoi à la page d'identification et ça me met "opération impossible". SI je clique sur les tickets d'incident j'ai le message "une erreur est survenue". Il sont peut-être en train de résoudre le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:40:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





marsupilamies a écrit:
Freemat, si c'est bien toi qui est sur le newsgroup proxad.adsl, pour résumer:
Le passage en 512 permet d'être en ADSL1, mais dès que l'on passe à un débit supérieur, on passe en ADSL2/2+ et c'est là que la synchro saute (sur les DSLAM ECI). Corrige moi si je me trompe.
question: Qu'en dit FT ?


Ce serait effectivement quelquechose de plausible.
En effet, le NRA TDA84 a l'ADSL 2+ et le ReADSL disponibles selon le lien :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep84/TDA84.html

Par contre le modem DM620 fonctionne bien en ADSL Max (Dwn : 7,5 Mbps)
Il y aurait peut être un "sac de noeuds" dans le paramétrage du débit par FT suite à une recréation de ligne qui avait été résilisée par erreur au lieu de migrer directement en Free Only directement.

Comme la Freebox est aussi compatible ADSL 2+ pour les dégroupés, ceci expliquerait l'échec des échanges entre le DSLAM et la Freebox.
Le modem DM 620 n'est pas conçu pour l'ADSL 2+. C'est peut être la raison qui fait que le dslam repasserait automatiquement en ADSL Max ...
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





j'avais pensé à la même chose, tous les modems que les gens ont testés pour l'instant dans ce cas, semblent être des modems ne supportant que l'adsl1. Quelqu'un aurait-il moyen de tester un modem ADSL2+ sur sa ligne ?

D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un en Freebox only ayant exactement les symptomes avec une V3 (vu qu'elle ne sait faire que l'adsl1) ?


Dernière édition par marsupilamies le Mardi 10 Octobre 2006 09:48:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:00:33 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





marsupilamies a écrit:
j'avais pensé à la même chose, tous les modems que les gens ont testés pour l'instant dans ce cas, semblent être des modems ne supportant que l'adsl1. Quelqu'un aurait-il moyen de tester un modem ADSL2+ sur sa ligne ?

D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un en Freebox only ayant exactement les symptomes avec une V3 (vu qu'elle ne sait faire que l'adsl1
) ?


Il se trouve que j'ai une V3 également, sur ma ligne elle va jusque au rectangle clignotant alors que ma v4c fait du chenillard lent/rapide.

mfo_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:05:03 NRA : BAL64 (Baleix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5400 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tressens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Momy

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





freemat : j'ai été recensé dans ce post, mais j'ai une question supplémentaire :
il semble que tu parles d'un problème ECI/Debit max, mais avant passage a Fbx Only, j'etais pas en debit max mais en 2048.
Apres migration ma console affiche "Freebox Only 2048"...
Serions nous des cas séparés, ceux en Debit Max et les autres ? ou bien le problème que tu a réussi à pallier par retour en 512 hier pourrait aussi affecter ceux en 2048 ?
Merci pour tes explications...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





marsupilamies a écrit:
j'avais pensé à la même chose, tous les modems que les gens ont testés pour l'instant dans ce cas, semblent être des modems ne supportant que l'adsl1. Quelqu'un aurait-il moyen de tester un modem ADSL2+ sur sa ligne ?

D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un en Freebox only ayant exactement les symptomes avec une V3 (vu qu'elle ne sait faire que l'adsl1
) ?


Il se trouve que j'ai une V3 également, sur ma ligne elle va jusque au rectangle clignotant alors que ma v4c fait du chenillard lent/rapide.

mfo_

Oki, donc ça irait bien dans ce sens alors... la V3 que tu as ? elle provient d'où ? c'est pas commun d'avoir 2 Freebox chez soi Wink
Donc, en toute logique, il faudrait soit: que Free bloque la Freebox sur des protocoles de liaison ADSL1, soit que FT bloque les lignes concernées sur des protocoles ADSL1.

J'avais vu sur ce forum que certain ND dont le DSLAM avait été migré en compatible readsl/adsl2+, synchronisaient en ADSL2. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un d'un dslam non-ECI en Freebox only, pour savoir quelle est son protocole ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:15:44 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darlintrap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





opale28 a écrit:
Bonjour,

alors aujourd'hui quand je vais dans ma console de gestion, je n'ai plus accès aux options téléphoniques mais j'ai l'option "créer ma ligne téléphonique Freebox"!! Et quand je clique dessus ça renvoi à la page d'identification et ça me met "opération impossible". SI je clique sur les tickets d'incident j'ai le message "une erreur est survenue". Il sont peut-être en train de résoudre le problème?



J'ai la même chose, et le numéro Freebox que j'ai choisi a disparu de la console également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:17:00 NRA : BAL64 (Baleix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5400 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tressens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Momy

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





freemat : apres mon post ci dessus, je vais vers ma console de gestion et la surprise :
- il n'y a plus ecrit 2048, mais juste Freebox Only.
- je n'ai plus de numéro de téléphone Freebox (je l'avais choisi a mon inscription fev. 2005)
- quand je clique "choisir mon numéro de téléphone" : opération impossible...

?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:18:58 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darlintrap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





ça bouge visiblement, reste à savoir si le problème va être réglé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





darlintrap a écrit:
ça bouge visiblement, reste à savoir si le problème va être réglé !


Les gars, ici ce n'est pas pour les soucis de console de gestion, c'est simplement pour le nouveau bug ECI.
Ce problème est général, la console est en train d'être remaniée (sur un autre compte en adsl max sans adsl nu, c'est exactement la même chose). Donc pour parler de ce problème, créer un autre topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:23:43 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





marsupilamies a écrit:
marsupilamies a écrit:

mfo_

Oki, donc ça irait bien dans ce sens alors... la V3 que tu as ? elle provient d'où ? c'est pas commun d'avoir 2 Freebox chez soi ;)
Donc, en toute logique, il faudrait soit: que Free bloque la Freebox sur des protocoles de liaison ADSL1, soit que FT bloque les lignes concernées sur des protocoles ADSL1.


C'est le résultat d'un déménagement au cours duquel je m'attendais à garder ma V3 mais j'ai reçu une V4 en plus finalement. La V3 n'a jamais synchronisé à ma nouvelle adresse (j'étais en dégroupé partiel avant mon déménagement), toujours le rectangle clignotant.
Et comme on m'a jamais rien demandé, par paresse j'imagine je l'ai toujours à la maison dans sa boîte.

mfo_


Dernière édition par mfo3 le Mardi 10 Octobre 2006 10:25:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com